Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Tirelire : 2 raisons principales a mon avis :
1- si la defiance part au galop, la confiance revient au petit trot et le souvenir des mauvaises pratiques sanctionnees par l'ansm est tjs en partie present.....bref, on observe.
2- le trop faible flottant reel, bride par une capital verrouille a plus de 60% de droits de vote et un volant de pp certains de la qualite de leur investissement...ou plutôt de son potentiel, interdit les mouvements d'ampleur, hors coups de chaud vite refroidis..
Message complété le 22/04/2020 18:54:59 par son auteur.
J'ajouterais un 3e élément que certains retiennent a tort a mon avis qui réside dans le risque de manque de trésorerie .....lequel serait immédiatement écarté des le 1er succès , par une ak peu dilutive, comme Moussy les realise depuis l'origine...je rappelle qu'une AK de 15 U au profit de RA Capital en 2017 avait entraine une hausse du cours de 20%
Message complété le 23/04/2020 08:13:02 par son auteur.
Quant au motif d'un eventuel rebond (hors new interne ou venue de l'ansm autorisant l'essai versus hydroxy....validant DE FAIT le masitinib)....cela releve de la psychologie collective....laquelle , me dit on, se traduit dans les at....et donc de ton domaine et non du mien.
Bonne journee..
Répondre
|
Cours étant sorti du nuage par le haut , beau rebond c' est incontestable , les tenkan et Kijun sont reparties à la hausse , la Lagging Span est passée au dessus du cours , le cours est au dessus de toutes les moyennes mobiles .
A partir de ce constat , la tendance est haussière .
Problème : je ne la valide pas pourquoi ?
Les volumes ne suivent pas , nous sommes au contact pour la 3 éme fois en pull-back sur la résistance haussière B des deux BISEAUX.
Logiquement , je devrais passer haussier , je ne le fais pas encore , ce qui est dingue et qu' on ne sort d' aucun des deux biseaux , on ne revient toujours pas dans le biseau 1 , on ne sort pas du biseau 2 et pourtant on s' approche de la pointe .
Les haussiers auraient donc la main mais pourquoi donc les volumes n' ont pas suivi aujourd' hui ?
Il y a certainement une nouvelle qui tarde à venir , on spécule dessus forcément , là j' ai besoin des fondamentalistes pour me convaincre .
Répondre
|
Voici le carnet d' ordre d' ab science , remarquez le barrage et la quantité porté dessus .
Regardez le déséquilibre vente achat ;patience pour la clôture
Répondre
|
8.75 euros en tout point remarquable , le cours a franchi le fibo 61.8 % , pas encore sorti du biseau ascendant , en pull-back sur B qui est le support du biseau d' élargissement ascendant et nous sommes sortis du nuage par le haut .
Donc tout va bien pour la hausse n' est ce pas ?
Répondre
|
J'adore le nombre d'or......1,618.....ou en inverse 0,618
Formule mathématique : ..0,5 ( 1 + racine de 5)..
Message complété le 22/04/2020 17:15:05 par son auteur.
Plus ou moins...soit 1,618 ou 0,618
Répondre
|
Belle envolée d' ab science à 8.65 euros , rappelez vous le fibo 61.8 % est à 8.64 euros .
Tout va bien les amis n' est ce pas ?
Réponse à la clôture
Répondre
|
Bonjour à tous les passionnés
le dénouement approche en analyse Ichimoku , toutes les analyses graphiques sont haussières pour tous les spécialistes pour cette société .
Il ne reste plus qu' une simple formalité au cours pour que je valide la hausse : la sortie haussière du BISEAU ASCENDANT et par la même occasion la sortie haussière du Nuage .
De leurs côtés Tenkan et Kijun sont plates .
A suivre ....
Répondre
|
Les mondes parallèles.., c'est ceux dans lesquels tu sembles t'agiter..
Répondre
|
Comment poster sur un forum boursier et sur ab science en étant pragmatique...??
Le principe d un forum est l echange.
Jdarry toi qui a la science infuse pourquoi argumenter sur des marchés mondiaux concernant les études de ab science et ne jamais parler des autres études parallèles dans le monde .........??
Serait ce un manque d ouverture d'esprit ou autres......??
Message complété le 21/04/2020 19:49:57 par son auteur.
C est le principe de base d un forum....
Répondre
|
Tirelire, je ne te critique pas en tant que personne, je suis seulement dubitatif sur l'anticipation que permettrait l'at comparativement a l'etude des fondamentaux et surtout de leurs evolutions
Si je mets en parallele des at différentes c'est pour essayer de comprendre leurs ressorts amenant a des conclusions divergentes souvent, ou au contraire moutonnieres parfois.
Je me garderai bien de critiquer ce que je ne sais pas faire avec ces instruments, alors meme qu'il m'est arrive de devoir professionnellement évaluer des entreprises et societes.
J'avoue lire avec étonnement et comprends beaucoup mieux l'af que l'at
Bonne continuation
Répondre
|
Bonjour les passionnés de cette société
@ jdarry , je ne suis pas un professionnel de l' analyse graphique mais un simple passionné. Je n' ai donc pas la science infuse , je suis amené à me tromper .
Il y a analyse graphique et analyse graphique , je vais donc en présenter trois types sans compter celles qui utilisent les indicateurs techniques.
1 Les analyses à partir des moyennes mobiles
2 Les analyses à partir des figures chartistes
3 les analyses à partir de l' Ichimoku
Si vous me suivez régulièrement sur le forum , vous verrez que j' utilise les figures chartistes et depuis peu l' Ichimoku pour argumenter , parfois j' y incorpore les volumes et certains indicateurs .
Pourquoi ,ne pas utiliser les 3 ?
Parce que le graphique serait trop surchargé , plus assez lisible ni assez clair.
Dans le cas d' AB Science , si on utilise les Moyennes Mobiles 20, 50, 200 , la tendance est haussière puisque le cours actuel est au dessus de toutes les moyennes mobiles .
On note que le cours a rebondi sur la MM200 bleue au contact des 5 - 5.20 euros lors de la dernière phase baissière , dernièrement le cours a rebondi sur sa MM20 verte située à 6.90 euros .
Conclusion : tendance haussière à partir des moyennes mobiles .
Ce type d' analyse est primaire mais fiable .
L" analyse graphique basée à partir des figures chartistes , dans notre cas , je répète deux figures chartistes que j' ai identifiées sont présentes : un BISEAU D' ELARGISSEMENT ASCENDANT ou PORTE VOIX ( figure n°1 composée par deux droites A B toutes 2 haussières mais qui s' écartent, s' élargissent ) avec une violente sortie baissière qui a permis au cours de rebondir sur la MM200 , cela a permis le croisement baissier MM50 rouge par MM20 verte , depuis nous avons une reprise haussière bien visible par le retournement haussier de la MM20 , la MM50 n' est pas haussière actuellement plutôt plate .
La seconde figure chartiste est un BISEAU ASCENDANT dans lequel se trouve le cours actuellement ( figure n° 2 bleu composée par deux droites B C toutes 2 haussières qui sont appelées à se rejoindre donc au resserrement .
Cela va faire 26 séances ( chiffre très important ) que le cours aprés être rentré dans la figure 2 est dans l' incapacité de ré intégrer la figure 1 y compris dans les deux journées déja citées où les volumes ont explosé à la hausse au contact ( pull-back sur la droite B ).
Comme le cours n' est pas encore parvenu à ré intégrer la figure 1 , je considère cette figure comme valide non invalidée actuellement .
Le cours est donc dans la figure 2 , ni sortie haussière ni sortie baissière actuellement , tant que le cours ne sortira pas de cette figure , la tendance restera neutre en attente de sortie .
La première figure est une figure chartiste baissière puisque nous avons bien eu la sortie baissière .
La seconde figure est une figure chartiste baissière dans 80 % des cas , haussière dans 20 % des cas .
Admettons que la sortie haussière se produise dans ce cas la figure 1 sera invalidée , alors dans ce cas la tendance sera haussière pour le moment rien est fait .
Reste donc la sortie baissière de la figure 2 alors les tendances court et moyen termes seront baissières avec nouvelle possibilité de trouver en soutien la MM200 pour rebondir .
Me basant sur mes connaissances en présence de ces deux figures , seule condition non remplie à la baisse la sortie de la figure 2 , je ne peux être haussier .
Pour ce qui est de l' analyse Ichimoku ,toutes les conditions n' étaient pas remplies pour la hausse , nous sommes sur le point de trouver les conditions nécessaires à la hausse ( au dessus des 8.64 euros en clôture , la tendance haussière sera validée ).
Tenkan et Kijun sont plates ,le cours pas encore sorti du nuage , lagging span au dessus du nuage , sur le point de passer au dessus du cours .
Le dénouement est proche .
Si la hausse est validée alors les trois types d' analyses convergeront pour affirmer que la tendance est haussière sans discussion .
Je ne connais pas les tendances des autres analyses , question : est ce que les autres analyses utilisent les trois types que j' ai évoqués ?
Dans l' état actuel , de fortes conditions sont remplies pour que la hausse soit pérenne , comme toutes les conditions ne le sont pas je ne peux cautionner la hausse .
Tenkan , Kijun sont plates , elles sont appelées à évoluer très rapidement , le dénouement est proche de ce côté aussi .
Comme je l' ai écris , je ne manquerais pas de reconnaitre le signal haussier s' il se confirme .
Point d' indicateurs , faudra quand même surveiller les volumes .
A noter que ceux çi baissent dans la figure 2 à l' exception des deux jours indiqués en pull-back sur B
Le retracement des 61.8 % sera déterminant pour la suite .
AB Science présente donc tous les ingrédients d' une analyse graphique passionnante , déroutante parfois .
J' espère qu' une bonne nouvelle côté des fondamentaux viendra confirmer la tendance haussière .
.
Répondre
|
De quelle motivation tu parles...🤔🤔😂
Répondre
|
Tu es vraiment bas de plafond...il ne vient pas a l 'idée que la motivation pourrait être autre ?
Quant à ton idée fixe sur les ph3..n en parlons mm plus
Message complété le 21/04/2020 13:21:15 par son auteur.
J'ai deja poste ici un avis de Trado, autre ateiste reconnu..il s'agit decomparer..mais le sens de la nuance (comme pour les ph 2b/3 en modele adaptatif) ne semble pas t'avoir atteint...il est vrai que tu m'accuse de prostitution de trottoir...Honte a toi..
Répondre
|
J avoue que jdarry, jp62ch et compagnie
est magnifique........
Il passe sur ce forum pour critiquer les AT de tirelire, essayer de nous convaincre qu une phase 2b/3 est une phase 3 etc etc .....mais éventuellement si une AT est positive pour ab science il s empresse de la poster sur ce forum
Je pense qu'il est facile de comprendre à quel énergumène nous avons à faire. .
Quelle tristesse.
Répondre
|
selon BFM Bourse :
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action AB SCIENCE permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme, qui n'a pas été remise en cause avec le récent décrochage boursier qui a connu son paroxysme le 16 mars. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange), très rapidement reconquise, fait office de support pour les cours. Le volume d'échange est en hausse sur les séances d'accélération haussière et de mobilisation du camp acheteur, une donnée technique favorable à notre anticipation. Dernier exemple en date, le 14 avril, avec une bougie remarquable suivi d'une courte consolidation en fanion construite sur la moitié haute du corps de cette bougie.
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l'action AB SCIENCE à court terme.
Les investisseurs actifs prendront position à l'achat sur le titre AB SCIENCE au cours de 8.240 € avec un objectif à 9.990 € en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 7.720 €.
Répondre
|
Bonjour les passionnés
On oublie toutes les composants Ichimoku : Nuage , Kijun , Tenkan , Lagging Span pour se consacrer uniquement sur le graphique en vue journalière 1 an .
Le constat est identique : le graphique est figé depuis que la figure en BISEAU D' ELARGISSEMENT est apparu ( figure chartiste 1 ) suivi de sa sortie baissière puis du rebond qui lui est circonscrit dans une figure en BISEAU ASCENDANT .
Les différents points d' impacts sur support C ou résistance B renforcent davantage la validation des deux figures chartistes citées .
Encore plus remarquable est la zone 50 - 61.8 % de retracement Fibonacci dans lequel le cours reste confiné .
Conclusion : tant que la sortie du biseau ascendant n' est pas réalisée la tendance reste neutre , si la logique chartiste est respectée alors la sortie sera baissière mais pas avant .
Pour ce qui est de l' évolution des volumes , j' ai tout dit précédemment .
Finalement , il ne se passe rien de neuf dans le BISEAU ASCENDANT n° 2 .
Répondre
|
et avant de vous souhaiter un bon dimanche et de vous dire à lundi qui est biensur demain, j'aimerais participer avec mon opinion humblement, en respectant les divers avis et opinions qui défilent au fil de ce topic intéressant et atour de ce titre qui ne cesse de nous donner du fil à retordre ou à recoudre (comme vous voulez)., sur la querelle AF vs AT. c'est un différent qui existe depuis toujours, chaque camp défend farouchement ses opinions et ses angles de vues, mais pour moi je trouve que les deux formes d'analyses sont hyper intéressantes et sont biensur sujettes à des critiques (toute monde n'est pas parfait il y a que le bon dieu qu'il est).
Pour l'analyse technique c'est un bon moyen d'analyse puisqu'elle fournie des données indispensable pour effectuer des prévisions surtout quand il s'agit du traiding court terme, les différentes formes graphiques et les outils d'aides à l'analyses font un ensemble presque parfait(ou je dirai bon) pour mener ses prévisions sans oublier biensur de faire attention au scénario contraire, alors que l'analyse fondamentale, qui est elle Aussie basée sur un ensemble de donnée comptable, historique, et comportementale, fournie un outils d'aide parois très efficace pour choper les impulsions du marché, et pour être sur (à relativiser comme même) de la fiabilité de son investissement. d'ailleurs c'est pour cela qu'on qualifie de traders ceux qui 'intéressent à l'AT, et d'investisseurs ceux qui font de l'AF, alors que les deux(dans la logique des choses) font la même chose mais à des horizons temporels différents.
ce que je peux reprocher à l'AT est qu'elle suggère de ne pas rester longtemps sur le marché: par exemple le day traders lui son horizon temporel est la journée, il doit entrer sur le marché puis sortir à la fin de journée, ce qui lui permet d'être à la fois sereine sur son portefeuille mais aussi (et c'est ça le point négatif) ne lui pas permis d'être présent qu'en il s'agit d'un belle impulsion suite à une info positive (je pense que vous êtes d'accord en regardant Abscience), mais ce que je peux reprocher à l'AF (même si je suis moins spécialiste) c'est son horizon temporel, vu que c'est un investissement alors ceci suggère d'être présent sur le marché pendant un certain temps, donc on pouvait prendre les impulsions positives mais aussi encaisser les impulsion négatives ce qui peut être dangereux dans certains cas.
l'objectif de cette intervention n'est pas de dire l'AT est plus efficace que l'AF ou le contraire, loin de ça personnellement j'aime les deux, même si je suis alaise avec la première, l'objectif est de dire que on est tous différent, on pense différemment on s'habille différemment, on a des goûts différents et c'est la beauté de l'être humain, la différence ne fait pas de vous des ennemis, elle est un atout pour se compléter et pour s'améliorer.
voila pour aujourd'hui, je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à lundi donc à demain.
Répondre
|
le court terme maintenant avec un vu à 10j/10mn: un point très intéressant est le gap d'ouverture (matérialiser par l'ellipse) qui n'a pas était fermé dans le journée, un premier paramètre à prendre en compte.
deuxième la cassure des deux niveaux résistance auparavent 7,14 euros et 7,77 euros (la journée du 14) et qui sont devenu support maintenant, avec la cassure de l'ichimoku avec force puis le retour vers le niveau 7,77 sans le cassé en se dirigeants vers de niveaux plus bas est un mouvement d'une probable hausse. le plus important est la journée du vendredi, malgré un volume faible, elle nous donne des signes intéressants. j'ai évoqué le gap et le fait de ne pas le fermer dans le journée, il y a aussi la cassure de l'ichimoku, mais le retour vers le nuage sans pouvoir casser le support matérialisé par la SSB (voir la flèche) puis le rebond fait en fin de journée sans pour autant avoir le courage d'allée plus loin. en vue de ces éléments je pense ( et sachez que cet avis n'engage que moi et je ne suis responsable d'uncun prise de position sur ces avis) qu'on aura droit à un mouvement haussier au moins jusqu'au niveau de 9,2 qui correspond à la fibo 78%. dans le cas ou mes prévisions sont fausses, il y aura une fermeture du gap puis retour sur le niveau 7,77 euros, et s'il y a cassure descendre vers le niveau 7,14 euros.
voila et comme je dis à chaque fois, à suivre...
Répondre
|
les bougies
Répondre
|
passant maintenant aux bougies japonaises: il y a une figures très intéressantes qui s'est dessinée durant ces trois derniers jours , le cercle les mit en évidence. on a après la bougie verte du 14 une bougie rouge qui a atterri au niveau de la fibo 60%, cette action pour moi est tout à fait normal ce qu'on appelle le take profit, plus intéressant encore la bougie du jour suivant, rouge aussi, mais avec des niveau d'entrées et de sorties inférieurs à la précédente, en regardant que ces deux bougies j'aurais pu dire qu'un mouvement baissier allait commencer pour rejoindre la fibo 50 qui 7 euros, alors que non, et c'est la la beauté de la chose (et ce que je trouve le plus intéressant), la survenue de la bougie N°3 qui rouge aussi certes mais les niveaux d'entrées et de sorties sont supérieurs à la précédente je pense que le niveau fibo 78% va être toucher cette semaines cette figure que je viens de montrer est solide (vous le savez ce ne sont que des prévisions est le maitre du jeu est le marché).
maintenant deuxième scénario si mes prévisions sont fausses alors le titre va casser la fibo 60% en venant taper encore une troisième fois sur son support (la ligne en gras) donc sa sera aux alentours de 7,44 euros, et peut être il va rejoindre son niveau de 7 euros si on a moins de volume.
Répondre
|
Forum de discussion Ab Science
202004221846 712052