Que vous me faites plaisir les gars, donc 4 cadeaux pour vous:
cadeau 1
Comme dit au dessous, fabriquer ses outils permet à celui qui le fait de s'affranchir d'automatisme de systèmes de pensés et surtout de mettre la création au service de la logique, des mathématiques même si on va loin dans l'abstraction.
C'est surtout se forger un esprit libre et indépendant, capable d'être le moteur et l'essence même de ses prises de décisions.
Quand je vois le niveau d'imbécilité de l'IA gogogle qui me délivre des publicités : je me dis que la fabrique du crétin numérique avance à grand pas…
Je veux du crédit impôt recherche moi aussi…
(Bis repetita) : " Bravo et grand merci à ceux qui nous font profiter de leurs travaux".
Au final, je crois que nous sommes tous à la recherche non pas du Graal, de la martingale absolue, mais d’une méthode fiable qui serait majoritairement gagnante.
Et nous les communiquons.
A chacun la sienne, mais toutes méritent considération.
Monsieur le PM (pour l’instant) le site ABC Bourse devrait bénéficier de crédits (subventions) pour la recherche.
Bravo et grand merci à ceux qui nous font profiter de leurs travaux
Je comprends tout à fait que rester dans sa zone de confort avec des méthodes classiques et qui ont données des résultats est plus "sécurisant".
Cela a été du reste une très grande partie de ma vie boursière.
Mais voilà un jour j'ai eu une idée, et que je devais explorer un nouveau chemin, hors des sentiers battus.
Bien sûr, être original dans un domaine tel que la bourse, a du susciter bien des rigolades. J'avais toutefois, au début dit et redit que c'était qu'une "expérimentation", car je ne savais pas où j'allais.
Et j'ai bossé bossé bossé, j'ai fabriqué des outils nouveaux adaptés au fur et à mesure que mes bases de données s'étayent.
Et je tiens bon, face à ces algorithmes et face à désormais l'IA qui fait de la publicité pour ne pas que l'on aille voir ailleurs.
Je ne regrette rien de ce chemin, mais peut-être j'ai compris qui j'étais finalement. C'est déjà énorme.
L'I.A. avec des ordinateurs quantiques fera peut-être exploser toutes les façons de gérer un portefeuille boursier dans un futur encore difficile à chiffrer ...
En attendant je me contenterai des vieilles façons et des conseils sans doute d'un autre âge dispensés par des personnes qui ont tout de même réussi comme Warren Buffet ....
La loi de L'Arc Sinus c'est trop abstrait pour moi et pour beaucoup je pense ...
Surtout surtout surtout ne leurs donner pas des données, car eux vont s'en servir gratuitement dans leurs intérêts.
Toute votre création avec votre propre méthode ne doit laisser aucune trace exploitable par cette IA, qui n'est que du vol de données extérieures, et transformer en appât pour les petits poissons.
Bonne semaine de travail les gars.
"L'IA est là et progresse à pas de géant.Elle va révolutionner beaucoup de domaines, dont bien sur, celui de la finance et commence à proposer des choix pour les achats de titres. Les ordinateurs quantiques ratisseront en quelques secondes toutes absolument toutes les bases de données de la finance. Demain va être, pour nous boursicoteurs, un véritable défi nouveau pour rester vivant sur les marchés."
Pas nécessairement, on peut parier sur le fait que les "maîtres" de l'I.A et du quantique seront tenter de "fabriquer" les cours plutôt que de rester dans un marché désespérément flat qui serait, pour eux, sans intérêt.
Il y aurait donc donc des excès dans un sens comme dans l'autre, et au plus fin d'en tirer un bénéfice.
Avec en prime le plaisir d’enfumer les mauvais génies à la lampe je parie. Félicitations
Au Louvre les visiteurs payent pour voir des "bijoux" qui n'auraient en fait que peu de valeurs si ce n'est une valeur historique.
Ici les visiteurs ne payent pas pour découvrir un chemin de pensée qui, s'ils le prennent (car il est oh combien rude), feront de l'argent.
La beauté des maths, de la lumière qui balance entre ces 2 paraboles dans une vidéo superbe, me régale et c'est déjà pas mal.
Elle me confirme cette vision parallèle avec la bourse, avec la corrélation entre les indices ou bien les actions ou ETF, à gérer entre leurs records.
Je suis heureux dans ce chemin et poursuit mon travail avec mes outils issus de tout cela.
Tu n’as jamais penser à exposer ? Au Louvre par exemple...
1 seul flux d'entrée de lumière
mais 2 paraboles
leurs 2 hauts, leurs 2 bas, entre l'exploitable à gérer.
A gauche nos maths, nos graphes classiques... la "bourse de papa"...
Au milieu l'aléa, avec la représentation du Inn Yang, ou du pile ou face ou du binaire 1 et 0, avec les cycles des 2 phases montantes et descendantes... la bourse de "JCROIPLU".
L'IA est là et progresse à pas de géant.Elle va révolutionner beaucoup de domaines, dont bien sur, celui de la finance et commence à proposer des choix pour les achats de titres.
Les ordinateurs quantiques ratisseront en quelques secondes toutes absolument toutes les bases de données de la finance.
Demain va être, pour nous boursicoteurs, un véritable défi nouveau pour rester vivant sur les marchés.
Paradoxe du duc de Toscane résolu par Galilée, notion de probabilités.
Pour ceux qui veulent avancer sur l'arc en ciel avec les outils de nos jours...
https://www.youtube.com/watch?v=IYoT9kigF-w&t=736s