arrêtez avec vos spéculations, personne ne pouvait prévoir que le CAC allait exploser à la hausse? il a beaucoup beaucoup peiné sous Sarko et les autres avant lui, avant de casser la résistance avec l'arrivée d'Hollande..
avec des si, c'est facile de dire que...c'est maintenant dans x années , de voir si les modèles vont apporter de la plus value ou pas, avec les indices si hauts?
en revanche l'aléatoire est une donne très intéressante.
En revanche je peux vous informer pour avoir fait un modèle sur les actions étant jeune, qu'il existe des fonds fléchette, parti d'un test en réel de la part d'un gérant, je ne me souviens plus qui?
certaines grandes banques repèrent les mouvements de saisonnalité et branchent les fonds fléchette, incroyable...pour l'avoir appris en ayant bossé pour une banque de marché.
j'avais aussi repéré un type très fort qui avait fait un modèle à partir des news justement : catastrophes naturelles, etc...et la réaction des marchés, son produit coûtait un bras...je ne sais plus s'il existe encore? il est certain que cela marchait avec la bourse du japon qui baissait fortement à chaque catastrophe..
Merci Dub, pour tes encouragements sur cette méthode originale.
Méthode qui consiste à lutter contre l'aléatoire du marché en introduisant face à lui de l'aléatoire.
Donc oui, le marché nous inonde avec la géo-politique, les AK, jusqu'à mettre des pannes sur les Airbus qui pourraient affecter Air France.
Et moi je m'en balance complètement puisque, en face, mas outils lui balancent aussi de l'aléatoire.
Donc oui, aucune méthode ne marche à 100%, et nous avons tous des périodes difficiles.
J'en subis actuellement une, terrible, car l'un de mes outils (publié sur la file de fredo- "timing et potentiel") qui m'a envoyé à la dure réalité du pot de terre contre le pot de fer.
Comme je suis sur la pente des jaunes de cet outil, je me fais laminer par la force des vertes sombres.
En tout je dispose d'une vingtaine d'outils et cette gestion globale est très lourde mais correspond tout à fait à l'esprit du créateur de cette file whidarte qui avait fait un travail de recherche sur le pile ou face et que j'ai poursuivi avec mes recherches et ce, beaucoup plus approfondies en ajoutant les travaux du mathématicien Anatol Rapoport.
J'ai adapté tout cela à la bourse, avec d'autres outils issus de travaux de génies comme Einstein et Böhr, Young et Alain Aspect.
J'aurai bien sur encore des périodes difficiles mais je suis serein sur la méthode.
En espérant que tes résultats de 2025 t'ont apportés satisfaction, je te souhaite pour 2026 une année positive/
Très belle performance JCP.
Surtout entre 2022 et Février 2024. Après, la progression semble plus "variable" et moins rapide....
Mais sur l'ensemble, c'est remarquable!
Je note quand même:
- Petit décrochage début Avril 2025 lorsque le CAC a plongé suite au droits de douanes unilatéraux de Trump
ainsi que
- une baisse de performance ces derniers mois...enfin une courbe de perf plus, disons, "mouvementée".
Petits signes que ton système ne garantit pas complètement de l'aléatoire?
Bilan méthode en "pile ou face", sur 3 ans glissant:
- Plus-values perso à +312 %
- Cac en 3 ans à +21%
- L'or à +142%
Pas vilain mais peut-être un peu… abstrait ?
Perso à choisir pour ceux qui connaissent je préfère l’Arc de Titus😜😜😜
Le CAC en 20ans a fait 75,50 %
Un spéculateur en gestion de l’aléatoire fait 200% en 3ans, ayant loupé de peu le 400% car à l’envers depuis 555 jours. Lol
Un spéculateur en gestion de l’aléatoire fait 200% en 3ans, ayant loupé de peu le 400% car à l’envers depuis 555 jours. Lol
Tout n'est pas exacte dans ce papier récent du site.
Parler d'ingenico, qui fait l'objet d'une offre de retrait : pas top…
L"histoire récente monte que les arbres qui devaient monter au ciel, se sont aussi cassé la gueule.
Et dans ce qui est soldé, y'a de vrais bonne affaires
Soyez critique pour vous même…
Bourse : pourquoi ces idées reçues vous coûtent une fortune
@ moicmoi
un chemin que tu débutes et que tu vas exploiter dans quelques mois.
un outil le mien s'en approchant le plus par rapport à ta démarche que j'exploite dors et déja, un régal ...
Très bien tout ça les gras, vous commencez à voir des équivalences avec la bourse, parfait ....
Et oui, il y a un chemin à prendre en plus des méthodes d' "abc"bourse.
Vous entrez dans "xyz" bourse.
Rien n'indique pour l'instant qu'il n'y en ait pas de grosses sombres (à l'opposé) qu'on ne peut pas voir, ni détecter actuellement…
; )
Il y a 8 / 10 jours, intrigué par ces mouvements jugés très excessifs, sur des valeurs réputées solides et sociétés bien gérées, j’ai décidé d’en tirer des states.
Pour l’instant , avec les défauts d’une expérimentation naissante , décidée sur un coup de tête, je vous en livre mes constations à ce jour. Sans garantie, pour l’instant.
Arrêté à la fermeture du 6/11.
Sur 8 valeurs étudiées , ayant fortement chuté , je trouve 4 rebonds à J+1 entre 5 et 8 % à J+1
Sur 13 valeurs étudiées , ayant fortement chuté , je trouve 8 rebonds à J+7 entre 5 et 10 % à J+1
(+32% pour 2CRSI)
Méthode à peaufiner. Notamment, sur des valeurs ayant fortement explosé à la hausse..Je vous tiens au courant.
Oh ce ne sont pas les miens, mais ils conceptualisent très bien mon travail, et je remercie les travaux de mathématiciens, physiciens et autres génies pour leurs travaux.
Seul mérite que je revendique c'est d'avoir adapter à la bourse leurs travaux. Et c'est déjà pas mal du tout.
JECROISPLU,
Tu devrais contacter ArtPrice pour tes tableaux comtemporains !
Tu envisages des digigraphies numérotés et signées ?
… attention, toutefois, y'a des types qui viennent avec des nacelles, qui découpent les vitres et qui piquent tes oeuvres d'art !
; )
Je peux pas faire une photo de mon tableau du PEA 1 : il est trop grand !