OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

Un bon point d entrée...

Cours temps réel: 32,26  -0,74%



Ptitchat72 Ptitchat72
07/09/2018 23:53:18
3

Chute phénomènale ?
je ne suis pas de cet avis si on regarde le titre sur une vision long terme. (réflexion/étude simpliste et basique)

en tous les cas, en hebdo, c'est assez clair et la méfiance était de mise depuis fort longtemps.
tout était dans la validation, ou pas, de la divergence baissière Rsi Vs Cours (en vert).
à la limite là les cartes sont sur la table donc à chacun son interprétation du risque.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/09/2018 22:37:21
0
Beaucoup de valeurs , et même parmi les meilleures, ont été sabrées depuis ce début d’année – entre 15 et 30 %, voire plus - sans que rien ne le justifie….. A part des prises de bénéfices., et des ajustements de portefeuilles.
Cela offre des opportunité d’HA, et/ou de renfort.
Le CAC 40 n’est pas ma tasse de thé, et certains le suivent pas à pas. Mais, à voir la tronche du graphe CAC du moment, je crains que la descente ne soit pas finie.
Je reprends donc mon analyse de Rubis, mise à jour. Elle a subie une chute phénoménale – 28 % depuis Mai 20018 – malgré de très bons chiffres publiés. On ne peut donc pas imputer cette baisse aux fondamentaux.
Bon. Le ETE Inv que je pressentais a avorté (c’est la faute à l’IVG), et les cours se languissent dans un rectangle borné 50 – 51,50. (tracé en mauve, en bas à droite du graphe )
Cependant, je note une grosse divergence entre le STO et la courbe des cours. (gros trait caca d’oie entre les verticales en pointillés noirs).
Depuis juillet, la tendance est plutôt acheteuse, par petites touches, en catimini.
Je suis peut-être hardi, mais, au vu de tout ceci, je me pense que : personne ne veut vendre en-dessous de 50, bien que les acheteurs soient présents. Une divergence haussière aussi longue augure d’une belle hausse , les (mes) indicateurs sont hésitants mais pas forcément négatifs,…
On peut donc espérer une hausse pour combler le cap ouvert à 55,69. Et comme il repose sur une fibo , on pourrait bien aller toucher les environs de 57,50. Et par la suite, tout doucement, un retour sur les plus hauts. (pourquoi pas?)
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 51,40
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/07/2018 11:59:45
0
Rubis a subit une chute de son cours de 25 à 30 %, selon que l’on prenne le plus haut, ou la résistance majeure à 62, depuis début mai 2018.
Rien ne justifie cette chute. Rien sauf…...des notes négatives d’analystes, bredouillant de vagues aspects (ou plutôt suppositions) négatifs. Cela suffit pour déclencher un gros plongeon !
Si vous regardez les comptes finances, ils sont super-bons. La fusée Ariane ne fait pas mieux. Alors ?…..
Mais, on sait que les analystes pros ne sont pas toujours crédibles, que comme tout le monde ils leur arrive de se tromper du tout au tout, et que souvent, on les soupçonne d’être manipulateur (pour leur profit) .
C’est bien pour cette raison que, à titre personnel, je mène des études de fiabilité de leurs conseils.
Graphiquement :

Depuis début Mai ( sur les « bons  conseils » des pros, ) début de formation d’un drapeau. (les deux obliques rouges). Donné par certains pour être un signal haussier de la même ampleur que la hauteur du mât. J’observe 3 gaps non comblés (rectangles verts) à 51,50, 55,70 et 60,60 . Et aussi, ce qui ressemble fort à un début de formation d’une figure haussière, un ETE inverse (dans le rectangle violet). A surveiller…..
Du côté indicateurs : RSI en survente, et DMI en voie de retournement, acu/distrib idem mais déjà depuis début Juillet . Pour les autres, pas de signaux.
Ma conclusion : le cours n’en restera pas là, il ne peut que monter (quand les analystes pros auront fait leurs achats?). Les objectifs, comblement des gaps , et retour à la résistance majeure à 62.
Simple avis, et non…etc…etc….à chacun de faire à son idée.
Cours au moment de mon analyse : 49,16
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/07/2018 22:56:51
0
La chute du jour c'est justement un avis de "gros" analyste (Exane BNP) qui passe d'achat à vendre sans que la raison invoquée justifie pleinement l'avis d'ailleurs .
ça risque de végéter un moment mais les temps sont aux excès voire aux délires type Altran
  
Répondre
kurp kurp
17/07/2018 22:38:32
0
DEJA DEPUIS QUELQUES SEMAINES TOUS LES ANALYSITES LE DISENT. MAIS LA MOI JE REMETS UN X2.
CETTE JOURNÉE SERA VITE EFFACEE.
RUBIS À PAYER CHERE DEJA LES QLQS MAUVAISES NEWS!
  
Répondre

Forum de discussion Rubis

201809072353 641570

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste