Le BX, même à 4€ de pru, gardez le!!
Il sera bientôt revenu à ce niveau (CAC 4500pts), question de temps...
Cela adviendra lorsque les milliardaires auront récupéré leur mise, et oui le crack du 16/03, pour une fois, ils ne l'avaient ni commandé, ni anticipé.
Lorsque ils se seront bien gavé, ils avertiront les BC, qui refermeront progressivement les vannes du pognon gratuit de dingue!...
Et nous reviendront alors dans le monde réel....
Répondre
|
On attend Madame !
On a tracé les supports des tenkan en h1, h2, h4.
J'ai pris un tout tout petit peu de bx4, histoire d'être en " sensation" "
Si ça remonte, tant pis, c'est pas bien grave.
Mais attendons.
Répondre
|
Cac 40 - UT Jour - ICHIMOKU
Hello,
Ecrit le 3 juin :
MITTE 03/06/2020 07:33:04 2
.../...
Donc :
- tenir les 4871 points en clôture ce soir,
- tenir les 4871 points en clôture vendredi soir,
- tenir les 4871 points en clôture mensuelle de juin.
Bon ce n'est pas histoire de dire " je vous l'avais bien dit ... " c'est juste histoire de reprendre les points de repère qui avaient été soulignés.
Comme écrit hier, je suis sorti des positions de court terme, bénéfices pris, et j'attends donc de savoir si on va rester en haut des 4871 points.
Si on passe en-dessous des 4871 points, je prendrai une petite position baissière ( bx4 ) et je regarderai le comportement des cours vis à vis de la tenkan ( qui devrait encore monter un peu ).
Puis en fonction on verra bien si on s'arrête sur la touchette/tenkan et si on repart ou pas.
Pour cet aprem Mme Lagarde va-t-elle ou pas " fâcher " les marchés. Le deal est là.
Si elle leur " cause " mal, alors les choses pourraient s'accélérer et les bx4 devraient resurgir plus vite et plus haut que les 4871 points.
A suivre, mais je militerai pour une respiration.
Désolé pour le gras, le clavier déconne ou ... c'est moi qui merde ...
Répondre
|
Au risque de me répéter:
"L'avantage" de ces hausses, c'est que seules les banques centrales achètent, donc il n'y a plus de baisses pour "prise de bénéfices"...
Moralité: le CAC peut aller ou il veut, vu qu'il y va seul....
Répondre
|
Bon on va y aller doucement sur les prédictions maintenant vu que rien n'arrête ce train haussier, quatre gaps, une bougie 9 de Demark, une divergence baissière naissante, tout cela veut-il encore dire quelque chose, le but était-il seulement d'arriver à 5000 points...
N'étant plus sûr de rien mais toujours avec un sentiment baissier, j'attends gentiment que l'on casse à la baisse le niveau fort à 4869 pour jouer la baisse vers 4579 niveau fort suivant, au moins mon risque sera proche de 0.
Bons trades à tous
Répondre
|
Avec le graphique, c'est mieux...
Répondre
|
Oui, cette bougie verte suspendue au milieu du GAP est assez étonnante...
Suspens haletant pour cette fin de semaine ?
Bonne soirée, au Portugal, ou ailleurs.
Répondre
|
L'avantage de ces hausses, c'est que seules les banques centrales achètent, donc il n'y a plus de baisses pour "prise de bénéfices"...
Moralité: le CAC peut aller ou il veut, vu qu'il y va seul....
Répondre
|
Cac 40 - ICHIMOKU - UT Jour.
Le gap initial du 9 mars ( 5517 / 4863 points ) se trouve ramené à 5517 / 5014 points.
Le tout est de savoir si demain la BCE sera en phase avec les marchés.
Mario savait le faire, il faisait partie du sérail, il était " l'un d'entre eux " tous issus des mêmes écoles, parlant le même langage, et même se comprenant sans avoir besoin de parler, naturellement en fusion.
Mme Lagarde ne fait pas partie de leur monde, études classiques, certes passée par un grand cabinet d'avocats d'affaires US, par le ministère des finances français, le FMI, mais ce n'est pas une " banquière centrale " comme l'était Draghi, Bernanke, Greenspan, Yellen, Trichet, etc ...
C'est une politique, c'est tout, son rêve c'est que Macron obtienne de MERKEL les euro-bonds.
Merkel a un peu cédè ces derniers jours mais ce n'est pas fait sur les subventions européennes.
Alors on verra demain si elle est capable d'éviter de jouer tel un éléphant dans un jeu de quilles.
Message complété le 03/06/2020 16:55:45 par son auteur.
OUPS !!!
Le gap initial du 9 mars ( 5517 / 4863 points ) se trouve ramené à 5517 / 5014 points.
LIRE : 5117 et non pas 5517 points !
Répondre
|
investir.fr Le 03/06/20 à 08:28 | Mis à jour le 03/06/20 à 08:47 @JohnWiburg
La Bourse de Paris s’apprête à poursuivre sa progression, toujours soutenue par l’espoir d’une reprise. Les données économiques en provenance de Chine reflètent un retour à la croissance dans les services.
Le Cac 40 en route vers les 4.900 points, la Chine rassure
Rien ne semble pouvoir entraver l’appétit des investisseurs pour les actifs à risque tant l’espoir d’une reprise rapide de l’économie écarte pour l’instant toute autre considération.
Les principaux indices boursiers mondiaux continuent ainsi de s’éloigner de leurs plus bas de mars avec le soutien des banques centrales, et ce en dépit des tensions entre Pékin et Washington et des émeutes aux
Répondre
|
Bourse direct 03/06/2020 à 8h40
Hier à Paris:
Malgré les tensions politiques et géopolitiques, la Bourse de Paris a poursuivi son ascension, en signant un point haut (4880,15) de près de 3 mois.
Pourtant, Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement tablait désormais sur une contraction de 11 % du PIB de la France cette année, contre un recul de 8 % précédemment estimé.
Répondre
|
+1.23% à l'open, il faut se rendre à l'évidence les banques centrales ont le pouvoir absolu...
C'est la fête achetez ce que vous voulez, de toutes les façons ça ne peut que MONTER!!!!!!!!!
Le CAC va vers les 6100pts! attachez vos ceintures!!!!
Message complété le 03/06/2020 08:08:16 par son auteur.
Ce soir au clout CAC au delà des 5000pts!!!
Message complété le 03/06/2020 08:39:13 par son auteur.
+1.42% à 8h38, les hausses ont lieu la nuit lorsque les PP dorment....ça ne vous intrigue pas?
Répondre
|
Cac 40 ICHIMOKU
Il faut se fixer des objectifs dans la vie.
Nouvel objectif : 6000 points.
Pourquoi ?
Réponse sur le graph : que des éléments graphiques.
Pas de fondamental.
Donc :
- tenir les 4871 points en clôture ce soir,
- tenir les 4871 points en clôture vendredi soir,
- tenir les 4871 points en clôture mensuelle de juin;
Répondre
|
Cac 40 - ICHIMOKU
Et voilà, après les graphs postés à l'instant en trimestriel, mensuel, hebdo, le graph en journalier où les cours butent sur une seule et même résistance sur les 4 unités de temps : 4871 points.
Ça doit absolument passer.
A défaut je sors, en attendant que cela se décante.
Répondre
|
Cac 40 - ICHIMOKU
En hebdo les cours sont au contact des 4871 points représentés par la kijun
Répondre
|
Cac 40 - ICHIMOKU
En mensuel les cours sont au contact des 4871 points représentés par la tenkan et la kijun en katana.
Répondre
|
Cac 40 - ICHIMOKU
En trimestriel les cours sont au contact des 4871 points représentés par la tenkan et la kijun en katana.
Répondre
|
Cac 40 - UT JOUR
Plus haut du jour à 4880,15 points !!! Les 4871 points ont été tapés et cassés en séance. !
L'objectif c'est toujours les 5200 points ( report entre les plus bas du 16 mars à 3632 points et le twist du nuage à 4422 points / sur cette même valeur, ce qui donne 5212 points, arrondis à 5200 points question " cosmétique " )
En attendant on bute comme envisagé sur les 4871 points ( niveau jour, hebdo, mensuel et trimestriel en Ichimoku ).
On a clôturé à 4858,97 points, + 2,02 % , c-a-d au-dessus de la BB sup qui est à 4840,40 points on fait donc un T1.
Là c'est à votre choix car :
- 50 % de chances de faire un T2 ou,
- 50 % de chances d'aller taper la MM7 à 4703 points, ou
- 23 % de chance ( selon des backtests ) d'aller taper la MM20 à 4530 points ( nb : la kijun est à 4537 points ).
Si vous voulez couper la poire en deux, vous avez au milieu la tenkan à 4624 points.
Donc :
ou la hausse se poursuit et on fait un T2 demain,
ou on réintègre et, au choix : MM7 à 4703 points, TENKAN à 4624 points, KIJUN 0 4537 POINTS et MM 20 à 4530 points.
Allez je me lance : T2, pour recasser, au-moins en séance, les 4871 points, histoire de dire qu'on peut bien de nouveau le faire et on réintègrera jeudi ou vendredi pour souffler. Il vaut mieux les casser, même juste en séance, puis redescendre pour les recasser définitivement en clôture dans les jours ' ou semaines ? ) qui viennent.
L'essentiel c'est de savoir si les 4871 points sont " cassables "
Souvenez-vous, il a fallu 3 bougies journalières pour casser les 4719 points; Alors les 4871 points, qui sont une autre paire de manches, vont certainement demander plus de " conviction ".
Amha.
Répondre
|
et puis nous avons laissé un petit trou avec le changement de sar... 300 points de chute
Répondre
|
Moi aussi je pressentais la baisse mais faut croire que c'était de la bonne... l'effet va s'estomper d'ici à la fin de semaine !
Déjà des prises de plus-values plus marquées depuis 16h.
Répondre
|