OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

AB Science : l' analyse graphique ne vaut rien - Page 28

Cours temps réel: 1,326  -0,90%

tirelire19 tirelire19
31/03/2020 12:41:25
1

Mise à jour graphique .
Ab science est absolument diabolique , passionnante à analyser graphiquement .
Mon analyse va se concentrer uniquement en version Ichimoku .
La Kijun bleue est à 7.14 euros , elle va rester plate peu de temps , elle a empêché les acheteurs d' aller plus haut puisqu' elle est résistance .
De son côté , la Tenkan rouge est haussière située à 6.80 euros , si la clôture de ce soir se situe sous 6.80 euros alors la Tenkan sera aussi résistance .
Dans ce cas de figure , le cours est appelé à baisser .
A noter , la position du Kumo ou Nuage qui est au dessus du cours actuel , m^me un croisement Kijun Tenkan s' il se produit est sous le nuage ce sera un faux signal d' achat .
Pour que le signal d' achat soit validé , il faut qu' il se produise au dessus du Nuage , ce n' est pas le cas .
Attendons la clôture du jour pour se fixer une idée définitive .
Côté figure chartiste , nous avons toujours le Biseau ascendant dont le support vert est toujours résistance , maintenant semble se dessiner un nouveau biseau descendant noir celui là , il reste largement le temps pour aller revisiter le support oblique baissier ce qui impliquerait un retour sur les plus bas .
Ce biseau descendant est une figure haussière mais le problème est qu' il faut rejoindre le support baissier et là cela implique une forte baisse du titre .
Conclusion : je reste baissier

Répondre
tirelire19 tirelire19
31/03/2020 12:06:00
0

bonjour la file

Suis toujours présent , me concernant j' explique le très fort rebond matinal par une tentative des acheteurs de franchir en analyse Ichimoku la Kijun Sen qui est ce matin à 7.14 euros est plate , inutile de vous dire que les vendeurs sont dans ces parages pour empêcher la hausse .

La Tenkan Sen de son côté est 6.80 euros .

Et nous voilà revenu dans les parages des 6.90 euros ;

Je reste baissier pourquoi ?

Simplement , Kijun et Tenkan sont sous le nuage et même si leur croisement de KS et TS se produit , c' est un faux signal d' achat sous le nuage .

Répondre
Jdarry Jdarry
31/03/2020 10:57:28
1

C'est balo d'annoncer une baisse démentie dans l'heure qui suit

Répondre
bierchef bierchef
30/03/2020 20:09:52
1

Suite du graphe bien que je n'ai pas d'action AB Sciences, comme vous pouvez le voir les trois Kijuns sont réunies, personnellement c'est la première fois que je vois ça et c'est très intéressant, on va pouvoir mesurer la puissance de cette formation pour la suite. Notez également que la Chinkou daily a clôturé sous la Tenkan oblique mensuelle, pour moi cela correspond à une validation de la baisse, l'avenir nous le dira, donc acheteur faites attention et bons trades à tous.

Répondre
hmed83 hmed83
30/03/2020 17:58:05
0

bonjour les amis traders j'espère que vous avez passé un agréable weekend confiné bien sur chez vous pour ne pas aggraver la situation. notre chaleureux titre fait des va et viens entre ces bornes 6,6 et 6,85, les volumes ne sont pas assez conséquents pour fournir de la force à notre titre que ce soit à la baisse comme à la hausse, je pense qu'on va poursuivre ce cheminement sans une vrai direction compte tenue de la situation, à moins qu'une information tombe là l'histoire changera complètement selon le degré d'importance de cette dernière. à suivre.

Répondre
bierchef bierchef
28/03/2020 15:22:47
3

Et pour finir le petit cours sur la Chinkou, regardez le sommet du rebond actuel nous a été signalé par la Chinkou mensuelle qui a stoppé sa hausse sous les bougies...

Répondre
bierchef bierchef
28/03/2020 15:08:09
3

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais essayer de vous montrer qu'avec Ichimoku rien n'est le fait au hasard, et la Chinkou est vraiment le guide de ce système. Nous allons commencer sur la gauche du graphe ou se trouve la Chinkou Hebdo après avoir franchi à la hausse le SSB du nuage Hebdo elle a fait un pullback sur le nuage au niveau 6,47 au point N°1 on comprend alors pourquoi les prix se sont arrêtés à cet endroit (dans le vide), elle est ensuite repartie à la hausse cassant la Kijun Mensuelle puis est revenue en pullback sur cette dernière au point N°2 après un nouveau rebond elle a fini par casser la Kijun Mensuelle à la baisse. Regardons maintenant à droite la Kijun Daily, lors de la baisse elle a cassé les prix et toutes les lignes pour arrêter sa chute au point N°3 la SSB Hebdo à 5,685 elle est repartie à la hausse cassant la Tenkan Mensuelle oblique rose, et là ça devient très interressant car la Chinkou Daily s'est retrouvée alors dans un triangle rectangle entre la Tenkan Mensuelle et la Kijun Mensuelle, c'est ce qui explique la remontée des prix sous la résistance actuelle, regardez bien au point N°4 la Chikou Daily qui remonte en butant sur la Tenkan Mensuelle, donc conclusion il faut surveiller la Chikou Daily car si elle casse la Tenkan Mensuelle à la baisse elle validera cette baisse et descendra vers le support SSB Hebdo à 5,685 et cette fois ci la Chinkou Hebdo elle aussi descendra. Alors les Chinkous c'est magique non?

(J'éspère que la conversion de mon graphe pour le rendre plus léger le laissera quand même bien visible) Bons trades à tous

Répondre
hmed83 hmed83
27/03/2020 18:19:49
0

passant maintenant au graphique 10J/30MN, un graphique à plus court terme ce qu'on peut retenir de ce graphique c'est les volume d'aujourd'hui on étaient vraiment très faible, et que le titre est toujours coincé dans ce range entre à peu près 6,6 et 6,9euros, on a vu que parfois il est allé cherché les 7 euros voire plus mais sans pour autant sauvegarder ces niveaux.

conclusion de mon analyse, je reste 60% baisse et 40% hausse, les 60% sont du à la bougie du 25/03, et à ce que tirelire a avancé comme analyse, et les 40% sont du aux moyennes mobiles et surtout au RSI, un autre élément qui peut venir en renfort c'est que comme la hausse est bloquée par les vendeur vous avez remarqué que même la baisse est bloquée par les acheteurs, ce qui signifie qu'il y a une croyance que ce titre est intéressant. à suivre

Répondre
hmed83 hmed83
27/03/2020 18:19:30
1

bon un point d'hebdo pour ce titre qui nous fait le plaisir de nous occuper et nous oblige en quelques sorte de lui consacrer du temps.

je suis parti sur une analyse simple basé sur les moyennes mobiles simples (20 jours et 50 jours) sur le graphique journalier 1an/1jour. si vous remarqué le bout de la moyenne mobile 20 (que j'ai signalé avec une flèche violette) on dirait qu'elle va repartir à la hausse (je ne suis en aucun cas entrain de défendre la hausse même si entre nous j'espère qu'elle se produise). la moyenne mobile présente l'intérêt qu'elle ne fait jamais de pique son évolution est toujours lissé avec des formes (quand il s'agit d'un retournement) paraboliques (je ne sais pas si j'ai bien expliqué) ce qui veux dire que peut être on aura droit à une hausse mais ce n'est pas sure, je suis toujours que la hausse représente seulement 40% des chances dans ces conditions actuelles. la flèche noire quant à elle représente bien l'intersection entre les deux moyennes mobiles qui a été matérialisé par un baisse. le point qui m'intéresse le plus (hormis ce que tirelire a présenté dans sa brillante analyse et que bierchef partage) c'est le RSI: mon RSI qui est dans le graphique représente les point les plus bas et remarquez que son bout est orienté vers le haut ce qui signifie que les plus bas sont de plus en plus plus hauts. revenant aux bougies, celle d'aujourd'hui ne présente aucun intérêt particulier elle est comme ses soeurs une mèche courte et un corps aussi, peut être on peut tirer la conclusion suivante: les vendeurs ont forcé un peu le cours à la baisse et c'est compréhensible c'est vendredi on a pas envie de rester dans la course, alors tout le monde (enfin pas tout le monde quelques uns) préfère vendre.

Répondre
bierchef bierchef
27/03/2020 13:24:35
2

Tirelire bravo pour tes analyses et au passage tu est devenu un expert d'ichimoku, bien...

Pour la Kijun tu ne crois pas si bien dire car elle va tellement baisser que les trois Kijuns (Mensuelle, Hebdo et Daily) seront pratiquement confonfues, et formeront une résistance redoutable.

Répondre
tirelire19 tirelire19
27/03/2020 11:50:23
4

Bonjour la file
Analyse très technique sur l' Ichimoku .
En tracé bleu la Kijun est plate pour son dernier jour à 7.90 euros , puisqu' elle est calculée sur 26 périodes , le point haut à 11 euros disparaissant la Kijun va baisser comme l' indique la petite flèche bleue de son côté en tracé rouge la Tenkan s' est retournée à la hausse puisqu' elle est calculée sur 9 périodes le dernier point bas à 4.81 euros a disparu dans le calcul .
Kijun bleu passant baissière lundi, Tenkan rouge désormais haussière , on peut envisager le croisement mais comme le cours est sous le nuage , ce futur croisement ne validera pas pour autant un signal d' achat .
Ensuite , si vous regardez de près les chandeliers vous constaterez qu'ils ont majoritairement un petit corps rouge à l' exception d' un seul au corps très étroit vert .
Dans l' état actuel , il est impossible aux acheteurs d' aller plus haut , les vendeurs bloquent toute avancée sans exercer une pression suffisante pour faire baisser le cours .
On reste donc confiné dans les parages scotchés des 6.90 euros .
Je conserve une opinion négative suite à mon analyse précédente avec l' hypothèse d' une ETE et de sa LDC qui est résistance actuelle .
L' ETE sera invalidée si le cours franchit la LDC dans des volumes très étoffés , la tendance repassant haussière à la condition que celui çi passe au dessus du nuage .
A surveiller dès lundi , La Kijun bleue qui passera baissière .

Répondre
karilot karilot
26/03/2020 14:44:46
0

De puis un moment que je suis cette actions .à qui j'ai énormément de potentiel à la housse 20 euros dans peut de temps

Répondre
hmed83 hmed83
26/03/2020 14:06:57
0

comme d'habitude tirelire ton analyse est super pertinente, mais je reste convaincu de la baisse à hauteur de 60% si nous tenons pas compte des possible informations qui peuvent tomber. donc à suivre

Répondre
tirelire19 tirelire19
26/03/2020 12:11:32
3

Bonjour à tous
@hmed83, j' ai travaillé ce graphique plusieurs jours , voilà ce que j' entrevois ce n' est qu' une accumulation d' hypothèses.
Faut regarder de près le graphique , surtout les tracés .
Je n' ai pas tenu compte des mèches des chandeliers ou ombres mais seulement des corps .
A priori on serait en présence d' une ETE avec une LDC ( ligne de cou tracée)
La ligne de cou a violemment été enfoncée le 16 mars dernier dans des volumes très étoffés , le cours s' est posé sur MM200 puis a rebondi et depuis le 18 mars ne cesse de se heurter à la première LDC rouge en pull-back .
Il y a une conviction acheteuse de la part des acheteurs mais les vendeurs pensent le contraire s' acharnant à défendre la LDC , il y a bien eu des incursions par des mèches hautes mais çà ne passe pas au dessus des 6.90 voir 7 euros .
Première conclusion dans l' hypothèse de l' ETE , c' est un pull-back .
Maintenant en version Ichimoku , la Kijun bleu journalière est plate parce que le cours stagne autour des 6.90 euros depuis 7 jours sauf que la Tenkan qui n' est pas visible est baissière , ensuite le Kumo ou nuage empêche le cours de grimper .
Autre fait important , les MM20 et MM50 se sont croisées à la baisse profitant du rebond actuel pour le faire .
Maintenant parlons du RSI 21 , certes il se rapproche de sa ligne de neutralité mais reste en zone bleue celle de la vente , à ce sujet quand il se rapproche de sa ligne de neutralité c' est qu' il teste une résistance en pull-back qui est ici la LDC .
Tant que le cours restera amorphe sans mouvement clair sans volume il est inutile de rester devant l' écran .
Je maintiens ma figure en biseau d' élargissement ascendant différente de la précédente puisque l' on voit bien le pull-back qui perdure sur la LDC.
Bien évidemment ceci est une analyse graphique qui ne tient pas compte d' éventuelles avancées scientifiques .
Je préfèrerais me tromper mais ma conviction est finalement que le titre va baisser .
Je n' ai pas voulu surcharger le graphique avec les arcs de fibonacci ni d' autres joujous graphiques mais tout va dans le sens d' une baisse , encore une fois j' espère me tromper .

Répondre
hmed83 hmed83
26/03/2020 10:50:55
0

bierchef je suis d'accord avec ce vous dites mais à 60% car j'ai l'indicateur RSI qui décolle et il va bientôt toucher sa ligne de neutralité avec un progression en escalier, mais les bougies renseignent une mouvement baissier qu'il faut confirmer, comme je l'ai expliqué dans mon poste d'hier ou avant hier je m'attendais à une baisse le mardi mais le titre a décidé de faire autrement, en plus ce qui me laisse penser que peut être on va avoir un cassure vers le haut c'est la position des des dernières bougies surtout la bougies du 25 par rapport à la bougie du 20, le corps de celle du 25 et légèrement placer à un niveau supérieur pas rapport à celle du 20. donc à suivre.

Répondre
hmed83 hmed83
26/03/2020 10:41:16
0

bjr les amis travers, aucune absence de ma part mes pour l'instant je suis comme le reste des travers observateurs, le cours est vraiment bloqué au niveau des 6,9 euros la situation pèse énormément et les acheteurs (en l'absence de toute nouvelle encourageant) ne sont pas chauds pour mener les titres à des niveaux supérieurs, c'est pour ça -je ne sais pas si vous avez remarqué- le titre ce matin à fait -5% et la il a rebondit pour retrouver les 6,9 sans pour autant aller chercher des niveaux plus haut. en plus de ça les amis traders sont au top et fournissent toutes les informations nécessaires. voila une explication pou toi Sfumato. à suivre

Répondre
bierchef bierchef
26/03/2020 10:37:16
0

Oui mais pas n'importe quand, grâce à l'analyse graphique cela peut t'éviter de geler des capitaux pendant un certain temps

Répondre
manitro manitro
26/03/2020 10:31:21
0

Les cours des valeurs sont très volatiles parfois limite absurde comme Solocal à presque 0,08 la semaine dernière, je pense il faut connaître les fondamentaux et acheter si le cours est massacré.

Répondre
bierchef bierchef
26/03/2020 10:15:56
2

Bonjour à tous, n'ayant pas encore pris de position ce jour je me penche un peu sur votre jouet...Il semblerait qu'AB Science commence à s'intaller dans un range (rectangle bleu) délimité par des niveau Kijun, cependant si cela se fait Ichimoku le confirmera en mettant la SSA et la Tenkan à plat. Au vu du graphe nous sommes donc baissier avec un rebond sous le nuage, la Chinkou de son coté à confirmé la baisse lors de sa cassure avec la Kijun et vient de buter contre cette dernière lors de la dernière bougie et ne validant donc pas pour l'instant la reprise haussière.
Bon on a déjà parlé des deux Kijuns faisant résistance et du nuage juste au dessus, je vous invite maintenant à regarder les 4 dernières bougies avec leurs volumes, ce sont de petits chandeliers avec mèches, on s'aperçoit que les chandeliers de hausse avec mèches hautes ont plus de volumes que les chandeliers de baisse, et que leur corps et plus petit, vous le savez déjà ça veut dire que ça bagarre et qu'à ce niveau là il y a beaucoup de vendeur, pour que ça passe à la hausse il va donc falloir beaucoup plus de volumes.
Bref ma vision est pour l'instant baissière surtout tant que la Tenkan et la SSA restent à la baisse.
Bons trades à tous

Répondre
sfumato sfumato
26/03/2020 09:55:07
0

Bonjour,

@hmed83

Absence ? … pour AB Science, je suppose ... (dans votre message d'hier à 8h56) … lapsus révélateur ?

Répondre

Forum de discussion Ab Science

202003311241 712052

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs