OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

"Gilets jaunes": réunion de crise à l'Élysée après une journée de chao

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Crack_40 Crack_40
04/12/2018 09:25:03
3

il se pourrait effectivement qu'on ne soit pas très loin du moment où l'on va entendre jouer des castagnettes dans le falsard de nos élites.

En plus de s'être dégagé du temps pour déjeuner avec les CRS, il leur a promis une prime exceptionnelle. ça commence sérieusement à flipper !!!!!

Ce pays est vraiment bien géré..... toutes ces économies qui auraeint pu être réalisées sans toute cette arrogance !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/12/2018 08:44:12
3
Dubaisan Dubaisan
04/12/2018 05:46:40
0

Bonjour l'ami Jipes,

En effet, passé une bonne nuit bien que trop courte grace a toi , Merci quand meme! . J'espere que ce post te trouveras egalement en pleine forme.

Je te repondrais a la maniere d'un psychiatre: "Evites de projeter sur les autres tes propres fantasmes".

A te lire (tres souvent), et de nous deux, je ne suis vraiment pas sur du tout d'etre l'homme du passe.

Si je me refere au passe, c'est bien parce que l'on ne peut en ignorer ses lecons. Cela ne m'empeche nullement d'etre un homme bien dans le present.

Et comme l'a souligne Fraxinus, concernant la proportionnelle et integrale de surcroit, on sait (reference a l'histoire oblige) en France, ce que cela a donne, et on en voit les degats dans les pays qui la pratique ) RFA entre autres). Et je ne veux surtout pas que tous les courants d'idees (c.a.d autant qu'il y a de francais!) soient representes au plan national. Ca fait des decus et des aigris, certes, mais je m'en tape completement. Si l'on devait aller vers un tel systeme, la, je quitterais definitivement la France.

Quant a celui ou celle qui reussira a me manipuler, je peux t'assurer qu' il ou elle n'est pas encore ne. Je t'accorde toutefois que l'election en 2017de notre President a ete le fruit d'une manipulation par les medias absolument hors-normes.

Maintenant, je juge, comme vous tous, l'action du President et du gouvernement a l'aune des solutions apportees aux defis du monde contemporain, qui avec l'arrivee des populistes est entrain de basculer dans des chemins tres dangereux.

Le mouvement des GJ, n'est autre, a mon sens, qu'un enieme coup de belier dans les valeurs de la Democratie.

Message complété le 04/12/2018 06:52:45 par son auteur.

Salut Gars d'Ain,

"Tirade bien connue des pays ou règne la propagande, l'intox, les fakenews, l'information gouvernement bidonnée.."
Non, cette tirade,c'est la realite, malheureusement. L'information et les medias sont ici effectivement tres controles, et ils ne peuvent pas raconter n'importe quoi, comme en France....
Concernant ton article. C'est vrai qu'il y a eu et qu'il y a encore des cas edifiants souvent le fait de membres appartenant ou affilies a la mafia; rapportes a la population cela reste infinitesimal; Maintenant, avec la chasse anti-corruption qui sevit dans toute l'administration,les entreprises d'Etat, les banques etc... avec la nouvelle legislation, les cameras, le "systeme de notation", il y a une baisse considerable de ces actes de sauvages qui heurtent 99,99% des chinois. Cette baisse spectaculaire de ces homicides, vient de se concretiser dans un changement de fond du code de la route: les pietons ou cyclistes empruntant un passage cloute ont maintenant la priorite et on doit leur ceder le passage sous peine d'amendes fortes (cameras a l'appui!).

  
Répondre
jipes jipes
03/12/2018 22:07:04
0

Bonjour Dubaisan,


le bonjour car tu auras certainement passé une bonne nuit de sommeil.


De t'entendre rire me fait sourire car je constate que tu me réponds en "homme du passé" qui a subi de surcroît une dose de manipulation telle que l'ont acceptée tous ceux qui ont voté notre Président en 2017.


En ce qui concerne la proportionnelle, je te renvoie à l'écrit que j'ai adressé à Fraxinus et essaie de te rendre compte et d'analyser ce qui est ressorti des urnes lors des dernières législatives


- compare les résultats obtenus par chaque parti politique par rapport aux sièges obtenus par ces partis.


Edifiant !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/12/2018 18:49:24
0

Bonsoir Jipes,

et vite parce qu'il est déjà très tard pour moi…

Le Rassemblement National et la France Insoumise ne sont pas des extrêmes et ne sont pas violents comme tu le prétends.

Là , tu m'as fait rire, car tu n'es pas sans savoir que les officines " gros bras" sont exclusivement rattachées à ces partis politiques (Front National ou Extrême gauche, d'autrefois, il y a plusieurs années); le changement de nom de ces organisations politiques n'est que cosmétique. Rien n'a changé dans le fond, ni dans leur fond de commerce.

Tu ne peux pas faire cette proposition tant qu'une proportionnelle intégrale ne sera pas imposée comme mode de scrutin.

Je ne vois pas en quoi une proportionnelle intégrale devrait être nécéssaire; Macron, que je sache, a été élu, sans parti politique mais bien sur un "mouvement" qui s'est, certes, depuis, transformé en parti politique.

Et les GJ ne sont pas foutus d'en faire autant…. eh bien, c'est leur problème!

@Gosting,

"si je suis bien ton raisonnement il faudrait que les français se taisent pour que tes amis chinois puissent visiter la France".

Tu n'as rien compris à mon post. Je n'ai jamais dit que les français devaient se taire. Je dis seulement qu'ils ont le droit de s'exprimer à condition de le faire et de se comporter comme des hommes et non comme des sauvages. Les chinois au moins savent s'exprimer avec fermeté tout en restant pondérés et calmes.

Je suis tout à fait d'accord à ce que nos "élites" soient les premières à montrer l'exemple, à faire preuve de retenue aussi bien dans leur expressions que dans leur dépenses surtout quand les temps sont difficiles.

Oui, ça fait 40 ans de renoncements, d'abdications de tous les gouvernements précédents. Qu'un Hollande qui en plus a crée les "Métropoles" nouvelle strate administrative dans le mille-feuille étatique, ramène sa fraise est franchement insupportable.

Certes il y a des gens, et de plus en plus, au bord de la misère en France, et qu'il faut aider. Je ne me compare pas aux autres (les très riches), ni ne me sens concerné par les propos de Griveaux ou Darmanin, ça ne m'intéresse pas, et je maintiens, qu'on s'en sort et sans aide de l'Etat si on le veut. C'est comme arrêter de fumer.

Je veux une France capable de supporter individuellement et collectivement les pires affres de la vie, capable individuellement et collectivement d'affronter les défis de l'avenir, capable individuellement et collectivement de se défoncer corps et âme pour sa famille, ses enfants, une France studieuse, travailleuse, combative et gagneuse, pas une France geignarde, trouillarde, recluse sur ses petits acquis et ses petits droits ; C'est clair, notre France n'est pas la même.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/12/2018 18:35:09
0

Je reprends l'article précédent pour signaler qu'il s'est dit par des journalistes de Radio vers 17 H très poliment : " Que la vieille dame avait reçu un objet sur la tête"...


Mais là, bien sûr ça change tout... Quelle désinformation ...


encore une remarque qui montre le niveau de bidonnage et d'intox de l'information actuelle. Personnellementt, je regardes peu et j'écoutes peu. Et surtout, je m'efforce de me faire ma propre opinion et comme le gouvernement, j'ai ma feuille de route et moi au moins je circule dans les territoires...


Une député LREM sur C8 a été incapable de situer le niveau du Smic (Info passée à "Par jupiter" de Charline Sur FRANCE INTER ! De qui se moque-t-on ?


Vu la tournure du bourbier et comme je l'avais annoncé très précédemment, ça finira mal. Manifestement, on reste dans l'incompréhension totale : On se fout de la transition écologique quand tous les mois on est à découvert et que l'on travaille uniquement pour survivre : ou est la décence là dedans quand la république se fout de la gueule des gens ?...


L'équité à la campagne : c'est payer plus de taxes et d'impôts pour avoir moins. Je discutais avec une amie de Lyon 5ème ce samedi qui me disait payer 1200 euros de taxe d'habitation qui trouvait cela cher. Je lui ai alors répondu que je ai alors aussi répondu que je payais aussi 1200 euros pour notre maison dans une commune de 2200 hab sans quasi aucun service et quasi aucun commerce, tout juste une gare de train navette à 1,500 km...


  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/12/2018 18:06:42
1
fraxinus fraxinus
03/12/2018 18:05:01
2

Je ne m'attarderai pas sur ton doute à propos de mes capacités en calcul.

Mais la proportionnelle, la France a déjà pratiqué. C'était un échec parce que déjà à l'époque les partis ont été par leur intransigeance sectaire, incapable de s'entendre. Et ça n'a rien à voir avec les mathématiques ni la justice. Les individus sont ainsi.

En Allemagne le vote protestataire(Afd, die Linke) est en partie la conséquence de la grande coalition. Qui elle-même est une conséquence de la proportionnelle. Les fesses entre deux chaises n'a jamais été une position très confortable



  
Répondre
jipes jipes
03/12/2018 17:48:26
0

Salut fraxinus,


Penche-toi sur le dernier vote des législatives en France.

Essaie de comparer le nombre de votes obtenus par chaque parti politique et l'attribution de sièges à ces divers partis.

Si tu sais calculer, essaie de trouver l'anomalie du résultat.

Et tu comprendras que le mode de scrutin actuel a fait son temps et qu'il faut à tout prix revenir à mode plus juste, non seulement pour les partis politiques mais qui doit aussi satisfaire l'ensemble des électeurs. Tout le monde y trouvera son compte.

Message complété le 03/12/2018 17:50:28 par son auteur.

revenir à un mode plus juste

  
Répondre
gosting gosting
03/12/2018 17:31:42
5

dubaisan un petit coup de gueule

si je suis bien ton raisonnement il faudrait que les français se taisent pour que tes amis chinois puissent visiter la France ? ne te méprends pas je suis aussi malade et écœuré que toi de ce que j'ai vu ces derniers jours mais pose toi la question justement pourquoi ce pays est devenu ce qu'il est aujourd'hui ?

en grande partie du à un laxisme, incompétence ( la liste est longue ) de nos élites

et quand tu dis émeutes soi disant populaires je te conseillerais bien d'aller discuter avec des personnes sur les ronds points , oui je sais certainement moins glamour , mais peut être plus enrichissants et tu verrais qu'ils ne veulent pas d'aides , ni subventions , juste vivre décemment de leurs salaires : on parle de dignité !

maintenant tu n'es pas sans savoir que la France est championne du monde ( pas que de foot !! ) mais aussi de taxes et prélèvements ce que Macron avait critiqué et promis de renverser la tendance ...las depuis 18 mois il est fait état de 51 nouvelles taxes depuis son arrivée .... je ne me focalise pas sur Macron, ces prédécesseurs ont tout autant de responsabilités, mais reconnait que son mandat depuis 18 mois est une telle incohérence qu'il nous a plongé dans une crise si grave que moi la j'ai peur pour la France mais certainement pas la même que la tienne,

on peut parler de gaspillage de nos politiciens qui ne serait pas toléré dans les pays que tu cites , l'Autriche je connais j'y suis né , l'Allemagne j'y travaille , et pour la Scandinavie pour y avoir vécu certains politiques n'aurait pas survécu à leurs incompétences.


une dernière chose quand tu travailles honnêtement et qu'a la fin tu ne peux plus payer ton edf , ton essence , ta nourriture .... et que tu entends Griveaux ou Darmanin qu'il compatit car lui ne peut plus se payer un resto en dessous de 200 € .....elle est ou la violence ?

et pour finir tu vois je me considère comme un nanti gagnant bien ma vie donc assez loin des préoccupations des gilets jaunes mais cette France là avec autant de désespoir je n'en veux pas ...et tant pis pour tes amis chinois


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/12/2018 17:13:10
2

@ Dubaisan


Je note : "on irait bien visiter la France, mais la sécurité est très mauvaise (2 meurtres de chinois l'an dernier à Paris), des vols de pickpocket en série, des braquages, des insultes, les grèves, les manifestations toujours accompagnées de violences, et maintenant des émeutes soi-disant populaires….non, non on préfère aller aux USA, en Russie, les pays nordiques, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche etc....mais pas la France".


Tirade bien connue des pays ou règne la propagande, l'intox, les fakenews, l'information gouvernement bidonnée... Et pour arranger le tour, si tu vas à New York, on te vends des billets de sites groupés ou systématiquement le visiteur étranger doit aller en pélerinage au Wall trade Center. Personnellement, j'ai d'ailleurs refusé et finallement on a offert nos billets à des touristes qui avaient peu de moyen et qui furent très contents...


Et ça, c'est pas aussi largement ... l'hôpital qui se fout de la charité.... avant de chercher la paille dans l'oeil de son voisin, on devrait commencer par regarder la poutre que l'on à dans le sien...


Lisez donc : vous verrez c'est formidable...

http://www.slate.fr/story/107225/pourquoi-automobilistes-chinois-acharnent-tuer-pietons

  
Répondre
fraxinus fraxinus
03/12/2018 17:11:44
1

A jipes,

La proportionnelle intégrale, c'est la quatrième république!! L'histoire ne servirait-elle à rien? La V ième république a mis fin à ce que la proportionnelle avait engendré. De Gaulle revient !

Par ailleurs lorsqu'on voit avec quelle difficulté l' Allemagne a formé un gouvernement de coalition alors que c'est la règle bien établie, on peut douter de la capacité des partis français à trouver un consensus.

Le forum est d'ailleurs bien souvent à l'image de ces excès, outrances et intolérances.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/12/2018 17:02:29
2

Personnelement, je suis pour la méthode suisse et la démocratie participative... Et c'est d'ailleurs bien ce que redoutent au fond les politiques et qui leur pend au nez....

  
Répondre
jipes jipes
03/12/2018 16:53:27
3

Salut Dubaisan,


**Ou sont le mépris et l'attentisme du gouvernement? qui a -t-il en face? Un mouvement difforme par ses représentations et noyauté par des extrêmes violents (FN et France insoumise)**


Non, tu subis la manipulation de certains membres du Gouvernement et des médias. Le Rassemblement National et la France Insoumise ne sont pas des extrêmes et ne sont pas violents comme tu le prétends.


** Au lieu de manifester, bloquer le reste de la France, agresser , dégrader les lieux et biens publics, qu'ils créent un parti politique apte à imposer leur idées et à s'imposer aux élections. Ca, c'est la voie démocratique**


Tu ne peux pas faire cette proposition tant qu'une proportionnelle intégrale ne sera pas imposée comme mode de scrutin. Tu sais très bien que tous les courants d'idée ne pourront jamais être représentés à leur juste valeur face à ce qui est en vigueur actuellement.


Depuis 2005 et le vote sur le Traité de Lisbonne, on a voulu réduire le peuple au silence et pire encore, on n'a pas respecté le résultat de ce vote. Alors à présent, le peuple se révolte, et je l'appuie dans sa démarche. Bien entendu, je n'approuve pas certains débordements mais à trop faire bouillir la marmite, le couvercle explose.



  
Répondre
fraxinus fraxinus
03/12/2018 16:45:56
3

Pour savoir ce que et comment font les autres il faut aller voir ailleurs.

Pourquoi voulez-vous que les français aillent voir ailleurs si à longueur d'années on leur explique qu'ils sont les plus grands, les plus forts et les plus beaux

Message complété le 03/12/2018 16:46:34 par son auteur.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

  
Répondre
Doremy Doremy
03/12/2018 16:41:11
2

Bon mes enfants ! Ça s'arrange ! Macron "mé triste" la situation ! A midi il a déjeuné (oui encore) avec les crs cette fois, bon je ne connais pas le prix de ce déjeuner certainement plus que ce qu'il me faut pour l'année entière MAIS TOUT VA BIEN ! Bon par contre Philippe ça a l'air de patiné et aignan à claquer la porte

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/12/2018 16:40:20
1

Crack40,

Ma dernière réponse était certes dure, mais que puis-je répondre quand des amis chinois me disent:

"on irait bien visiter la France, mais la sécurité est très mauvaise (2 meurtres de chinois l'an dernier à Paris), des vols de pickpocket en série, des braquages, des insultes, les grèves, les manifestations toujours accompagnées de violences, et maintenant des émeutes soi-disant populaires….non, non on préfère aller aux USA, en Russie, les pays nordiques, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche etc....mais pas la France".

J' ai mal à ma France; j'ai honte de mon pays et de ce que les français en font.


  
Répondre
Crack_40 Crack_40
03/12/2018 16:20:49
0

Bon effectivement vu comme ça, je n'insisterai pas.

Tu dois dire vrai.

Bonne continuation

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/12/2018 15:55:27
2

@ Crack40,

"...mais foutu pour foutu certains GJ n'ont plus grand chose à perdre. Et par son mépris, et son attentisme le gouvernement et selon moi (ce n'est bien évidemment que mon pauvre avis) le premier fautif."


Je pense que toutes les contradictions du moment sont réunies dans cette phrase.

Ou sont le mépris et l'attentisme du gouvernement? qui a -t-il en face? Un mouvement difforme par ses représentations et noyauté par des extrêmes violents (FN et France insoumise),et aucun interlocuteur représentatif du mouvement, apte à discuter….autrement qu'en SMS.


Les autres (GJ) attendent tout du gouvernement, rejettent systématiquement tous les torts sur les gouvernants, mais se défilent dès qu'ils ont l'occasion de parler avec les représentants de l'Etat. C'est "courage fuyons" et surtout, ne faisons rien pour le pays. Au lieu de manifester, bloquer le reste de la France, agresser , dégrader les lieux et biens publics, qu'ils créent un parti politique apte à imposer leur idées et à s'imposer aux élections. Ca, c'est la voie démocratique, leur voie c'est de la dictature à la sauce Daesh….

On est foutu de chez foutu quand on est à l'article de la mort. Avant cette étape, il y a toujours moyen de s'en sortir si on le veut et sans aucune aide de l'Etat. Mais pour ça, il faut se remuer un peu les méninges et les fesses et vu, comme le soulignait Fraxinus les exploits de l'Education Nationale de ces 30 dernières années…., ça va être très dur pour beaucoup !!!

  
Répondre
fraxinus fraxinus
03/12/2018 13:50:48
1

Bonjour Crack,

La désinformation nous en sommes tous éventuellement victimes. C'est probablement un peu ton cas à propos de l'Allemagne. L'Allemagne d'aujourd'hui n'est déjà plus l'Allemagne de l'époque (2016).

Il y a une désinformation à propos des minijobs. Ils sont souvent occupés par des personnes qui n'en veulent pas plus, pour qui c'est à la fois un petit complément de revenu pour des familles à revenus confortables, du bénévolat rémunéré( sécrétariat pour différentes associations sportives).

Il faut peut-être se demander pourquoi alors que tout semble si mal tourner ils en sont à 4,8% de chômage.

Il y a, à quelques km (20)de chez moi Herrenknecht , société crée il y a 40 ans, leader européen de la construction de tunneliers, elle a installé les tunneliers du grand Paris. Les alsaciens qui y travaillent n'ont pas à se plaindre.

Il y a, à quelques km( 30) de chez moi Europa Parc, société crée il y a une cinquantaine d'année,classée pour la neuvième fois de suite numéro un au monde, Les alsaciens qui y travaillent n'ont pas à se plaindre. Par ailleurs la société propose des mini jobs à 500 euros pour des retraités qui voudraient encore travailler quelques heures par semaines.

Il y a, à quelques km( 20) la société Zalando qui embauche à 1700 euros nets par mois. De jeunes alsaciens ne veulent pas y travailler parce qu'ils ne parlent pas allemand. Mais surtout, et c'est révélateur, ne veulent pas apprendre l'allemand. Ceux qui y travaillent déja ne le regrettent pas.


Ce qui est encore plus regrettable c'est que c'est de l'argent perdu( impôts) pour l'état français.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201812040925 661520
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste