OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Soitec: vers une E/T/E sous 83,5E ?

Cours temps réel: 92,35  4,29%



joseph_P joseph_P
18/07/2018 16:53:17
0
Cher Ver5gétorix. Ça y est, je sais qui vous êtes. Désolé de ne pas vous avoir reconnu. Vous parlez bien le Russe n'est-il pas ?
Concernant votre commentaire. Ben, pas mieux...
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
18/07/2018 16:46:57
0

Cher Joseph-P, réduire le pas de cotation est un plaisir pour le mathématicien qui modélise les nombreuses questions autour du marché, on tend vers un processus quasi continu, et la reprise en main ne peut avoir lieu qu'un autre jour, alors que l'algo qui s'emballe est pointé (au sens de l'artillerie ou de la pétanque) vers d'autres valeurs du marché. A moins qu'on ne dispose d'un algo travaillant sur une échelle de temps encore plus réduite avec un pas inférieur et de gros moyens financiers (virtuels dans ce milieu là). La GLE a montré comment elle a employé un "idiot utile" (pas au sens des communistes de 1917) dans ce genre de rôle et comment ça lui est retombé dessus. Le problème est que ce genre de théorie est amusante à utiliser pour des enchères, peut-être, pour des joueurs de poker, vraisemblablement, mais beaucoup moins quand les USA et le Canada sont incapables (causes météo) de fournir à l'URSS et à la Chine le blé promis par contrat comme en 1985, 86,87, et que l'UE respectant ces marchés (qui ne la concernaient pas) ne propose pas ses excédents.De temps en temps il est nécessaire de réveiller certains experts qui ne considèrent que leur référentiel mathématique et leur expliquer qu'il faut manger, sinon ça va laisser des traces. Ici,dans le cas de la valeur que nous considérons, il faudra un jour ou l'autre atterrir sur le pourcentage d'appareils téléphoniques, autres transmissions, microinformatiques et bureautiques, supercalculateurs, BDD, IoT etc... qui sont équipés d'organes ou de circuits fabriqués par SOI et des performances obtenues, par rapport au nombre d'équipements de générations précédentes arrêtées par la "loi de Moore". Bonne fin de journée.


  
Répondre
Pictou Pictou
17/07/2018 22:51:01
0

bonsoir J-P
Pas un sujet de première importance... pour certains, malheureusement ! ou quand ce n'est pas le sujet de la discussion.... si par exemple un jour ils font sauter la planète !!!!! Ce qui est grave pour moi, c'est que bon nombre d'individus qui ne connaissant pas la réalité de notre métier en sont restés à des yaka, et se croient assez intelligents pour s'ériger en maîtres de la planète.

J'ai eu l'occasion, encore ce jour, de donner divers conseils de culture qu'on ne trouve généralement pas dans les revues spécialisées. Ce sont des observations personnelles, adaptées aux diverses cultures, aux méthodes, au climat, aux particularités de la région, ou qu'on m'a transmises au cours de ma vie. C'était pourtant le fils d'un voisin, agriculteur installé en bio depuis déjà plusieurs années, (alors que je ne travaille pas moi même en bio...), il pensait avoir trouvé une bonne méthode adaptée à ses cultures bio, je l'ai prévenu des limites de son idée, il a reconnu que j'avais raison, comme quoi on a toujours quelque chose à apprendre des autres.


Message complété le 17/07/2018 22:54:53 par son auteur.

bon nombre d'individus qui, (virgule) ne connaissant pas...
les points et virgules ont leur importance pour la clarté des textes (quand ils n'en changent pas le sens, ce qui est très courant...)

  
Répondre
joseph_P joseph_P
17/07/2018 21:09:09
1
Salut Pictou. Inévitable, c'est le propre de l'homme.


Concernant la bombe atomique, même si on en est loin, l'anti matière sera probablement une arme capable de réduire la planète en morceaux. Le CERN parvient à conserver 10 nanogrammes, 10 milliardièmes de grammes, d'anti matière pendant 16 minutes (source : Sciences et Avenir, N° 836, Octobre 2006).
JP Hurni et F. André ont alerté via le Gipri (institut international de recherche sur la paix à Genève) de la potentialité d'une arme d'une puissance inégalée et certainement inégalable avec le coté quasi risible qu'une telle arme serait sans retombées radioactives, ce qui à ce stade, serait sans importance.
Pour l'instant, nous sommes dans le domaine de la science fiction mais, la SF est une discipline qui n'a jamais eu pour seul défaut que d'anticiper le futur... ici hélas.


Ciao Pictou, et ne dites plus jamais (un autre de vos posts, autre file) que l'agriculture ne soit pas un sujet de première importance car, sans agriculteurs, demain nous sommes tous morts ! surtout que c'est votre métier si j'ai tout pigé ?
  
Répondre
Pictou Pictou
17/07/2018 20:27:30
1
calculateur quantique... nos sociétés et la planète vont encore en prendre un bon coup, on aura toujours des abrutis pour en faire les plus mauvais usages... bombe atomique bis, ne croyez vous pas ?
  
Répondre
joseph_P joseph_P
17/07/2018 20:23:08
0
Bonsoir Sioupeur.

Vous avez raison sur l'ordinateur Quantique, tort sur le calculateur, d'où l'emploi du mot de ma part pour désigner le matériel.

Il existe bel et bien un calculateur Quantique, le D-Wawe de Google : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/ordinateur-quantique-buzz-google-encore-loin-ordinateur-quantique-miracle-maj-60811/ l'article dénonçant à juste titre l'annonce ronflante de Google sur le terme "ordinateur", le D-Wawe n'étant qu'un calculateur.


2050 ? bah...
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
17/07/2018 20:03:15
0
Bonjour,


Les ordinateurs quantiques n'en sont qu'au stade de la recherche pour le moment... On n'y est pas encore


A+

Message complété le 17/07/2018 20:03:50 par son auteur.

2050 d'après les spécialistes

  
Répondre
joseph_P joseph_P
17/07/2018 18:50:47
0
Salut Ver5gétorix.


La pratique n'a rien d’Illégale, elle existe et se nomme "Flashs Orders", annulés un temps, ils sont toujours d'actualité. Dans les faits, il s'agit pour des marchés (Chicago Board Options , Nasdaq et je ne sais plus qui...) de privilégier leurs "bons" clients en leur donnant un accès aux ordres quelques centièmes de secondes avant tout le monde.


Lorsque ce fut dévoilé en 2007 ? la mesure qui a été prise fut de faire payer ces "bons" clients pour ce service. Par ailleurs, les grands comptes achètent sans compter, des locaux pour disposer leurs ordinateurs au plus près des machines des marchés.


J'ai lâché l'affaire il y a plusieurs années, mais nul doute que les géants de la finance possèdent des moyens colossaux qui leur permettent de s'attacher les services de génies des maths, ici un article sur le sujet : https://www.lesechos.fr/08/01/2018/lesechos.fr/0301049562606_quand-les-maths-eclairent-la-finance.htm


Je ne sais pas si l'article en parle, l'ayant lu en diagonale, mais un autre bouleversement est en cours dans le monde informatique puisque les calculateurs seront bientôt Quantique, certains tourneraient déjà.
L'instantanéité de ces machines lié à une puissance de calcul sans précédent (pour faire simple, fera entrer le monde de la finance et du trading en territoire inconnu tant les possibles sont immenses. Le déséquilibre engendré sera à l'image du reste de la société car seuls quelques rares pourront se payer de telles machines.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique Mais je préssent que vous connaissez parfaitement le sujet...
  
Répondre
Antoine Antoine
17/07/2018 18:25:33
1

" Les grands financiers, ne devraient plus être à la tête de leurs boites,"


Bien d'accord , c'est ce que j'appelle le capitalisme financier et que j'ai TOUJOURS réprouvé



Le nouveau boss du Medef me semble en être une belle illustration




  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
17/07/2018 18:09:45
0

Joseph, tout à fait d'accord avec vous. Il y a peu d'années il a fuité sur internet des informations dénonçant une pratique de GS sans parade possible. Ils avaient investi pour se doter d'une ligne fibre optique directe de leur machines jusqu'au machines du DJ et du NASDAQ; De cette façon ils prenaient des fractions de secondes d'avance sur la ligne internet ordinaire qui perdait du temps au niveau des connections répéteurs etc..

Alors avec cela et la recherche de l'algo le plus puissant, l'homme de l'or s'est pris pour Jéhovah, et tout le monde est resté à la ramasse. Le seul retour de balancier est que certains gros clients n'ont pas apprécié qu'on veuille les doubler en les cantonant avec leurs ordres sur la ligne ordinaire.



Bonne soirée,
  
Répondre
Pictou Pictou
17/07/2018 09:38:38
0

merci ... quand je disais du grand n'importe quoi, c'était plus qu'un euphémisme pour des manipulations de leur envergure, parler de farce, idem.

Il ne faut pas se demander pourquoi l'économie est malade. Les grands financiers, ne devraient plus être à la tête de leurs boites, mais en taule depuis longtemps et pour le restant de leur vie, pour détournements, escroqueries, fausses déclarations, infractions sur la législation etc...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
16/07/2018 19:36:10
1
Ver5gétorix. L’autographe n'a rien de spécieuse, c'est une traduction automatique de ma part : Cercle Finances, dont le "s" souligne pour moi, peut être, la pluralité dans la nullité.


Les marchés sont une farce. Les Q.E ont eu pour résultat de déplacer l'argent sur les actions, et il faut considérer que lorsque Goldman Sachs, pour ne parler que d'eux, égale ou surpasse chaque année, de façon récurrente, un score de 95% de réussite trading, il ne participe pas au marché, il le créé.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
16/07/2018 18:31:02
1
Je respecte cerclefinance (sans "s") mais un logiciel aussi sensible à une frappe d'un caractère non alphanumérique c'est louche, un peu comme si je frappais sur "hackersfinancesunited".
Bref leur analyse technique est l'application d'analogies qui plaisent aux purs financiers mais qui sont en contradiction avec la portée des inventions sur lesquelles s'appuie SOI et le sérieux du développement industriel relancé en 2016 avec des DG qui sont attentifs à cet angle de leur développement. L'analyse analogique purement financière ne tient pas compte non plus des accords de licence passés avec des fondeurs mondialement connus, et des travaux de recherche et développement menés avec les clients d'envergure que sont certains GAFAs ou des industriels mondialement connus concernés directement par l'IoT.
Ce n'est pas la première fois que cerclefinance justifie les évolutions d'apparences erratiques que des algos seuls peuvent permettre de réaliser. Quel est le but recherché par l'usager développeur de ces algos? Et d'abord qui est-ce-qui se complait à ces incohérences facilitées par les transactions algorithmiques? Est-ce un acte de guerre économique?

Message complété le 16/07/2018 18:37:06 par son auteur.

Si une réponse ou quelques éléments peuvent être apportés à ces trois questions in fine de mon commentaire, ce sera déjà un début de transparence, sinon le marché est sous l'influence d'une manipulation.

  
Répondre
Pictou Pictou
16/07/2018 18:05:56
2
du point de vue analyse graphique, publié aujourd'hui, avec des dates assez olé olé, ça ressemble plus à un grand n'importe quoi
  
Répondre
joseph_P joseph_P
16/07/2018 17:06:42
0
Cercle Finances, est à l'étude des marchés, ce que la voyance est à la recherche sur le cancer.
  
Répondre
Pictou Pictou
16/07/2018 16:49:37
0
je plutôt bizarre comme explications de cercle finances? pour le moins pas net du tout... qui dit mieux?
  
Répondre
Pictou Pictou
16/07/2018 16:49:37
0
(CercleFinance.com) - Soitec rechute après une série d'échecs sous 75,75E: le titre dessine l'ébauche d'une E/T/E sous 83,5E('fixing' d'ouverture du 7 juin) avec 2 épaules vers 75,5E (ex plancher des 24/04 et 21/06).
Sous 69,4E ('ligne de cou'), Soitec pourrait s'en aller refermer le 'gap' des 62,75E du 17/04.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201807181653 641385

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste