OK
Accueil > Communauté > Forum Général

H2O Multibond, vous en êtes fan ? Ici le bilan exposé par mes soins - Page 2



rolanbay rolanbay
08/11/2020 10:35:13
0

Que faire à présent d'H2O Multibond ? Attendre que ça se passe ou le déluge ? Essayer de vendre le peu qu'il reste ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/11/2020 00:21:46
1

Tout d'abord, merci à quantalys pour cet outil.


Phase 3 : deleveraging (sauvage) causé par l'illiquidité du fond.


Phase 4 : Après cantonnement, quid du futur ? > Impossible rebond

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/10/2020 13:53:41
0

Reprise des tensions sur les taux des pays du club med (espagne/portugal/italie/grece).


Donc H2O va encore souffrir !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/10/2020 13:42:10
0

Source : quantalys


Les 2 premiers sont la cible du cowboy luncyan >> 0 !

  
Répondre
Invectus Invectus
04/10/2020 18:43:49
0

Incroyable!!! Très interressant! J'ai pas d'assurance vie, ni SCPI, ouff !!!

Merci LUNCYAN, pour l'info!

Message complété le 04/10/2020 20:24:57 par son auteur.

Soi disant H20 "ne peut pas impacter les résultats de NATIXIS", si on ne crois pas à celle là, ils en ont d'autres en réserve....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/09/2020 15:46:47
0

"Natixis possède 50,01% du capital de H2O, qui gère environ 21,7 milliards d'actifs, selon les informations publiées sur son site internet."

Et pour les dirigeants de Natixis, cela n'aura aucune incidence sur les comptes de la banque; De plus les analystes recommandent l'action et l'action caracole dans les 2.35 - 2.45 euros.... Plus les nouvelles sont mauvaises, plus le cours grimpe....Le réveil va être dur pour certains....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/09/2020 12:07:39
0

Luncyan19/04/2019 22:09:45

"Je me suis pas trop cassé le cul,

Mais vu que personne ouvre le bilan de ses sicav je vais le faire pour vous.

Comment H2O multibond gagne tout le monde sur le plan de la performance ? Voici la raison !

Mon avis : ça marche fort, et ça continuera à marcher encore un peu, mais le double B ça rapporte jusqu'au jour où ça fait défaut ! Et bang -60% du jour au lendemain"

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/08/2020 22:40:32
0

- C'est cadeau -


PARIS (Reuters) - H2O, filiale de gestion d'actifs de Natixis (PA:CNAT), a annoncé vendredi avoir suspendu à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF) les souscriptions et les rachats de part de plusieurs de ses fonds en raison d'incertitudes sur leur valorisation.

Sa maison mère a dit soutenir cette décision en précisant qu'elle n'aurait pas d'impact sur ses comptes.

Les fonds concernés par la demande de l'AMF sont H2O Allegro, H2O Multibonds et H2O Multistrategies et la société de gestion précise avoir également suspendu cinq autres fonds, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O MultiEquities, H2O Vivace et le FIA H2O Deep Value, "dans l'intérêt des porteurs de parts" et afin de préserver leur égalité de traitement.

Les incertitudes sur la valorisation des fonds concernés mises en avant par l'AMF sont liées à "leurs expositions significatives en titres 'privés' et à l'exécution encore très partielle du contrat de cession", poursuit H2O.

De son côté, Natixis a expliqué dans un communiqué que la suspension des fonds visait à "cantonner les titres privés et permettre aux investisseurs de retrouver la liquidité sur la part des actifs liquides".

H2O ajoute que les titres privés à l'origine de la suspension seront cantonnés et que les autres actifs seront transférés dans un nouvel OPCVM "conservant la même stratégie d'investissement".

Les 16 autres fonds gérés par H2O AM restent ouverts aux souscriptions et aux rachats, précise Natixis, ajoutant que la suspension n'a pas d'impact financier sur son bilan et son compte de résultat.

"La contribution de H2O AM au résultat net part du groupe de Natixis est limitée (4 millions d'euros au deuxième trimestre 2020) et devrait le rester au cours des prochains trimestres, pour lesquels il n’était plus attendu de commissions de surperformance compte tenu de l’impact de la crise du COVID-19 qui a affecté la performance récente de ses fonds", poursuit la banque.

Natixis possède 50,01% du capital de H2O, qui gère environ 21,7 milliards d'actifs, selon les informations publiées sur son site internet.



Bisous à toi Idefix

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/04/2020 20:10:54
0

L'europe suivra

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/04/2020 18:17:51
0

Voici ce qu'on fait les obligations indexé,


l'immobilier suivra la performance de cet index

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/04/2020 18:03:41
0

Je vais pas crée de nouveau fil pour ça. Donc je viens le mettre ici.


Prochain produit qui va se manger du haircut type H2O sera .. les SCPI !

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/04/2020 23:08:06
0

Oui , mais cela fait pratiquement 10 ans que les marchés se tiennent plutôt bien , donc le haut risque a payé .

Quelle sera le comportement désormais ?

Morningstar semble peu convaincu après quelques alertes .

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
06/04/2020 22:58:34
0

Vous pouvez baver autant que vous voulez, vous n'arriverez jamais a la cheville de Bruno Craste. Même si son fonds H2O multibonds terminait l'année a -30% , on aurait encore une perf de+ 400% sur 10ans.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/04/2020 21:55:57
0

@ Idefix.


Ah ouais la vache ça remonte vachement vite.

Je crois même que le CAC 40 est dans le rétroviseur là

Message complété le 06/04/2020 21:57:21 par son auteur.

Oh putain phénix j'avais pas vu que tu avais écris là dessus aujourd'hui.

On pourra pas dire que j'avais pas prévenu

  
Répondre
Luncyan Luncyan
31/03/2020 23:24:49
0

SVXY : pour l'exemple

  
Répondre
Luncyan Luncyan
31/03/2020 23:10:21
0

"le comportement de ces gérants peut etre comparé à un Hedge funds c'est à dire un fonds d'investissement qui recherche la performance avec le maximum de risques."


Un hedge fund, attention. Un fund "hedge". Ce que fait ce fond là c'est pas du tout du hedging dans la mesure où il joue les écarts de spread.

Simplement : Si France = 1% de taux, italie = 2% de taux et grèce =4% de taux, alors, si le fond voit à un instant T de la dette italienne à 5% et de la dette grecque à 10% ils vont acheter en masse la dette Grecque et italienne pour jouer le "mean reversion" c'est à dire le retour à la tendance "normale" le mot "normale" volontairement est incorrect en Français car qu'est-ce que la normalité ?

Ce que je veux dire ici c'est que quand tu fais ça, quand tu joue les écarts de taux ce que tu fais c'est que tu "short la volatilité" , plus simplement, tu joue la "fin de la panique". Hors les taux peuvent encore s'accroitre et les pertes se creuser. Un Hedge fund qui short la volatilité, il y en a un connu, il s'appelle LTCM. Depuis ce type de gestion s'est très nettement amenuisé depuis la fin 90 mais on en retrouve par ci par là dont celui ci.


Attention avec la notation 6/7 de la fiche DICI. C'est une notation qui est effectué à partir de la volatilité des 3 années précédentes, si je me souviens bien de cette précision.

Toujours est-il que cette notation change avec le temps et peut très bien passer de 4 (année 2013-14-15) à 7/7 ce que je prévois dans le futur quand la note sera mise à jour.


Dernière chose. La volatilité n'est pas un risque en soit. Je peux très bien vous tracer une courbe descendante avec une volatilité de 2% je vous garanti que vous préféreriez celle qui monte avec une volatilité de 15%.

Même si les fonds H2O sont des fonds qui avaient la capacité de monter sans variation extremes, ceci ne signifie pas qu'ils étaient sans risque.

Comme ils shortent la volatilité, du marché obligataire, (pas directement mais par leur actions) le comportement du fond est à se rapprocher du produit "SVXY" dont vous trouverez la performance ci-dessous : (qui lui shorte la volatilité du marché action, directement par contree. Mais au moindre traca .. voila, tout est dans le graph)



Message complété le 31/03/2020 23:11:36 par son auteur.

SVXY, (le lien que j'ai mi a été supprimé.)

  
Répondre
steph1009 steph1009
31/03/2020 22:37:57
0

Que vient faire la jalousie devant un désastre?

Je veux bien entendre que les gérants sont hyper compétents.

Je suis un investisseur averti et Je ne comprend pas 2 choses:.

>La gestion même sur un produit classé 6 doit être pour le moins prudente et quand on regarde la proportion d'emprunts italiens, on est effaré.

La moindre des choses est de couper les positions mais comme ils n'ont pas vu le coup venir plus personne ne voulait acheter de l'Italie ce qui a fait plonger le fonds allègro par exemple ou multibonds.

le comportement de ces gérants peut etre comparé à un Hedge funds c'est à dire un fonds d'investissement qui recherche la performance avec le maximum de risques.

Certains assureurs gardent cette société de gestion car ils prélèvent 7% de frais sur les investisseurs et en reversent à l'assureur.Ce n'est qu'une question de fric.

>J'engage chaque investisseur non averti à s'éloigner de cette société de gestion.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/03/2020 10:51:19
0

Le mec qui comprend pas ce qu'est la jalousie.

Merde heureusement qu'il y a des gens comme lui sinon ce serait difficile de gagner de l'argent

  
Répondre
CRI74 CRI74
29/03/2020 10:22:34
1

Entre meilleure équipe et celle qui prend le plus de risques , la différence est gigantesque !

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
29/03/2020 09:19:58
0

C'est une des meilleures équipes de gestion d'Europe et forcément ça dérange les jaloux.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202011081035 690812
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste