En route vers les 6500pts!
Répondre
|
En direct du Tour !
L’Equipe France 🇫🇷 40 a lancé une vigoureuse attaque en franchissant le col des 4719 points avec plus de 2% d’avance sur le peloton !
L’ascension débutant à peine, cette brillante équipe emmenée par MITTE déjoue les pronostics puisque de l’aveu même de son mittesque meneur aucune attaque d’envergure n’était prévue, bien au contraire une reprise de forces étant au contraire au programme.
La journée sera sans nul doute riche en rebondissements.
Déjà certains accusent le coup, il se murmure que JCROIPLU pourrait être en grandes difficultés, Bill17 essayant tant bien que mal de suivre, même bierchef hésité sur la tactique à adopter.
Quant à OPHENIXO la voiture balai l’aurait aperçu sanglotant caché derrière quelques uns de ses supporters abasourdis de la déconfiture de l’ancienne ex futur trublion affublé du surnom ou du sobriquet suivant “ le posteur fou”.
Restez à l’écoute ! Ça pourrait secouer dans l'épique et légendaire montée du TOURMALET !!!
😂😂😂😂😂🇵🇹🏖
Répondre
|
Bonjour la file de MITTE...
Le CAC est comme beaucoup de valeurs en ce moment c'est à dire à la limite, tout comme pour Total que je viens de regarder on est proche d'un signal d'achat et pourtant, regardez les dernières bougies qui nous laissent envisager un éventuel retournement, elles respectent parfaitement de petits niveau Kijun mensuels et un niveau SSB hebdo, la dernière bougie noire avec petite mèche haute a des volumes supérieurs à toutes les bougies de la jambe haussière...la chikou est toujours sous le nuage et toute les lignes (Tenkan Kijun SSA et SSB) sont plates ou presque, seule information encourageante la Kijun a fait un plus à la bougie précédente mais bon, il faut savoir qu'en H1 les prix ont cassé à la baisse Tenkan et Kijun mais que la Chikou n'a pas encorte cassé les prix mais presque, en 30mn tout cela est fait, en 15mn le signal de vente a été validé lors de la dernière journée, cela n'engage que moi mais graphiquement mon sentiment est baissier et je n'incite personne à vendre, bons trades à tous
Message complété le 31/05/2020 15:39:49 par son auteur.
La kijun a fait un plus "HAUT"
Répondre
|
Cac 40 - UT 4 HEURES.
On l'avait dit, on l'avait écrit, notamment :
" MITTE - 28/05/2020 15:30:46 - 0
A priori, ça semble bien parti mais, je maintiens que sans l'appui " au cul " des cours de la tenkan, la validation de ce mouvement, c-a-d de la cassure en clôture journalière des 4719 points restera à confirmer. "
Lorsque les cours cassent une résistance en Ichimoku il faut, en autre chose, que la tenkan appuie les cours lors de cette cassure et la casse ultérieurement. Sans cet appui, les cours la cassent mais retombent.
C'est ce qui se passe actuellement : la cassure des 4719 points par les cours n'est pas validée. On est monté jusqu'aux 4784, 09 points, certes, mais nous clôturons en cette fin de journée, semaine et mois sous les 4719 points.
Avec des volumes bien supérieurs à la moyenne.
Alors, est-ce grave docteur ?
Faisons un tour d'horizon :
Cette semaine nous reprenons 6,50 %, en hebdo le SAR est passé vert, ce qui logiquement appelle des plus haut la semaine prochaine.
En journalier on avait clôturé hors BB hier, on avait fait un T1, on réintègre, quoi de plus normal, avec une bougie accompagnée de forts volumes, une mèche haute nette, pas de mèche basse, donc pour le moins des prises de profits manifestes.
Retournement de tendance ?
On notera que si on ne tient pas les 4719 points on clôture, on est sur l'épaisseur du trait des 4700 points, donc on va se permettre d'écrire que si les cours ne tiennent pas les 4719 points, ils n'enfoncent pas non plus le niveau des 4700 points, ce qui va nous permettre d'écrire que le support des 4700 points a tenu.
La tenkan et la kijun , en UT JOUR sont justes en dessous, plates et devraient le rester les jours suivants. La tenkan est sur les 4576 points. Alors ira-t-on la taper ?
Si on descend dans les UT, en UT 4 heures le SAR est passé rouge, ce qui appellerait des plus bas que la bougie ayant cassé le SAR, c-a-d la dernière de la journée.
La tenkan en ut 4 heures a été cassée en séance, on clôture juste en dessous. En dessous on a la kijun en ut 4 heures à ... 4576 points.
Les deux dernières fois que l'on a tapé la kijun en ut 4 heures c'était les 18 et 22 mai 2020 ...
La tenkan jour étant à 4576 points et la kijun en ut 4 heures étant également à 4576 points, je vous propose le menu suivant pour la semaine prochaine :
Scénario bear :
- on va taper la tenkan journalière à 4576 points, et donc aussi la kijun en ut 4 heures à 4576 points, soit une baisse de 2,60 % et ainsi on retracerait 50 % de la hausse du 22 au 28 mai que les bears n'arrivent pas à digérer 😉
- puis on remonte pour être raccord avec le SAR vert en UT hebdo.
Alors les bears ? Sympa, non, je vous propose un plan de trade ?
En tous les cas, le retour sur les 3632 points, dont les bears rêvent, impliquerait que nous cassions en clôture les 4360 points et que nous fermions le gap haussier du 18 mai 2020.
On n'y est pas encore et le Tourmalet c'est quand même quelque chose, non ?
Scenario bull : le même : on s'assure des fondations et on repart à l'attaque.
Répondre
|
La fausse bonne nouvelle du CAC à 4700 vient de tomber, le CAC finit à 4698pts au clout...
Depuis une semaine nous sommes en BULL TRAP...
Message complété le 29/05/2020 17:41:04 par son auteur.
4 695.44 PTS à 17H40, fin du bull trap !
Répondre
|
Y-a pas foule dns les cafés au Portugal !
Les gens ont peur !
A toute !
L’hiver va être dur !
Répondre
|
Quand je parle de "fausse bonne nouvelle" c'est de la hausse du cac que j'évoque..
Inutile de s'emballer...
Bon WE
Répondre
|
Je n'ai pas écrit que c'était une "bonne nouvelle" monsieur donc pas d'interprétation svp... De plus c'est une "vrai" nouvelle qui va avoir des conséquences désastreuses sur la situation des minorités us qui subissent de plein fouet cette pandémie et ses conséquences économiques...
Évitons de déformer les propos des intervenants.
Merci et bon wk
Répondre
|
Je sais que cette hausse de fin de mois (quel hasard, comme fin avril) est à contre courant, mais la BCE veux son TOTEM de 4700pts
A 15 minutes du clout il semble qu'elle le tienne, mais à quel prix?.
Ainsi soit t'il...
Je ne sais pas si c'est Minneapolis qui va remettre les pendules a l'heure, il y à tant d'autres raisons de ne pas se réjouir de cette fausse bonne nouvelle.
Répondre
|
Minneapolis va nous faire revoir 4444 semaine prochaine...
Bon wk
Répondre
|
16h30, 4710 pts, La tendance haussière est confirmée à cette heure...
Répondre
|
14h18, La tendance haussière et confirmée à cette heure...
Si au clout les 4700 sont tenus (c'est bien parti), la tendance haussière sera confirmée....
Message complété le 29/05/2020 14:20:14 par son auteur.
haussière eSt confirmée à cette heure
Répondre
|
Jolis grains de poussière pénétrants !
Répondre
|
Il y a l'info et l'interprétation que les marchés en feront.
Il y a aussi, et je l'ai déjà écrit qu'un des principes de gestion de vie de XI c'est " DE S'ETRIPPER EN S'ETREIGNANT "
XI et TRUMP ont le même but : garder le pouvoir, aussi instable dans un cas comme dans l'autre.
Alors, on utilise " l'extéieur " en " intérieur " et on fait joujou en Mer de Chine avec les bateaux et les avions.
Celui qui dérape aura perdu.
Mais tant qu'on se tient l'un à l'autre les risques de gros dérapages sont " maîtrisables " voire maîtrisés.
Répondre
|
Bourse direct 29/05/2020 à 10:38 AFP: La Bourse de Paris perd 1,41% en attendant la conférence de Trump
Dans un contexte de fortes tensions Pékin-Washington (Covid-19, Ouïghours, Taïwan...), le président américain Donald Trump a promis pour vendredi une conférence de presse où il doit annoncer "ce que nous allons faire vis-à-vis de la Chine".
Selon son chef de la diplomatie Mike Pompeo, il pourrait s'en prendre aux étudiants chinois aux Etats-Unis.
Le président américain accuse Pékin d'avoir mal maitrisé la gestion de la pandémie du coronavirus et de s'en prendre Hong Kong.
Considérant le projet de loi sur la sécurité nationale à Hong Kong comme une menace pour l'autonomie de cette ancienne colonie britannique, Washington a révoqué le statut spécial accordé à Hong Kong, ouvrant la voie à la suppression des privilèges commerciaux américains accordés au territoire autonome.
Mais cela n'a pas empêché jeudi le parlement chinois de donner son aval à ce texte de loi qui prévoit de punir les activités séparatistes, "terroristes", la subversion, ou encore l'ingérence étrangère dans le territoire autonome chinois.
Par ailleurs, Donald Trump a visé jeudi le secteur technologique en annonçant un décret visant à limiter la protection des réseaux sociaux et leur marge de manoeuvre dans la modération de leurs contenus.
Ce contexte dégradé pourrait entraîner des prises de bénéfices, selon des experts.
En France, la chute du produit intérieur brut (PIB) a été révisée à -5,3% au premier trimestre (contre -5,8% publiée fin avril).
Renault chutait de 3,40% à 21,16 euros. Le constructeur envisage de supprimer environ 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France, dans le cadre d'un plan d'économies de 2 milliards d'euros sur trois ans.
Les valeurs financières subissaient les craintes au sujet de Hong Kong, première place financière d'Asie. Société Générale reculait de 1,26% à 13,74 euros, à l'instar de BNP Paribas (-1,25% à 33,28 euros) et de Crédit Agricole (-0,20% à 7,98 euros).
Airbus, qui a vu sa note dégradée d'un cran par S&P Global Ratings, perdait 3,19% à 58,20 euros.
Répondre
|
"TRUMP SOIT CON AU POINT DE SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED "
Voilà un point d'accord, tout est dans l'objectif de TRUMP.
On le sais tous il veux être au top en septembre/octobre pour se faire réélire, et c’est "WS" qui aide ou pas.
La seule question est comment veux t'il procèder?
Il a plusieurs scénarios pour y parvenir:
**il peut continuer à arroser le sable, comme il le fait très bien en ce moment, mais cela peut t'il durer jusqu’à novembre???
**il peut laisser les indices chuter pendant quelque semaines, puis reprendre la main, et apparaitre comme le sauveur à la rentrée....
Message complété le 29/05/2020 10:44:13 par son auteur.
En tant que réaliste je suis 70% cash, et 30% etf indiciels...TRUMP il fait ce qu'il veux, je suis à l’abri....
Message complété le 29/05/2020 10:52:16 par son auteur.
Désolé pour les "il veux" au lieu de "il veut"...
Répondre
|
« pensez-vous que TRUMP SOIT CON AU POINT DE SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED ? »
Voilà une éventualité non négligeable ! m'exclamé-je !
Répondre
|
Ce n'est que du plaisir, qui demande certes du temps, mais ça me plaît.
UT 4 heures : on affine la descente : cf graph.
On aura compris : on " essaye " de déterminer le point bas.
On est vendredi et, petite concession au fondamental ( être " graphique " ne signifie pas être " fermé " ): TRUMP devrait s'exprimer ce soir sur la CHINE.
Juste une observation : bcp n'aime pas TRUMP, mais pensez-vous que TRUMP SOIT CON AU POINT DE SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED ?
Retracement fibo : on est encore sous les 23,6 %.
Répondre
|
Je pense comme vous que son travail est parfait!!
mais lisez bien mon post je parle de "en ce moment"...toute la nuance est là
Message complété le 29/05/2020 10:08:37 par son auteur.
La nuance: ", mais en ce moment ils sont inutiles, "
Répondre
|
si si contrairement à d'autre, j'apprécie beaucoup que mitte se fatigue par ce que son travail est très bien fait
Répondre
|