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16/01/2020 17:03:05
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PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le démantèlement partiel du mécanisme de garantie Switch démontre que Crédit Agricole avance vers les objectifs fixés dans son plan à moyen terme, indique Jefferies. La banque française a annoncé qu'elle démantèlerait en mars 35% de ce mécanisme, en vertu duquel elle transfère une partie des exigences prudentielles s'appliquant aux activités d'assurance de Crédit Agricole SA aux caisses régionales en échange d'une rémunération. "La transaction en elle-même ne constitue pas une surprise car la direction s'est engagée à démanteler la moitié de la garantie d'ici à 2022. Cependant, l'exécution du projet dans les délais impartis démontre que Crédit Agricole avance bien vers les objectifs de son plan à horizon 2022", commente Jefferies. Le titre Crédit Agricole SA gagne 0,04% à 12,77 euros jeudi matin.

-Pietro Lombardi, Dow Jones Newswires (Version française Valérie Venck) ed: ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

January 16, 2020 03:58 ET (08:58 GMT)

Copyright (c) 2020 Dow Jones & Company, Inc.

Source : Dow Jones News le 16/01/2020 à 09:58

  
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20/12/2019 11:20:37
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L’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de rendre publique une transaction passée avec le Crédit lyonnais, LCL, concernant des surfacturations. L’accord oblige LCL à rembourser les frais indûment prélevés sur la gestion de portefeuilles de titres.

, les divers frais (de gestion, d’entrée, de sortie, de surprimes, etc.) prélevés par les établissements dans le cadre de la gestion de portefeuilles de titres sont une véritable boîte de Pandore qui réduit le rendement des placements des particuliers. Cette fois, c’est le Crédit lyonnais, LCL, qui a été pris la main dans le sac par l’autorité de tutelle des marchés financiers (AMF) pour des facturations de frais indus. Au cours d’une mission d’enquête, les inspecteurs du gendarme boursier ont en effet découvert que quelque 247 081 euros auraient été prélevés « par erreur » à l’encontre de 2 100 clients sur la période 2015-2017.

REMBOURSEMENT

Les clients concernés sont ceux qui ont confié sur cette période au LCL la gestion de leur portefeuille financier, en optant pour une tarification « tout compris ». Les particuliers ayant choisi cette option étaient, selon le LCL, exonérés de frais d’entrée. Malgré cette promesse, la filiale du Crédit agricole a procédé à la perception de frais (environ 120 euros par client). L’AMF a en outre reproché au LCL de ne pas informer correctement ses clients sur les frais d’entrée, mais plus globalement sur l’ensemble « des frais prélevés au cours du mandat qui ont un impact sur la performance de la gestion ». Après Natixis, maintenant LCL : quel sera le prochain établissement épinglé pour surfacturation de frais de gestion ? En attendant, LCL a échappé à une sanction en promettant de rembourser les clients concernés et en modifiant ses processus d’information et de détection des anomalies… Tous les clients LCL ayant confié à la banque le soin de gérer leur portefeuille de titres avec l’option de facturation « tout compris » ont intérêt à vérifier que l’établissement leur a bien recrédité la centaine d’euros surfacturée.

  
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