OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 97

Cours temps réel: 3 337,69  -0,32%

sarriette sarriette
14/06/2024 09:18:45
1

C'est un peu hard à entendre, mais bien vrai: il faut savoir que la France "exporte son savoir-faire fiscal"

Répondre
waltgof waltgof
14/06/2024 07:10:21
3

il faut reconnaitre que celui qui fait le choix de privilégier la liberté au détriment de l'égalité ne doit pas vivre en France, ce pays est littéralement à la limite du néocommunisme avec un risque actuellement de sombrer dans la guerre civile et l'anarchie...

Répondre
MITTE MITTE
13/06/2024 23:19:26
1

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://achatdor.ch/vente-et-achat-dor-et-dargent-taxe-et-fiscalite-selon-les-pays/&ved=2ahUKEwi61Zq_wNmGAxXd9LsIHb8jAS4QFnoECBAQAw&usg=AOvVaw11XbYcXdBmOc_mOVasEkUk

" Taxe et fiscalité de la vente d’or en Belgique, en Allemagne et en Suisse
En ce qui concerne le royaume de Belgique, en Allemagne et en Suisse, la fiscalité est avantageuse à la vente, car elle est de 0%."

Mais vérifie : si tu es résident fiscal français, je crois bien que ces messieurs de Bercy te contraignent à déclarer en France la plus-value que tu aurais pu faire sur la revente d'or achetée et revendue en Allemagne.

La France ce si beau pays ... ne t'oubliera pas ...

En théorie ...

Répondre
MITTE MITTE
13/06/2024 23:10:18
2

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://rs-or.fr/&ved=2ahUKEwizroLlvNmGAxVrgv0HHZ8tCjkQFnoECCAQAQ&usg=AOvVaw1wbIslAH-wdQapArHPnOPB

En Allemagne c'est beaucoup plus " souple " qu'en France. Le véritable anonymat y est encore possible.

Sauf qu'en théorie, si tu n'es pas imposé en Allemagne, tu devras le déclarer en France.

En théorie ...

Répondre
waine70 waine70
13/06/2024 22:37:05
0

Quelqu'un serait me dire comment ça se passe en Allemagne pour acheter de l'or physique ?

Traçabilité.... Paiement....

Répondre
waltgof waltgof
13/06/2024 22:14:10
0

"50 milliards de dollars prêtés d'ici la fin de l'année: les pays du G7 vont accorder un méga-prêt à Kiev, garanti par les intérêts générés par les actifs russes gelés. Une mesure arbitraire pour le moins risquée."

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cousu de fil blanc, c'est comme si les Russes s'étaient financés une guerre contre eux mêmes, bref encore de l'huile sur le feu

Répondre
waltgof waltgof
13/06/2024 20:41:50
0

mitte, il y a un peu de çà, mais je ne te l'ai pas dit de cette façon car je ne compte pas changer d'investissement (en plus l'action est bien redescendue entretemps) cependant je souhaitais avoir ton avis à ce sujet, merci quand même pour ta réponse.

Répondre
MITTE MITTE
13/06/2024 14:50:14
1

waltgof : si j'ai bien compris : devrais-je vendre mon placement en actions minières dans la mesure où tu disais que tu étais quasiment revenu à l'équilibre ou bien devrais-je laisser porter, plus particulièrement si un conflit intervenait ?

Désolé je suis bien en peine de te répondre, les mines et placements financiers qui y sont attachés c'est pas simple.

Faudrait voir la réaction de ce type de placement lors des conflits antérieurs.

On peut commencer par cela.

Répondre
MITTE MITTE
13/06/2024 14:41:23
0

Plutôt de " bonnes stats ", c-a-d des stats en faveur de l'Or : IPP plus basses que les stats attendues et stats du chomage plus mauvaises que prévues.

14:30 USD IPP hors alimentation/énergie/transport (Mensuel) (Mai) 0,0% 0,5%
14:30 USD IPP hors alimentation/énergie/transport (Annuel) (Mai) 3,2% 3,2%
14:30 USD Bénéficiaires réguliers de l'allocation chômage 1.820K 1.800K 1.790K
14:30 USD Prix à la production (IPP) core (Annuel) (Mai) 2,3% 2,4% 2,5%
14:30 USD Prix à la production (IPP) core (Mensuel) (Mai) 0,0% 0,3% 0,5%
14:30 USD Inscriptions hebdomadaires au chômage 242K 225K 229K
14:30 USD Inscriptions hebdomadaires au chômage - Moy. mobile 4 sem. 227,00K 222,25K
14:30 USD Prix à la production (Mensuel) (Mai) -0,2% 0,1% 0,5%
14:30 USD Prix à la production (Annuel) (Mai) 2,2% 2,5% 2,3%

Prix à la production en baisse, plus de chômeurs.

Reste à savoir si dans les mois prochains ces stats se refléteront dans les stats du PIB et de l'emploi us

En UT 30 minutes l'Or en $ semble apprécier. Belle bougie verte pour celle de 14h30.

Les marchés étant versatiles, voyons-voir si à la clôture le résultat sera positif.

Actuellement : 2317 $ en hausse de 0,46 % ( sur la bougie en 30 minutes ... )

Répondre
waltgof waltgof
13/06/2024 14:08:40
0

au fait mitte que penses tu de l'évolution des actions minières en cas d'aggravation du conflit, si l'or forcement tirerait fortement à la hausse, je suis plutôt dubitatif sur l'évolution des minières dans un cas pareil, merci d'avance pour ta réponse...

Répondre
MITTE MITTE
13/06/2024 12:14:20
0

"Les gens en viennent à penser que les taux sont moins susceptibles de descendre à leurs niveaux d'avant la pandémie", a déclaré le président de la Fed, Powell, aux journalistes.
Kitco Média
Par Ernest Hoffman
Publié :
12 juin 2024 - 21:37
Mis à jour:
12 juin 2024 - 21h40

(Kitco News) – Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a profité de sa conférence de presse post-FOMC pour tenter de rassurer les marchés sur le fait que même si les dernières données de la banque centrale montraient des projections d'inflation en hausse et une baisse du nombre de réductions de taux attendues, le biais politique du comité était toujours incliné. vers un assouplissement.

Cependant, il a également suggéré que les gens s’habituaient à l’idée que les taux d’intérêt ne reviendraient pas aux niveaux d’avant la pandémie, signalant que la Fed pourrait préparer les marchés à un taux neutre plus élevé.

On a d'abord demandé à Powell si les membres du FOMC s'attendaient à de nouveaux progrès en matière d'inflation cette année, étant donné que la nouvelle prévision du Core PCE était de 2,8 % à la fin de l'année, et qu'elle est déjà à 2,75 %.

"Ce qui se passe, c'est que nous avons eu des chiffres très bas au cours de la seconde moitié de l'année dernière, de juin à décembre en réalité, et nous les avons maintenant dépassés", a-t-il déclaré. "Au fur et à mesure que vous parcourez la fenêtre de 12 mois, une lecture très faible disparaît et la nouvelle lecture est ajoutée à la fenêtre de 12 mois."

"C'est juste un léger élément de conservatisme, que nous supposons un certain niveau de chiffres mensuels entrants de PCE et de PCE de base", a-t-il poursuivi. "Nous supposons que les chiffres sont bons, mais pas excellents, et si vous ajoutez cela à notre situation actuelle, vous obtenez une très légère augmentation sur 12 mois."

« Maintenant, sommes-nous convaincus que c'est vrai ? Non », a déclaré Powell. « C'est juste une façon conservatrice de prévoir les choses. Si nous devions obtenir davantage de lectures comme celle d’aujourd’hui, ce ne serait bien sûr pas le cas.

Il a également été demandé au président de la Fed si deux ou trois chiffres d'inflation supplémentaires comme celui que les marchés ont vu ce matin rendraient possible une réduction des taux en septembre.

"Je parle à tous les autres participants du FOMC à chaque cycle, et nous parlons de leur résumé des projections économiques [SEP], de leur diagramme en points et de tout le reste", a-t-il déclaré. "Ce que j'entends et vois, c'est que les gens envisagent toute une gamme de résultats plausibles et, dans de nombreux cas, ils pensent 'Je ne peux pas vraiment faire la distinction entre deux d'entre eux, ils sont si proches, ce sont des décisions très proches.' " Mais nous leur demandons d'écrire le plus probable, et ils le font. "

"Comme vous l'avez dit, 15 des 19 sont regroupées autour d'une ou deux [coupes]", a poursuivi Powell. «Je les considère tous comme plausibles, donc je pense que cela vous dit ce que pense le comité. Mais ce sur quoi tout le monde est d’accord, c’est que cela dépendra des données. Ils n’essaient pas d’envoyer un signal fort indiquant que c’est ce que je pense être la bonne chose. C'est simplement ce qu'ils pensent à un moment donné, en fonction des données.

"En ce qui concerne les réunions futures, nous ne prenons pas de décisions concernant les réunions futures tant que nous n'y sommes pas arrivés", a-t-il ajouté. « Nous voulons gagner davantage de confiance. Il est certain que de meilleurs chiffres de l’inflation y contribueront.»

Il a été demandé à Powell si des membres du FOMC avaient modifié leurs projections de taux d'intérêt après la publication de l'IPC à 8h30.

"Lorsqu'il y a une impression de données importante au cours de la réunion, le premier ou le deuxième jour, nous faisons en sorte que les gens se souviennent qu'ils ont la possibilité de mettre à jour, nous leur disons comment faire cela, et certaines personnes le font, d'autres ne le font pas. 'ledit. « La plupart des gens ne le font pas, et je ne vais pas entrer dans les détails. Mais vous avez la possibilité de le faire, de sorte que le contenu du SEP reflète réellement les données que nous avons obtenues aujourd'hui, dans la mesure où vous pouvez les refléter en une journée.

"Je pense que nous verrons le PPI demain, nous en saurons plus sur la lecture du PCE au fil du mois", a ajouté Powell.

Il a également été demandé au président de la Fed si le marché du travail était plus vulnérable à une hausse des taux maintenant que de nombreux déséquilibres post-pandémiques se sont atténués.

« À bien des égards, le marché du travail a été surchauffé il y a deux ans, et nous l'avons vu progressivement revenir à un bien meilleur équilibre entre l'offre et la demande », a répondu Powell. « Alors qu’avons-nous vu ? Nous avons vu l'offre de main-d'œuvre augmenter considérablement grâce à l'immigration et à la reprise de la participation. Du côté de la demande, nous avons vu les démissions diminuer, nous avons vu les offres d'emploi diminuer, nous avons vu les augmentations de salaires passer de niveaux très, très élevés il y a quelques années à des niveaux plus durables.

Powell a reconnu que le chômage a augmenté d'environ 0,6 % en un peu plus d'un an, mais il a qualifié cela de « très, très graduel » et a déclaré que le taux de chômage de 4 % reste historiquement bas. « Nous surveillons […] le marché du travail très attentivement, et c'est ce que nous constatons », a-t-il déclaré. « Nous constatons un refroidissement progressif, une évolution progressive vers un meilleur équilibre. Nous le surveillons attentivement à la recherche de signes indiquant quelque chose de plus que cela, mais nous ne le voyons vraiment pas.

Le président Powell a ensuite été interrogé sur le changement significatif intervenu dans le SEP depuis la réunion de mars, la dernière version montrant une trajectoire de baisse des taux beaucoup plus superficielle cette année.

"La grande chose qui a changé, c'est que les prévisions d'inflation ont augmenté de plusieurs dixièmes avant la fin de l'année", a-t-il déclaré. « Nous avons eu de très bonnes données sur l’inflation au second semestre de l’année dernière, puis une pause dans les progrès au premier trimestre. Et ce que nous en avons retenu, c'est qu'il faudra probablement plus de temps pour obtenir la confiance dont nous avons besoin pour commencer à assouplir notre politique.»

"Le sentiment est que les baisses de taux qui auraient pu avoir lieu cette année auront lieu l'année prochaine", a-t-il poursuivi. « Il y a moins de baisses de taux dans la médiane cette année, mais il y en aura une de plus l'année prochaine. Donc vraiment, si vous regardez la fin des années 2025 et 2026, vous êtes presque exactement là où vous auriez été, mais cela a été déplacé plus tard en raison de ces progrès.

Le président a ensuite été interrogé sur les prévisions du SEP en matière de taux d’intérêt à long terme, qui ont également augmenté, et si cela indiquait que les taux pourraient ne pas être suffisamment restrictifs.

"Vous avez raison, ça a augmenté", a-t-il répondu. « Je pense simplement que les gens en viennent à penser que les taux sont moins susceptibles de redescendre à leurs niveaux d’avant la pandémie, qui étaient très bas selon les mesures historiques récentes. Maintenant, nous ne pouvons pas vraiment le savoir. En fin de compte, nous pensons que des éléments tels que le taux neutre sont motivés par des forces lentes et à plus long terme.

Le président de la Fed a ajouté qu’avec le temps, tout le monde se demande à quel point la politique est devenue restrictive. « Ma réponse a été que la politique est restrictive », a-t-il déclaré. « La question de savoir si c'est suffisamment restrictif sera une question que nous connaîtrons au fil du temps. Je pense qu’il est assez clair que la politique est restrictive et qu’elle produit les effets que nous espérions.

Il a ensuite été demandé à Powell d'expliquer pourquoi la banque centrale procéderait à des réductions cette année alors que les prévisions de croissance ne prédisent aucun ralentissement en 2024, que les prévisions de chômage ne montrent pas d'affaiblissement significatif du marché du travail et que les dernières prévisions d'inflation sont en moyenne. à aucun changement.

"Nous pensons que la politique est restrictive et nous pensons qu'en fin de compte, si vous fixez une politique à un niveau restrictif, vous finirez par constater un véritable affaiblissement de l'économie", a répondu Powell. « On a toujours pensé que depuis que nous avons augmenté les taux jusqu'à présent, nous avons toujours évoqué des réductions à un moment donné. Non pas pour éliminer la possibilité de hausses, mais personne n’a cela comme scénario de base, personne au sein du comité ne l’a.

Powell a ensuite évoqué les signes indiquant que les pressions inflationnistes au niveau des consommateurs s'atténuaient, affirmant qu'il restait des domaines problématiques.

"Il est vrai que les pressions inflationnistes ont diminué, mais nous obtenons toujours des chiffres d'inflation élevés", a-t-il déclaré. "Dans certains secteurs des services hors logement, on constate encore une inflation élevée, et cela pourrait être lié aux salaires."

Powell a ajouté que les prix des marchandises ont fluctué. "Il y a eu une augmentation surprenante des prix à l'importation des marchandises, ce qui est assez difficile à comprendre, et nous en avons tiré un signal", a-t-il déclaré. « Les salaires se situent toujours, je dirais, au-dessus d’une trajectoire soutenable, qui serait celle de l’inflation tendancielle et de la productivité tendancielle. Nous n'avons pas considéré les salaires comme la principale cause de l'inflation, mais en même temps, pour revenir à 2% d'inflation, il faudra probablement revenir à un niveau plus durable, légèrement inférieur au niveau actuel des augmentations.»

Les prix de l'or ont suivi une tendance à la baisse tout au long de la conférence de presse de Powell, l'or au comptant passant de 2 332,34 $ lorsqu'il a commencé à parler à 2 317,29 $ au moment où il a fini de répondre aux questions.

L'or au comptant s'est négocié pour la dernière fois à 2 322,71 $ l'once au moment de la rédaction, en hausse de 0,25 % sur la journée.

Kitco Média
Ernest Hoffman

***********************************************************************************

Pas de raison que l'Or grimpe, mais aucune raison qu'elle ne baisse non plus.

De légères baisses de taux, pour arriver in fine à un taux stable, mais de même niveau voire d'un niveau supérieur à celui qui existait avant le Covid - 19, amha, renforceraient plus les banques qu'elles ne les affaibliraient.

Elles préserveraient aussi, amha, la solidité des comptes des assurances vies et des banques, évitant de créer dans leurs bilans des moins-values, ces organismes devant constater dans leurs bilans la valeur des obligations à leurs valeurs marché et non pas à leurs valeurs terme.

Répondre
MITTE MITTE
13/06/2024 11:59:35
0

ATTENTION ?

Une autre raison d'acheter de l'Or ?

Issu de kitco.com : " Great reset & financial world war coming: This is global elite's plan to come out on top – Carol Roth "

Monnaies numériques des banques centrales (CBDC)

Selon Roth, les monnaies numériques des banques centrales, ou CBDC, sont le principal outil pour mettre en œuvre divers programmes qui menacent la liberté.

Roth tire la sonnette d’alarme sur les récents progrès réalisés autour des monnaies numériques des banques centrales ou CBDC. "Une [CBDC] est la préoccupation numéro un. Si vous voulez faire quelque chose qui va détruire complètement les fondations des États-Unis d'Amérique, vous introduisez une monnaie numérique de banque centrale, et c'est complètement fini", a prévenu Roth. . "C'est tout simplement la chose la plus effrayante pour la liberté et la création de richesse."

Que sont les CBDC ?

Les monnaies numériques des banques centrales sont des monnaies numériques programmables qui fonctionnent comme une monnaie fiduciaire. Ils sont contrôlés et émis par les banques centrales.

Les partisans affirment que les CBDC peuvent prévenir le blanchiment d’argent, dissuader les activités criminelles, améliorer la vitesse et la sécurité des transactions, aider à affiner la politique monétaire et permettre l’inclusion financière.

Les critiques affirment que les CBDC sont l’outil ultime de contrôle, de censure et de surveillance qui peut être utilisé pour surveiller chaque paiement effectué et reçu, effaçant ainsi la confidentialité financière et l’anonymat.

Les CBDC continuent de connaître une adoption accélérée cette année, avec 134 pays explorant ces options. Selon l’Atlantic Council, cela représente 98 % du PIB mondial.

L'un des derniers développements importants a été la planification par SWIFT – le réseau mondial de messagerie bancaire – d'une nouvelle plate-forme pour connecter toutes les CBDC en développement au système financier existant. La plateforme devrait être lancée dans les deux prochaines années.

Crypto contre CBDC

Roth a averti que certains au sein du gouvernement manipulent l’intérêt pour les monnaies numériques et les actifs numériques pour intégrer les CBDC et tentent intentionnellement de confondre les CBDC avec les crypto-monnaies. Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessus.

Roth souligne que les monnaies numériques véritablement décentralisées comme Bitcoin sont l’antithèse des CBDC. "Une monnaie de banque centrale est exactement le contraire en termes d'objectif, d'orientation et de signification qu'elle représente qu'une crypto-monnaie dans laquelle vous avez quelque chose comme Bitcoin, qui est entièrement décentralisé", a-t-elle déclaré.

Roth a ajouté que l’un des moteurs de la montée en puissance des crypto-monnaies, en particulier du Bitcoin, est l’intérêt croissant pour la nature décentralisée de ces types de monnaies numériques.

"C'est vraiment de ça qu'il s'agit. Il s'agit de préserver la richesse. Il s'agit d'avoir le contrôle et la liberté", a-t-elle déclaré. "Chaque gouvernement explore d'une manière ou d'une autre la création d'une CBDC. [Même] la Fed mène des programmes pilotes et mène des recherches", a-t-elle noté.

Roth souligne l’or, l’argent, le Bitcoin et tout autre métal physique comme couverture contre les risques posés par une CBDC potentielle.

Pour découvrir le point de vue de Roth sur la façon de protéger votre richesse et votre liberté dans le cadre de ce changement financier à venir, regardez la vidéo ci-dessus.

"L'idée de propriété doit être considérée sous un angle important. Si vous voulez créer de la richesse et jouir de la souveraineté et de la liberté personnelles, cela vous vient en possédant des choses. Grâce à cette propriété, les actifs peuvent conserver leur valeur et prendre de la valeur. Ils Je veux peut-être que vous ne possédiez rien, mais je veux que vous possédiez autant que possible", a déclaré Roth.

Kitco Média
Anna Golubova

Répondre
MITTE MITTE
13/06/2024 11:39:24
0

Un pic des taux mondiaux est bon pour l’or. La BoC et la BCE peuvent continuer à baisser les taux d’intérêt sans la Fed.
Kitco Média
Par Neils Christensen
Publié :
12 juin 2024 - 22h51
Mis à jour:
02h25

(Kitco News) - Même si la Réserve fédérale pourrait encore baisser les taux d'intérêt une ou deux fois cette année, elle continue de signaler qu'elle n'est pas encore pressée d'ajuster sa politique monétaire.

Cependant, les analystes notent que malgré la réticence des États-Unis à baisser les taux d’intérêt, le marché de l’or reste bien soutenu alors que les taux mondiaux commencent à baisser.

Les politiques monétaires divergentes sur le marché mondial sont motivées par la Banque du Canada et la Banque centrale européenne, qui ont toutes deux réduit leurs taux d'intérêt en raison de l'atténuation des pressions inflationnistes dans leurs économies respectives.

Les analystes ont déclaré que même si la Réserve fédérale reste le principal moteur de l'or, le fait que les taux mondiaux aient atteint un sommet devrait apporter un certain soutien au métal précieux. Malgré la décision de la Réserve fédérale de maintenir les taux à des niveaux restrictifs, l’or a maintenu un support critique à 2 300 dollars l’once.

Selon les derniers commentaires de la Banque du Canada et de la Bundesbank allemande, membre de la BCE, les investisseurs peuvent s’attendre à de nouvelles divergences dans les politiques monétaires mondiales qui pourraient soutenir les prix de l’or.

S'exprimant lors de la 30e Conférence annuelle du Forum économique international des Amériques à Montréal, le gouverneur de la BdC, Tiff Macklem, a présenté les perspectives de politique monétaire les plus explicites.

"Si l'économie évolue globalement conformément à nos propres prévisions, si l'inflation continue de ralentir, il est raisonnable de s'attendre à de nouvelles baisses des taux d'intérêt", a-t-il déclaré.

Cependant, Macklem a ajouté que même si les taux d’intérêt peuvent baisser, ils resteront plus élevés qu’ils ne l’étaient avant la pandémie.

« Les taux d’intérêt mondiaux ne reviennent probablement pas aux niveaux d’avant la pandémie. La nouvelle normalité ne sera pas l’ancienne normalité. Et si nous ne revenons pas en arrière, eh bien, nous devons tous nous adapter », a-t-il déclaré.

Le président de la Bundesbank, Joachim Nagel, s'est montré moins explicite dans ses perspectives monétaires. Il a réitéré la position de la BCE selon laquelle elle reste dépendante des données et que les décisions seront prises réunion par réunion.

Cependant, il a donné aux marchés un certain optimisme quant au fait que la banque centrale s’attend à ce que l’inflation soit maîtrisée.

"Dans ce monde incertain, nous devons être très prudents et ne faire preuve d'aucune complaisance dans notre mandat de lutte contre l'inflation", a-t-il déclaré. « J’ai un jour décrit l’inflation comme une bête avide. Nous sommes dans une situation où nous avons apprivoisé cette bête avide, mais notre tâche n’est pas terminée.

Même si la BCE a tempéré ses attentes en matière de nouvelles baisses de taux, les marchés anticipent deux baisses de taux cette année. Au Canada, les marchés s'attendent à trois réductions de taux d'ici la fin de l'année.

Parlant de la divergence des taux d'intérêt mondiaux, Macklem a déclaré que jusqu'à présent, le marché avait réussi à absorber cette différence. Bien qu’il y ait une limite à ce que la Banque du Canada peut faire sans la Réserve fédérale, Macklem a déclaré qu’elle n’y était pas encore.

Nagel a déclaré qu'étant donné les différents environnements inflationnistes, il était logique que la BCE baisse ses taux avant la Réserve fédérale, ce qui n'est jamais arrivé auparavant.

Kitco Média
Neils Christensen

****************************************************************************************

Que va piano va sano ...

Répondre
MITTE MITTE
13/06/2024 10:49:10
0

Or en $ - Ut jour - Ichimoku

Il n'y a rien à faire, les cours, que ce soit en $ ou en € sont bloqués à la hausse par des niveaux DONNES PAR ICHIMOKU.

Ici en $, les cours actuellement à 2315 $ sont bloqués par la tenkan à 2337 $ et par la kijun, légèrement plus haut à 2368 $.

Ils sont aussi soutenus par le support des 2288 $ ( l'extension de plat de kijun )

La STO est au diapason, scotchée dans le bas de sa zone d'évolution.

Powell a refroidi un un peu les marchés hier, les taux pourraient restés à leurs niveaux actuels un peu plus longtemps que prévu.

Alimenter à dose homéopathique tant qu'on est dans le range, tout au-moins dans le bas du range et faire preuve de patience ?

Une situation en range, notamment sur l'Or peut, d'après ce que j'ai pu lire et/ou constater, durer, parfois des années ...

Blinken a rejeté les modifications au projet de Binden apportées par le Hamas. Ça coince, ou plutôt ça continue de ,coincer.

En Ukraine faut, amha, attendre de voir quand et comment les F 16 et le renfort de défenses anti-aériennes pourront impacter sur le conflit. En plus les F 16 qui attaqueraient la Russie seraient basés non pas en Ukraine mais dans des pays de l'Otan jouxtant l'Ukraine ... Les lignes rouiges sont, amha, plus que dépassées.

Les russes, amha, commencent à s'énerver, les frappes sur leurs raffineries et aérodromes doivent commencer à leur coûter un peu cher.

Ils rebombardent Kiev et les 2 navires de surface russes ainsi qu'un sous-marin nucléaire sont bien arrivés à Cuba.

Tout est prêt, amha, pour " une accélération des évènements "

Répondre
waltgof waltgof
12/06/2024 21:15:26
1

https://www.youtube.com/watch?v=AZIDLlqh-Oc&t=4s

à partir de 18min30, mettre le traducteur youtube en francais

Répondre
MITTE MITTE
12/06/2024 19:36:01
2

Précisions apportées au post précédent.

Les États-Unis ont imposé des sanctions à plus de 300 personnes physiques et morales
Les sanctions américaines ont touché plus de 300 personnes physiques et morales en Fédération de Russie, en Europe et en Asie.

WASHINGTON, 12 juin - RIA Novosti. Les nouvelles sanctions américaines anti-russes ont touché plus de 300 personnes physiques et morales en Russie, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique ; des usines, des instituts de recherche et des ONG de la Fédération de Russie ont été soumis à des restrictions, selon une liste du Trésor américain.

Comme indiqué dans la nouvelle liste de sanctions, les restrictions comprenaient JSC National Settlement Depository, Novatek-LNG Fuel Kashira, le projet Murmansk LNG, Uralredmet et JSC Heavy-Duty Equipment of Uralvagonzavod, Amur Metallurgical Plant, BALTMASH ", Omsk Research Institute of Instrument Engineering. , NPO "Iska" et "Impulse", JSC "Moteurs électriques russes".
En outre, les usines de construction de machines de Kirov-Energomash et Murom, JSC Oboronavto, Tin Ore Company, l'Institut de recherche en chimie appliquée, JSC Gosznak, GT Morstroy et Design Bureau Luch, les instituts de haute technologie ont été ajoutés aux listes de sanctions et de haute technologie. Électronique actuelle RAS.

Les États-Unis ont étendu leurs sanctions à la compagnie d'assurance Sogaz, ainsi qu'à Gazprom Invest, un centre de recherche en robotique et cybernétique, a rapporté le ministère des Finances.

La liste mise à jour comprend également Belgorod Shipyard, Mekamineft JSC et Design Partner Microchip.

********************************************************************************************

Si ce n'est pas une guerre directe des ricains contre les russes, c'est quoi alors ?

Heureusement que les russes ont une patronne de leur Banque Centrale de très très haut niveau.

Mais ça va finir par péter.

Répondre
MITTE MITTE
12/06/2024 19:30:28
1

Comme cité au post précédent :

MOSCOU, 12 juin – RIA Novosti. La Bourse de Moscou cessera de négocier en dollars et en euros à partir du 13 juin en raison des sanctions des États-Unis , a indiqué la plateforme de négociation dans un communiqué .
"
« Dans le cadre de l'introduction de mesures restrictives par les États-Unis à l'égard du groupe Bourse de Moscou, à partir du 13 juin 2024, les négociations sur les marchés des Bourses de Moscou s'effectueront conformément à la réglementation en vigueur : sur le marché des changes et le précieux Sur le marché des métaux, les échanges s'effectuent sur tous les instruments, à l'exception des paires de devises avec le dollar américain et l'euro", indique le communiqué.

À leur tour, sur les marchés boursiers et monétaires, ainsi que sur le marché des fonds communs de placement , les négociations se poursuivront pour tous les instruments, à l'exception de ceux réglés en dollars américains et en euros. La situation sur le marché des produits dérivés est restée inchangée.
Comme l'a précisé la Banque centrale, les transactions avec le dollar et l'euro après les sanctions contre la Bourse de Moscou continueront à être effectuées sur le marché de gré à gré. Les négociations sur tous les autres segments boursiers et sur les instruments de change en roubles et autres devises se dérouleront comme d'habitude.
Pour déterminer les taux de change officiels du dollar américain et de l'euro par rapport au rouble, la Banque de Russie utilisera les rapports bancaires et les informations provenant des échanges de gré à gré, a indiqué le régulateur.

Mercredi, le Trésor américain a annoncé l'introduction d'un nouveau paquet de sanctions contre la Russie . La liste comprenait, entre autres, la Bourse de Moscou et ses filiales - le National Settlement Depository et le National Clearing Center.

Et ils tiennent, sans trop s'énerver ...

Répondre
MITTE MITTE
12/06/2024 19:22:04
0

Or en € - Ut jour - Ichimoku.

Les cotations de tradingview.com continuent à être exactes, à la bonne heure !

Ceci étant on ne peut pas tout avoir dans la vie, c-a-d des chiffres d'inflation us " meilleures que prévues " c-a-d moins forts qu'annoncés, et par conséquent une baisse ddu dollar contre l'€ ( celui-ci prenant presque 1 % ) et des chiffres de l'Or en € qui grimpent.

L'Or en € cote actuellement 2157 € en légère hausse de 0,02 % alors que sa cousine us grimpe de 0,95 % à 2338 $.

Question graphique l'Or en € ( actuellement à 2155 € ) arrive péniblement à franchir la tenkan à 2154,247 €. La kijun à 2184 € est encore loin. Les cours sont enfermés dans un carcan, rien ne bouge beaucoup.

D'un point de vue fondamental, que ce soit en géopolitique ou en données économiques les choses sont au diapason, sauf pour l'Ukraine où les ricains ont encore resserré l'étau autour de la Russie, des centaines de nouvelles entités par lesquelles ma Russie pouvait s'approvisionner seraient visées par ces nouvelles sanctions. Je ne sais pas ce que cet étranglement va donner ...

Alors on va dire qu'un certain statu quo géo-politico - économico financier, aux composantes cependant lourdement chargées permet à l'Or de se maintenir sur ses plus haut.

Répondre
waltgof waltgof
12/06/2024 07:58:28
3

il y a pire,alors si tu parles de géopolitique le président serbe Vucic est apparu dernièrement complétement déprimé annonçant une guerre complétement généralisée avec potentiellement des millions de morts d'ici minimum 3 à 4 mois,il affirme que xi jiping, lui à indiqué qu'il pense la meme chose lors de sa visite, je ne te passe pas le lien de l'entretien car cela risque encore d’être censuré, après effets d'annonce ou pas, j'espère que c'est juste du vent...

Répondre
MITTE MITTE
12/06/2024 00:04:41
1

Rejet par le Hamas du projet de cessez le feu concocté par Biden. Bien vu Bibi.

Des navires us et canadiens empêcheraient des navires de guerre russes de s’approcher de Cuba ?

Empêcheraient, contrarieraient etc…

Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202406140918 756850

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs