OK
Accueil > Communauté > Forum Général

FDJ souscrire or not souscrire ? - Page 2



cben cben
07/11/2019 10:04:38
0

Qlq data ici entre 16.5 et 19.9 (a priori sans surprise le marché attendait entre 15 et 20).

https://www.capital.fr/entreprises-marches/francaise-des-jeux-fdj-faut-il-souscrire-des-actions-a-lintroduction-en-bourse-1354614


Perso ce ne me donne pas beaucoup plus d'info sur l'interet ou non de souscrire..

  
Répondre
Antoine Antoine
07/11/2019 08:36:46
0

Bjr,

L'estimation initiale était de combien ?


Merci

  
Répondre
Ribo Ribo
06/11/2019 23:41:56
1

la fourchette de prix a été établie entre 16,50 et 19,90 euros, valorisant la loterie nationale entre 3,15 et 3,8 milliards d'euros, au-dessus d'estimations initiales.

  
Répondre
Doremy Doremy
06/11/2019 22:11:36
0

La souscription débute demain et se termine le 20, le prix de l'introduction sera connu à la fin de la souscription. Info l'internaute de deux jours et bien entendu que je sais toujours pas amener ici.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/11/2019 21:28:44
2

axinvest

« « c marrant tous ces avis pour ou contre .................. avant d en connaitre les modalités précises ( et notamment le prix) » »

Plutôt d’accord avec toi. Sauf que je ne trouve pas ça "marrant"

En fait, on ne connait RIEN des modalités. Rien de rien !
Et il me semble que le lancement était annoncé pour demain ? Non ?.....
Ça ne fait pas très sérieux, tout ça, et ça ne m’inspire pas confiance.
Va-t-on nous demander de souscrire sans avoir le moindre élément ?
La décote, l’ action gratuite dans 18 mois et le rendement,…tout ça n’est que suppositions avancées par la presse. Pour l‘instant, aucune annonce officielle n’a été faite. Pas même sur le maintien du taux de distribution en dividendes.
Pour l‘instant, c’est le vide sidéral.

Autant j’étais enthousiaste le premier jour de l‘annonce de la privatisation, autant aujourd’hui je suis dubitatif. Malgré les « carottes » que l‘on nous fait miroiter.

Message complété le 06/11/2019 21:43:40 par son auteur.

Ha….pour sûr, on nous fait de belles pubs.
Mais, moi, ça me penser aux pubs pour les films du cinéma : plus le film est mauvais, et plus il faut lui faire de la pub pour attirer les gogos.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/11/2019 20:42:33
1

J'ai du panama, qui en veut?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/11/2019 20:15:41
0

Getlink 2.0

  
Répondre
polux1602 polux1602
06/11/2019 20:14:09
0

Pour 10 actions achetées une action offerte.

6 euros l'action

  
Répondre
Antoine Antoine
06/11/2019 20:13:43
1

@ wm (Rodolphe ? )


""Si c'est vendu au bon prix" je pense que le site nous fournira les éléments comptables et financiers pour nous aider dans la prise de décision



  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/11/2019 20:02:20
0

plus il y a de pauvreté plus les gens jouent donc vu la tendance actuelle à vouloir ruiner les classes moyennes cette action est clairement porteuse, soyez bull bull bulllllllllll

si vous en doutez encore

https://www.inegalites.fr/Jeux-d-argent-un-impot-sur-la-fortune-du-pauvre?id_theme=15

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/11/2019 19:27:01
1

il y a un "si" dans mon propos : "Si c'est vendu au bon prix"

  
Répondre
axinvest axinvest
06/11/2019 18:43:57
0

c marrant tous ces avis pour ou contre .................. avant d en connaitre les modalités précises ( et notamment le prix)

si je peux me permettre : je suis ni pour ni contre, BIEN AU CONTRAIRE ( cf coluche)

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/11/2019 18:20:28
1

ça peut être assez "anti-crise" si le marché venait à dévisser. Revenus récurrents, monopole, insensible aux cycles économiques, rentabilité et dividende assuré. Si c'est vendu au bon prix ce ne sera pas une mauvaise affaire en soi. Entre la décote, l'action gratuite à 18 mois et le rendement, ça offre déjà un petit matelas de sécurité.


ps: quand on voit tous ceux qui se jettent sur des biotechs dont personne ne comprend rien et à la visibilité quasi nulle, FDJ à côté c'est l'assurance tous risques

  
Répondre
Antoine Antoine
06/11/2019 18:02:35
0

Je pense souscrire .


J'aime être pris pour ce que je suis : "un chaland bien appâté "

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/11/2019 17:51:54
3


Tu trouveras pleins d'élements ici ...


J'ai déjà explique un certain nombre de choses importantes ici...


Et je pense qu'il n'y a pas grand choses à espérer de positif de cette opération


Quand on supprime l'Observatoire de la Pauvreté et que dans le même temps on vend la FDJ avec des carottes qu'on agite en permance sur les médias publics pour appâter le chaland, c'est que vraiment on est descendu bien bas.


Vous trouverez au lien pleins de chiffres que j'ai décortiqué sur le sujet ici :

https://www.abcbourse.com/forums/msg718021_la-privatisation-de-la-fdj-lancee-le-7-novembre-annonce-le-maire

  
Répondre
cben cben
06/11/2019 17:42:24
0

yep, mais si le cours dévisse à l'ouverture et fait la une des journaux, ça flingue leur programme de privatisation et leur discours en faveur des investisseurs.. Avec plein de petits porteurs potentiels (également électeurs), ils ne prendront pas de risque.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/11/2019 17:24:47
2

le marché tant sur des valos élevés, ils ont un timing de rêve pour pas trop brader

  
Répondre
cben cben
06/11/2019 16:39:14
1

Hello,

Pas sûr d'avoir vu passer de post constructifs sur le sujet.. Donc je me lance..

A priori beaucoup d'incertitudes.. quid valorisation, quid part servie vs demande .. ?

Historiquement des tendances d'évolution de cours suite intro sont très différentes ; pas de règle.

Généralement une boite privatisée voit son bénéfice rapidement augmenter du fait des gains d'efficacités. Donc on peut espérer un résultat en hausse, même à périmètre constant. Sur un marché en croissance comme c'est le cas, c'est encore mieux. Donc son dividende devrait croitre.

Bonne visibilité business sur un marché plutôt fermé et très règlementé.

Vu de loin le discount de 2% de ne me parait pas terrible, l'action supplémentaire pour 10 actions détenues me parait plus motivante, mais il faut les conserver 18 mois..

Avec un marché plein de liquidités, déjà assez cher et d'autres actifs à la rentabilité en berne.. C'est sans doute une bonne opportunité pour les zinzins. Je m'attends a pas mal de demandes, donc un prix d'intro un peu haut mais aussi créneau durablement attrayant.

L'Etat a intérêt à vendre au mieux pour faire rentrer de l'argent (c'est le fond du sujet), mais il doit aussi éviter de se mettre à dos les futures actionnaires qu'il veut motiver à prendre des risques (en évitant, donc que le cours ne s'effondre..). Avec d'autres intro à venir, il a intérêt à ne pas trop taper haut.

Au final je pense que c'est plutôt un bon plan.. perso je pense souscrire ; au prire je récupère dividendes et 10% dans 18 mois.

Message complété le 06/11/2019 17:48:39 par son auteur.

Avec un marché plein de liquidités, déjà assez cher et d'autres actifs à la rentabilité en berne.. C'est sans doute une bonne opportunité pour les zinzins. Je m'attends à pas mal de demandes, donc un prix d'intro un peu haut mais aussi sur un créneau durablement attrayant et porteur.

L'Etat a intérêt à vendre au mieux pour faire rentrer de l'argent (c'est le fond du sujet), mais il doit aussi éviter de se mettre à dos les futures actionnaires qu'il veut motiver à prendre des risques (en évitant, donc que le cours ne s'effondre à l'ouverture..).
Avec d'autres intro à venir, il doit donner envie & a intérêt à ne pas taper trop haut.

Au final je pense que c'est plutôt un bon plan.. perso je pense souscrire ; au pire je récupère les dividendes puis 10% dans 18 mois.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201911071004 721936
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste