OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 56

JCROIPLU JCROIPLU
05/06/2020 11:34:11
1

Tout à fait, faut se foutre de tout, comme eux du reste.

Continuons notre chemin et laissons les plonger dans le gouffre.

Répondre
Bill17 Bill17
05/06/2020 11:32:26
0

Je n'ai rein dis, juste factuel, à 14h30 les chiffres sortent.

Bon ou mauvais? Je pense que tout le monde s'en fout non?

Message complété le 05/06/2020 11:32:44 par son auteur.

Je n'ai rIen dis,

Répondre
MITTE MITTE
05/06/2020 11:30:40
0

Bads news is good news, no ?

Et puis ils vont dire que, même si elles sont moins bonnes que prévues, de toutes façons elles sont ( seront ) moins mauvaises que les précédentes.

Répondre
Bill17 Bill17
05/06/2020 11:25:31
0

Chiffres du Chômage US à 14h30

Répondre
MITTE MITTE
05/06/2020 11:23:11
1

Des histoires de T1, T2, T3 .....

J'aurai mieux regarder le graph en ut h4, j'aurais pu voir que dans cette ut on avait, hier après-midi, déjà réintégré, quasiment tapé la MM7 et quasiment effectué la remontée, celle-ci butant quand même hier soir sur une résistance. Ce qui pouvait interpeller, mais le trend étant haussier et puissant, la prise de bx4, même à dose infinitésimale n'était pas justifiée.

Mais bon, pas grave, on apprend tous les jours en bourse.

Répondre
Loudéac Loudéac
05/06/2020 10:00:15
0

Bon, si la FED n'est pas le marché (stricto sensu) elle semble en capacité de le diriger...

Et le CAC approche sans nous donne rle temps de respirer des 5138points...

Message complété le 05/06/2020 10:03:07 par son auteur.

5138 touchés à 10hprécises...Et maintenant ?

Répondre
Bill17 Bill17
05/06/2020 09:38:58
0

Complètement d'accord avec toi MITTE sauf que, amha, la Fed n'est pas le marché....

Répondre
MITTE MITTE
05/06/2020 09:36:07
2

Bonjour Bill17,

Une autre façon aussi de voir les choses, cette fois-ci très classique, qui n'est en fait que la nature profonde des marchés :

1 - The trend is my friend

2 - Don't fight the FED

Ne surtout pas les oublier.

Dans les deux cas - ce qui est LE CAS aujourd'hui si vous considérerez que votre pote est votre ennemi et si vous voulez contrer la FED, VOUS ÊTES MORT !

Les marchés font juste de nous rappeler cette évidence, avec, il est vrai, UNE VIOLENCE INOUÏE.

Vous vouliez une respiration ? Et bien NON !

Désolé, mais avec les marchés, AUSSI, il ne faut pas s'appeler Adama ou George, car les marchés sont, EUX AUSSI sans pitié.

Ce n'est pas MITTE qui le dit, c'est l'histoire en " live "" qui s'écrit sous nos yeux.

Et avec les marchés il n'y a pas des jérémiades de pleureuses qui viennent réclamer " justice " en défilant.

Avec les marchés ou vous êtes dans le camp des winners, ou vous vous la bouclez.

Donc ..... je suis vite, vite ressorti de mon minuscule short pris hier, vite vite, je voulais des sensations, bon c'est bon ...

😂😂😂

J'suis content, j'ai pu sortir, les marchés m'ont laissé respirer .... hum, hum .....

Répondre
Bill17 Bill17
05/06/2020 09:25:41
0

Prochaine étape : 5170pts

Répondre
Loudéac Loudéac
05/06/2020 09:22:39
0

Merci, Mitte, pour ta pédagogie.

Ci-dessous, une vue d'ensemble sur 6 mois en mensuel...

Je trouve la "figure" impressionnante.. avec cette récente bougie verte que traverse la MM.

Alors bientôt le moment de vérité avec le comblement potentiel du GAP et l'ascension sur les 5138points ?

Message complété le 05/06/2020 09:24:01 par son auteur.

Pardon, c'est sur la vue en hebdo que la dernière bougie verte est transpercée par la MM...

Répondre
Bill17 Bill17
05/06/2020 08:26:31
0

Bonjour,

Voici une autre façon de voir les choses, plus "terre à terr"

Le CAC était à -0.5%, à 8h05 juste avant que Christine LAGARDE ne se réveille.

Elle a ouvert les coffres de la BCE, résultat : +1.15% à 8h15, on devrait finir la journée à +3% ou plus.

**Il faut éviter que les chinois (ou autres fonds souverains) n'achètent nos entreprises à bon compte....et donc s'aligner sur les PER américains....donc hausse continue vers les 6500pts...
**Rendre la bourse attrayante pour attirer l'épargne des français
**Renflouer les milliardaires qui ont perdu gros lors du crack qu'ils n'avaient ni programmé ni vu venir
**Redonner le moral à l'économie en général

Bon week end à tous

Message complété le 05/06/2020 08:26:54 par son auteur.

"terre à terre"

Répondre
Bootsy Bootsy
05/06/2020 07:42:21
0

Bonjour Mitte,

Vos explications me permettent de mieux comprendre vos analyses techniques récentes.

Merci pour le temps consacré.

Excellente journée à vous.

Répondre
MITTE MITTE
05/06/2020 00:23:18
4

Bonsoir Bootsy, ou .... bonjour !

Concernant les T1, T2, T3 : ce sont des clôtures hors Bandes de Bollinger. Ces clôtures hors BB traduisent la force du mouvement en cours. En principe les cours évoluent à l'intérieur des BB ( regardez ce qui est dit dans la fonction " apprendre " sur abcbourse ( rassurez-vous je la consulte régulièrement )

Quant on fait un T1, on a statistiquement 50 % d'en faire un second, et quand on fait un T2, généralement on en fait un 3 ème. Ce ne sont que des stats. Mais enfin on n'en fait pas à l'infini. Je soulignais ces clôtures hors BB car si on réintègre les BB, c'est aussi et a contrario 50% de chances d'aller taper la MM7 ( moyenne mobile 7 jours ).

Au cas d'espèce il m'apparaîtrait logique que l'on réintègre les BB, pour respirer un peu et au bout d'un T3 la probabilité de réintégrer se fait plus forte. Je le soulignais.

Concernant " la limousine " : la limousine est une grosse bougie, rouge ou verte, généralement sans mèche haute ou basse, appelée aussi marubozu. Quand les cours sont dans un trend, ils reviennent TOUJOURS au contact de la tenkan et/ou de la kijun. Quand le trend ( la tendance ) est normale, le contact se fait par des petites bougies avec des corps normaux et des mèches.

Quand une bougie de style limousine ou marubozu vient, après une vive hausse, casser à la baisse la tenkan c'est un signal fort : vous pouvez alors " jouer " la baisse si vous le souhaitez, au gré de votre envie etc ....Donc, si demain on réintègre les BB faudra voir comment sont les bougies : simple respiration avant la reprise de la hausse ou mouvement de baisse en cours de formation.

Je vous mets un graph comme exemple en ut h4 où après avoir fait 1 T1, puis un T2 les cours ont réintégré les BB puis ont cassé par une " limousine " la tenkan ce qui a entraîné une forte baisse : gap baissier du 3 mai.

Idem avec le limousine du 11 mai et la baisse a suivi ....

Voili, voilou.

Répondre
Bootsy Bootsy
04/06/2020 21:23:05
1

Bonsoir Mitte,

Je suis nouveau sur le site, je ballade un brin curieux.

J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à lire vos commentaires techniques d'autant que vous semblez en forme (un vrai grimpeur) et vous y mettez les formes (un brin chambreur...ça détend)...sans doute l'air du 🇵🇹.

Bon mis à part ça, j'ai 2 questions:

Que signifie: "Ah oui, j'allais oublier, après les T1 et T2 on a fait un tout tout petit T3 ..."

Ces 3 T correspondent à des intervalles de temps, à des écarts?

Et pour finir la limousine vous m'avez fait une zidane, vous m'avez dribblé, comprend pas le gars...

Merci pour vos posts.

Boa noite.

Répondre
MITTE MITTE
04/06/2020 20:18:24
0

M A J

OPHENIXO aime bien les couleurs !

😉

Répondre
MITTE MITTE
04/06/2020 20:06:15
2

Cac 40 - UT JOUR

Et maintenant ?

On résume : objectif 5200 points

- ( plus bas du 16 mars jusqu'au twist du nuage reporté sur le twist du nuage ) ou,

- report de la largeur du 1er rectangle ( qui se finit à la 1ère touchette des 4719 points ) sur celui qui prend naissance à la cassure en clôture des 4719 points ).

Toutefois pour atteindre cet objectif il y a la muraille des 4871 points ( muraille jour, hebdo, mois et trimestre ). Celle-ci a été franchie une 1 ère fois.

En ce qui me concerne, la montée vers les 5200 points nécessitera que l'on reteste ( comme déjà écrit ) les 4871 points.

Ce retest fragilisera les bulls car il faudra bien que les cours tapent aussi la tenkan et pourquoi pas la kijun, pour pouvoir continuer à monter normalement vers les 5200 points.

DONC :

- 1er objectif : revalider les 4871 points PAR LES COURS ET, A FORTIORI, PAR LA LAGGING SPAN.

- 2 ème objectif : taper au-moins la tenkan pour valider une montée " normale ". Celle-ci est actuellement à 4752 points, elle devrait encore monter demain, donc rien de bien méchant si un contact se faisait dans la zone des 4800 points.

Bien évidemment, on surveillera la forme de la ou des bougies qui taperont la tenkan, si c'est une limousine, vous savez quoi faire.

Vous aurez noté que si la bougie des cours est verte, celle des volumes est légèrement supérieure à la moyenne et est ... rouge.

Ah oui, j'allais oublier, après les T1 et T2 on a fait un tout tout petit T3 ...

Répondre
bierchef bierchef
04/06/2020 18:53:33
3

Bon comme rien n'arrête le train de la hausse réfléchissons hausse, le cours est actuellement au niveau de la SSA du nuage mensuel, il n'est soutenu par rien et il monte tranquillement en lévitation, un objectif de hausse se dessine quand même au niveau 5261 à la SSB hebdo, voyons donc si on montera jusque là ...en tout cas graphiquement rien ne l'empêche, bon il y aussi la possibilité vu les bougies en haut du nuage mensuel de faire un rebond sur notre maintenant méga support au niveau des 50% tout comme cela a été fait sur la SSB mensuelle, à suivre bons trades à tous

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/06/2020 15:04:12
0

"normal" ni plus ni moins, selon le planning des niveaux de mes données en aléatoire.

méthode sereine.

A plus, peux pas rester jusqu'à clout: donc à demain et bons trades.

Répondre
MITTE MITTE
04/06/2020 14:50:05
2

Quelques réflexions à haute voix :

Pas trop de risque à prendre des bx4, amha ?

Ils vont tester le retour sur les 4871 points ?

Les grands classiques : retour MM7, tenkan, MM20 et kijun ?

Stats du chômage US moyennne, les bulls se sont gavés, il m'étonnerait que les bears ne reprennent pas la main quelques temps.

La bougie du jour ressemble de plus en plus à une bougie en pierre tombale, grande mèche haute, la respiration est là.

Du grand classique.

Faut-il farter ses skis ?

C'est bon JCROIPLU, t'as bien chargé la mule hier ?

Répondre
Bill17 Bill17
04/06/2020 13:54:35
0

Le CAC repart dans le ciel, apparemment certains (pas les PP), ont eut et lu le discours de Christine avant qu'elle le prononce.

On en déduit que....le bar reste ouvert jusqu’à plus soif!!!

Répondre

Forum de discussion Général

202006051134 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs