OK
Accueil > Communauté > Forum Stmicroelectronics

ST Microelectronics : " prochaine victime du Cac 40 style Soitec " ?

Cours temps réel: 30,04  -2,29%

tirelire19 tirelire19
04/05/2021 14:40:44
0

Pas de panique ETE ? comme Soitec ?

Répondre
tirelire19 tirelire19
30/04/2021 17:25:35
1

Attention , une phase corrective est en cours .
Surtout ne pas enfoncer la zone des 31 euros , accumulation de sommets sur résistance les flèches rouge car si le Cac se met à corriger ce qu' il risque de faire au mois de mai cela risque de descendre bas . A ne pas casser la droite de support haussière verte pouvant être assimiler à une ligne de cou sur triple sommet ascendant .
Portes de saloon surtout si problème mondial sur semi conducteurs .

Répondre
PRUSSE PRUSSE
06/04/2021 09:55:32
1

la résistance des 32.20 est cassée, la tendance est haussière, l'action prend son temps mais devrait s'élever à petit pas

je vise les 34;30 pour ma plus-value de 10%

Bon Trade

Répondre
chatdoux chatdoux
25/03/2021 12:19:27
0

1er PHENOMENE: LE PLUS significatif DU GRAPHE: la MMP 89 blanche et la MA 89 ROUGE se "tangentent" à 32,05 . Comme si le présent (MMP 89) disait au passé (la MA 89):"on va baisser mais très peu !
2 ème PHENOMENE: la reine (la MMP 8 croise à la hausse à 11,31 la HULL 89 demain. La reine dit à la HUL89 "file vite vers le bas; je sais que tu reviendras vite vers moi"
3ème PHENOMENE :la HUL 34 cyan pti monte plein pot accompagnée par sa hul 34 rouge open qui la soutient de dessous.
4 ème PHENOMENE : si on ne mélange pas les carrottes et les navets, on ne compte qu'en MMP ! OR la reine 8 a déjà dépassé à la hausse les MMP 13,21,34 et se dirige vers la 55 verte claire. Cet agencement des MMP signifie que la MMP de période 8 a dépassé le niveau 8 (MMP 34). ALICACA adorant le compte rond du niveau 10 (les MMP et MA 89); la reine 8 franchira tour à tour la MMP 55 (niveau 9) puis les 89 du niveau 10.
EN ICHI: bon, on est sous le nuage, mais le split approche, comme d'ailleurs la chikou span en blanc qui "s'agrippe" à la MA 89 rouge pour traverser dans 7 ou 8 jours les BBR. Alors y'en aura miam de la hausse surtout que la tenkan est déjà calée sous la reine 8 pour la pousser vers le haut !
Petit problème: la KIJUN coiffe les cours pour l'instant, mais la tenkan ascendante semble bien partie pour la croiser à la hausse.
Enfin en TDM que j'aborde toujours en dernier car c'est le petit dernier que j'ai découvert en compagnie de manuborelli et bierchef (merci à ts les 2); En TDM donc, l'objectif vert du coundown a été atteint à 30,15. Et Maintenant faut aller chercher l'objectif bleu du SETUP à 35,44...
Voilà l'histoire et CLIC et CLAC le conte est achevé, mais vous n'êtes pas obligés d'y croire: ce n'est qu'AMHA.

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2021 12:12:17
0

Artillerie Lourde graphique utilisée : la WEDGE FIBONACCI pour les ignorants en analyse graphique .
Les flèches bleu vous résument pourquoi çà bloque .
Y a t' il preneur pour ce graphique si oui , arguments sollicités !
WEDGE FIBONACCI + PLA DE SSB = Résistance Majeure

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2021 11:03:13
1

Salut les passionnés de cette société
Ce graphique en vue à 2 ans journalière présente :
1 - une Résistance Haussière rouge RH tracée présentant au minimum 3 impacts ( les flèches rouge )
2 - un Support Haussier vert SH tracé présentant bien plus que 3 impacts ( les flèches verte )
Ces deux droites forment un Porte - Voix (remplissage turquoise )également appelé
BISEAU ASCENDANT.
On a constaté une sortie baissière de ce Biseau ( cercle rouge ) avec reprise des volumes ( verticale rouge en attestant ) ensuite le rebond s' est enclenché mais problème stoppé sur les 32.20 euros .
En approfondissant l' analyse Ichimoku , on s' aperçoit que la sortie baissière s' est produite en traversant le nuage et que le rebond s' est arrêté sur un double Pla de SSB sur les 32.20 , à noter qu' au retour au moment du pull-back sur le PLA de SSB.
Résultat des courses : on est en présence de la figure en biseau ascendant avec sortie baissière et pull-back stoppé net sur le pla de SSB du nuage .
Le cours se retrouve sous le nuage , sous Kijun et Tenkan , la lagging span sous le cours mais reste dans le nuage .
Moi je verrais bien se mettre en place un Range dans une zone comprise entre 32.20 au nord et 28.40 au sud en tendance neutre court terme mais haussière à moyen - long terme .
Résistance 32.20 Support 28.40

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/03/2021 16:31:09
2

Pas de panique : le nasdaq américain a décidé de se mettre en mode correction et comme St Micro est un suiveur assidu comme Soitec rien d' étonnant dans cette phase de correction ( petite odeur désagréable de remontée des taux d' intérêts ).
Le tarif amical de Léonardo étant affiché , le fibo des 23.6 % à 30.66 euros étant enfoncé devient résistance sur rebond , nous en faisons notre objectif haussier .
Ensuite, avec la ré intégration de la bande de Bollinger , le cours reprendra son chemin baissier en direction du Lénardo suivant des 38.2% à 27.42 euros sauf que la MM200 est actuellement à 28 euros .
A noter , la cassure du canal haussier bleu qui n' a pas connu le moindre pull-back donc le rebond pourrait initier le pull-back.
Ce canal haussier bleu est en fait une fourchette d' Andrews devenant un canal de régression .
Autre fourchette d' Andrews tracée au cas où la correction deviendrait sévère .
@ PRUSSE : la hausse n' a pas repris sur votre niveau évoqué .
Faut donc chercher plus bas !

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 19:26:34
1

Si cassure effective du fibo des 23.6 % alors le cours prendra la direction du fibo des 38.2 % à 30.68 euros premier objectif baissier et ainsi de suite pour trouver le bon fibo .
La cassure du fibo des 23.6 % validera la cassure du canal haussier bleu , dans ce cas la baisse s' accélérera

Répondre
PRUSSE PRUSSE
25/02/2021 19:11:08
0

moi je pense que le titre va repartir à la hausse

il serait judicieux d'acheter ou de renforcer aux alentour des 32€

Répondre
PRUSSE PRUSSE
25/02/2021 19:11:08
0

moi je pense que le titre va repartir à la hausse

il serait judicieux d'acheter ou de renforcer aux alentour des 32€

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2021 16:17:33
0

fourchette d' andrews et canal de régression bleu ( excellente mise en application d' une vidéo daily fx à rechercher sur google .
Canal haussier bleu celui formé par la fourchette , trois corbeaux signalés , fibo des 23.6 % sur les 32.68 euros .
Y aurait il une tentative de cassure de canal haussier ?
Ou seconde hypothèse formation d' un biseau ascendant colorisé dans le graphique ,ce qui permettrait au cours de rebondir , nous serons vite informés .
A noter que depuis mi mars 2020 date à laquelle la France s' est confinée une première fois , les plus hauts et plus bas de sont de plus en hauts ( respect strict de la loi de Dow )
Sur le graphique, le support haussier bleu du canal est très impacté ( flèches verte ).
Conclusion : rebond possible sur fibo des 23.6 % hypothèse haussière
ou cassure du fibo des 23.6 % ce qui enverrait le cours au fibo suivant des 38.2 % à 30.68 euros .
On patiente , on observe !

Répondre
PRUSSE PRUSSE
19/02/2021 17:43:15
0

voyez comme elle monte bien, plus à 34.720 de 2% en fin de séance avant un petit repli à 34.620 en fin

devrait bien continuer son chemin la semaine prochaine, les voyant sont au vert

Répondre
PRUSSE PRUSSE
19/02/2021 17:43:15
0

voyez comme elle monte bien, plus à 34.720 de 2% en fin de séance avant un petit repli à 34.620 en fin

devrait bien continuer son chemin la semaine prochaine, les voyant sont au vert

Répondre
PRUSSE PRUSSE
19/02/2021 09:10:44
0

de bonnes perspectives du côté des semi-conducteur avec l'automobile, je pense et suis confiant que l'action devrait monter dans un premier temps vers 38€ puis 41€ si tout se passe bien

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/01/2021 11:13:50
0

Interview Pdg :

https://www.bsmart.fr/video/3381-smart-bourse-partie-28-janvier-2021-midi

Je comprend pas bien cette histoire d'investissement pour palier à la forte demande du moment mais bon...

Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2020 15:25:27
0

Premier support à ne pas enfoncer 29 euros , second support à 26 euros .
A noter en analyse Ichimoku mensuel , un énorme support à 20.90 euros .
Si l' envie prend au robot de descendre en bas de canal ( le support vert ) çà risquerait de faire mal aux dents pour mémoire Solution 30 saloperie de robot , on ne sait jamais !
Conclusion : la tendance reste bien évidemment haussière mais correction en cours , supports à 29 euros à ne pas enfoncer sinon direction 26 euros .
Le support à 29 euros peut relancer la hausse mais vu le profit warning ce serait étonnant !

Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2020 14:57:37
1

Depuis le 9 décembre dernier suite à la publication d' un profit warning , la roue a tourné pour St Micro .
Les volumes se sont envolés ce 9 décembre , les acheteurs sont sortis , ont compris le signal envoyé par la direction qui n' atteindra pas ses objectifs prévisionnels .
Quand on voit apparaitre ce type d' information , ceci marque le début du retournement baissier .
On a cassé la MM20 , on a rebondi un temps et maintenant on atteint le support du canal haussier bleu , les bandes de bollinger s' écartent . Attention à la suite.
Celui qui vous avait annoncé la sur vente du titre en ouvrant une file s' est lourdement trompé , il n' y avait pas encore de sur vente .
A noter , l' indicateur EWO est passé rouge , indique une vague d' Elliott baissière en cours .
Conclusion : attention , il ne faut plus être en position achat sur le titre , la correction pourrait rejoindre les 17 euros , l' analyse qui suivra vous le démontera, ce qui signifierait 50 % de baisse du titre sur les plus hauts .
Des informations sur position des supports vont suivre .......

Répondre
Renal2040 Renal2040
09/07/2020 13:51:45
1

@LBWB

Avec un peu de retard... MERCI pour ces infos.

Je suis encore un peu juste en analyse.

Répondre
LBWB LBWB
02/07/2020 20:00:14
1

@Renal2040

"Bonjour,

Le 08 juin, tu avais un signal baissier avec la formation de la dernière branche du "M".

Aujourd'hui, cette branche a été partiellement formée mais le cours est remonté au sommet de la branche (cassant le "M")

Où le vois tu le signal possiblement baissier ? "

Le signal short c'était échec au franchissement de e/a qui nous donnait une possible b

On reste short tant que la ligne e/a b n'est pas franchie

Message complété le 02/07/2020 20:03:17 par son auteur.

Les cibles restent 17.33 puis 13.73

Message complété le 02/07/2020 20:16:57 par son auteur.

Les vagues sont soit

abc
adcde
abc x abc
abc x abcde
abc x abc x abc soit abcde x abcde

Message complété le 02/07/2020 20:19:24 par son auteur.

En bleu les vagues haussières
En rouge les vagues baissières
On se positionne en b, on sort en c ou en fin de longue e/a

Message complété le 02/07/2020 20:19:24 par son auteur.

En bleu les vagues haussières
En rouge les vagues baissières
On se positionne en b, on sort en c ou en fin de longue e/a

Répondre
Ribo Ribo
02/07/2020 15:48:33
0

Credit Suisse relève son objectif de cours à 28 euros contre 25,50 euros.

Répondre

Forum de discussion Stmicroelectronics

202105041440 726467
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.