OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

AB Science : l' analyse graphique ne vaut rien - Page 21

Cours temps réel: 1,326  -0,90%

Jdarry Jdarry
25/04/2020 21:03:23
0

En somme, l at serait la petite entreprise artisanale de l industrie des algorithmes boursiers..

Message complété le 25/04/2020 21:34:11 par son auteur.

D'où la question....l'at peut elle espérer égaler, voire supplanter l'algorithme....ou est elle systématiquement dépassée, voire perdante ?

Répondre
Sirius-1.46 Sirius-1.46
25/04/2020 02:00:00
7

L'analyse fondamentale dit quoi acheter, l'analyse technique dit quand acheter.

Pour moi, c'est toujours l'AF qui prime, et le marché finit toujours par se reconnecter aux fondamentaux, comme l'a dit Tirelire.
Mais les données financières ne sont que la photographie d'une société à un instant t, et entre deux photos, aucun non-initié ne sait ce que vaut la société.
Donc durant ce laps de temps, l'évolution du prix est le reflet des anticipations de chaque acteur quant au futur de la société, de la façon dont il perçoit les anticipations des autres intervenants, des ajustements de portefeuille, des flux financiers, des infos et des rumeurs.

Il y a une part essentielle de psychologie, et pour moi c'est ici qu'intervient l'AT : elle permet de saisir la psychologie du marché, l'opinion générale, les changements d'avis, les niveaux d'intérêt des uns et des autres. C'est une analyse "en temps réel", plus subtile que l'AF qui dit de façon assez manichéenne "résultats en hausse, c'est bon" ou "résultats en baisse, c'est pas bon". Quoique même là, il y a le jeu du "mieux/moins bien que prévu"...

Pourquoi l'AT fonctionne alors ? Parce que beaucoup y croient, et parce que pouvoir déceler une régularité ou un motif dans un cours boursier induit alors une prévisibilité de ce cours, ce que le cerveau apprécie et favorise. D'après moi, c'est le fait qu'un ensemble suffisamment imposant d'acteurs pense qu'un scénario est probable qui matérialise de facto cette probabilité, et conforte le scénario après-coup (phénomène auto-réalisateur).
L'AT doit donc être robuste face aux biais psychologiques intégrés dans les cours et au bruit statistique. C'est pour cela qu'elle cherche à cadrer (avec les figures) les mouvements de prix, et les quantifier indépendamment de toute interprétation (avec les indicateurs).

Mais malgré cela, il y a quand même des biais : on a tous appris les mêmes figures de base, une majorité d'entre nous utilise les mêmes indicateurs, avec les mêmes réglages...
Personnellement, je ne suis pas étonné de voir qu'une sortie de biseau fournisse un signal vu que 80 % des traders ont la même figure chez eux. C'est la détection de ce qui n'est pas évident qui rend l'AT difficile. (sans blague !)

Répondre
michel1993 michel1993
24/04/2020 19:12:04
2

Sur le débat AT vs Fondamental, j'étais pareil au début je pensais que les AT étaient des fumistes, ou juste des gens sentant juste approximativement un peu la tendance.

Et quand j'ai vu que plein d'entre eux font des AT se réalisant pratiquement 80% du temps, là on se pose des questions.

Surtout quand l'AF dit exactement le contraire.

J'ai fais plusieurs fois l'expérience : Abinbev en théorie fondamentalement une bonne entreprise avec très peu de tares que quand je l'ai achetée à ce moment là, la plupart des AT disaient que ça allait puer.

Résultat ? Chute magistrale de l'action ( mérité en partie, mais pas à ce point là )

Solvay, Befimmo, Sanofi par le passé idem.

Total actuellement.

Le fondamental dit : achète, l'AT dit : ça pue.

Et au final, l'AT a gagné là où le fondamental a perdu. Enfin du moins sur 2-3 ans. de durée. Et franchement, je ne comprend toujours pas pourquoi l'AT marche.

Message complété le 24/04/2020 19:16:40 par son auteur.

Il y a aussi d'autres éléments très perturbants : par exemple les supports qui font vraiment un mur aux cours

Les canaux sur des tendances claires qui fonctionnent 80% du temps, et quand ils fonctionnent pas, c'est genre une ou deux sortie par le haut ou le bas mais qui réintégre très vite le canal balisé.

Par contre, tout le monde sait pas faire de l'AT correctement, moi le premier.

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/04/2020 17:53:41
2

Dans l' analyse technique , il y a forcément de l' anticipation , le marché a toujours raison , quand il est irrationnel il finit toujours par retrouver la raison , alors est ce que le résultat permettra de nous éclairer ? Peut être .

Ce qui me chiffonne dans l' AT d' ab science c' est la présence de ce Biseau Ascendant , cela fait la 30 éme séance que l' on y campe .

Plus il y a d' impacts , plus la figure est solide c' est ce qui me trouble ,

Répondre
Jdarry Jdarry
24/04/2020 17:39:01
0

Ne me dis pas que l at est capable d'anticiper ce que l'expert comptable va dire ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/04/2020 16:16:18
0

Chaque société est tenue de présenter des résultats donc rien de tangible pour en tirer des conclusions fondamentales .

Peut être auront nous une information sur le niveau de trésorerie , alors pourquoi l' analyse graphique nous délivre en figure chartiste ce BISEAU ASCENDANT ?

Message complété le 24/04/2020 16:16:54 par son auteur.

aurons nous ....

Répondre
Jdarry Jdarry
24/04/2020 16:07:54
0

Il ne faut rien attendre des résultats comptables, tjs pas de recettes hors canines, des charges en augmentation liées a la reprise des essais, un résultat net en baisse logique....juste des précisions sur la tresorerie..

AB communique rarement au dela...

Donc rien de tangible pour les fondamentalistes...

Message complété le 24/04/2020 17:29:11 par son auteur.

Tout juste peut-être une actualisation du calendrier

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/04/2020 15:50:54
1

Rendez vous est pris pour les résultats annuels la semaine prochaine , pour l' heure il ne se passe rien , le cours reste coincé dans le BISEAU ASCENDANT rempli cette fois en attente de sortie .

La Kijun bleue remonte à vitesse TGV , la Tenkan rouge attend son heure pour bouger.

Ces chiffres 9 , 26 sont utilisés pour le calcul Tenkan Kijun , le second 9 bleu sert au calcul de Kijun et Tenkan hebdo dans l' analyse Ichimoku . Toujours baissier , le fibo 61.8 % reste toujours résistance à 8.64 euros .

Répondre
tirelire19 tirelire19
24/04/2020 10:14:44
2

Bonjour les passionnés de la file
Allons , allons point de duel sur cette file , un peu de sérieux s' il vous plait le temps de ce petit graphique . Connaissez la technique du barrage , elle a très bien fonctionné à partir du carnet d' ordre que j' avais publié.
Retour au carnet d' ordre on y voit très bien le BARRAGE à 8.80 euros , précisément le plus haut de la séance du 22 avril puis de l' ouverture de la séance d' hier 23 avril ( cela marque la résistance majeure point finale de la hausse ).
Cela correspond à un nouveau contact sur la Résistance haussière du BISEAU ASCENDANT toujours aussi présent dans le graphique .
Le cours a tenté de franchir le fibo 61.8 % sans y parvenir totalement.
Je ne peux toujours pas passer haussier , ce BISEAU ASCENDANT placé là où il est m' ennuie depuis pas mal de temps déjà 27 séances , toujours pas de sortie .
La Kijun non visible remonte vite , la Tenkan attend son heure dans ces conditions je m' éloigne un peu de la file , j' y reviendrais le moment venu .
En attendant , cessez vos querelles , respirez le bon air pur sans pollution et profitez bien du soleil en restant confiné .
Pardon , le remplissage du BISEAU ASCENDANT n' a pas tenu , il s' est produit une fuite !

Répondre
Jdarry Jdarry
24/04/2020 09:49:19
0

"Petit, tu es.."

Encore une fois tu t'échappes et oublies de répondre a l'excellente question de Tirelire...on aurait aimé te lire sur le sujet plutôt que sur des sornettes...

Égal a toi même

Je coupe..échanges sans intérêt aucun.

Répondre
BARONTI BARONTI
24/04/2020 09:40:53
0

1) je te lis pas , je te recherche pas...??

2) tu sais très bien de quoi je parle

3) petit tu es , petit tu resteras...

Bonne journée 😷😷

Répondre
Jdarry Jdarry
24/04/2020 09:27:49
0

Très honore que tu recherches ma signature sur d'autres forum....mais la réciproque, vues tes interventions n'est pas d'actualité.

J'ai déjà dit être rentre sur AB pour des raisons médicales familiales....mais tu ne lis pas, ou a travers le prisme de tes fantasmes.

Encore une fois tu t't'échappes et oublies de répondre a l'excellente question de Tirelire...on aurait aimé te lire sur le sujet plutôt que sur des sornettes

Répondre
BARONTI BARONTI
23/04/2020 19:24:16
0

Tu as un QI élevé mais tu vois rien....

Tu es scotché sur ab science depuis X années

Je ne te lis pas sur d autres forums

Tu vois moi avec mon petit qi j ai déjà fait des AR sur novacyt, gensight et bien implanté sur quantum....

Nous ne Sommes pas du même monde .

Au début tu as investi sur ab science pour surfer sur la vague de genfit qui est monté à 70 euros environ et maintenant tu nous chante que tu es investi sur une recherche scientifique etc etc ...

et comme tu le post il faut penser aux malades....

Regarde tous les multi pseudos c est lamentable 1 exemple le James bond c est M46 etc etc .....

Pour moi tu es grillé grave..🤮🤮

Message complété le 23/04/2020 19:41:32 par son auteur.

éventuellement les malades c est la bourse ou la vie pour toi....??

Répondre
BARONTI BARONTI
23/04/2020 16:38:36
0

Tu as été repêché à l'oral vu ton QI de 78 et en plus tu deviens drôle....

Continue c est bon pour la santé...👍👍😂😂😂

Répondre
Jdarry Jdarry
23/04/2020 16:02:05
0

Selon barème kinder bonux...

Répondre
BARONTI BARONTI
23/04/2020 14:40:07
2

Pour information 135......😷😷🧐🧐

Répondre
Jdarry Jdarry
23/04/2020 14:36:11
2

Le forim devrait etre interdit aux qi inferieurs a ...disons 80

Répondre
BARONTI BARONTI
23/04/2020 13:12:10
0

Il te manipule et tu suis comme un mouton...

Tu connais le doigt et la lune

Qui a le doigt

Qui est la lune ....😂😂😂

Répondre
Jdarry Jdarry
23/04/2020 12:43:20
0

M'en fous royalement.....le doigt et la lune, tu connais ?

Répondre
BARONTI BARONTI
23/04/2020 12:30:27
0

Jdarry je vais te donner un tuyau...

Cashmax et M99 c est le même...

et il en a d autres....

Message complété le 23/04/2020 19:15:17 par son auteur.

Gamer99 c est lui aussi...

Répondre

Forum de discussion Ab Science

202004252103 712052

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs