OK
Accueil > Communauté > Forum Neoen

Neoen: construction d'une centrale solaire au Mozambique - Page 2

Cours temps réel: 26,24  2,26%



Ptitchat72 Ptitchat72
25/01/2022 15:38:47
0

C'est dans le programme..

une seconde AK doit avoir lieu

avec un montant max de 600 millions.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 15:30:03
0

Analyse rapide du tableau prévisionnel de bilan 2021.

Vu la hausse du niveau d'endettement fin 2023, il est potentiellement probable qu'on fasse de nouveau appel au marché et pour espérer que ce soit peu dilutif, il faut maintenir un niveau de cours elevé.


Le niveau de cours élevé sert aussi à garantir le niveau de leverage et l'endettement. Bref, c'est un château de cartes... car pour l'instant, comme on reste en résultat net comptable, on rembourse pas les dettes et on crée pas de la valeur comptable de fin d'exercice...


La hausse d'actifs nets est principalement lié à l'AK qui a garni la caisse et qui permet d'investir largement au dessus du raisonnable comptable... On y retrouve donc les plus de 6,00 de trésorerie dans le tableau du dessous.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 15:16:17
0

Quelques éléments financiers important tirés de l'onglets "statistiques du titre sur Yahoo Finance

https://fr.finance.yahoo.com/quote/NEOEN.PA/key-statistics?p=NEOEN.PA


Là aussi à l'examen des chiffres, on fait qu'on reste parfaitement surcoté...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 14:58:16
0

ça reste totalement surcoté...


Sur la base des profits prévisionnels de 2021 à 0,36 et un PER conservateur à 12, le cours devrait être de 4,32 euros.


Cherchez l'erreur.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/09/2021 18:46:21
0

C'est marée très basse depuis un temps certain, ici.


Et en prime on n'a pas réussi à réintégrer la fourchette haussière de long terme.

Vu le niveau de PER, ça encore trop bien payé...

On tente une traversé à la rame de la fourchette baissière : faudra attendre la sortie à droite visiblement...

.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/05/2021 12:48:40
1

Voilà où mène la spéculation après avoir atteint les 70.40 euros , le PER étant pharaonique !

Exemple typique de BULLE SPECULATIVE

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/05/2021 12:42:17
0

De nouvelles très mauvaises de notre graphe : Tout est validé à la baisse dans l'attente de la publication Trimestrielle T1 / 2021 ce soir après Clôture.


Concernant l'étendu du désastre baissier, on vient de traverser intégralement à la baisse la fourchette verte et bleu de moyen à long terme et on sort au dessous en direction de la dent de fourchette baissière basse en rouge et jaune.

En prime, on pourrait demain sortir à la baisse en spéculation baissière sous la fourchette...

Aie !...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2021 12:34:48
2

Tentative de rebond en "W" sur la médiane haussière de LT en vert.


Ce "W" providentiel dans le mouvement baissier permet de tenter à nouveau une sortie de l'oblique baissière en noir.

Suite à la grande bougie haussière verte du jour, on vient réaliser un triple top baissier d'oblique baissière.

Ce triple top se situe juste sous la dent intermédiaire (en pointillé) de fourchette baissière.

On devrait tenter de naviguer à ce niveau pour voir la hausse en reprise technique tient. Les analystes se précipitent déjà de nouveau pour faire les fiers à bras alors que la plupart ont entubé les petits porteurs avec cette valeur.

On devrait être beaucoup moins motivé pour acheter de plus avec l'AK toujours en cours. Et on reste en tendance baissière tant qu'on aura pas au moins rejoint la médiane baissière.

_______________________________

NB : concernant la fourchette baissière, compte tenu de la courbe de Neoen : la fourchette baissière n'a pas de point d'ancrage du manche.

.



  
Répondre
Ribo Ribo
17/03/2021 19:19:24
1

Je connais @manu, j'ai fait l'intro de Voltalia...

  
Répondre
manuborelli manuborelli
17/03/2021 18:38:23
3

@ribo

c’est un secteur qui demande énormément de talbin

donc pas de dividende on réinvesti

on emprunte à fond

et reste encore un dernier levier c’est l’augmentation de capital.

le plus dur c’est de trouver les couillons. 😁


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2021 18:18:36
5

Désolé, p'titchat72


Je te présente mes excuses, effectivement je pense que tous les 2, on ne s'est pas compris.

Je précise juste que dernièrement, j'ai pris aussi plein mon grade concernant nombre de messages parfaitement réalistes, argumentés et sourcés de plus.


Un petit de retour dernièrement...

Concernant des titres achetables, j'ai commencer à parler dernièrement de titres délaissés par le marché à fort niveau d'actifs nets, et / ou à bon niveaux d'activités.

J'ai publié sur :

• TOTAL

• Atos

• Stellantis (+ distribution Faurecia)

• aquila

• Valneva

• Novacyt

• Ose immune

• Delhaize


Et aussi à la marge Technicolor, qui fait actuellement presque +40% depuis le 1er janvier. J'aurais aussi volontiers publié d'autre chose, mais je viens de perde environ 70 graphes avec le crash de Firefox. Je suis en train de refaire peu à peu ma bibliothèque graphe et ça prend du temps, c'est des heures de travail.


Je viens aussi de refaire un graphe CAC 40 tout nouveau et un graphe sur WTI (pétrole) : 2 choses fondamentales qui me parait essentielle à surveiller avant touche chose.


J'avais aussi explicité mon changement des Natixis pour Technip FMC et la distribution de Technip Energies, Crédit agricole et Chargeurs.


et je t'ai fait aussi une analyse pour Air france, des graphes et analyses pour Vivendi, Bolloré, BX4, Crossject, Eramet , Europcar, Gaussin


Je pense que si tout monde en faisant autant, le forum serait super intéressant comme avant...


Tu vois, mine de rien, c'est pas si mal pour les bouses Navya, Acheter louer et Hybrigenics ou Neoen. Et c'est plutôt panaché

  
Répondre
Ribo Ribo
17/03/2021 18:07:06
1

Sur BFMbiz il y a un quart d'heure, un analyste disait comme toi et l'autre était preneur de l'AK... on est vachement avancé avec leurs avis !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
17/03/2021 17:48:50
2

il n’y a pas a se prendre la tête c’est une grosse arnaque

le mec qui s’est pris -36% dans le cornet depuis le début de l’année et qu’on lui demande de remettre la main dans cette merde en tube pfff

les 28€ sortent d’où?

c’est la zone 50%/50% et aussi un beau support. 🤣

62.70€ début d’année

on passe de 30.90€ à 62.70€ en 2020 (+102.91) bon ils gagnent encore 29.5% pfff

2.3 milliards de dette 🤣

faut laisser tomber la neige

Message complété le 17/03/2021 17:51:58 par son auteur.

la rouetourne va tourner 😁🥊
https://m.youtube.com/watch?v=QuRymOit1c8

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/03/2021 16:56:05
1

T'as clairement prit mon post de travers.. limite en mode agression

je voulais juste dire (et que pour moi) que je trouverai plus intéressant de te voir publier des avis avec tes compétences sur moultes sociétés plutôt que d'avoir une sorte d'acharnement depuis des semaines sur 2 titres pré-cités.

je pense que chacun aura compris qu'à tes yeux, Neoen et Navya sont sur-côté.

Par contre, à l'inverse, je vois pas spécialement d'analyses sur des sociétés disons encore "achetable". ce que je trouve dommage.


Ce que je te dis est juste de l'ordre du souhait..

je vois pas où j'interdis, je critique, je valide ou j'impose tes faits et actes.

enfin bon.. tant pis.

  
Répondre
Ribo Ribo
17/03/2021 16:54:14
1

Vous chamaillez pas, c'est tout le secteur qui est en disgrâce aujourd'hui :

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2021 16:25:05
2

Ce n'est parce que certains chercheurs ne vont pas dans l'espace, qu'ils n'ont pas le droit de l'observer, ni de trouver des choses intéressantes à dire et à publier.


Cela fait des années que je suis des entreprises pour lesquelles je ne suis pas en phase avec le niveau de valorisation. Et crois moi, en les étudiant, on y apprend beaucoup et notamment à définir ses propres critères d'investissements.

Et je suis pas toujours baissier non plus contrairement à ce que certains aiment à me cataloguer. J'ai une file sur TESLA que tu peux aller voir ou j'y prévoyais une hausse à un moment où le monde la voyait baisser : y'a même le graphe. On a le droit de s'intéresser à ce que l'on veut.


Les analystes ont bien le droit de publier des analyses "Rester à l'écart" ou "Vendre".


Je ne vois pourquoi on ne pourrait pas s'exprimer contre la spéculation excessive sur certains titres, contre un niveau de valorisation en bourse parfaitement stupide, tout comme le non respect par une entreprise de procédures déclaratives de franchissement de seuil.


Et parlons pas encore des critères d'analyse fondamentale qui sont pourtant la base en investissement, et qui sont souvent méprisés. Attirer l'oeil sur des titres permet aussi souvent de voir ce que cela donne quand l'analyse fondamentale n'est plus prise en compte.

ça dure un moment et en général, ça finit souvent mal pour l'actionnaire lambda à qui moultes analystes avaient préconisé l'achat.


A ce sujet, comme l'a précisé Ribo, en précédent, ceux qui ont suivi les derniers conseils NEOEN doivent être super contant d'avoir acheté un titre qui devrait soit disant remonter, qui continue donc de baisser et lequel il faut remettre au pot une somme assez important pour préserver son investissement...


Tu me dire combien d'analystes ont prévenus d'une augmentation de capital imminente ?


Tu peux reprendre chaque crise boursière 1994, 2001, 2008, 2015 , au moment de l'euphorie qui précède, on retrouve chaque fois une période matérialisée par des excès...


Si le prix était si juste : au lieu de baisser dernièrement, les acheteurs auraient du se précipiter. Enfin, je rappelle le PER 2020 à plus de 1000, certainement la plus grande aberration de la côte en ce moment...


Il n'y a pas d'acharnement non plus, je regardes, je observe, je calcule je cherche et je source de l'information ... Et ce n'est pas moi qui définit les seuil de PER raisonnables : au delà de 30 , c'est grandement à prendre avec des pincettes.

Redis-moi donc à combien on est au dessus?


Et s'il y a bien une chose m'énerves beaucoup actuellement, c'est d'obliger les autres et son prochain à voir la vie en mode "bisounours" enfermé dans sa chambrette alors qu'à certains niveau de la maison, il y a le feu au plancher...


ET comme je le rappelles, je n'oblige personne à me lire...


Enfin concernant la valeur d'analyse fondamentale, c'est pas 17 ou 20 euros, mais comme l'a bien rappelé actuellement BPCE dans sa proposition d'OPA les actifs nets tangibles.


Et pour NEOEN, on est à 8,12 euros par titre. Donc tu vois bien que je valorise tout même les actifs, mais de manière raisonnable.


C'est pas parce que certains n'ont pas de calculette ou de pile qu'on est obligé de suivre le mouvement...


Je note encore que dernièrement le forum a été inondé de messages sans grand intérêt concernant des titres hyper-spéculés au delà du bon sens . C'est un peu facile de tirer à bout touchant sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme.

Et je n'ai jamais dit que je voulais sauver le monde, que je saches...


Pourquoi ne t'en prends donc tu pas au camps adverse qui sévit actuellement ?

En quoi serait-ce plus légitime de prôner l'hyper-spéculation sans le moindre argument, ni le moindre chiffre?


Personnellement, je ne vois l'intérêt d'acheter des croissants au beurre à 1273 euros et j'ai aussi le droit d'être indigné devant un tel niveau absurdité quand d'autres entreprises pourtant nettement plus vertueuses peinent à faire reconnaitre la valeurs de leurs actifs très largement au dessus des cours...


Tu noteras enfin que pour cette AK, on s'est pas embêté en gros, on a recopié l'AK d'ALSTOM de ce début d'années...


Mais il est aussi vrai que chacun est libre de se faire couillonner comme il le souhaite avec son argent, du moment qu'il est consentant.

.





  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/03/2021 15:08:55
0

"Concernant l'envie de participer au cynisme spéculatif ambiant"


Mouais avec ton regard du moins..

Ce que tu décris est une valeur intrinsèque basée sur l'Analyse fondamentale. ce qui te permet d'affirmer que la valeur est "trop chère".

mais à cette valeur définie, tu peux y rajouter le "sentiment de marché". c'est ce qui défini le principe de la bourse in fine il me semble.

et ne parlons même pas de tous les éléments qui agissent sur les cours mais que ne sont pas directement liés à la société.

bref en soit, la valeur société dont tu parles (17/20€) est la tienne et rien que la tienne. c'est pas une valeur "vérité" en soit du coup.

J'avoue ne pas trop saisir ton acharnement à poster tous les jours pour défendre ton idée ( Neoen/Navya)..

tu crois pas qu'il serait bien plus intéressant , pour le forum, à ce que ton regard de comptable intervienne sur différentes sociétés à la place ?

pour le coup, tu sauverai peut être plus de monde du "cynisme spéculatif ambiant"



De même lire : "AK à 28€ donc j'attends ce prix pour acheter des titres" est quelque peu basique comme réflexion de prix d'entrée.

si cela était si simple, on pourrait se demander à quoi cela servirait d'avoir des Dps dans ce cas... puisque il suffirait d'attendre.

d'ailleurs Gars d'ain, l'as très bien expliqué : 28+4*valeur Dps = prix d'1 action pendant cette période d'Ak... sur cette base de 28€.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2021 14:08:42
0


Concernant l'envie de participer au cynisme spéculatif ambiant


Sur la base du cours de clôture de l'action Neoen sur le marché réglementé d'Euronext Paris le 12 mars 2021, soit 44,50 euros, la valeur théorique d'un (1) DPS est de 3,30 euros et la valeur théorique de l'action ex -droit est de 41,20 euros.


Il faut 4 DPS pour souscrire une action nouvelle à 28,00 euros.

La cote est d'actuellement 3,20 euros (voir le lien de cotation en post précédent)


Donc :

• 28 euros de souscription + (4 DPS x 3,30) = 28+13,20 -------> = 41,20 euros.


Les DPS baissent actuellement de 0,10 plus les frais de transactions à prévoir. C'est insuffisant et ça l'enlève rien au caractère surévalué de cette opération...

Compte tenu de ce que j'ai évoqué au dessous, ça ne présente selon mois pas grand intérêt de vouloir à tout sourire à cette opération compte tenu de la valeur trop elevé du titre avec augmentation de capital et qui valorisait déjà les projets en terme cotation.

Ici, le modèle économique boosté par la bulle spéculative à verdir les sportifs est parfaitement et totalement surcoté.


Avec l'augmentation de capital, le PER 2020 est équivalent à payer 1,03 SMIC pour une croissant ceete au beurre, mais d'une valeur de 1 euros...

Et en plus, on demande à la bulle spéculative à verdir les sportifs de remettre 100 balles et un mars pour continuer à jouer...

Rien de tel qu'une période d'euphorie boursière pour vendre n'importe quoi à n'importe quel prix...


On notera encore ici la volonté sous-jacente de taper à la bourse les fonds VAD qui ont fait écrouler le titre depuis ses plus hauts. Il faut cependant remarquer que les fonds en VAD étaient parfaitement légitimes à shooter un titre totalement surcoté. Comme je l'ai explicité au dessous, ça vaut entre 17 et 20 euros et ce sera très bien payé.


Parfaitement ridicule à ce prix...



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2021 13:54:28
0


Pour suivre la cotation des DPS Neoen


NEOEN DS

Euronext Paris | FR0014002DH9 - Stock

https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR0014002DH9-XPAR


On cote actuellement autour de 3,20 euros.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/03/2021 11:13:06
0

Encore un qui va sûrement pas s'excuser, et qui payera pas ses ardoises...

: (


C'est vraiment assez honteux de voir à quel niveau de crétinerie spéculative les gens sont prêt à s'entredévorer pour avoir des titres d'un boite cette d'avenir, mais pour l'instant, c'est comptablement très loin d'être l'Amérique.

quant au prix actuel du titre, je maintenaient que parfaitement et injustement surcoté.

Et même avec l'augmentation de capital compte tenu du boulot à faire, je maintient que ça vaut 17 à 20 euros pas plus et ce sera très bien payé.

On notera qu'on envisage de distribuer pour l'exercice 2021 : ça montre clairement qu'on essaye d'appâter le chaland avec des carottes bio, made in china...

RENDEZ à publication des comptes 2021 pour voir ce qui sera tenu...

  
Répondre

Forum de discussion Neoen

202201251538 739420
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste