Bon il faut dire aussi quand on a tord, j'avais un sentiment baissier et ça monte, bref tout va très bien les prix vont chercher la SSB (comme d'habitude) vu que je ne comprends pas je reste en dehors j'attends des informations plus claires, les prix comme la chikou sont dans le nuage, mais si le CAC imite le DAX qui imite le SP500 alors il cassera le nuage par le haut.
Répondre
|
Cac 40 - UT JOUR
Vous aurez noté que nous avons fait un plus haut à 4864,44 points et que nous refluons un peu.
Donc les 4871 points, niveau ICHIMOKU MAJEUR, ( amha tout au-moins ) commence à faire subir leurs effets.
A suivre.
Répondre
|
Cac 40 - UT JOUR
Alors les bears ? Toujours vivants ? C'est dur hein ?
Le TOURMALET est en vue, MITTE accélère la cadence, derrière ça ne suit pas, il faut maintenant que ça explose, alors MITTE va encore durcir la cadence.
Car les grosses grosses difficultés sont là, maintenant, juste devant, les 4871 mètres et surtout un énorme replat 4924/5117 mètres qui vous scie littéralement les jambes ! Ils appellent cela un gap, un gap baissier à combler, disent-ils !
Mais MITTE a confiance, il a encore derrière lui, dans le peloton deux de ses plus fidèles et vaillants coéquipiers, tenkan et kijun qui ont commencé à accélérer et qui, très bientôt, vont venir le seconder dans l'ascension finale. MITTE est en confiance, tenkan et kijun suivent à la lettre le plan de route qu'il leur avait concocté.
Oh il sait bien que le sommet est encore loin et que les 4871, 4924 et 5117 sont prêts à lui créer quelques difficultés.
Le public amassé le long de la route lui crie : " FLOYD ! FLOYD ! " mais c'est ce qui ce FLOYD ? Et en plus beaucoup ont mis des masques noirs ! Mais pourtant ce n'est pas carnaval !
Alors peu lui importe, il trace sa route, revigoré par les % que son directeur sportif lui égrène à l'oreille : 14 % depuis les 4194 mètres du 14 mai !
😂😂😂😂😂😂
Plus que 20 points pour faire péter les 4871 points.
Bon, c'est proprement stupéfiant mais c'est comme ça.
Beaucoup de bears sont encore en position car ils attendent les 4871 points et la zone 4924/5117 points. Mais de nombreuses désertions se font jour, l'attente fait des ravages parmi leurs troupes et beaucoup passent à l'ennemi. Le plus redoutable d'entre eux, le susnommé JCROIPLU ne veut rien savoir, il s'accroche à ses positions. MITTE lui fera un clin d'oeil quand il franchira les 4871:4924:5117 mètres. 😉
************************************************************************************************
A titre exceptionnel : les entreprises font et vont faire pression pour baisser les salaires : elles en sortiront, elles pourront en sortir encore plus fortes, non ?
Le décalage public:privé va être inquiétant, non ?
****************************************************************************************
Une chance sur deux.
Répondre
|
Vlfr006,
Malheureusement, on peut même dire que c'est l'histoire de l'humanité depuis toujours....
Répondre
|
Bill Relis ton histoire de l’Europe depuis un petit millier d"année ....... seul l'environnement change pas la moralité
Message complété le 01/06/2020 20:58:56 par son auteur.
En toute amitié bien sur
Répondre
|
Bonsoir Loudéac,
Je trouve que les Portugais se sont déconfinés ... doucement. Tu sais qu'ils s'étaient " eux-mêmes " confinés très rapidement, le gouvernement Portugais, en la personne même du 1er ministre avait souligné qu'il " n'était pas besoin de dire aux Portugais ce qu'ils avaient à faire et ce qu'ils devaient faire " ... LOL ! 😂😂
Le déconfinement a commencé le 3 mai, les restaurants le 11 mai et ça commence juste maintenant à bouger, la vie économique et sociale semble repartir mais au début ce n'était pas la foule dans les restau.
Par contre depuis le 14 mai les chiffres des décès se maintiennent à 14 par jour, ça ne baisse pas et le nombre de nouveaux cas continue de stagner sur les 200/250 par jour, voire d'augmenter ...
Il y a " quelque chose " mais quoi ? Dans les maisons de retraite je pense que cela ne doit pas être joli, joli ....
Petits commentaires sur graph en ut 4 heures.
Ça fragilise.
Mais vont-ils encore nous surprendre ?
Message complété le 01/06/2020 20:25:11 par son auteur.
Effectivement il y a aussi le gap géant des 5118/4924 points à combler.
Répondre
|
Il faut combien de faillites et de chomeurs en plus pour atteindre les 5000pts?
Répondre
|
Bonsoir Mitte,
Comment va la vie au Portugal ? Le déconfinement se passe bien avec l'approche de l'été ?
Effectivement il y a ce mur des 4871 points... et le gouffre à franchir pour rejoindre les 5100-5138 points...
cela promet du sport , non ? Même si le chemin parcouru depuis le 16 mars laisse songeur...
Enfin, bonne soirée.
Répondre
|
CAC 40 - UT JOUR
Vendredi soir je pensais qu'il aurait été sain que nous consolidions sur la tenkan, histoire d'aller aussi taper la kijun en ut 4 heures, les deux compères étant sur les 4576 points.
Et bien non, la montée reprend après la respiration de vendredi.
On est en haut des BB qui s'ouvrent de plus en plus permettant aux cours de continuer à monter sans faire de clôtures ni en bulle ni en T1,
le CCI toujours en en sur-achat ( mais diverge sur la journée d'aujourd'hui ),
la lagging span pointe sous le nuage,
on termine avec une bougie en forme de marteau avec une longue mèche basse qui est venue mourir sur les ... 4721 points à 2 points près du support des 4719 points ... Les cours sont donc revenus encore une fois tester les 4719 points.
Trois ombres à ce tableau :
- les très faibles volumes, ( Lundi de Pentecôte )
- le CCi qui diverge aujourd'hui légèrement,
- et la tenkan qui reste plate : on sait pourquoi, c'est mathématique, en principe jeudi matin elle devrait se redresser pour commencer à appuyer les cours dans leur montée.
Alors on va dire mouvement fort, mais qui se fragilise de jour en jour en l'absence de l'appui de la tenkan.
D'autant plus qu'une muraille se dresse devant les cours : 4871 points : résistance jour, hebdo, mois et trimestre.
Les bears doivent le savoir.
Répondre
|
Cac 40 - UT 4 heures
En UT 4 heures on constate que :
- les cours ont consolidé sur la tenkan puis ont rebondi dessus,
- le SAR bloque les cours pour le moment, à moins que les cours ne rechutent - ce qui peut arriver - le SAR devrait passer vert à la bougie de 13 heures,
- la kijun est encore loin et que forcément la zone tenkan/kijun est large ce qui ne milite pas pour une hausse franche et forte. Faudra attendre encore 3 jours pour que la kijun se bouge vers le nord ( sous les réserves d'usage ... )
- nous sommes haussiers en UT 4 heures, sans aucune ambigüité possible.
NB : PERCEVAL FINANCE est à l'achat sur replis.
Simple avis.
Répondre
|
Pour ma part, je vais rester caché au début et je ferai la descente après le sommet...
La descente, dans le tour, est une affaire d'homme, il faut les avoir bien accrochées. Et le moindre dérapage et c'est adieu l'étape et adieu le Tour.
😀😉
Répondre
|
Cac 40 - UT JOUR
Tout va bien :
- la tenkan, dont j'ai grossi le trait en bleu, suit sa possible évolution tracée en pointillé bleu,
- la lagging span, sur la gauche vient effleurer le haut du nuage. Si elle en sort, c'est la validation de cette même sortie du nuage par les cours, c-a-d qu'on passerait au-dessus des 4871 points,
- passer au-dessus des 4871 points, c'est passer au-dessus d'une résistance ( comme déjà écrit ) : journalière, hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle, excusez du peu,
- on est donc actuellement dans le rectange " report du 1er rectangle de range " : l'objectif est à 5200 points, l'objectif est aussi donné par le twist du nuage;
Voili, voilou, rien n'est fait, mais graphiquement " certains éléments et paramètres " doivent interpeller.
A données constantes la tenkan va grimper dans 3 jours pour venir appuyer les cours et valider la cassure des 4719 points par les cours.
Patience.
Il en faudra de la patience parce que la hausse, si elle se confirme, risquera d'être lente car l'élargissement de la zone tenkan/kijun ne militera pas pour une hausse franche et rapide.
Simple déduction graphique.
En plus cette hausse lente va ou devrait crisper les esprits, notamment eux des bears qui, espérant toujours une rechute, garderont leurs positions, freinant la hausse mais la catapulteront quand ils seront obligés de sortir.
Nostradamus ?
Simple anticipation graphique probabiliste.
Simple avis, sous les réserves d'usage, etc ...
Répondre
|
@Mitte:
J'ai perdu le fil...: De quel côté on passe cette année? BAGNERES/LAMONGIE ou LUZ/BAREGES ?
Il paraît même que le président MACRON sera là ! Mais Masqué !!!
A mon avis, il n'y aura pas de grosse différences. Bien sûr les bulls comme JCROIPLU vont attaquer en montée au départ, mais sur les 15h30 comme tu dis les bears reviendront et ramèneront tout ce beau monde à la raison.
Ce début de tour a été harrassant voire fracassant et après toute cette casse, il y a encore beaucoup de malades convalescents.
Le groupetto se mettra en marche et ramènera le calme en fin d'étape.
Pour ma part, je vais rester caché au début et je ferai la descente après le sommet...
Allez bon courage, bande de forçats!
Message complété le 01/06/2020 08:58:28 par son auteur.
grosses
Répondre
|
Excellente idée!
Message complété le 01/06/2020 08:46:32 par son auteur.
4770 +1.80% L'été sera chaud....
Message complété le 01/06/2020 08:47:19 par son auteur.
4777 +1.95% La canicule approche!
Message complété le 01/06/2020 08:53:31 par son auteur.
4778 +1.98%
Message complété le 01/06/2020 08:54:06 par son auteur.
4780 +2.01%
Répondre
|
Question:
Si crack il devait y avoir (fort improbable, heureusement, en cette période de croissance euphorique), les P.P seraient t'ils remboursé de leurs pertes éventuelles, et si oui par qui?
Au train où vont les choses, faudrait demander à LFI d'inscrire au prochain débat de l'AN une proposition de loi en ce sens.
Répondre
|
Question:
Si crack il devait y avoir (fort improbable, heureusement, en cette période de croissance euphorique), les P.P seraient t'ils remboursé de leurs pertes éventuelles, et si oui par qui?
Message complété le 01/06/2020 08:40:51 par son auteur.
4764.5 + 1.68% C'est la fête au village!!
Message complété le 01/06/2020 08:42:39 par son auteur.
4766 +1.70% C'est encore plus la fête au village!!
Répondre
|
Tu sais que le tour de France est reporté pour cause de COVID....
Message complété le 01/06/2020 08:19:14 par son auteur.
4760 +1.57%
Message complété le 01/06/2020 08:20:55 par son auteur.
4757 +1.52
Répondre
|
Exact, le France 40 vient souvent chiper ce qu'il y a dans l'assiette du cac, le laissant allant fort dépourvu.
Message complété le 01/06/2020 08:11:48 par son auteur.
Mais à + 1,48 % l'allure semble soutenu, les outsiders sont là et Lance Armstrong au fond du peloton pourrait attaquer vers les 15h30.
Le directeur sportif du nom de Donald aurait galvanisé l'équipe, paraît-il.
Répondre
|
Les dopants sont interdits.
Attention Bill17 à ne pas " se faire prendre par la patrouille "
😀
Répondre
|
Seul soucis ces hausses du CAC ont lieu la nuit (entre gens biens), les PP n'en profite pratiquement pas!
Message complété le 01/06/2020 08:06:06 par son auteur.
profitent
Répondre
|