Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Pernod Ricard: Goldman Sachs réitère son conseil d'achat avec objectif relevé à 200 €.
Actualité publiée le 17/05/21
L'analyste estime que les résultats de sa dernière enquête sur les spiritueux aux Etats-Unis lui donnent plus de confiance dans le portefeuille de Pernod, en particulier dans les perspectives de Jameson aux Etats-Unis.
' Au niveau du groupe, nous prévoyons une croissance organique de 11% des ventes pour l'exercice 2021 (contre un consensus de +8,7%) et une croissance organique de l'EBIT de 13% (contre un consensus de 10,9%). Nous maintenons une avance de 4% et 5% sur le consensus pour les bénéfices par action pour l'exercice 2021/2022 ' indique Goldman Sachs.
Le bureau d'analyses relève son objectif de cours à 200 E et confirme son conseil à l'achat sur la valeur.
' Les attentes en termes de volume sont en train de se modérer pour les marques de Pernod, comme pour le reste de l'industrie, ce qui n'est pas surprenant ' rajoute l'analyste.
Répondre
|
Consolidation latérale en cours en direction de la médiane haussière de fourchette d'Andrews.
On vient d'effectuer une seconde tentative pour passer les 179,5 euros, et on replie en échec et en consolidation latérale en cours en direction de la médiane haussière de fourchette d'Andrews.
Cette seconde tentative nous amène à constater un potentiel prochain "Triple TOP baissier" sur 179,5 (Cercle orange sur résistance rouge)
On constatera qu'en repli, il existe aussi un potentiel triple creux qui pourrait nous ramener e direction du GAP haussier au dessous de 161,22. Un autre GAP haussier à combler subsiste vers 147,66. ces 2 GAP haussiers sont en cartouches roses.
Concernant l'évolution actuelle, la latéralisation en direction de la médiane nous donnera prochainement les informations sur le choix d'évolution :
• Soit, on enfonce la médiane pour tenter le triple creux avant le triple TOP (Hypothèse 1 en flèches noires pointillés),
• Soit, on rebondit sur la médiane pour tenter le triple top et revenir possiblement faire le triple creux, mais moins bas (Hypothèse 2 en flèches noires pointillés). Avec la réouverture prochain de lieu de consommation d'alcool et des évènements festifs, je penche pour pour l'hypothèse 2 , sachant qu'il est également possible qu'on tente d'invalider à la hausse le Triple TOP à 179,50 euros.
Voilà, c'est une consolidation assez ouverte qui se présente actuellement dans l'attente du versement de l'acompte de dividende.
Répondre
|
Le nouvel espace de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard ouvrira au public le 19 mai
Communiqué de presse [PDF] | 07/05/2021
Répondre
|
Pernod Ricard : T3 2021
EXCELLENT T3 EN HAUSSE DE +19%, MARQUANT LE RETOUR A LA CROISSANCE SUR LES 9 PREMIERS MOIS DE 2020/21 : +2% (-4% EN FACIAL)
• ACOMPTE SUR DIVIDENDE DE 1,33€ PAR ACTION MIS EN PAIEMENT LE 9 JUILLET 2021
• OBJECTIF 2020/21 : CROISSANCE INTERNE DU RESULTAT OPERATIONNEL COURANT D’ENVIRON +10%
Communiqué de presse [PDF] | 22/04/2021
https://pernod-ricard.com/fr/medias/communiques-de-presse/fy21-chiffre-daffaires-3eme-trimestre/
Chiffre d’affaires 9 mois
Le chiffre d’affaires pour les 9 premiers mois de l’exercice 2020/21 s’élève à 6 941 M€, en croissance interne de +1,7% :
• Dynamisme des marchés domestiques Must-Win, avec la poursuite d’une croissance midsingle-digit aux Etats-Unis, la Chine en hausse de +34% sur les 9 premiers mois de l’exercice, et le retour d’une croissance à deux chiffres en Inde au T3
• Europe (1) : poursuite d’une forte résilience, grâce en particulier au Scotch et aux Marques Specialty, malgré les restrictions liées à la Covid-19
• Travel Retail : base de comparaison qui devient plus favorable, mais activité encore très limitée, avec un trafic passagers restreint
Par catégorie :
• Marques Stratégiques Internationales +1%, %, avec un retour à la croissance, tirée par Martell, Malibu, Jameson et The Glenlivet. Absolut et les Blended Scotch sont toujours en déclin, impactés par l’exposition au Travel Retail
• Marques Stratégiques Locales désormais stables, grâce à une croissance à deux chiffres de Kahlua, Passport et Ramazzotti
• Marques Specialty +22%, avec la poursuite du fort dynamisme de Lillet, Malfy et Aberlour en Europe de l’Ouest, de la Tequila et des Whiskeys américains aux Etats-Unis
• Vins Stratégiques +2%, en solide croissance, grâce en particulier au dynamisme du Off-Trade au Royaume-Uni et au Canada
Le chiffre d’affaires 9M 2020/21 est en décroissance faciale de -3,7% avec un effet devise défavorable principalement dû à l’appréciation de l’Euro par rapport au Dollar américain et aux devises émergentes. Pour l’ensemble de l’exercice 2020/21, un impact devise significatif d’environ -250 M€2 est attendu sur le Résultat Opérationnel Courant. (2).
Le chiffre d’affaires pour le T3 de l’exercice 2020/21 s’élève à 1 955 M€, en croissance interne de +19,1%, (+12,6% en facial).
Dividende
Un acompte sur dividende de 1,33 € par actionn sera détaché le 7 juillet 2021 et mis en paiement le 9 juillet 2021. Le montant du dividende final sera soumis au vote des actionnaires réunis en Assemblée Générale le 10 novembre 2021.
Répondre
|
Agenda Financier de Pernod Ricard 2021
(NB : exercice décalé en clôture au 30 juin)
• 11 février 2021 : Chiffre d'affaires 1er semestre
• 22 avril 2021 : Chiffre d'affaires 3ème trimestre
• 25 Mai 2021 : Conférence téléphonique "Sustainability & Responsibility"
• 22 juin 2021 : Conférence téléphonique Asie
• 7 juillet 2021 : Détachement de l'acompte sur dividende de 1,33 € par action
• 9 juillet 2021 : Mis en paiement de l'acompte sur dividende
• 10 novembre 2021 : Assemblée Générale
Pour infos :
https://pernod-ricard.com/fr/medias/communiques-de-presse/fy21-chiffre-daffaires-3eme-trimestre/
Répondre
|
Pernod Ricard : Réalisation de l'acquisition du Bourbon super-premium Rabbit Hole
19/07/2019 | 08:35 | communiqué de Presse
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190718005880/fr/
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite au communiqué de presse du 14 juin 2019, Pernod Ricard (Paris:RI), au travers de la division New Brand Ventures de Pernod Ricard USA, annonce la réalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans la marque de Bourbon super-premium Rabbit Hole.
A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 987 millions d’euros en FY18. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard, qui possède 16 marques dans le top 100 des marques de spiritueux, dispose de l’un des portefeuilles les plus prestigieux du secteur avec notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood.
Les marques de Pernod Ricard sont distribuées via 6 sociétés de marques et 87 sociétés de marchés réparties sur les cinq continents. L’organisation décentralisée du groupe permet à ses 19 000 employés d’agir en tant qu’ambassadeurs de sa vision de « Créateurs de Convivialité ». Réaffirmée par son plan stratégique à trois ans « Transform and Accelerate » déployé en 2018, la stratégie de Pernod Ricard se concentre sur les investissements à long terme et une croissance profitable pour toutes ses parties prenantes. Le groupe reste fidèle à ses trois valeurs fondatrices : l’esprit entrepreneur, la confiance mutuelle et l’éthique. Comme illustré par notre feuille de route à 2030, « nous préservons pour partager » et soutenons les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. En reconnaissance de son engagement constant en faveur du développement durable et la consommation responsable, Pernod Ricard a reçu la médaille d’or d’Ecovadis et est classé n°1 par Vigeo Eiris. Pernod Ricard est également une entreprise membre du LEAD Global Compact des Nations Unies.
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.
À propos de Rabbit Hole
Rabbit Hole , basé au Kentucky, se donne pour mission de diversifier avec modernité l’univers du whisky américain. Fondé en 2012 par Kaveh Zamanian, Rabbit Hole associe techniques artisanales et mash bills (recettes de céréales) innovants afin de créer des whiskeys américains super premium d’une qualité incomparable. À travers ses différentes déclinaisons (Kentucky Straight Bourbon Whiskey, Kentucky Straight Rye Whiskey, Straight Bourbon Whiskey affiné en fûts de xérès PX, London Dry Gin Kentucky affiné en fûts de whiskey de seigle), Rabbit Hole révolutionne le whiskey américain et invite les amateurs à plonger dans son univers. L’emblématique distillerie a ouvert ses portes en mai 2018. Elle produit plus de 2 millions de litres d’alcool par an et contrôle la totalité du processus de production du Bourbon, des céréales jusqu’à l’embouteillage, ce qu’aucune autre distillerie des États-Unis n’est en mesure de réaliser. Le Rabbit Hole est la dernière étape à avoir été ajoutée au circuit Kentucky Bourbon Trail, et ce depuis février 2019. Suivez Rabbit Hole sur Instagram @Rabbit Hole et sur Facebook @Rabbit Hole Distillery
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Forum de discussion Pernod Ricard
202105171348 664705