OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 85

Cours temps réel: 3 342,82  -0,17%

Dubaisan Dubaisan
18/08/2024 15:03:57
3

Très intéressant.

Mais l'analyse de Button concernant la Chine est complètement à côté de la plaque.

L'or interesse les chinois parce que c'est un placement dont le parcours est dans une tendance haussière, contrairement à la bourse qui stagne et l'immobilier dont ils sont largement pourvus (près de 3 logements / famille) et dont les prix ont baissé ces dernières années.

C'est bien un choix , un arbitrage. Comme je l'ai dit dans une autre file, je vois très bien le marché de l'immobilier re-démarrer en Chine dans 2 ans . Là, l'or commencera à son tour à baisser et vite.

D'ici là on pourrait bien atteindre les 3000$ l'once...voire beaucoup plus en cas de crise géopolitique entre la Chine et les USA.

Répondre
MITTE MITTE
18/08/2024 14:01:44
2

Les 2500 $ pourraient-ils tenir ?

Wall Sreet et Main Street répondraient que oui.

Si oui, la porte est grande ouverte avec une difficulté majeure : celle de définir le plafond.

Amha.

Avec leur " whatever it takes " et leurs " quoiqu'il en coûte " savent-ils ce qu'ils ont déclenché ?

**********************************************************************************

Wall Street et Main Street sont d'accord : l'or peut se maintenir à 2 500 $ et grimper encore plus haut au cours de la semaine à venir
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
17 août 2024 - 00:33
Mis à jour :
17 août 2024 - 00:50

(Kitco News) – L'or a connu l'une de ses meilleures périodes de cinq jours de l'année cette semaine et s'est terminé en beauté, atteignant de nouveaux sommets historiques sur les marchés au comptant et à terme.

L'or au comptant a commencé la semaine à 2 429,49 $ l'once, avant de grimper fortement au cours des séances asiatiques et européennes. Les traders nord-américains ont ensuite repris là où leurs homologues de l'Est s'étaient arrêtés, l'or s'étant redressé à l'ouverture du marché boursier américain, s'échangeant à 2 452,10 $ à 9 h 30 HAE et poursuivant son élan à la hausse pour culminer à 2 476,30 $ à 20 h 00 lundi soir.

Le métal jaune a ensuite fait une pause d'une journée, évoluant dans un canal entre 2 458 et 2 478 dollars l'once jusqu'à ce que les données américaines de mercredi matin mettent un frein à ses ventes, l'or au comptant chutant à un plus bas quotidien de 2 440 dollars l'once peu après 13h30 HAE. Après avoir atteint un sommet de 2 467 dollars en début de soirée, l'or au comptant a de nouveau été frappé en dessous de 2 440 dollars à 21h00 HAE, mais il est rapidement revenu au milieu de sa récente fourchette.

La scène était désormais prête pour l'une des plus fortes hausses d'or en une seule journée du métal jaune en dehors d'une crise géopolitique, l'or ayant franchi plusieurs niveaux de résistance au cours de la nuit, passant de 2 452,63 dollars juste après 3h00 HAE à 2 494,07 dollars à l'ouverture nord-américaine. Et après une brève baisse à 2481, il a repris son envol, cette fois-ci porté par un rapport décevant sur les mises en chantier de logements aux États-Unis.

L'or au comptant a franchi pour la première fois le niveau de 2 500 $ l'once peu avant 10 h HAE, à peine une demi-heure après le début de la séance de négociation nord-américaine et moins de 90 minutes après la publication des données négatives sur le logement.

Après avoir reculé jusqu'à 2 479 $ l'once, le métal jaune a repris sa marche régulière vers le haut, franchissant définitivement le niveau de 2 500 $ juste après 14 h 30 HAE.

La dernière enquête hebdomadaire sur l'or de Kitco News montre qu'une nette majorité d'experts du secteur et d'investisseurs particuliers pensent que les prix de l'or peuvent dépasser les sommets historiques de cette semaine.

Mark Leibovit, éditeur de la VR Metals/Resource Letter, ne voit aucune raison de douter du métal jaune à court terme et pense que l'argent pourrait également afficher des gains la semaine prochaine. « Il faut accorder le bénéfice du doute à la hausse de l’or et de l’argent », a-t-il déclaré.

« Rien n’a changé », a déclaré Adrian Day, président d’Adrian Day Asset Management. « À des niveaux record, il est possible que les nouvelles économiques ou les responsables de la Réserve fédérale freinent l’enthousiasme pour de multiples baisses de taux cette année, à partir du mois prochain, et cela entraînerait un recul de l’or. Mais ce ne serait que de très courte durée. Les probabilités sont toujours en faveur d’une baisse des taux de la Fed en septembre, s’ajoutant aux baisses que nous avons déjà observées dans de nombreuses banques du monde entier, et la direction à long terme de l’or est certainement à la hausse. »

Marc Chandler, directeur général de Bannockburn Global Forex, prévoit une consolidation du métal jaune à court terme avant qu'il n'atteigne de nouveaux sommets historiques.

« L'or est dans une fourchette proche de ses sommets historiques », a-t-il déclaré. « Je ne pense pas que le carry trade du yen soit de retour à la mode, mais plutôt un mouvement plus large d'affaiblissement du dollar. Cela soutient l'or.

De plus, malgré la hausse des ventes au détail aux États-Unis et le plus bas niveau des demandes hebdomadaires d'allocations chômage depuis cinq semaines, les rendements des bons du Trésor à 10 ans sont essentiellement stables cette semaine. »

Chandler attend également avec impatience le discours du président de la Fed Powell à Jackson Hole vendredi prochain. Il est susceptible de présenter la baisse du mois prochain comme non pas une politique monétaire plus souple mais plutôt moins restrictive », a-t-il déclaré. « Je m'attends à ce que la consolidation de l'or soit finalement résolue avec de nouveaux sommets. »

« En baisse », a déclaré Darin Newsom, analyste principal du marché chez Barchart.com. « Je pourrais être trop pressé avec celui-ci, mais d'un point de vue technique, l'or du 24 décembre est suracheté et se rapproche peut-être d'un pic de la vague 5 de sa tendance haussière à court terme en 5 vagues (vague d'Elliott). »

« Tôt vendredi matin, le graphique journalier du contrat montre un modèle potentiel de double sommet avec le sommet précédent de 2 537,70 $ (semaine du 15 juillet) », a ajouté Newsom. « Ce sera un prix clé alors que le marché se dirige vers le week-end. »

Bob Haberkorn, courtier principal en matières premières chez RJO Futures, observait l'évolution des prix vendredi matin alors que les haussiers se battaient pour maintenir le niveau de 2 500 $.

« Je pense que c'est un peu trop tendu ici en ce moment, à court terme », a déclaré Haberkorn. « Je pense que plus tôt dans le week-end, peut-être au cours de cette séance, vous pourriez avoir un petit repli [des contrats à terme] pour essayer de revenir à 2 500 $. »

« Maintenant que nous avons franchi un niveau aussi élevé ici, je suis sûr qu'il y a de l'argent en marge qui veut entrer, et il va attendre un repli. »

Haberkorn a déclaré que les données sur le logement de vendredi matin étaient si mauvaises qu'elles ont fait grimper encore plus les attentes du marché. « Cela a vraiment amplifié ce marché, la probabilité accrue de baisses de taux à venir en septembre », a-t-il déclaré.

« La semaine prochaine, maintenant que nous sommes autour de 2 500 $, je pense que vous allez avoir une action latérale », a-t-il ajouté. « Je ne pense pas que nous puissions aller jusqu'à 2 600 $. Je ne pense pas que nous ayons les jambes pour cela pour le moment. Je pense que nous le ferons éventuellement, après avoir dépassé notre première baisse de taux, mais nous nous attendons à ce que cela reste un peu latéral jusqu'à la semaine prochaine. »

Haberkorn a déclaré que le marché obtiendrait sa baisse, mais les traders qui prévoient un demi-point vont trop vite. « Je ne pense pas que la Fed puisse aller trop vite et procéder à une baisse [de 50 points de base], car les chiffres de l'inflation ont un peu baissé, mais ils restent assez élevés par rapport aux normes normales », a-t-il déclaré. « Je pense que cela est en grande partie motivé par la peur, autour d'une récession et aussi avec la position dans laquelle se trouve la Fed, si elle baisse trop vite, l'inflation reviendra. Vous ne le verrez pas immédiatement, mais vous aurez une inflation plus élevée. Je pense qu'en ce moment, le fait que la Fed soit dans une impasse, semble-t-il, pousse les traders à pousser l'or vers de nouveaux sommets. »

« Il y a tellement de pression sur eux pour commencer à réduire, mais l'inflation est toujours là », a-t-il ajouté. « Les choses sont encore assez chères si vous allez là-bas. Oui, les données montrent des chiffres plus bas, mais je ne sais pas si le travail est terminé. Je ne pense pas qu'ils sachent si le travail est terminé. Mais il y a tellement de pression sur eux pour commencer à réduire, car nous commençons maintenant à voir des fissures dans l'emploi, ainsi que dans les chiffres du logement, et c'est une mauvaise position dans laquelle se trouver. »

« Ce qu'ils signalent en ce moment, je pense, montre qu'ils sont dans une mauvaise position. »

Haberkorn pense que le niveau de 2 500 $ sur le contrat de décembre, ou très proche de celui-ci, pourrait devenir un support. « 2 580 $ jusqu'à 2 485 $, avec de bons niveaux de support pour le moment », a-t-il déclaré. « Là où nous négocions, je pourrais nous voir céder un peu plus ici. Je pense qu'il va être difficile d'attirer de nouveaux acheteurs, car de nouveaux acheteurs arrivent sur ce marché à un niveau aussi élevé », a-t-il déclaré.

« Le marché devrait continuer à monter et être haussier, il est juste difficile d'acheter au-dessus de 2 500 $ à ce stade, après que nous venons de le casser », a ajouté Haberkorn. « Je pense que c'est pourquoi la semaine prochaine, vous verrez une action latérale ou inférieure sur l'or. »

Cette semaine, neuf analystes ont participé à l'enquête Kitco News Gold Survey, la majorité de Wall Street voyant toujours un potentiel de gains au-dessus des sommets historiques de cette semaine. Cinq experts, soit 56 %, s'attendent à une hausse des prix de l'or au cours de la semaine à venir, tandis que trois analystes, soit 33 %, pensent que l'or consolidera ses gains la semaine prochaine. Un seul, représentant 11 % du total, a prédit une baisse du prix du métal précieux.

Parallèlement, 219 votes ont été exprimés dans le sondage en ligne de Kitco, avec une répartition des investisseurs de Main Street similaire à celle des experts. 130 traders de détail, soit 59 %, s'attendaient à une hausse des prix de l'or la semaine prochaine. 44 autres personnes, soit 20 %, s'attendaient à ce que le métal jaune se négocie à la baisse, tandis que 45 répondants, représentant les 21 % restants, ont vu les prix évoluer latéralement au cours de la semaine à venir.

Après cinq jours riches en données, la semaine prochaine promet moins d'événements économiques, même si les quelques-uns qu'il y aura devraient probablement faire bouger les marchés. Darren Waller, de la Fed, s'exprimera lundi matin, avec Bostic et Barr au cours de la journée de mardi. Mercredi matin, les demandes de prêts hypothécaires MBA pour la semaine se terminant le 16 août, ainsi que la publication du compte-rendu du FOMC de la réunion de juillet.

Jeudi matin, les marchés recevront les premières demandes d'allocations chômage et les indices PMI mondiaux S&P de l'industrie manufacturière et des services pour août, ainsi que les ventes de maisons existantes aux États-Unis pour juillet, et vendredi, les marchés recevront davantage de données sur le logement avec le rapport sur les ventes de maisons neuves aux États-Unis pour juillet.

Mais l'événement principal aura lieu vendredi matin à 10h00 EDT, lorsque le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, prononcera son discours lors du symposium de la banque centrale à Jackson Hole. Les marchés prêteront une attention particulière au choix des mots de Powell alors qu'ils attendent la confirmation d'une baisse des taux en septembre et d'éventuelles indications selon lesquelles la baisse pourrait être encore plus importante que les 25 points de base déjà pleinement intégrés.

Alex Kuptsikevich, analyste de marché senior chez FxPro, pense que la troisième fois pourrait être la bonne pour les prix de l'or.

« L'or est en hausse constante depuis la fin de la semaine dernière et tente de consolider au-dessus de 2470 $ l'once troy sur le marché au comptant pour la troisième fois au cours des 30 derniers jours », a-t-il déclaré. « L'or a évolué en tandem avec les actions ce mois-ci, mais il convient de noter qu'il a chuté moins agressivement pendant la panique et a dépassé le rallye. »

Kuptsikevich a écrit que l'or profite d'une reprise mondiale de la demande d'actifs à risque, mais « il dispose du soutien fondamental dans son arsenal qui a poussé le prix à des sommets historiques répétés depuis mars. »

« Une ligne de tendance peut être tracée à travers les plus bas locaux de mai à partir desquels l'or a rebondi au début du mois d'août », a-t-il déclaré. « Combiné à une résistance locale à 2475 $, cela forme un triangle haussier avec une forte probabilité de cassure.

Au-delà du niveau de 2 500 $, Kuptsikevich a déclaré que « la zone de 2 800 à 2 900 $ mérite d'être mentionnée. La limite supérieure de cette fourchette est le niveau de croissance de Fibonacci de 261,8 % des plus bas de septembre-octobre 2022 aux plus hauts d'avril 2023 ».

La limite inférieure de la fourchette est formée par le niveau de 161,8 % de l'impulsion de croissance des plus bas d'octobre aux plus hauts d'avril-mai », a-t-il ajouté. « Ce rallye a commencé avec les premiers signes d'un changement dans la politique monétaire de la Fed, soutenu par les tensions au Moyen-Orient et le désir de certaines banques centrales de diversifier leurs réserves en dehors du dollar ».

Adam Button, responsable de la stratégie monétaire chez Forexlive.com, pense que les investisseurs devraient chercher à acheter la cassure. Il a déclaré que la force de vendredi a peut-être été renforcée par l'annonce selon laquelle les banques chinoises se sont vu attribuer des quotas plus élevés pour acheter plus d'or.

« Tout le monde surveille la Chine », a déclaré Button. « Ils avaient déjà suspendu les quotas, à peu près au même moment où la PBoC a cessé d’acheter. Les banques chinoises servent d’intermédiaire entre la demande des investisseurs et la demande de bijoux. Mais il semble que, si on fait abstraction de tout cela, ce n’est pas la demande de bijoux, mais la demande des investisseurs. »

« La Chine a une économie faible et les investisseurs chinois réagissent en achetant de l’or. Les investisseurs chinois ont perdu confiance dans les marchés immobiliers et boursiers. Vous ne pouvez pas vraiment sortir votre argent et la monnaie est en baisse. Il y a une crise de confiance en Chine et ils se tournent vers l’or. »

Button a déclaré qu’il pensait que la clôture était importante aujourd’hui. « Ce serait bien d’obtenir une clôture au-dessus de [2 500 $ l’once] où nous sommes ici. 93. Oui. Nous sommes assez proches du sommet. »

« Il n’y a pas si longtemps, prédire 2 500 $ l’once d’or vous faisait passer pour un fanatique de l’or », a-t-il ajouté, et nous y sommes. »

Button a noté que le nouveau record historique est arrivé sans fanfare, même si l'or surperforme les actions et le reste du complexe des matières premières.

« Ce serait différent si les actions n'atteignaient pas de nouveaux sommets et si l'IA n'avait pas toute cette attention », a-t-il déclaré. « Je serais moins optimiste sur l'or s'il était à la une de CNBC tous les jours. »

Button a déclaré qu'il pensait que le métal jaune avait encore un long chemin à parcourir car il avait franchi la barre des 2 500 dollars avant la première baisse des taux de la Fed.

« La dernière étape du rallye de l'or se fera sur un dollar américain en baisse, il est juste difficile de dire quand cela se produira », a-t-il déclaré. « Le risque à l'heure actuelle est que d'autres banques centrales « surpassent » la Fed, et je suis d'accord avec cette idée. Il faudra peut-être qu'en 2025 ou 2026, le Congrès dise enfin : « OK, nous devons réduire les dépenses. » Et alors, on pourra vraiment voir un mouvement sur l'or, car l'économie américaine va commencer à avoir des difficultés. »

En prévision du discours de Powell à Jackson Hole vendredi prochain, Button a déclaré qu'il ne s'attendait à aucune surprise.

« Je pense que le message a été clair : ils vont réduire leurs taux », a-t-il déclaré. « Hier, Musalem de la Fed de Saint-Louis nous a expliqué ce que nous allons entendre, et c'est : « Nous sommes prêts à commencer à réduire les taux, nous sommes convaincus que nous avons fait des progrès... » Et je pense qu'ils sont heureux d'avoir la possibilité de faire 50 [points de base] si les salaires non agricoles sont mauvais. »

Michael Moor, fondateur de Moor Analytics, voit un potentiel de gains supplémentaires si l'or peut se maintenir au-dessus de 2 500 $. « Le trade au-dessus de 23276 (-2 tics par heure) a averti d'une force décente - nous avons atteint 192,1 $. C'est EN ATTENTE », a-t-il déclaré. « Le trade en dessous de 25076 (-0,6 tic par heure) a averti d'une pression décente - nous avons vu 38,4 $. Si nous revenons au-dessus décemment, attendez-vous à une force décente. Cela arrivera à 25047 (-1 par heure à partir de 7h00 EST). Un trade solide au-dessus de 25390-92 projettera ce prix vers le haut de 135 $ (+). »

Et l'analyste principal de Kitco, Jim Wyckoff, voit le contexte technique favoriser de nouvelles hausses de prix la semaine prochaine.

« Plus haut car les graphiques sont fermement haussiers », a-t-il déclaré.

Au moment de la rédaction de cet article, l'or au comptant s'échangeait pour la dernière fois à 2 508,14 $ l'once pour un gain de 2,10 % sur la journée et de 3,19 % sur la semaine.

Kitco Media
Ernest Hoffman

Que voulez-vous de plus ?

Répondre
MITTE MITTE
17/08/2024 00:45:05
1

Sans précédent ... Sans précédent ...

JP MORGAN l'avait dit et l'avait prévenu ...

**********************************************************************************************************************

Les insectes d'or chantent alors que le métal jaune dépasse les 2 500 $ l'once pour atteindre de nouveaux sommets sans précédent.

Kitco Média
Par Ernest Hoffman
Publié :
21h48
Mis à jour:
22h03

(Kitco News) – Les prix de l'or ont atteint de nouveaux sommets historiques sur les marchés au comptant et à terme vendredi après que des données immobilières américaines plus faibles que prévu ont alimenté les inquiétudes selon lesquelles les risques à la baisse pour la croissance éclipsent rapidement les risques à la hausse de l'inflation qui ont dominé l'attention. des investisseurs et des banques centrales au cours des deux dernières années.

L'or au comptant a franchi pour la première fois le niveau de 2 500 $ l'once peu avant 10 h 00 HAE, à peine une demi-heure après le début de la séance de négociation nord-américaine et moins de 90 minutes après la publication des données immobilières.

Après être retombé jusqu'à 2 479 $ l'once, le métal jaune a recommencé sa marche régulière à la hausse et a définitivement dépassé les 2 500 $ juste après 14 h 30 HAE.

Au moment de la rédaction de cet article, l'or au comptant s'échangeait pour la dernière fois à 2 509,42 $, soit un gain de 2,15 % sur la séance.

"L'or est sur une course imparable depuis octobre de l'année dernière, passant d'un niveau proche de 1 800 $ pour atteindre des records consécutifs - pas une, ni deux, mais à plusieurs reprises cette année", a écrit Phil Carr, Responsable du trading au Gold & Silver Club sur FXEmpire. « Le métal précieux est en hausse de plus de 26 % depuis la mi-février. Mais c’est là que les choses s’améliorent encore : les prix de l’or ont désormais enregistré un gain énorme de plus de 38 % depuis octobre.
i
Carr a également souligné la forte corrélation historique entre la dette publique américaine et les prix de l’or.

"Des preuves concluantes montrent qu'au cours de cette période, la dette nationale américaine est passée de 5 000 milliards à 35 000 milliards de dollars – les prix de l'or ont été multipliés par 8 depuis 2000", a-t-il déclaré. « Mais c’est ici que les choses commencent vraiment à devenir intéressantes. Si l’histoire se répète, les prix de l’or pourraient atteindre 5 000 dollars l’once lorsque la dette nationale américaine atteindra la barre des 70 000 milliards de dollars.

D’autres ont vu dans la force du métal jaune une indication de préoccupations politiques et économiques.

"L'or atteint 2 500 pour la première fois dans l'histoire avant le dévoilement de la planification centrale de Kamala qui entraînera une inflation encore plus galopante", a écrit Zerohedge dans un article X.

CryptoRover a noté la corrélation entre les prix de l'or et du Bitcion.

#Bitcoin contre l'or.

L’histoire se répète. pic.twitter.com/QiXL0PHNGq

– Crypto Rover (@rovercrc) 11 août 2024

Peter Schiff, critique de longue date de l’or et de la cryptographie, n’a pas perdu de temps pour s’exprimer sur les performances du métal précieux et sur ce qu’il dit sur la politique monétaire américaine.

"Powell prétend qu'il dépend des données", a écrit Schiff dans un article X.

« Alan Greenspan, qui a autrefois occupé son poste, a déclaré que la donnée la plus importante sur l’#inflation est le prix de l’or. Il a ajouté que si l’or s’effondre, la politique monétaire est trop stricte. Si ça éclate, c'est trop lâche. #L’or vient de dépasser les 2 500 $ ! »

Et le magnat minier Frank Giustra est également intervenu vendredi lorsque l'or a franchi la résistance à 2 500 $.

« Pour la plupart, les grands médias américains choisissent d’ignorer l’or en espérant qu’il disparaisse », a-t-il déclaré. « Pendant ce temps, le reste du monde connaît un chargement record. La hausse du prix de l’or constitue une menace pour le discours selon lequel tout va bien dans le système de monnaie fiduciaire. »

Kitco Média
Ernest Hoffmann

On est à un tournant.

Est-ce que le tournant est pris ?

Va-t-il tenir ?

Des forces s'opposeront-elles à l'Or ?

Pour le moment l'Or est, amha, la seule solution de substitution à la déliquescence monétaire et financière actuelle.

Je n'ai rien vendu et continue d'en racheter.

2,17 % de hausse pour 2546,50 £ pour les futures or en $ de décembre 2024 !

Répondre
MITTE MITTE
17/08/2024 00:22:49
0

La situation en Or e $ est particulièrement parlante. Explosive ?

La résistance des 2468 $ / 2472 $ a été explosée, avec l'appui de la tenkan et de la kijun qui poussent derrière.

La lagging span est au-dessus des cours, les cours au-dessus de la tenkan, la tenkan au-dessus de la kijun, le tout au-dessus du nuage qui bifurque à la hausse, la zone tenkan/kijun est étroite et haussière. Tous les paramètres sont réunis.

Je ne vois pas comment des gros investissuers, car, amha, ces grosses bougies ce sont des grosses investisseurs investiraient, voire renforceraient sur l'Or pour revendre après.

Il y aura peut-être des prises de profits, mais on a vu que, jusqu'à présent, il n'y avait pas de relais.

Alors l'objectif : 2473 $ - 2463 $ = 110 $ + 2473 $ = 2583 $ ?

Simple avis.

Voyons voir au post suivant l'avis des pros de kitco.com

Répondre
Dobro Dobro
16/08/2024 23:50:37
1

Nous sommes actuellement témoins d'une transformation fondamentale. Les certitudes anciennes s'effacent, les stratégies établies montrent leurs limites. Remettre en question les schémas de pensée établis et innover demande souvent du courage. Cependant, pour ceux qui reconnaissent les signes des temps et osent changer, l'adoption du nouveau paradigme de l'or ouvre la voie à la croissance et à la stabilité.

Pour s'aligner de manière appropriée sur les changements de l'environnement d'investissement, il est recommandé d'augmenter l'allocation de son portefeuille aux classes d'actifs alternatives.

Source originale: VON GREYERZ AG

Répondre
MITTE MITTE
16/08/2024 20:34:44
3

Y aurait-Il une autre solution ?

Poutine est coincé, il faut qu’il passe à la vitesse supérieure et déclare la guerre à l’Ukraine, Bibi va se trouver face à un dilemme, les dettes explosent, les stats us sont difficilement cernables, Macron est à l’arrêt, les taux devraient rebaisser et l’argent papier va perdre de sa valeur.

Rien ne va plus.

Répondre
sarriette sarriette
16/08/2024 20:18:41
1

Ça y est, on achète enfin ???

Répondre
MITTE MITTE
16/08/2024 18:35:39
1

Or en €, ut jour, ichimoku

En hausse de 1,36 % à 2268 €

En toute logique il devrait y avoir un throwback sur le passage de la resistance.

Puis il restera à déterminer le nouvel objectif.

Du taff sur la planche.

Des idées ?

Répondre
Dobro Dobro
16/08/2024 17:40:50
0
JD1976 JD1976
16/08/2024 16:40:32
2

A PLUS DE 2.500 DOLLARS L'ONCE, L'OR ATTEINT UN NOUVEAU PLUS HAUT HISTORIQUE

Aujourd'hui à 15:43

L'or bat un nouveau record historique

Le métal précieux a dépassé les 2.500 dollars l'once vendredi, bénéficiant de son statut de valeur refuge et d'anticipations de baisse des taux directeurs de la part de la Réserve fédérale américaine.

L'or a atteint un nouveau plus haut historique vendredi, battant à 2.500,16 dollars l'once, son précédent record de mi-juillet, les investisseurs se reportant sur cette valeur refuge face aux perspectives de baisse de taux américains et aux risques géopolitiques.

Vers 16h, le prix de l'once d'or grimpait de 1,24% à 2.487,50 dollars, après la publication de données moroses sur la construction de nouveaux logements aux États-Unis en juillet, nouveau signal défavorable pour l'économie américaine.

Face aux craintes de récession de la première économie mondiale, les marchés ont accentué leurs prévisions de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed), susceptibles de soutenir l'économie.

"La forte baisse des rendements obligataires" ainsi que du dollar, "dans le contexte d'attentes de baisses de taux de la part de la Fed profite aux actifs ayant des rendements nuls ou faibles", comme l'or, explique Fawad Razaqzada, analyste chez City Index.

En outre, l'or reste "demandé en tant que 'valeur refuge' dans un contexte géopolitique tendu", rappelle Carsten Fritsch, analyste chez Commerzbank.

Répondre
MITTE MITTE
16/08/2024 15:09:06
2

Ça fait 8 fois que les cours ont tapé les 2264 €

J'ai tout dit, j'ai rien dit.

L'Or deviendrait-il comme le livret A ?

Il deviendrait incontournable dans un portefeuille ?

En hausse de 1,18 % sur les 2265 €, donc la résistance des 2264 € est en train d'être refranchie pour une 8 ème fois.

Si l'OR, et quand l'OR sera à 4800 $ ( cf post précédent ) les 2400 $ apparaîtront comme " donnés " hein ?

NB : si l'indice du Michigqn est trop bon ça pourrait baisser un peu.

Mais l'Or n'est-il pas découplé de tout l'arrière plan économique ?

Simple question à poser, mais importante question quant aux effets, amha.

Répondre
MITTE MITTE
16/08/2024 11:56:21
0

Dans le droit fil du post précédent.

GRAPH EN USD

L'or au comptant détient des gains modestes au-dessus de 2 450 $ après que les données américaines ont atténué les craintes de récession – Bednarik de FXStreet
Kitco Média
Par Ernest Hoffman
Publié :
15 août 2024 - 20h57
Mis à jour:
15 août 2024 - 21h02

(Kitco News) – La série de données américaines largement positives de jeudi matin a contribué à apaiser les craintes de récession et à propulser les marchés boursiers près de nouveaux sommets hebdomadaires, l'or se maintenant stable dans son canal récent et offrant des opportunités d'achat dans les creux, selon Valeria Bednarik, directrice analyste chez FXStreet.

Bednarik a noté que l'or au comptant avait enregistré des gains modestes dans les échanges de l'après-midi suite à la volatilité du matin.

"Le XAU/USD est tombé à 2 432,04 $ avant l'ouverture de Wall Street, alors qu'un lot de données aux États-Unis a éloigné l'intérêt spéculatif du métal refuge", a-t-elle déclaré. « Les marchés financiers ont accueilli favorablement l'annonce selon laquelle les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 1 % en juillet, bien mieux que la hausse de 0,3 % prévue. De plus, les inscriptions initiales au chômage ont augmenté moins que prévu au cours de la semaine se terminant le 9 août, en hausse de 227 000 par rapport aux 235 000 prévus.

Cette nouvelle a fait grimper le dollar américain par rapport à toutes les principales devises, a noté Bednarik. "Les indices américains ont également progressé, car les chiffres ont effrayé les craintes d'une récession tout en maintenant inchangées les chances d'une prochaine baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed)", a-t-elle déclaré. « Les marchés boursiers sont restés optimistes après l'ouverture, prolongeant leurs gains vers de nouveaux sommets hebdomadaires, mais le dollar a reculé. La deuxième série de données américaines a été moins encourageante, puisque l'utilisation des capacités a atteint 77,8 % en juillet tandis que la production industrielle au cours du même mois était en baisse de 0,6 %, à la fois pire que prévu et inférieure aux chiffres de juin.

En ce qui concerne les perspectives techniques à court terme pour le métal jaune, Bednarik a souligné que le graphique journalier de l'or au comptant se négocie confortablement dans sa fourchette récente, mais même s'il reste dans le vert, « il a affiché un plus haut plus bas et un plus bas. faible, généralement considéré comme un signe baissier.

( ndlr : on verra bien ... ) mais on est averti , le commentaire ayant été fait sur la séance d'hier )

"Les indicateurs techniques ont légèrement baissé mais restent à des niveaux positifs, limitant les risques d'une baisse plus prononcée", a-t-elle déclaré. « Enfin, la paire continue de se développer au-dessus de toutes ses moyennes mobiles, avec la moyenne mobile simple (SMA) de 20 plates au-dessus des 100 et 200 SMA haussiers.

Dans l’ensemble, le cas d’une baisse plus raide semble peu probable.

Selon le graphique sur 4 heures, Bednarik a déclaré que les perspectives à court terme pour le XAU/USD sont neutres à haussières.

"Les indicateurs techniques ont augmenté, mais restent autour de leur ligne médiane", a-t-elle déclaré. « Pendant ce temps, un 20 SMA légèrement haussier offre une résistance dynamique quelques dollars au-dessus du niveau actuel, tandis que les moyennes mobiles plus longues prolongent leurs modestes pentes ascendantes en dessous du niveau actuel.

Plus pertinent encore, les acheteurs défendent la baisse aux alentours du retracement Fibonacci de 23,6 % du rallye de juin/juillet à 2 438,80 $.

Elle a ajouté que les niveaux de support pour l'or au comptant se situent à 2 438,80 $, 2 4260,90 $ et 2 438,80 $, tandis que la résistance à court terme est fixée à 2 471,10 $, 2 483,70 $ et 2 495,00 $.

Au moment de la rédaction de cet article, l'or au comptant s'échangeait pour la dernière fois à 2 460,70 $ l'once, soit un gain de 0,52 % sur la séance.

Kitco Média
Ernest Hoffmann

Répondre
MITTE MITTE
16/08/2024 11:36:20
1

Allez on va faire très court : les baissiers ne parviennent pas à prendre la main, les 2220 € de la kijun tiennent, le triple M, redouté, semble faire pschitt, les cours sont toujours toujours dans la parie haute du range, les cours sont toujours au-dessus du SOH initié en juin 2024, les gros, amha, rachètent les plus bas.

Vendre ? Faut-il avoir perdu la raison ?

Acheter ? Tout doux, tout doux ?

Que des questions, hein ?

Certains, cf le post du dessous, évoquent les 4800 $.

Je ne sais pas.

En hausse de 0,12 % sur les 2241 €

Celui qui a acheté en 2018 / 2019 doit être content, hein ?

Répondre
Dobro Dobro
15/08/2024 22:34:09
1

https://youtu.be/wN5FKWoyj58?si=91vBLQtV_KVgCORU

Message complété le 16/08/2024 17:34:09 par son auteur.

Message complété le 16/08/2024 17:34:09 par son auteur.

Répondre
MITTE MITTE
15/08/2024 21:55:47
0

A CHACUN D'Y PENSER CE QU'IL VEUT. ON EN REPARLERA DANS QUELQUES ANNÉES. Rouge ou noir la Porsche ?

A chacun de choisir.

Parler d’une correction de l’or est prématuré car son rallye « silencieux » ne fait que commencer – Charlie Morris de ByteTree
Kitco Media
Par Jordan Finneseth
Publié :
20:55
Mis à jour :
21:09

(Kitco News) – L’or a connu une course phénoménale en 2024, établissant de nouveaux records à plusieurs reprises, ce qui a conduit certains à dire qu’une correction est en vue car le positionnement est trop élevé. Mais selon un analyste, cette hausse silencieuse de l’or ne fait que commencer.

« Divers experts macroéconomiques doutent de la tendance de l’or parce que le « positionnement est trop élevé », a écrit Charlie Morris, fondateur de ByteTree. « Je ne le vois tout simplement pas… Alors que les investisseurs ont largement raté cette hausse gargantuesque de l’or, les banques centrales l’ont emporté. »

Morris a souligné les perspectives techniques de l’or, qui, selon lui, se situait à un « niveau record retentissant ».

« Tant de sceptiques sur l’or, mais il n’y a aucun doute sur la tendance », a-t-il déclaré. « Je montre le prix de l’or depuis la fin des années 1970 et comment il a fallu 27 ans pour atteindre un nouveau sommet en 2006/7. Puis le prix a grimpé à 1 911 $, avant de se consolider pendant près de neuf ans, jusqu’au sommet pandémique de la mi-2020. L’or a ensuite résisté après les hausses de taux, contre toute attente, et progresse. C’est un commerce en plein essor, mais à contre-courant, car il est si calme. »

Il a noté qu'une « nouvelle ère » a commencé en 2006, qui a vu l'or traîner derrière le S&P 500, « mais pas de beaucoup (dividendes exclus) ».

« Il est remarquable de voir comment ces deux actifs fonctionnent l'un contre l'autre, démontrant clairement le pouvoir naturel de l'or en tant que diversificateur de portefeuille », a-t-il déclaré. « C'est clair à l'œil nu. »

« Pourtant, j'ai lu que divers experts macroéconomiques doutent de la tendance de l'or parce que « le positionnement est trop élevé ». Je ne le vois tout simplement pas », a-t-il réitéré.

Pour renforcer sa position, il a noté que les ETF sur l'or « ne détiennent qu'autant d'onces d'or qu'en 2013, avant le krach ».

« Ils sont à nouveau en hausse, ce qui est formidable, mais il reste encore un long chemin à parcourir avant que l'on puisse considérer l'or comme un marché encombré », a-t-il déclaré. « Ensuite, il y a les positions longues sur les contrats à terme (COT longs), qui sont élevées, mais pas à ce point-là, tandis que les positions courtes sur le COT se comportent de manière aléatoire, comme elles semblent souvent le faire. En outre, il s’agit d’un petit échantillon de seulement 8 millions d’onces (moz) par rapport aux 34 moz pour les positions longues et aux 82 moz pour les ETF. »

« Je pense que de nombreux investisseurs accordent trop de poids aux données COT, même si elles sont bien moins significatives que les flux des ETF », a déclaré Morris. « Ils voient que les positions longues à des niveaux élevés reflètent un sentiment excessivement haussier, ce qui peut arriver, mais n’est pas obligatoire. Il pourrait s’agir simplement d’une situation véritablement haussière avec un bon graphique. Plus important encore, le COT reflète simplement la force de la tendance et est même en retard sur celle-ci. »

« Les contrats à terme s’annulent naturellement les uns les autres, et donc les positions longues sont une mesure des fonds gérés activement, dont la plupart suivent la tendance (alerte jargon – contrats à terme gérés, CTA, fonds spéculatifs macro) », a-t-il noté. « Ils achètent plus de contrats à terme sur l’or lorsque la tendance est forte et vendent lorsqu’elle est faible. Par conséquent, les contrats à terme longs sont corrélés à la force de la tendance. »

Morris a montré que les contrats à terme longs ont tendance à être en retard par rapport aux fortes tendances à la hausse pour illustrer ce point.

« En zoomant sur l’ère 2014/6, les contrats à terme longs ont été en retard sur ByteTrend à toutes les occasions », a-t-il déclaré. « Remarquez la poussée en 2015 et la façon dont ByteTrend a obtenu un signal de 5 bien en avance sur le positionnement des fonds. C’était la même chose à la baisse aussi. »

Tout comme en 2014-2016, cette tendance se répète aujourd’hui. « Un positionnement faible reflète une tendance faible comme celle observée en 2022. À mesure que la tendance s’améliore en 2023/4, les fonds augmentent leur exposition à l’or », a déclaré Morris.

« Les données sur l’empoisonnement du COT sont fondamentalement inutiles, car le graphique des prix vous dit la même chose, mais au fur et à mesure que cela se produit », a-t-il déclaré. « De plus, les positions courtes sont trop petites pour faire une différence sur le marché de l'or. »

Pour montrer l'exposition financière globale à l'or, Morris a combiné les ETF avec les positions longues et a soustrait les positions courtes.

« Le marché détient 109 millions d'onces, ce qui a toujours été étroitement corrélé au prix », a-t-il déclaré. « Pourtant, au cours des deux dernières années, il y a eu une divergence. »

La moitié inférieure du graphique ci-dessus met en évidence la différence entre les deux mesures, affichée sous la forme de la ligne rouge.

« L’or a bondi malgré la faiblesse des flux d’investisseurs depuis 2021. En cherchant une explication, la seule explication crédible vient des flux d’or des banques centrales. Alors que les investisseurs ont largement raté cette hausse gargantuesque de l’or, les banques centrales l’ont emporté », a-t-il déclaré. « Je me suis concentré sur ce sujet ces derniers mois et ces dernières années, et actuellement, la demande des banques centrales reste le facteur le plus important du prix de l’or. »

Les développements des véhicules électriques indiquent une demande accrue d’argent

Sur le sujet de l’argent, Morris a cité un article X écrit par Kevin Bambrough qui parlait de la nouvelle batterie à semi-conducteurs de Samsung, qui permet à une voiture de parcourir 600 miles avec une seule charge.

« Les batteries ont une durée de vie de 20 ans et se chargent en neuf minutes. Mieux encore, elles nécessitent de l’argent et en grande quantité », a-t-il déclaré. « Cela me rappelle le rallye de l’argent de 2010, qui a vu le prix grimper à 50 $ grâce à la demande de panneaux solaires. La chute qui a suivi a été alourdie non seulement par la faiblesse du marché de l’or, mais aussi par la substitution, ce qui a tué de nombreux rallyes de matières premières. »

« Pourtant, l’histoire haussière des véhicules électriques est là et maintenant, et si les batteries de véhicules électriques à semi-conducteurs peuvent revigorer la foule, l’argent est sur la bonne voie », a déclaré Morris. « Le prix de l’argent correspond essentiellement à celui de l’or, mais va plus loin non seulement dans les marchés haussiers, mais chaque fois qu’il y a une bonne histoire. J’aime celle-ci, et merci à Kevin de l’avoir portée à mon attention. »

Le marché baissier du dollar est positif pour les métaux précieux

En discutant du krach éclair de la semaine dernière pour le yen, qui s’est arrêté et inversé presque aussi vite qu’il a chuté, Morris a déclaré : « [L]a principale raison pour laquelle le krach s’est arrêté est la faiblesse du dollar. »

« Pour obtenir un krach de type 2008 ou 2020, nous avons généralement vu le dollar bondir », a-t-il noté. « Cette fois, ce n’était pas le cas, et le dollar indique une tendance à la baisse.

« Les tendances baissières du dollar sont généralement bonnes pour l’or, les matières premières et le monde hors États-Unis », a-t-il déclaré. « Ma carrière a démarré entre 2001 et 2008, période durant laquelle le dollar a chuté d’un tiers et le S&P 500 a chuté, tandis que tout le reste semblait augmenter. J’ai été comme un perroquet sur ce sujet, mais il me semble que nous avons grand besoin d’une nouvelle période. »

« Une baisse du dollar aiderait certainement, tout comme une économie chinoise plus dynamique », a-t-il ajouté. « Cela viendra et débloquera d’énormes quantités de valeur dans le monde. Soyez patients. »

Morris a déclaré que la faiblesse du dollar est directement liée à la dette élevée et aux déficits des États-Unis, mais a noté que c’est une histoire similaire pour de nombreux pays. « Mais ce sont les plus gros, et le dollar est très cher sur la base du pouvoir d’achat. Une baisse soutenue du dollar va se produire, mais quand ? »

« Les États-Unis peuvent maintenir les déficits pendant de nombreuses années à venir, mais quelque chose doit céder », a-t-il déclaré. « Le choix est l’économie ou le dollar ? Les présidents choisissent généralement la seconde option. »

Revenant à la comparaison entre le S&P 500 et l’or, et en les comparant à l’indice du dollar, Morris a déclaré que « l’or devrait battre le S&P alors que la chute du dollar se poursuit. C’est une habitude qui se répète. »

« Il est remarquable que les gestionnaires macroéconomiques soient pessimistes à l’égard de l’or parce qu’ils pensent que c’est un marché encombré », a-t-il conclu.

« Loin de là, le positionnement sur l’or est toujours celui de 2013, alors que la dette et l’argent ont bondi depuis. L’or est sur des bases solides, et il est effrayant de constater que ce rallye est si calme.

Kitco Media
Jordan Finneseth

Répondre
MITTE MITTE
15/08/2024 17:10:17
1

En UT 4 heures on reste au-dessus du nuage, on a rebondit, on a repassé la tenkan et la kijun, signe de force des haussiers, mais les baissiers " scalpent ", il est vrai, les poussées haussières.

Investir avec parcimonie car si ça " gicle " ça pourrait être rapide et violent, à la hausse s'entend.

Je ne vois pas " le monde " redevenir, calme, compatissant, généreux, soucieux de bonne gestion etc etc etc ...

La kijun bloque cependant les cours sur les 2239 €

Ichimoku fait encore sa loi.

La STO est orienté à la hausse, la volatilité est à tendance haussière, EN UT 4 HEURES;

Répondre
Babou120 Babou120
15/08/2024 17:03:01
0

Le Tiramisu est la seule figure du graphe qui échappe à la sagacité de Mitte.

Son interprétation est indispensable.

Répondre
MITTE MITTE
15/08/2024 17:01:21
0

Oui mais attendons la fin de la séance, car depuis le 9 août 2024 s'il y a des prises de profits les poussées baissières ne sont pas suivies, ni accélérées.

Mais attendons ce soir.

On a plus l'impression que des gros profitent de récents plus hauts pour attendre les prises de profits et se repositionner.

En un mot je ne " vois " pas de marché baissier se mettre en place.

Et on tient toujours au-dessus du SOH initié en juin 2024.

SGDG.

Répondre
Dobro Dobro
15/08/2024 14:41:43
0

Comme hier à 12h30 ...

Les vendeurs sont la

Répondre
MITTE MITTE
15/08/2024 08:24:27
1

Rebond sur les 2222 € ?

Simples prises de profits ?

De simples questions ?

La tenkan pointe légèrement au sud comme prévu. Rien de grave pour le moment.

Légers achats ?

Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202408181503 756850

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs