OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: négocierait un rachat de Bombardier Transport

Cours temps réel: 15,045  0,94%



moicmoi moicmoi
12/02/2020 21:58:42
2

Ben v’là aut’chose !

Ça s’rait-y que a rumeur deviendrait réalité ?

Who bou diou.!!!

Si ça devait réellement se concrétiser, pour Alstom, ce serait le jacpot. Alstom a le savoir-faire, les structures pour faire, donc, les synergies devraient être au rendez-vous, il hériterait d'un marché très élargi, si la situation de ce secteur de Bombardier est aussi caca-boudin que ce qu’on en dit, le montant de la transaction devrait s’en ressentir, les dirigeants et négociateurs d’ Alstom ne sont pas aussi babanes que certains voudraient bien nous le faire croire, tant pour l‘achat global que pour la revente du « superflu ».

J’ai bien peur que l’avenir très proche ne fasse exploser mes graphe et analyse à vous diffusés le 25 Janvier dernier.

https://www.abcbourse.com/forums/msg732991_mon-analyse-de-alstom

Bon . Pour renforcer ma ligne, la patience est requise. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. Et je ne suis plus le jeune chien fou d’il y a qqs décennies. Après la pluie viendra le beau temps, mais l’inverse est vrai aussi.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2020 19:52:37
2

Bombardier à l'agonie ! Acculé au pied du mur avec une dette qui culmine à 9 millards de $.


• Article : Bombardier : le syndicat lance un cri du cœur pour les travailleurs


Radio-Canada | Publié le 7 février 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1512150/avions-trains-industrie-aeronautique-quebec-montreal


• Article : La situation de Bombardier, un dilemme pour les gouvernements

Radio-Canada | Publié le 6 février 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1508272/bombardier-avions-affaire-trains-role-gouvernements


• Analyse | Québec doit-il encore venir au secours de Bombardier?

Publié le 24 janvier 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1489239/bombardier-faillite-aide-gouvernement-quebec-gerald-fillion

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2020 19:28:37
1

Je serai plus réservé sur l'opportunité de reprendre l'intégralité de Bombardier .

Quelques sites européens donc ceux construisant les locomotives , la signalisation et quelques petites briques annexes mais c'est à peu près tout.

La taille ne peut constituer le seul argument , au risque de se planter lourdement .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2020 19:12:17
2

Y'a pleins de raisons objectives...


• Pour prendre des parts de marché.

• Pour augmenter son point currentiel face à Siemens et aux chinois

• Pour éliminer un concurrent en l'intégrant

• Pour capter des brevets intéressants ou des technologies complémentaires

• Parce que vous pensez pouvoir redresser l'activité pour la rendre bénéficiaire (Cf / Zodiac repris par Safran)

• Pour capter plus facilement les marchés en Amérique du nord et du sud. Le plus gros importateur du Canada est l'USA : les relations économiques sont fortes.

• Parce que Bombardier est le fournisseur de VIA Rails, la plus grosses entreprise de transport ferroviaire du canada


A lire ici :

Pourquoi Bombardier se retrouve en difficultés, il est dans la même situation qu'Alstom avant le projet de fusion avec Siemens, aujourd'hui, le carnet de commandes d' Alstom est très important et lui permet de possiblement reprendre ces activités en accélérant sa cadence de production...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1380354/bombardier-thunder-bay-licenciement-usine-automne-2019-nord-ontario-metrolinx-ctt-toronto


C'est loin d'être une mauvaise idée...

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2020 19:04:57
0

Un tel écart de prix devrait susciter quelques questions du côté des instances de régulation .

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/02/2020 18:36:34
0

augmentation de la part de marché.

Qui est le leader en europe?

siemens alstom bombardier dans l'ordre c'est un cas d'école.

siemens dort alstom en profite.

Message complété le 12/02/2020 19:00:31 par son auteur.

CRCC
A Montréal, le Réseau de transport métropolitain (RTM) a acheté à CRRC 24 trains à deux étages pour des liaisons régionales car CRCC était meilleur marché que Bombardier: les trains de Bombardier coutaient 103 millions de dollars canadiens soit 70,8 millions d’euros alors que les trains de CRCC ne coutaient que 69 millions soit 47,4 millions d’euros[3].

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2020 18:28:06
0

Acquisition à vil prix

Activité complémentaire , source d'économie structurelle ainsi que sur les achats

Remise à niveau par rapport à celui de l'acquéreur => sortie de la situation déficitaire possible .

etc ...

Message complété le 12/02/2020 18:31:54 par son auteur.

exemple : l'entrée des Traxx en portefeuille apporterait une réelle locomotive polycourants universelle dotée des standards nécessaires pour couvrir l'ensemble des pays européens , un gros manque dans l'offre Alstom

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/02/2020 18:17:34
0

Pourquoi une activité où vous perdez de l’argent peut intéresser quelqu’un d’autre ?

BFM business cours 84

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2020 18:08:41
0

CDPQ : Caisse de dépôt et de placement du Quebec


Voir ici c'est rapport avec le sujet...

https://www.cdpq.com/fr/actualites/communiques/bombardier-et-la-caisse-concluent-une-entente-definitive-la-caisse-acquiert

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2020 18:06:41
0

Caisse des dépôts et Placements de Quebec

  
Répondre
Ludo007 Ludo007
12/02/2020 18:00:33
0

Je ne suis pas très bon en Français boursier.... que veut dire CDPQ ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2020 09:33:33
0

Alstom a annoncé une potentielle offre ferme pour racheter Bombardier, dont le prix sera inférieur à celui de la première.

En substance, le groupe français réunira son Conseil d’administration en fin de semaine pour finaliser sa proposition de rachat des activités ferroviaires de son rival canadien. Bombardier publiera ses comptes jeudi et décidera ensuite s’il vend sa branche ferroviaire ou celle d’aviation d’affaires.

Source Kepler

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/01/2020 15:29:30
1

C'était un H aspiré ...avec les turbines !

  
Répondre
Bill17 Bill17
28/01/2020 15:23:58
0

Je confirme en ta t qu'ancie des transports ferrés Alsthom et Bombardier même combat, ils se connaissent parfaiteme t!!!

Message complété le 28/01/2020 15:24:22 par son auteur.

en tant qu'ancien ...

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/01/2020 14:37:29
1

Certes , j'étais au courant et j'espère que le FT suivra dans les amendes

Mais j'ai d'autres sources fiables là dessus . C'est Bombardier qui cherche mais ils ne feront sans doute pas n'importe quoi non plus

L'alliance avec Alstom fait sens , ils travaillaient beaucoup et de longue date ensemble , coopèrent encore dans une moindre mesure , donc se connaissent parfaitement , en Europe du moins .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 14:27:51
0

Pour précision, Cri74


je note "Bourse de Paris: L'agence Bloomberg écope d'une amende de 5 millions d'euros pour diffusion de fausses informations

FINANCE L'autorité des marchés financier a infligé une amende à l'agence de presse Bloomberg pour avoir diffusé «des informations qu'elle aurait dû savoir fausses» et qui avaient fait chuter l'action du groupe Vinci en 2016"

https://www.20minutes.fr/economie/2676531-20191216-bourse-paris-agence-bloomberg-ecope-amende-5-millions-euros-diffusion-fausses-informations


  
Répondre
CRI74 CRI74
28/01/2020 14:25:28
0

Non , il existe d'autres sources dont Bloomberg et dans le secteur .Par contre , la manière de présenter les choses peut être particulière chez BFM !

Ah , j'oubliais , la CE mène une enquête sur la signalisation ferroviaire , le secteur qui assure une bonne partie des revenus de ces groupes (Siemens , Ansaldo , Alstom , Bombardier dans une moindre mesure , Thalès ) mais pas forcément tous dans le viseur

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 12:32:49
0

ça semble un gros pipeau de BFM, mais on est habitué à la chose...

: (


Faire le scoop avec des choses qui n'existent pas, commença, on est sur d'avoir l'exclusivité...

Pitoyable et affligeant..

: (

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/01/2020 11:13:54
2

Pour abonder les écrits ci dessous , DB refuse 25 trains Intercités Bombardier pour cause de défaillances systèmes répétées .

Ce ne sont pas les premiers ni les derniers dans cette branche .

Sauf à reprendre en main conception et surtout fabrication (là , on ne voit pas bien comment ) , l'acquisition de cette partie semble peu pertinente avec risque de taille trop importante pour les règles de concurrence .

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/01/2020 10:50:56
1

Salut Gars d'Ain

Il existe plusieurs sources concernant cette opération liée à la situation délicate de Bombardier société mère .

Deal attractif ? Sur certaines composantes , oui , les locomotives par exemple puisque Alstom est incapable de sortir ce qu'attendent les clients en Europe .

Sur les automoteurs , ce serait plus compliqué attendu que Bombardier rencontre bien des soucis à chaque nouveau matériel , novateur certes , mais peu maîtrisé au niveau production , peu rentable au final (structure pro en cause )

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

202002122158 735706
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste