OK
Accueil > Communauté > Forum Catana Group

Enfin un second pro compétent et averti - Page 4

Cours temps réel: 4,83  -0,41%



waine70 waine70
21/12/2019 18:50:14
2

HOp hop hop ! On se calme ! ....


G dis ;" mon bubu" pas "mon cher bubu", ça fait trop proche .... nous ne sommes pas encore intimes .... pas assez ...


Encore que ! ENCORE QUE !!!


3.50 qu'il a dit le monsieur et il me paye ...?... Une relation tarifée !??! Après avoir vu le graphe ça pourrait même devenir ; "mon très très cher bubu !"

Auquel cas je me mettrai à dire; "mon Ophénixo adoré ..." Envoie l'oseille et va chercher les hôtesses (avec un petits culs et des gros seins SVP...)

  
Répondre
deckard6 deckard6
21/12/2019 14:15:56
1

Maintenant comme lui et moi on se comprend pas, mais que toi tu me comprends, tu as sûrement compris que j'ai dit que le titre devra souffler et faire refroidir les RSI notamment.

Donc consolider ou au mieux latetaliser. Le graph peut être un plus, mais pas besoin en ce qui me concerne

  
Répondre
deckard6 deckard6
21/12/2019 14:12:31
1

Tiens mon cher Bubu, j'ai un peu de temps.

T'as raison quand tu dis que Oby et moi on se comprend pas. Du moins sur les échanges de l'autre jour. J'en étais arrivé à la même conclusion

Maintenant quand il dit aujourd'hui que c'est un titre spéculatif, là on joue pas sur les mots.

Si une société avec un carnet de commandes blindé sur l'exercice à peine entamé et au delà est un dossier spéculatif, faut qu'on me dise à partir de quand une société ne l'est pas.

  
Répondre
deckard6 deckard6
21/12/2019 12:33:43
1

Etre crédible ou non peu m'importe

Du moment qu'au final ce soit la vérité qui l'emporte

Maintenant cher forum je te laisse

Car mon ventre est en appétit et en liesse

  
Répondre
waine70 waine70
21/12/2019 12:24:49
1

Dedeck,


T'es pas crédible ; t'as pas dis ;" mon bubu "



Pour le reste, vous vous taquinez sur des mots, car entre ce que je pense, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que tu crois entendre, ce que t'entends et au final ce que tu comprends. ....

Tout ça fait autant de raisons de ne pas se comprendre.


Pour l'instant, premier point d'entrée 3.7 puis 3.63.


Qd g 5 mn je regarde le graphe et je vous dis ce que j'en comprends. ...

  
Répondre
deckard6 deckard6
21/12/2019 12:02:32
1

je corrèle deux scénarios spéculatifs (CAT + EKI) qui sont sur des projections très prometteuses, mais trop spéculatives à ce jour !


Pour dire que Catana est spéculatif

Faut déjà en avoir dans le calcif


Avec un carnet de commande plein sur N

Et qui déborde déjà sur N+1

Je veux bien croire que ce n'est pas de la haine

Mais pourquoi envers ce titre tant de dédain ?


Pour le reste je ne vois rien à redire

Mais si un jour, que le titre est cher tu venais à redire

Des munition je te garde qui ne te feront pas sourire

Ouais...


Preuve que je ne te garde pas rancune

Ce cadeau qui ne te coutera pas une tune

https://www.youtube.com/watch?v=zCJnR7tKMIY

  
Répondre
Obywan Obywan
21/12/2019 09:34:29
1

Salut mon bubu,


On n'en veut tous, vu les perspectives ^_^ !


C'est une action que je suis depuis 2016.

......


J'en n'ai une autre aussi que je travail de la même manière :


EKI (ekinops) (PRU 4.85€)

(pour moi elle arrive sur un pivot 6.4€) (dont un plus bas à 2.26€)

(elle ne devrait pas valoir plus de 5€)

un support vers 5€/5.5€ soit une volatilité de 10%

et probablement une accélération haussière vers 7.5€ "2020" (si bien entendu conforme aux prévisions sur 5 ans)

Et ceci permettra au petit porteur de profiter d'une prime + élevée !


Mais ceci dit, à a chacun de choisir ses risques..


Je ne fais pas de la pub pour EKI, je corrèle deux scénarios spéculatifs (CAT + EKI) qui sont sur des projections très prometteuses, mais trop spéculatives à ce jour !

  
Répondre
waine70 waine70
20/12/2019 14:09:59
3

Et voilà !


Vous m'avez énervé mon Oby , et maintenant l'action baisse !

C'est malin !!!!


Bon, si vous pouviez l'énerver encore un.pneu ....

....que je rentre proprement. .... Et à pas cher !....

  
Répondre
waine70 waine70
19/12/2019 14:14:18
0

Si vous pouvez me mettre un graphe 1h avec sar puis un graphe Day, en 2 briques je pourrai mettre mon grain de sable. .....

Message complété le 19/12/2019 14:15:11 par son auteur.

Avec m7 et m20 dans ce 2 ut

  
Répondre
Obywan Obywan
19/12/2019 13:43:45
0

Alors là je commence vraiment à me dire que tu as un certains problème.


Je t'ai expliqué par le passé que le cours était trop haut par rapport à ses projections futurs et qu'il fallait donc que le titre consolide !

(ce qui a été le cas)

Je te démontre que par le passé il y'a une anticipation des résultats et que forcément il y'aurait des prises de bénéfices afin d'assainir et de retrouver un engouement pour le titre vu les perspectives futurs annoncés.

(ce qui a été le cas)


Y'aurait t'il quelqu'un pour lui expliquer ?

....


A quel moment je parle d'investir sur les publications passés ?

Alors que j'évoque qu'il serait préférable à nouveau (c'était le même raisonnement en 2018 après avoir atteint une forte spéculation) d'attendre une consolidation.


Les miettes : (?)

25.12.2018 : Prix unitaire de 3.78€

19.12.2019 : Prix unitaire de 3.97€

Plus bas sur la période (1 an) : 1.8€ (soit une prime de 100%) vs (une prime de 6%)


Mais d'où vient ce besoin de parler de 2005 ?

J'avoue ne pas comprendre !

...


Concernant le recyclage des coques de bateaux, c'est un sujet brûlant (pour le moment peu actif) qui peut avoir une cause à effet sur les prix, donc sur les marges.. mais n'en parlons plus étant donné que ce n'est pas impactant sur CT/MT.

(je me souviens de quoi je parle, j'avais évoqué ce scénario sur le forum de CAT en 2018)


Bref te voilà en plus dans le besoin de t'exprimer de manière grossière.


J'aurais du donc m'abstenir d'intervenir !

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/12/2019 13:38:34
0


- 25% ne veut pas dire une croissance de moins 25%, mais bien de + 25%. Mais vous l'aurez compris

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/12/2019 13:29:53
0

Post exclusivement à l'intention de ceux qui investissent en fonction des perspectives d'avenir d'une société.

Vous aurez donc fait vous même ces calculs, mais ça va mieux en l'écrivant.


Sur la base du BNPA de l'exercice écoulé ( 0,295 ) en croissance de 165%

Et en projettant une croissance nette de :

- 25% cela nous donne un BNPA pour l'exercice en cours de 0,368 et pour un PER de 13, un cours de 4,79

- 50% cela nous donne un BNPA pour l'exercice en cours de 0,4425 et pour un PER de 13, un cours de 5,75

- 75% cela nous donne un BNPA pour l'exercice en cours de 0,516 et pour un PER de 13, un cours de 6,71

- 100% cela nous donne un BNPA pour l'exercice en cours de 0,59 et pour un PER de 13, un cours de 7,67

- 150% cela nous donne un BNPA pour l'exercice en cours de 0,737 et pour un PER de 13, un cours de 9,59


Donc confiance totale pour l'avenir.

Après la question qui demeure est : consolidation ou latéralisation pour refroidir les indicateurs ?

Le mieux, à mon avis étant encore de laisser bosser le staff et les équipes, comme ils savent le faire


  
Répondre
deckard6 deckard6
19/12/2019 13:15:04
0

Excuse moi Obywan, mais je comprends pas tes histoires de miettes et de recyclage. Peut être confonds tu avec les forum de La Boulangère ou de Recylex ?

Bon à part ça, j'ai bien compris que tu veux à nouveau ramasser pour pas cher. Mais, je t'en prie, essaye au moins d'être plus subtil qu'en sortant encore les vieilles ficelles des résultats des années passées.

Car je ne peux pas imaginer que tu sois le seul investisseur qui investisse sur un titre en fonction des exercices passés et non pas en fonction des perspectives. Bon, après tout, il ya a bien des gens bornés, mais pas toi Obywan. Quand même !


Tiens, admettons quand même que tu investisses sur un titre en fonction des résultats passés, sais tu que Catana a coté 12,15 en septembre 2005 ?

Ah mais non j'suis con, tu veux qu'elle baisse ! Oublie alors !

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
19/12/2019 12:51:30
0

La citation de S. Tesson vaut ce qu'elle vaut en notre début de millénaire qui ressemble trop à une fin de siècle , celle du XX° et de la prise de contrôle par la suprématie US face aux UE même bardés de leur € et de leur expertise sur les instruments à terme des marchés financiers dérivés. On, nous en UE, a des pb d'écoulements dès que WS se retient expliquerait un "procto" (le savant qui semble avoir beaucoup d'influence ou de crédit sur certaines personnes. Autrefois les compagnies de chemin de fer avaient des trains de marchandise et des wagons à bestiaux et les Britanniques, les Français et les Allemands savaient créer ou gérer les crises boursières. Même s'il y avait quelques morts à la fin ça n'était pas l'épidémie des gens qui sautaient par les fenêtres des gratte-ciels comme à NY. Nous sommes gouvernés par des "experts" en droit administratif qui créent des taxes en tirant plus vite que leur ombre. Les Américains savent mieux créer des emplois même si TRP est aussi capable de créer des taxes douanières en défouraillant tous azimuts, et donc quelquefois en se tirant dans le pied.

  
Répondre
Obywan Obywan
19/12/2019 11:41:32
0

Pour faire simple : (et en arrondissant)


2016 : 35M€

2017 : 45M€

2018 : 55M€

Estimation 2019 : 80M€


VA actuelle : 121M€ (entre fin 2017 et fin 2019 on n'est sur les mêmes sommets)


Es tu certains que j'aurais du m'abstenir ?


Ou bien trop sûr de toi... car au final pour celui qui faisait l'autruche fin 2017.. n'a à la clef que quelques miettes fin 2019 !

........


Et pour le moment en dehors du recyclage (dont j'avais parlé), mon jugement sur le cours est justifié !

...


Sans rancune. Mieux vaut vivre sans !

Message complété le 19/12/2019 11:46:12 par son auteur.

Petite précision :

Hors trésorerie et bénéfices.

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/12/2019 11:15:45
0

Ne te prive pas d'intervenir.


Seulement pour dire : (bien que ça te déplaise, la vérité est que le cours n'avait pas à suivre une forte pente ascendante après la première envolée de 2017), là, je suis désolé, mais c'est vrai que tu peux t'abstenir.


Faut être gonflé pour dire que le titre n'avait pas à subir une forte pente ascendante, alors que même à 3,98 ( temps réel ) le titre est largement décoté.

Car à 3,98 et avec un BNPA pour l'exercice passé à 0, 295 le PER n'est que de 13,45.

Je te laisse imaginer l'objectif qui peut être visé, si on indexe aux 0,295 de BNPA la croissance de 165% réalisée à l'issue de l'exercice passé.


Mais bon, si tu veux pas, tu veux pas !

Message complété le 19/12/2019 11:17:38 par son auteur.


La croissance du RN à + 165% ( De 3,4 M à 9 M )

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/12/2019 10:39:47
0

Sans rancune alors ?

  
Répondre
Obywan Obywan
19/12/2019 10:35:13
0

Qui a dit que tu t'arrangeais ?


C'est vrai que certains vivent dans la rancune.. (bien que ça te déplaise, la vérité est que le cours n'avait pas à suivre une forte pente ascendante après la première envolée de 2017)(celles et ceux qui ont attendu en ont profité)


(pour le reste)

C'était en rapport avec le fond (qui bien évidemment intervient en zone rouge)(alors qu'il est plutôt opportun d'attendre)

Bref je n'interviendrai plus.

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/12/2019 10:14:43
0

Pas mal le coup du train qui passe PHENIX.

Concernant l'impact minime de la nouvelle de l'analyste démarrant le suivi du titre, ça ne me paraît pas étrange, vu la hausse que l'on vient d'avoir. Je l'ai seulement relayé, car la nouvelle visibilité apportée au titre me semble confirmer la nouvelle dimension prise par le groupe.

Cette visibilité ne pourra, à mon avis, qu'accompagner positivement la croissance du groupe, déjà assurée par le carnet de commande.

Chaque chose en son temps...



  
Répondre
deckard6 deckard6
19/12/2019 09:54:38
0

Mouais boff !!!


Je comprendrais ton commentaire si je n'avais pas signalé la bulle hebdo et la nécessité de refroidir les RSI.

Mais bon, c'est vrai que tu t'arranges comme tu peux avec ce que t'as...

  
Répondre

Forum de discussion Catana Group

201912211850 729010

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste