Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
bilan comptable à méditer , çà c' est du fondamental
Répondre
|
Demain , l' expert comptable nous présentera en sortie de son cartable les comptes de la société .
On ne peut les ignorer, ni le niveau de trésorerie , peut être aurons nous un appel au marché via une augmentation de capital pour renforcer la trésorerie qui s' étiole ?
Pendant ce temps là , le cours reste à proximité de son point haut actuel çà tombe bien pour les impacts détectés , plus ils seront nombreux plus ils renforceront la figure chartiste .
De son côté Tenkan poursuit sa hausse , j' attends avec impatience que la Kijun après un plat reprenne sa grimpette pour sortir du nuage ensuite en étant patient on attendra que la Tenkan se retourne avec la Kijun étant placée au dessus du nuage ;
la suite viendra en son temps avec le graphique mis à jour .
@ gars d' ain abstenons nous de tout graphique dés maintenant .
Répondre
|
@ Jdarry : je n'ai pas parlé d'algorithme dans mon post ; j'imagine que tu mentionnes les algorithmes qui réalisent des transactions. Puisqu'ils exécutent des ordres, ils agissent sur les prix, donc l'AT les prend en compte.
l'at peut elle espérer égaler, voire supplanter l'algorithme....ou est elle systématiquement dépassée, voire perdante ?
Je dirais que cela dépend de la qualité de l'AT réalisée et des caractéristiques de l'algorithme en question.
C'est une affaire de réglages. D'ailleurs, l'AT en elle-même est une procédure algorithmique, et nombre de sites boursiers réalisent automatiquement des analyses techniques sur les titres, et parfois le commentaire qui va avec.
Répondre
|
Vous connaissez ce graphique inchangé depuis plusieurs semaines , il sera modifié en prenant en compte le futur changement de sens de la tenkan puis le croisement tenkan Kijun mais il faudra sortir du biseau ascendant par le bas suivi ou non d' un pull-back .
On remarquera que le cours est maintenu en lévitation sur la résistance oblique haussière du biseau ascendant au contact du support oblique haussier su biseau d' élargissement ascendant .
Ces deux figures sont baissières , la seconde : le biseau ascendant est une reprise haussière provisoire avant le futur décrochage du cours .
Chaque tentative de sortie haussière du biseau ascendant est un échec , triple top descendant ( les épaules ) sous les 9.30 euros avec une tête sur les 11 euros .
Le point graphique hebdo vaudra son pesant d' or .
Répondre
|
Tirelire19
Promis, je mettrais ma carrure en ligne après la tienne....
: )
Répondre
|
Aucune crédibilité......🤔🤔
Répondre
|
Effet Hermine ?.
Citation <font face="roboto-medium, Arial">malhonnête</font>, comme d'hab
Message complété le 28/04/2020 16:52:16 par son auteur.
Pour lui, une question vaut affirmation
Citation malhonnete, comme l'individu
Répondre
|
Jdarry effet hermine....😂😂😂
Répondre
|
Je l'ai vu en vente chez Tiffany's, ton joyau : le prix devrait donc baissier terriblement, car on revient d'où on est parti en principe...
On va retourner voir les mérous en mer abyssale ...
Message complété le 28/04/2020 16:18:15 par son auteur.
Il est parfait sur ton graphe : on va pas rater une si belle oeuvre graphique, ce serait dommage.
Répondre
|
Moi j' ai encore pire qu' un M baissier , çà risque de descendre très bas . Il me faut deux conditions qui doivent arriver très vite , à partir de là , j' exposerais la nouvelle version graphique argumentée .
Répondre
|
Au pire, on fera un grand "M" baissier, et ce sera pire (au carré donc !)...
: )
Répondre
|
Malgré une tendance haussière graphique graphique , ichimoku comprise , je persiste à rester baissier .
@jdarry , je lui ai posé la question s' il voulait vendre à 9.22 euros , sa réponse est négative , je respecte donc sa décision .
Comprenez bien que je suis baissier tout comme l' est gars d'ain, ma décision est personnelle basée uniquement sur un enchainement de figures baissières qui semble t' il est en contradiction avec tous les analystes .
Personnellement , j' attends la reprise baissière du cours à partir des 9.22 voire des 9.30 euros.
Mon premier objectif sera les 7.11 euros.
Sa cassure entrainera une accélération baissière vers 6.30 euros.
Stop de protection haussier placé à 9.35 euros
Nous verrons bien si ce scénario baissier se produit.
Répondre
|
Bien sur que non. Mon horizon de temps n'est pas le mm que le tien.
A propos, tu te dis objectif, ce que je suis surement pas assez, mais tu recommandes quasi systematiquement les posts dubutatifs...
Message complété le 28/04/2020 13:27:48 par son auteur.
De plus, si j'ai bien compris, tu n'as aucun horizon de temps, puisque non actionnaire
Répondre
|
@ jdarry je repose ma question : ne veux tu pas vendre ?
Dépêches toi de prendre ta décision , on ne sait jamais ce qui peut arriver demain avec l' EXPERT COMPTABLE !
Message complété le 28/04/2020 12:07:45 par son auteur.
autant pour moi , rendez vous avec l' expert comptable après demain , la question ne change pas .
Répondre
|
Bonjour les passionnés d' ab science
@jdarry au cours de 9.22 euros , ne veux tu pas vendre ?
On ne sait jamais ce qui peut arriver ?
Répondre
|
bonjour les amis traders, j'espère que vous allez binent comme le gouvernement vous vous préparez pour le déconf lol.
bon il me semble qu'aujourd'hui le titre a fait une belle performance et je voulais partager avec vous ce graphique puisqu'il contient un élément à mon avis important. l'ellipse sur le graphique ci dessous montre un point de contacte pour la troisième fois avec la résistance du couloir, donc cap ou pas cap pour la cassure on verra demain, on tout cas je pense que c'est prometteur. simple avis et ne constitue en aucun cas un conseil d'achat. merci à vous et à suivre.
Répondre
|
Pour jdarry puisque les AT cela ne les intéresse pas....
Biophytis en avance sur ab science sur la liste des traitements éventuels du virus....
Comment veut tu que l ANSM face volte face pour éventuellement un traitement de la part de ab science puisque jusqu'à maintenant elle a refusé ab sur la toxicité...
Tu les prend pour des billes.....??
Ab c est presentée comme éventuelle traitement sur la liste c est tout ,de la a en faire une future sanofi ou biogen etc etc ...
C est dans tes phantasmes et ceux des actionnaires....
Il faut rendre à César ce qui appartient à César...
Pour information j ai pris une petite ligne de biophytis....
Bien sur pas aujourd'hui 🤔🤔😂😂
Répondre
|
la vision court terme, en essayant d'anticiper les prochaines séances. vous remarquez que l'évolution est très terne, par manque de volumes, comme si le titre es en mode stand by, en attendant la prochaine bonne ou mauvaise nouvelle pour réagir, coté Ichimoku il y a alternance entre cassure vers le bas et cassure vers la haut, les indicateurs MACD et RSI n'arrivent pas à décoller, donc coté court terme dans l'absence de nouvelles les sites gardera le même aspects une progression terne qui énerve surtout, et qui se dirige vers la bas. donc perdant pas le fil, biensur cette analyse n'engage que moi, et ce n'est en aucun cas un conseil pour vous encourager à se positionner sur ce titre. à suivre
Répondre
|
passant maintenant aux bougies japonaises toujours une vue à ont terme. la bougie du 24 présente un avantages et un inconvénient , l'avantage se trouve au niveau de la mèche inférieure malgré qu'elle est petite mais sa signification est importante, les acheteurs sont présent quand le titre descend vers les 8,10/8,2 , l'inconvénient est que les entrées et sorties de cette bougies sont sur des niveaux inférieurs des entrées et sorties de la bougie précédente ce qui peut être un signe pour de nouvelles séances baissières. ce qu'on peut retenir de cette évolution depuis que le titre évolue dans ce couloir est que : 1/ la tendance est clairement haussière, 2/ il vit sur le rythme des informations, et on l'a vu le 01/04 et le 14/04. pour moi je reste haussier sans négliger des séance de baisse vu la présence du couloir. la MACD est haussière, le RSI aussi et toutes les lignes de l'ichimoku ont été cassées il manque juste pour valider la hausse que la tentent passe au dessus de la kijun.
Répondre
|
bonjour les amis traders. j'espère que tous va bien pour vous et que vous passez de bons moments confiner bien sur. comme chaque semaine un point hebdo s'impose pour suivre l'évolution de ce titre qui nous chiffonne tous.
je commence tjrs par une vue de long terme et comme d'habitude le graphique 1an/1j me parait un bon compromis.
tout d'abord passant d'abord par un graphique en ligne pour repérer ce couloir dans lequel le titre beigne depuis quelques semaines, vous voyez bien qu'à chaque il vient toucher soit le support soit la résistance et il part dans l'autre sens, trois fois il touche la résistance et deux fois le support, le couloir est ascendant, et nous sommes passion des plus hauts (je parle bien des niveaux de clôtures). les volumes sont très faibles pour donner de la force et de l'ampleur pour se diriger vers le haut ou vers le bas, donc je pense que notre concentration se portera sur la fibo 78% qui correspond à 9,19 et le support journalier de 8,1car la fibo 61% correspond bien à une cassure du support du couloir et qui dit cassure dit plus bas. on ne vas pas l'ignorer ce scénario mais laissant le de côté quelques temps.
Répondre
|
Forum de discussion Ab Science
202004291637 712052