OK
Accueil > Communauté > Forum Hybrigenics

20 .12. 2018 : AG en vue de la dissolution de la société... - Page 5

Cours temps réel: 0,012  0,84%



gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 17:47:15
0

Concernant les éléments détaillés hier ci-dessous...

Hybrigenics: proposition non-sollicitée d'apports d'actifs


Actualité publiée le 05/12/18


Hybrigenics annonce avoir reçu une proposition non-sollicitée d'apports d'actifs de la part de Moonstone Investments en échange de l'émission par la société biopharmaceutique d'actions nouvelles et d'obligations convertibles en actions nouvelles.

Le conseil d'administration demande à recevoir davantage d'informations sur la nature des activités et la propriété des actifs qui seraient apportés et, en l'état actuel des informations disponibles, ne peut pas émettre une recommandation sur l'opération proposée.

Il espère recevoir rapidement les informations complémentaires nécessaires à l'évaluation de la proposition de Moonstone Investments afin de pouvoir proposer d'en discuter avec les actionnaires lors de l'assemblée générale mixte du 20 décembre.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Communiqué de presse original

Hybrigenics demande à Moonstone Investments de clarifier son offre

Paris, le 04 décembre 2018 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée à Paris sur le marché Euronext Growth d’Euronext, éligible au PEA-PME, a reçu une proposition non-sollicitée d’apports d’actifs de la part de Moonstone Investments B.V. en échange de l’émission d’actions nouvelles d’Hybrigenics et d’obligations convertibles en actions nouvelles d’Hybrigenics.

Le conseil d’administration d’Hybrigenics demande à recevoir davantage d’informations sur la nature des activités et la propriété des actifs qui seraient apportés et si ces actifs ont un lien avec une ou plusieurs sociétés du groupe Esperite N.V. telles que Cryo-Save, The Cell Factory ou encore the « TCF-CDMO Company », entité nouvellement créée à Niel en Belgique (cf. page 14 du rapport annuel 2017 d’Esperite).

La contrepartie demandée à Hybrigenics consisterait en l’émission de 45.854.846 actions nouvelles au prix de 0,052 euro chaque (2.384.452 euros), soit presque le doublement du nombre d’actions (+98%), et en l’émission d’obligations pour un montant de 2.815.548 euros (correspondant à la différence entre la valorisation proposée des apports, soit 5,2 millions d’euros moins le montant de l’augmentation de capital de 2.384.452 euros) convertibles au taux initial de 0.052 euro, soit l’émission potentielle de 54.145.153 actions nouvelles supplémentaires (+116% du capital). Le facteur de dilution résultant des apports en nature se situerait donc entre un facteur 2 et 3,1.

Par ailleurs, les besoins de financement des nouvelles activités seraient couverts par recours à un financement externe d’un montant de 6 millions d’euros en levant des fonds sans faire appel aux actionnaires d’Hybrigenics. Il n’est pas précisé si cette levée de fonds se ferait par augmentation de capital supplémentaire ou sous forme d’instruments de dette, convertibles ou non. Hybrigenics prend acte de ce que Moonstone Investments ne veut pas déposer d’offre publique d’échange ou d’achat.

En l’état actuel des informations disponibles, le conseil d’administration ne peut pas émettre une recommandation sur l’opération proposée. Le conseil d’administration espère recevoir rapidement les informations complémentaires nécessaires à l’évaluation de la proposition de Moonstone Investments afin de pouvoir proposer d’en discuter avec les actionnaires lors de l’Assemblée Générale Mixte du 20 décembre 2018.


https://www.hybrigenics.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 17:16:12
0

63,96% du capital échangé ce jour à cette heure avec une hausse totalement irréaliste de 0,115 euros au delà de toute estimation même le repêchage capitalistique éventuellement en cours...

Question : qui entube qui ?


(voir évaluations en posts précédents).

  
Répondre
starox starox
05/12/2018 11:38:08
2

revendu les 100miles 0.124€

  
Répondre
marmas marmas
05/12/2018 11:30:30
0

Oui, c'est peut-être la dernière chance de récupérer qq euros. A chacun de voir.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 11:09:52
0

Au prix actuel de 0,122, il faudrait selon moi savoir, s'il ne vaut pas mieux récupérer ce qui est récupérable et laisser les vautours s'entredévorer entre eux...


Vu l'offre qui est actuellement faite, je ne vois comment on arrivera une valorisation de 0,12 ensuite... surtout que l'apport de trésorerie se fera selon toute vraisemblance par émission d'Obligations converttibles largement dilutives...


On parle en gris de 2,5 Mde pour le projet de recapitalisation avec un prix d'émission de 0,052 euros, mais ensuite de 6Md'e d'apport de trésorerie, ce qui promet une nouvelle dilution potentielle à 50% et au final l'actionnaire d'Hybrigenics aura été exproprié de la coquille à hauteur de 75%...


Ces méthodes de recapitalisation et d'apports de liquidités ont largement apportées la preuve de leur nocivité pour l'actionnaire d'origine (Voir Auplata, Europlama, ... et en devenir Archos...)

  
Répondre
starox starox
05/12/2018 11:06:21
1

soyons fou, je viens d'en prendre 100 000 à 0.117€

  
Répondre
marmas marmas
05/12/2018 10:59:00
0

Là est toute la question: vaut-il mieux être vautour ou charogne?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 10:48:36
0

26,42% du capital vient de changer de main à l"heure actuelle...


Comme dirait Clint, "Vois-tu, blondin, le monde se divise en 2 catégorie, les baiseurs et les baisés...


La hausse est monté une fois de plus par des traders peu scrupuleux qui agissent avec des moyens peu importants, 200 000 de titres, ça ne fait que 20 000 euros..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 10:36:20
0

à +140%, on reste dans l'irrationel total comme je l'ai démontré ci-dessous.


L'activité qui sera apporté nécessite 6Md'e d'apport de trésorerie...


Et l'entreprise sera alors évaluée comme tout autre sur la base de son CA, de sa rentabilité, de ses projets, et de son PER.


Manifestement, on a totalement occulté le fait que l'augmentation de capital se ferait à 0,052 euros et pour une valeur nulle d'Hybrigenics...

Message complété le 05/12/2018 10:43:13 par son auteur.

Et surtout que le nombre d'actions va doubler, sans droit préférenciel de souscription...

  
Répondre
starox starox
05/12/2018 10:19:04
1

cotation suspendue

  
Répondre
starox starox
05/12/2018 10:07:43
1

@ marma


fais gaffe que f-b ne supprime aussi pas ton compte ou te le mettent en 40aine

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 10:07:32
0

Vous voyez encore par ces exemples que même les bonnes causes ne vous donnent pas pour autant raison puisque ce que vous publiez est supprimé...

  
Répondre
marmas marmas
05/12/2018 09:55:47
1

Tout à fait d'accord. Je m'en sers pour la bonne cause et après...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 09:44:34
0

@ marmas...


L'un des représentants des gilets jaunes plutôt très correct vient de se plaindre ce matin de la suppression de son compte Facedebouc...


Sachez encore qu'il existe une législation particulière américaine concernant les news des entreprises et particulièrement pour les entreprises cotées. Les enfreindre expose à des amendes importantes...


Il y a pleins d'autres façons de converser en dehors de Fessedebouc ...


D'autre part, l'autre file ouverte sur lesquelles j'avais mis des explications a été supprimé totalement à cause d'un pollueur...

Il ne reste plus que celle-ci : j'y ai remis des infos...



Message complété le 05/12/2018 09:47:39 par son auteur.

NB : j'ai jamais eu de compte Facedebouc et j'en aurais jamais. C'est une boite américaine qui déficalise à tour de bras, qui ne paye ses impots ou elle devrait et par conséquent nuit à l'économie française en étant potentiellement responsable d'une partie de l'accroissement de la dette de la France dont nous contribuables en sommes les cautions solidaires...

  
Répondre
marmas marmas
05/12/2018 09:30:53
1

Ce qui est curieux, c'est que tous vos liens que j'avais faits suivre sur un groupe FB ont aussi été supprimés. Et l'administrateur du site n'est pas en cause...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2018 08:36:39
0

Ce que j'en pense...

Je n'y vois pas forcement une arnaque et je serais plus circonspect quand au fait qu'il aille en prison... Ce n'est parceque l'on a perdu beaucoup d'argent de ce genre d'opération que le PDG est responsable de tout. La bourse est un placement à risque et dont les montants ne sont pas garanti.


L'opération qui est proposée est préfèrable à une liquidation valeur nulle ou à une liquidation judiciaire. Je m'étonne encore de voir qu'un certain nombre de personnes de votre mouvement se revèlent incapables de lire correctement des publications...

De toute façon, quelsue soit l'issue, vous ne récupérerez jamais la perte : le seul moyen de récupérer la perte serait d'accepter cette opération de sauvetage en espérant qu'elle sera créatrice de valeur et comme l'indique le PDG de Moonstone Investments, elle soit bénéfière rapidement pour faire remonter le cours les actions, même dilué à 50%.


En revanche, il est clair qu'un nouvel ensemble à 92 608 792 titres demandera un bénéfice important pour voir remonter le titre.


Sur la base avant chute à 0,41 avec un PER de 10, il faudrait un RN à 3,796 Md'e. En l'état, c'est actuellement impossible....

Sur une base de RN de 1Md'e, on obtient avec un PER de 10 une valorisation par titre à 0,10 euros.


La marge de progression est par conséquent très faible compte tenu des cours actuels...

  
Répondre
minoritaires minoritaires
04/12/2018 23:12:20
0

Très grosse arnaque. Le PDG va finir en prison, je prends le pari

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/12/2018 11:51:45
0
gars d'ain gars d'ain
04/12/2018 11:11:34
0

La proposition de dilution est colossale... (Voir Post Précédent de proposition de sauvetage...)

Notons que "En échange de cet apport, la société Hybrigenics émettrait de nouvelles actions sur la base d'une valorisation de la société émettrice fixée à 2.384.452 euros tel qu'elle ressort du cours de bourse le jour de la remise de la proposition (0,052 euros). "


Cela ferait donc 45 854 846 titres à émettre pour 46 753 948 existant, soit +98,07 de titres dilutifs...

Et au final 92 608 792 titres dont les anciens actionnaires représenteraient 50,58% du capital...

Message complété le 04/12/2018 11:12:26 par son auteur.

En conséquence, le cours devrait maintenant se bloquer à 0,052 jusqu'au 20 janvier 2019...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/12/2018 10:23:38
0

Concernant l'AG de liquidation à venir, il ne fait aucun doute que le quorum suffisant pour délibérer valablement sera atteint.


Pour info, la dernière assemblée n'a réussi à réunir que 8,51% du capital en 2ème convocation.

On aura donc d'ore et déjà prolongement des charges courantes et doublement des frais d'assemblée de liquidation...


https://hybrigenics.com/files/news/articles/docs/hybrigenics_quorum_majorite_resultat_des_votes_ago_29-06-2018.pdf

.

  
Répondre

Forum de discussion Hybrigenics

201812051747 657868
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste