OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Attention aux biothecs !

Cours temps réel: 3,566  -0,70%



ALEZE ALEZE
04/02/2020 12:01:17
0

Merki Cours temps réel: 3,33€ 5,88% mdr

  
Répondre
ALEZE ALEZE
04/02/2020 00:32:10
1


Valneva : annonce un accord de financement de $85 millions avec deux fonds US,Deerfield et Orbimed, spécialistes du secteur de la santé



03/02/2020 | 22:30

Le Groupe confirme par ailleurs son intention de s’introduire sur le Nasdaq à moyen terme afin de co-financer la dernière phase de développement de son vaccin contre la maladie de Lyme

L’accord inclut un emprunt de $60 millions à taux fixe et la possibilité de procéder à des tirages supplémentaires jusqu’à $25 millions au cours des douze prochains mois
Valneva prévoit d’utiliser les fonds pour poursuivre l’avancée de ses deux principaux programmes cliniques contre la maladie de Lyme et le chikungunya ainsi que pour rembourser un emprunt existant

Saint-Herblain (France), 3 février 2020 – Valneva SE (“Valneva” ou “le Groupe”) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de financement avec deux fonds gérés par deux prestigieuses sociétés d’investissement américaines spécialistes du secteur de la santé, Deerfield Management Company et OrbiMed. Les deux sociétés ont octroyé ce financement afin de soutenir la stratégie à long terme de Valneva.

L’accord inclut un emprunt à taux fixe de $60 millions (à un taux situé dans la partie supérieure des taux à un chiffre) ainsi que la possibilité de tirer jusqu’à $25 millions supplémentaires, aux mêmes conditions, au cours des douze prochains mois. Le remboursement de l’emprunt débutera dans trois ans et le prêt arrivera à maturité dans six ans. Les fonds seront alloués au remboursement d’un prêt précédemment octroyé par la Banque Européenne d’investissement (BEI), et, très rapidement, à la poursuite du développement des deux principaux programmes cliniques du Groupe contre la maladie de Lyme et le chikungunya. La réalisation de l'opération est soumise à la réalisation de conditions suspensives, notamment à la constitution de plusieurs nantissements et sûretés sur les principaux actifs de Valneva et de ses filiales.

David Lawrence, Directeur financier de Valneva a indiqué, “Nous sommes ravis d’avoir signé ce nouvel accord de financement avec ces deux grands partenaires car il nous permet de renforcer notre trésorerie pour le développement de nos candidats vaccins sans diluer nos actionnaires actuels. Nous apprécions fortement le soutien renouvelé de Deerfield et OrbiMed dans nos stratégies opérationnelles et de développement. Nous souhaitons également remercier la Banque Européenne d’Investissement pour son excellent soutien durant ces dernières années”.

Valneva confirme par ailleurs son intention, sous réserve de l’approbation des actionnaires du Groupe, de s’introduire sur le Nasdaq afin de pouvoir potentiellement co-financer le développement clinique avancé de son programme contre la maladie de Lyme. Le Groupe a achevé le recrutement des patients de phase 2 fin septembre et prévoit de publier des premiers résultats (sur le critère d’évaluation principal) mi 2020.

Guggenheim Securities a agi en tant que Conseil financier et Dechert LLP en tant que Conseil juridique pour cette opération.

A propos de Deerfield

Deerfield est une société de financement engagée dans le développement des soins de santé par l'investissement, l'information et la philanthropie.

A propos d’OrbiMed

OrbiMed est une société d'investissement spécialisée dans le secteur de la santé disposant de $13 milliards d'actifs sous gestion. OrbiMed investit dans le monde entier dans le secteur de la santé, de la start-up aux grandes sociétés multinationales, au travers de fonds d’investissements privés, de fonds d’investissements publics et de fonds de redevances/crédit. OrbiMed dispose de bureaux à New York, San Francisco, Shanghai, Hong Kong, Mumbai et Herzliya. OrbiMed cherche à être un fournisseur de capitaux de choix, en apportant des solutions de financement sur mesure ainsi que les ressources et le soutien d'une équipe mondiale afin de contribuer à construire des entreprises de santé de premier plan.

A propos de Valneva SE
Valneva est une société de vaccins spécialisée dans la prévention des maladies engendrant des besoins médicaux importants et non satisfaits. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL® dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC1. Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte près de 500 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet de la société www.valneva.com

  
Répondre
ALEZE ALEZE
30/01/2020 00:53:53
0

sur le marché us il y a beaucoup de PV a faire !

Message complété le 30/01/2020 00:58:35 par son auteur.

dommage pas de cotation complète us sur ABC

  
Répondre
ALEZE ALEZE
27/01/2020 23:56:23
0

je dis n importe quoi ?

INOVIO 6.01 USD +41.75%


  
Répondre
ALEZE ALEZE
27/01/2020 00:35:01
0

Les décideurs de France Biotech

À l’occasion de l’annonce d’une mobilisation financière d’investisseurs institutionnels en faveur des entreprises technologiques, Franck Mouthon revient sur la mission de la fédération qui anime l’écosystème de la biotech appliquée à la santé.

Le président de la fédération des écosystèmes de biotechnologies appliqués à la santé, Franck Mouthon, se réjouit de l’annonce récente de la mobilisation financière des investisseurs institutionnels, à hauteur de plus de 6 milliards d’euros, sous l’impulsion du ministère de l’Économie et des finances, pour soutenir les medtechs et biotechs de l’Hexagone. Créée en 1997, France Biotech, qui a depuis obtenu le statut de jeune entreprise innovante, regroupe près de 1 700 sociétés, dont 800 biotechs, 800 medtechs et 100 organismes de e-santé. Organisée en neuf commissions et deux groupes de travail, la fédération vise à informer et assister les entrepreneurs, tout en exerçant une force de proposition auprès des pouvoirs publics.

  
Répondre
CRI74 CRI74
26/01/2020 13:41:57
2

On va peut être s'apercevoir que la recherche médicale fait partie des biens les plus précieux et que cela ne se résume pas à échec et augmentations de capital .

Message complété le 26/01/2020 13:46:26 par son auteur.

L'épisode malheureux de cette pandémie potentielle d'origine chinoise mettra en lumière l'insuffisance médicale dans des secteurs critiques , alors que nombreux sont maintenant en train de chercher la solution , de quoi booster quelques unes . En tant que second plateau mondial , la France sera fatalement concernée de près ou de loin .

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/01/2020 13:19:27
0

voila les volumes !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/01/2020 12:55:15
0

simple constat les biotechs trouve preneur pas que Valneva !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/01/2020 10:22:59
0

c'est pas ce qui va faire avancer Valneva...

Et les autres biotech non plus, y'a quasi de traitement à des trucs genre "Tamiflu"...


ça sert à rien de vendre des choses qui n'existent pas. Réfléchir un peu c'est bien et argumenter, c'est encore mieux.

: (

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/01/2020 02:08:07
0

avec le virus chinois !

Cours temps réel: 3,06€ 6,07%


  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202002041201 735475

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste