OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La fameuse Loi de l'Arc Sinus en Bourse ? - Page 2



frêne commun frêne commun
01/09/2019 13:26:53
1

Bonjour jcroiplu,

Bonjour à toutes et à tous,

C'est clair, jcroiplu. Premier ministre tu passerais toutes les réformes dont les français ne veulent pas !

Tu t'es fait être bien comprendre. Humour.

Bon dimanche à toi et à tous.


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
01/09/2019 13:12:58
4

Bonjour,

vais essayer par une métaphore, ce sera plus imagée.

Donc il y a le CAC et des traders qui essayent de gagner de l'argent avec la bourse.

Je vais les comparer à une course équestre sur un hippodrome qui aurait lieu chaque jour ouvré en bourse.

Le CAC en open démarre le premier, et se lance à une certaine vitesse et emprunte hippodrome dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Il avance en accélérant ou en ralentissant, et navigue latéralement entre la lice et les tribunes.

En journée des obstacles vont se présenter (haies, rivière...) qui sont en fait les bruits de fond du marché ( banques centrales, tweet de Trump, résultats divers PMI...)

Les jockeys subissent ces bruits de fond et à l'arrivée en clout très peu de chevaux arriveront avant le CAC ( donc en plus-values).

La plupart des cavaliers sont en moins-values derrière le CAC.

Trop d'aléas, trop de manipulations, trop de dopage du cheval CAC font qu'il est très difficile d'avoir de bons résultats.

D’où mon idée de faire un autre chemin que le CAC, et de créer mon propre chemin aléatoire et de parcourir l’hippodrome dans le sens opposé (donc sens des aiguilles d'une montre)

Je cours donc, moi aussi, mais seul dans l'autre sens, entre la lice et les tribunes, (ce sont les "écarts").

Le but étant de percuter le cheval CAC et le désarçonner lors des rencontres des 2 parcours aléatoires.

Le CAC chaque jour me voit arriver de face, me prends pour un fou, et fait tout pour m'éviter en déviant d'un côté ou de l'autre.

Le lendemain je tiens compte et compense mon futur trajet du jour obligatoire.

J'espère mettre mieux fait comprendre


  
Répondre
bierchef bierchef
05/07/2019 14:49:14
4

JCROIPLU

Ce n'est pas la première fois que je me penche sur tes posts pour essayer de mieux les comprendre....tu te situe actuellement à un niveau qui échappe totalement à mon système de compréhension, et j'ai l'impression de me retrouver comme il y a bien longtemps devant le générique de "Aux frontières du réel".

En tout cas, comme pour toutes tes inventions je te félicite car ton imagination fertile t'a déjà amené bien loin, et tu peux, je pense, encore bien nous surprendre...

Bonne continuation et bon courage.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2019 14:38:21
0

Et quand le CAC sur des mouvements violents, sur une annonce, sur un tweet du canard, sur une banque centrale, sur .... sur du n'importe quoi , mon système ne bronche pas d'un poil et reste dans sa marche à lui.

Solide comme une pyramide.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2019 14:31:36
0

Donc, la capture montre bien que le CAC descend depuis ce matin, mais mon traçé est complètement indépendant et monte.

Donc, je suis bien en données propres complètement autonomes, entièrement détachées du CAC.

De leur logique je suis passé de l'autre côté du miroir, dans un autre monde qui m'appartient et dans lequel ils ne pourront pas entrer.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2019 14:25:19
0

Les pyramides ne sont pas aléatoires. Ce sont les dispositions des données du jour, calculées sur plusieurs bases de données qui sont, elles, aléatoires.

Les arêtes, comme la pointe, ayant chacune leurs records propres qui quand leurs records tombent, modifieront les nouvelles données.

Donc prise à cet instant, mes données aléatoires, ne rentrent pas dans le pyramidion d'en haut donc je ne renforce pas les bears.

Donc, système autonome, ne pouvant avoir aucune emprise sur leur système a eux.

Je pense qu'il ne pourront pas me contrer.

On verra.

  
Répondre
whidarte whidarte
28/06/2019 09:25:49
0

J'aime bien vôtre raisonnement. C'est quoi au juste vos pyramides aléatoires. Moi j'ai bâti 3 tonnes de systèmes pour contrer les écarts dans des suites aléatoires(ebook : Les points faibles de la Roulette) mais en bourse je reste assez classique en faisant de l'achat revente de tracker sur bandes de Bollinger, MM50, en m'aidant du Momentum mais surtout du parabolique SAR qui est un très bon indicateur de retournement à l'intérieur des bandes de Bollinger.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/06/2019 14:16:49
0

Oui !!! Le singe...


Je m'en rappelai plus : excellentissime et culte !


A apporter quand votre conseiller financier vous convoque à la banque pour un entretien de placement !

: )

  
Répondre
syjo syjo
27/06/2019 13:02:03
1
JCROIPLU JCROIPLU
27/06/2019 12:53:54
1

C'est ce que j'ai mis en place avec les "pyramides" qui sont bâties en données en distribution aléatoire pour se battre contre l'aléatoire du marché.

Pour moi, tout le reste ne sont que de vulgaires bruits de marché, destinés aux algos pour faire ce qu'ils veulent dans le sens qui est le plus profitable pour ces salopards.

Dans ce marché "haussier " en apparence, la baisse invisible du secret de la pyramide opère dans l'ombre.

Nous verrons au fil des mois les résultats.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/06/2019 12:42:34
4

ça ne fait que confirmer les choses suivantes :


Règle N°1 : Le marché a toujours raison

Règle N°2 : Le marché a toujours raison, même quand il a tort

Règle N°3 : relire les règles 1 et 2 et vérifer qu'on les a bien comprises


...


  
Répondre
whidarte whidarte
27/06/2019 12:04:32
0

Malheureusement oui,....pas de nage à contre courant, ou ...on se noie !!!

  
Répondre
Ribo Ribo
26/06/2019 19:37:02
1

Un peu comme les moutons de Panurge ? On suit le mouvement dans le sens où il va ?

  
Répondre
whidarte whidarte
26/06/2019 17:35:15
2

Que pensez vous de la relation entre les jeux de hasard, la Bourse, les lois des séries, …

Une loi contre intuitive nous démontre qu'au contraire de ce que l'on pourrait penser, certaines lois de la nature (injustice fondamentale de la nature), loi arc sinus, et théorie du hasard "sauvage", démontrent que les systèmes chaotiques ont tendance à privilégier un dominant ! Et celui-ci même si il ne semble pas le meilleur.

En bourse on explique cela même parfois par la différence entre les cours qui ne suivent pas nôtre analyse technique fondamentale sur une société par exemple. Les cours partent même des fois à contre-courant de la logique générale, s'amplifiant même pendant de très très longues périodes. Etre conscient de ce phénomène étrange peut nous permettre de relativiser nos analyses et prendre vraiment que la Loi c'est la Loi de la tendance, et seulement elle !!!


whidarte J.


  
Répondre

Forum de discussion Général

201909011326 701601

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste