OK
Accueil > Communauté > Forum Général

J'aimerais me mettre à la bourse. - Page 2



manuborelli manuborelli
22/03/2020 13:51:18
0
  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/03/2020 12:43:09
2

ne pas oublier la TTF 0.3% juste a l'achat. Cadeau de françois.

autrement il y a le livret a le ldd ton compte courant et .......ton armoire.

effectivement, tu gagnes rien. tu perds même.

mais depuis janvier j'ai beaucoup moins perdu que d'autres.

et je retire quand je veux.

parce que les pièges à cons sont légions, c'est très facile d'y rentrer mais pour sortir faut bien lire les astérisques.

au passage il y a une paire de salopards qui se sert allègrement.

  
Répondre
michel1993 michel1993
22/03/2020 12:20:52
1

"2) Si j'achète une action de 100€, est-ce que les frais de courtage et la taxe sur les opérations est la même que si j'avais acheté 10 actions de cette même action, soit 1000€ d'actions ou alors les frais de courtage et la taxe sont un % sur la valeur des actions achetées ?"


En général c'est une valeur forfaitaire minimal ( genre entre 1 et 20 euro selon le courtier )


et au dela de cette valeur, entre 0.5 et 1 % de frais de courtage.



Par exemple je paie en Belgique 20 euro par ordre quoi qu'il arrive jusqu'à 4000 euro, donc pour optimiser je dois faire des achats de 4000 euro minimum.


Si je prend 8000 euro je vais paier 8000*100.5/100, soit 40 euro .

SI j'achéte 400, je paie 20 euro quand même et pas 2 euro

  
Répondre
michel1993 michel1993
22/03/2020 12:13:05
2

Sinon une solution qui mettra tout le monde d'accord :


Un tracker cac40 autocapitalisant.


Pas trop de frais, bien diversifié.

Parfait selon moi pour le débutant, et moins risqué que les titres en vif.


Avec 5000 euro vous pouvez faire un DCA par exemple: achat à cac 4000 , achat a cac 3500, 3000, 2500, 2000

Message complété le 22/03/2020 12:24:59 par son auteur.

J'ai fait des statistique sur le cac 40 GR, et en gros sur 33 ans la moyenne de rentabilité du cac 40 oscille entre 5% et 9,2% pour un holder pur réinvestissant automatiquement ses dividendes ...

Mais dans les durées plus courtes ( sur 3 ans par exemple ) , on peut avoir des -40% à +50% selon le début de l'investissement...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
22/03/2020 12:05:38
1

perso je déconseille au débutants de s aventurer sur le marché maintenant .

même les plus averti y laisse des plumes.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/03/2020 12:05:33
1

en bourse la baisse peut être facilement bien plus profonde que l'on ne l'imagine


pour revenir à une base "réelle" les actions peuvent baisser encore de 60 ou 70 % pour certaines donc en bull on se méfie


en bear on l'a dans le uq car certaine vad ne sont plus autorisées!

  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/03/2020 12:04:30
0

si tu as 10 "si" tu multiplies par par 20 "mais" au carré ça va te donner le pourcentage de "mais si".

si ce résultat est inférieur a 10 "pourquoi pas" , laisse tomber.

tu vas perdre 5000€.

autrement moi je peux te faire gagner du 17% de rendement dans des produits écolo sur un site basé au kosovo.

j'ai des alertes de partout là sur moi ordi, j'ai juste besoin de ton numéro de carte bleue.

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 11:57:44
1

Conseil supplémentaire : suivre ceux d'As du pif en lisant ses files

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/03/2020 11:50:22
2

Pas trop de temps mais j'ouvre le bal.


Question 3 : les frais sont indexés à la somme et non pas au nombre de titres.

Question 5 : Au marché tu as ta réponse. Inconvénient : Tu risque de voir ton ordre passer en plusieurs fois, voire partiellement et définitivement.

A cours limité : tu détermines le prix auquel tu veux acheter ou vendre, en fonction du carnet d'ordres.

Stop loss : c'est l'ordre de vente que tu prépositionnes après avoir acheté. Ordre au prix auquel tu veux vendre si l'action baisse, afin de limiter ta perte. Déconseillé, car les algos vont les chercher systématiquement, les font sauter en achetant bas et remontent souvent par la suite avec les titres qu'ils t'on piqué.

Stop limite : idem


Pour t'exercer, tu peux te servir du jeu boursier du site qui est bien fait avec 100 000 euros de départ.


Message complété le 22/03/2020 11:50:31 par son auteur.


Bonne chance

  
Répondre
Bill17 Bill17
22/03/2020 11:45:57
3

Vous avez une excellente rubrique "apprendre" , sur ce site ...ne vous privez pas.

  
Répondre
Swag3r Swag3r
22/03/2020 11:43:56
1

Le but est d'y consacrer un petit moment à temps plein afin de voir les résultats que j'arrive à avoir, sur le long terme et en day-trading...

Des actions comme Airbus qui a chuté, c'est le moment pour prendre des actions, non ?


Cela dit, si vous pourriez m'aiguiller sur certaines de mes questions, ça serait super !

  
Répondre
Bill17 Bill17
22/03/2020 11:40:35
3

Bonjour

Entrer en bourse maintenant?

En terme de Timing vous pouvez pas faire mieux! on va bientôt avoir le Cac pour 100balles...

  
Répondre
Swag3r Swag3r
22/03/2020 11:33:26
1

Bonjour à tous,


Après des mois, voire même des années d'intérêt pour le secteur boursier, j'envisage sérieusement de me mettre à la bourse (je me dis aussi qu'on va arriver au moment idéal pour acheter certaines actions, comme Boeing ? Bref), je connais les risques et les possibilités de jouer en bourse, et c'est pourquoi j'ai décidé de mettre 5.000€ en bourse et pas 1€ de plus (ça représente une base que je peux largement me permettre de mettre en bourse), et voir ce que je suis capable de faire comme résultat sur plusieurs mois/années.

J'ai déjà lu pas mal d'infos mais je me pose quand même encore une série de questions et avant de me lancer, j'aimerais avoir le maximum d'infos en ma possession pour me lancer dans les meilleures circonstances possibles afin de ne pas regretter mon expérience.

Je vais donc vous poser une série de questions comme elles me viennent en tête, si vous saviez m'y répondre, ça serait vraiment super, je vous remercie déjà..!



1) Y a-t-il des meilleurs brokers que d'autres ? On m'a conseillé Degiro ?

2) Si j'achète une action de 100€, est-ce que les frais de courtage et la taxe sur les opérations est la même que si j'avais acheté 10 actions de cette même action, soit 1000€ d'actions ou alors les frais de courtage et la taxe sont un % sur la valeur des actions achetées ?

3) Encore une fois, si j'achète 25 actions de 4€, est-ce que les frais seront les mêmes que si j'en avais acheté une de 100€ ?

4) Existe-t-il un outil afin de pouvoir voir plusieurs graphiques boursiers de plusieurs actions en même temps ?

5) Que signifie acheter une action au marché ? C'est acheter l'action à sa valeur au moment T ? Si oui, que veut dire alors acheter à cours limité, stoploss et stoplimite ?

6) Est-ce qu'on gère la vente des actions ? Est-ce que quelqu'un peut acheter en dessous que la valeur de l'action sur le marché au moment de la vente ?

7) Quelque chose qui me me trotte beaucoup en tête... Quelqu'un qui achète des actions bitcoin quand elles valent 5000€ et qui veut les revendre au pic du bitcoin donc environ 13.500€ ? Est-ce qu'il y a toujours des acheteurs ? Comment ça se passe si il n'y aucun acheteur ?


Merci beaucoup,

David


  
Répondre

Forum de discussion Général

202003221351 756971
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste