Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
bonjour les amis traders, un point hebdo sur l'évolution d'Abscience.
tout d'abord commençant par le long terme pour avoir "the big Picture". avant de passer en mode bougie japonaises, je pense que c'est intéressant de mettre la courbe en ligne continue a fin de détecter une forme géniale: la tendance. le prix exprimé dans cette courbe est le prix à la clôture, et regardez moi cette belle tendance qui se dirige vers le haut, avec un rebond à deux reprises sur le support ( la ligne en gras). on voit que le RSI (dans les deux derniers jours) a tapé sur la ligne moyenne mobile (représentée par la courbe rouge dans le cadrant du RSI) et il se dirige vers sa zone de surachat donc on a encore de la marge, la MACD de son coté fait le même chose, elle a cassé la ligne neutre (la ligne qui se trouve au milieu) la courbe du signal (la courbe rouge) donc je pense qu'on a tous les ingrédients d'une continuité de la hausse. coté fibo il y avait un première cassure de la fibo 61% le 14 (en action à une info)) puis un retour sur un niveau inférieur de cette fibo ( ce qui tout à fait naturel pour ce titre, à chaque fois qu'il ait une information intéressante le titre réagit fortement pour revenir sur son niveau initial d'avant l'info, soit dans la journée soit après quelques jours) mais le fait que le titre revient pour casser cette fibo peut être un signal (en tout probable) d'une éventuelle hausse, en essayant de rejoindre le haut du couloir ascendant détecter auparavant par tirelire. le seul problème qui m'embête sérieusement sont les volumes: ces deux derniers jours on a vu des volumes extrêmement faible et qui montre un désintéressement envers du titre. en espérant que cette semaine sera plus dense.
Répondre
|
Bonjour à tous les passionnés de la file
Aujourd' hui , point d' analyse graphique malgré la hausse du jour qui ne change en rien mon opinion .
Rendez vous donc la semaine prochaine .
N' hésitez pas à intervenir sur cette file , tout le monde est bienvenu .
Répondre
|
Pourquoi donc les volumes se sont étoffés les 1 er et 14 avril ?
Le graphique est explicite ( fléches vertes , verticales pointillées noires )
Réponses : Pull-backs à deux reprises sur le support rouge haussier B du porte voix et tentative d' échec à franchir le nuage
Le premier pull-back du 1er avril est tout aussi remarquable en analyse Ichimoku , le cours fut stoppé par un plat de SSB coincidant avec le support du porte voix .
Le second pull-back du 14 avril est tout aussi remarquable en tentative de franchir les SSB mais le SSA du nuage a refoulé le cours .
En noir est tracé le SSB , très bien visible , il est devenu résistance .
Pour que la tendance passe haussière faut donc que le cours déborde le nuage , que la lagging span non visible mais signalé par l' ellipse noire devra franchir les cours .
Ces conditions n' étant pas remplies en Ichimoku la tendance restera baissière .
Nous sommes en présence de deux figures chartistes baissières :
1 le porte voix AB ou biseau d' élargissement ascendant
2 le biseau ascendant 2 BC dans lequel se trouve le cours actuellement en rebond ( volumes peu élevés à l' exception des 1 et 14 avril).
Enfin , les niveaux de retracement de fibo du rebond : le 50 % est à 7.91 franchi incursion vers le 61.8 % ont déjà été rejoints .
Dorénavant les plats de SSB sont devenus résistances .
Mon graphique est figé depuis pas de temps , les conclusions restent identiques .
Toutes les conditions en analyse Ichimoku ne sont pas remplies pour la hausse auquel s' ajoutent deux figures chartistes à co notation baissière .
On surveillera comme précédemment les volumes , ceux çi seront déterminant , lanceront le bon signal de la future évolution .
Ma tendance personnelle est invariablement baissière , celle des fondamentalistes est invariablement haussière , elle est respectable .
Cette analyse est expérimentale argumentée , si le signal haussier se produit alors comme écris précédemment je n' hésiterais pas à le reconnaitre .
Graphique et conclusion inchangés .
La présentation en tableau des 10 jours de cotation n' est pas de mon fait personnel , elle nous est offerte par la plateforme .
Message complété le 16/04/2020 13:40:46 par son auteur.
lire pas mal de temps
Répondre
|
Bien, tu choisis une decade pour base d'analyse... mais pourquoi pas 7 ou 21 j ? Et cette décade te permettrait d'anticiper combien de jours ?
Message complété le 16/04/2020 12:35:37 par son auteur.
J ai bien compris que les "fondamentalistes" évaluaient la tendance mlt et que les atheistes s attachaient au momentum
Mais si tu prenais 7 ou 12 j ( chiffres symboliques mais après tout fibo se base bien sur le nombre d'or) obtiendrait tu les mm conclusions ?
Répondre
|
Toujours point de graphique , faut laisser monter la pression .
Demain 17 avril , dans le tableau des 10 derniers jours de cotation disparaitra la formidable journée haussière du 1er Avril avec ses + 13.69 % et ses 596156 volumes .
Dès demain , il ne restera plus qu' une formidable journée haussière celle du 14 avril , une seconde journée haussière celle du 6 avril .
La clôture du jour nous ne la connaissons pas .
Au mieux demain , nous aurons 3 clôtures haussières , au pire 2 clôtures haussières pour 7 ou 8 clôtures baissières dans le tableau .
A partir de demain , s' offrent deux possibilités :
Eliminer toutes les clôtures baissières permettant au cours de s' envoler par des clôtures haussières ( hypothèse favorable ).
ou bien Démarrer une série de clôtures baissières jusqu' à la disparition de la journée du 14 avril ce qui nous donnerait 6 à 7 séances baissières ( hypothèse défavorable ) .
Je suis mon fil d' ariane baissier, les fondamentalistes suivent le leur qui est haussier c' est tout à fait respectable .
Nous verrons bien qui aura raison , c' est le pari .
Moi , je ne risque rien suis pas actionnaire , mes analyses sont gratuites , sont expérimentales personne n' est obligé d' en tenir compte .
Patience pour le graphique
Répondre
|
Bonjour les amis
Pour le moment point de graphique mais un petit point sur les volumes d' ab science .
Sous vos yeux , vous avez le tableau des 10 derniers jours de cotation , ce qui m' intéresse ce sont les volumes de transaction plus particulièrement à deux dates précises les 1er Avril et 14 avril . Des volumes quasiment identiques .
A ces deux dates , les volumes se sont envolés pour accompagner un très fort rebond de l' action .
Pourquoi donc les volumes sont si étoffés à ces deux dates précises ?
Ont ils une signification précise , un positionnement bien précis du cours dans le graphique ?
Les réponses à ces deux questions est OUI , ils correspondent effectivement et vous le verrez dans le graphique à un mouvement bien particulier que ce soit sur une figure chartiste bien identifiable sur le graphique mais aussi à des règles précises en Ichimoku .
Mon analyse graphique qui va suivre ce hors d' oeuvre ( le tableau ) vous présentera mon argumentation bien précise .
Première étape du jour , le tableau , des questions posées en y apportant la même réponse.
Deuxième étape du jour , le graphique qui lui de son côté apportera les preuves de l' argumentation .
Ceux qui ne croient pas en l' analyse graphique pourront circuler n' ayant rien à voir de crédible dans celle çi .
L' analyse graphique va anticiper la suite du mouvement de cours tout comme la bourse anticipe les résultats d' une société .
Conclusion : l' analyse graphique d' ab science est passionnante , déconcertante , si on se donne le mal pour bien la maitriser par un marquage à la culotte , on n' est pas dérouté .
Patience pour le graphique .
Répondre
|
Dsl que vous puissiez penser que questionner vaut critiquer...peut etre est ce valable en coree du nord ou chez trump mais j'offre sincerement la possibilite de convaincre des sceptiques..comme moi
Car ce monde, que vous prenez probablement comme représentation de la vérité boursiere me fait penser a la caverne de Platon où les ombres seraient des graphes.
Bonne continuation
Répondre
|
Tout d'abord Tirelire félicitation pour ta revue des valeurs du CAC, revue qui prend toute son importance puisqu'il y a une corrélation forte entre ces valeurs et l'endroit où elles se trouvent par rapport aux retracements fibos.
Je dois te dire qu'au vu des graphes je suis bien d'accord avec toi car peu d'entre eux sont passé haussiers.
Ci dessous AB Science qui donne des signes de faiblesse la chinkou reflue sous les bougies, la Kijun fait de nouveaux plus bas, et les prix redescendent tranquillement sous le nuage.
Concernant Mr Jdarry je ne comprends pas ses attaques d'autant plus qu'il ne fais que parler...
Mr Jdarry pourriez vous être constructif s'il vous plait, nous apporter du savoir, un graphe, un avis pertinent? Y a le choix je crois...
Répondre
|
"je décris la situation actuelle du cours dans le cadre graphique uniquement."
C'est bien là ou pêcheraient tes followers qui s'abstiendraient d'ajouter d'autres éléments pour decider
Répondre
|
Retour sur une vieille connaissance : les 7.90 euros mais cette fois c' est différent peuvent servir de support .
Enfin le plus bas actuel du jour à 7.75 euros est la tenkan , elle aussi est support .
7.90 euros est un plat de SSB qui fut résistance un temps avant que le cours n' effectue une légère baisse avant sa violente reprise haussière de la veille .
Rien est joué ni à la hausse ni à la baisse , vu le mauvais alignement actuel Kijun Tenkan , les chances haussières paraissent plus solides que les chances baissières .
Comme je me base sur la théorie ichimoku , que les conditions actuelles de hausse ne sont pas totalement remplies je ne peux qu' être baissier , si le signal haussier se confirme , que toutes les conditions Ichimoku soient remplies alors je confirmerais le signal haussier .
Par soucis de transparence et d' honnéteté , n' ayant rien à gagner dans cette affaire , je décris la situation actuelle du cours dans le cadre graphique uniquement.
Répondre
|
Bonjour à tous
Je répète ce que j' ai écris : en Ichimoku ,toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour la hausse , comme elles ne le sont pas je ne peux que rester baissier.
Si les conditions sont totalement réunies alors aucun soucis je passerais haussier qui sait peut être aujourd' hui .
Cette file est ouverte à tous , je comprends que cela peut en indisposer certains vu le nombre d' analyses publiées .
Répondre
|
" je ne suis pas actionnaire et ne le serais jamais" " je n'investis aucun fifrelin en bourse"
Pourtant dans la seule journée de hier tu publies 7 at...
La confiance en tes propres analyses devrait t amener a de réaliser de nombreux A/R gagnants, non ?
Te pensant au dessus des critiques comme des groupies...tu devrais pouvoir sereinement expliquer au forum ce choix de rester non actionnaire de toute societe....je suis sur que cela hausserait encore ta crédibilité aupres des ateistes....
Bonne journee.. je vais suivre tes prédictions a la baisse ct....meme si je suis personnellement mlt
Message complété le 15/04/2020 08:45:56 par son auteur.
Trado , lui, y voit une tendance mt haussiere avec les mm donnees a sa disposition
Répondre
|
Moi je dis bravo Tirelire, tu restes bien dans ton idée, bien dans tes graphes sans te soucier du bruit alentour, et cela me permet de remettre les pieds sur terre pour mieux analyser les situations.
Merci a toi.
Répondre
|
Jdarry stop comment peut tu te permettre de qualifier les autres alors que toi tu es une girouette...
Je préfère tirelire qui pour lui la bourse est l AT et il faut respecter
Je te conseil de faire des dons aux associations ou autres...
Mais ne vient pas sur des sites boursiers pour manquer de respect à ceux qui parlent bourse et non comme toi qui calcule les milliards quand le cours monte et fait preuve d une humanité hors du commun quand le cours baisse...
Bref il est temps que tu te rende compte que tu es grillé......
Change de pseudo c est ta spécialité et rachète toi une conduite....
Triste .
Répondre
|
Jdarry stop comment peut tu te permettre de qualifier les autres alors que toi tu es une girouette...
Je préfère tirelire qui pour lui la bourse est l AT et il faut respecter
Je te conseil de faire des dons aux associations ou autres...
Mais ne vient pas sur des sites boursiers pour manquer de respect à ceux qui parlent bourse et non comme toi qui calcule les milliards quand le cours monte et fait preuve d une humanité hors du commun quand le cours baisse...
Bref il est temps que tu te rende compte que tu es grillé......
Change de pseudo c est ta spécialité et rachète toi une conduite....
Triste .
Répondre
|
Conditions Ichimoku pour la hausse ne sont pas remplies .
Je reste baissier malgré volumes et hausse du jour .
Je fais confiance, aux figures chartistes , à mon graphique inchangé .
Le signal haussier n' y est pas pour le moment .
Répondre
|
Non seulement nous ne parlons pas la même langue, mais nous ne sommes pas non plus dans le même horizon de temps..tu vis au mieux au jour le jour, parfois même moins en publiant 2 at en intraday, j'accompagne une aventure, un devenir en formation sans me soucier outre mesure de l'écume des jours qui peuvent passer en qq heures des abysses au firmament, du nadir au zenith..tu joues au black jack, j'investis....avec bonheur...ou moins
Répondre
|
Avec un petit effort , le cours finira en clôture à 7.90 euros ( vieille connaissance n' est ce pas ) tout ce manège n' est que pure spéculation de cours que l' Ichimoku aura le dernier mot bien plus que les résultats de cette société qui n' ont pas abouti .
Tentative avec force pour franchir le nuage mais qui échoue .
Voilà résumer la spéculation du jour.
Répondre
|
Lorsqu' on ne parle pas la même langue qu' elle soit graphique ou fondamentale , il est sûr que le dialogue est impossible .
Mon analyse graphique va anticiper une dégringolade du cours d' ab science , j' en suis convaincu tout comme tu es convaincu du contraire , différence entre nous j' apporte des arguments techniques toi aucun .
C' est cela notre différence : une bataille entre analyse technique et fondamentale.
AB science restera une coquille vide tant qu' aucun résultat n' aura abouti , cette coquille vide est le paradis de spéculateurs .
Répondre
|
Ne parlant pas la même langue nous ne pouvons pas vraiment échanger hors banalités ou traits d humour et d humeur...desole
Message complété le 14/04/2020 15:19:55 par son auteur.
Au cours d une vie active aujourd hui révolue j ai été amené a évaluer des entreprises et sociétés par différentes méthodes ( mathématique, cas flow, rentabilité des capitaux, évolution des résultats, secteur d activite, moyenne des cours..etc ) aucun de mes interlocuteurs n a jamais évoqué l at pour anticiper l evolution postérieures des evaluations..
Répondre
|
Forum de discussion Ab Science
202004191142 712052