OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Oui-Oui au bal des faillites pétrolières... - Page 2

Cours temps réel: 78,11  -1,06%



gars d'ain gars d'ain
01/04/2020 18:14:38
0

Bon, OUI OUI EST GENTIL : il offre de la lecture !


Le superbe rapport sur toutes les faillites du schiste ! vous allez voir, c'est fort instructif de voir comment finalement Trump et son pétrole ont tout même grandement manipulé l'économie, la bourse et toutletoutim....


[PDF 16 pages ] : HAYNES AND BOONE OIL PATCH : Oil Patch Bankruptcy Monitor [2015 • 2019]

---------------------------------------------------------------------------

HAYNES AND BOONE, LLP OIL PATCH BANKRUPTCY MONITOR

January 17, 2020

https://www.haynesboone.com/-/media/Files/Energy_Bankruptcy_Reports/Oil_Patch_Bankruptcy_Monitor.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/04/2020 18:07:59
0

- 121.684.448.736 $ à fin 2019 !!!!


Un état des dernières dettes laissés en 2019 par les faillites pétrolières de schiste

Et sur le récapitulatif en bas du tableau de l'ardoise totale 2015 / 2019 : vous allez voir c'est comme dire , ABYSSAL !


HAYNES AND BOONE OIL PATCH : MONITEUR DE FAILLITE

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/04/2020 17:59:22
1

HAYNES AND BOONE OIL PATCH : MONITEUR DE FAILLITE

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/04/2020 17:52:40
1

Dernière flambée du derrick de schiste avant l'épitaphe


L'heure est grave : CAISSE'VID 19 a lourdement frappé le schiste en 2019 et s'apprête à donner le coup de grâce en 2020.

Vous allez voir, ça a été bien tenu sous silence tant qu'on a pu avec notamment de gros coups de mentons du Canard peroxydé à mèche jaune. Mais voilà, là on peut plus masquer l'inévitable : la faillite en cascade du secteur clé de l'économie US qui représente plus de 60% de la production de pétrole US de ce début année 2020...



Se préparer à la prochaine vague de faillites pétrolières


Oilprice.com

Prepare For The Next Wave Of Oil Bankruptcies

Alex Kimani | Oilprice.com 4 mars 2020


Notons que : "L'année dernière, l'industrie de l'énergie a été secouée par des faillites et des dépréciations record qui n'ont même pas épargné les majors du pétrole.

Selon le cabinet d'avocats Hayes and Boone's, 50 entreprises du secteur de l'énergie ont déposé leur bilan l'année dernière, dont 33 producteurs de pétrole et de gaz, 15 sociétés de services pétroliers et deux entreprises de taille moyenne.

Parallèlement, Chevron Corp., Schlumberger et Royal Dutch Shell ont annoncé des dépréciations d'actifs de plusieurs milliards de dollars en invoquant des perspectives macroéconomiques défavorables.


Et ce spectre de morosité semble destiné à durer bien plus longtemps, avec la crainte que la hache ne tombe maintenant sur les sociétés de services aux champs pétrolifères criblées de dettes.

Les sociétés nord-américaines de forage et de services pétroliers sont confrontées à une vague d'endettement de 32 milliards de dollars qui arrivera à échéance cette année jusqu'en 2024, une perspective décourageante si l'on considère que les prix du pétrole se sont effondrés à leur plus bas niveau depuis près de 20 ans.


Les perspectives semblent particulièrement sombres pour les entreprises qui ont un besoin urgent d'injection de capitaux et celles dont la cote de crédit est faible, car les travaux de forage s'assèchent dans le contexte de l'effondrement des prix du pétrole, de l'augmentation des infections COVID-19 et de la guerre des prix en Arabie saoudite et en Russie qui menace d'inonder les marchés mondiaux avec une production de brut encore plus importante.

Le mauvais état des sociétés de services pétroliers se reflète clairement dans l'indice de référence favori du secteur, l'ETF VanEck Vectors Oil Services (NYSEARCA:OIH), en baisse de 72 % depuis le début de l'année et nettement inférieure à la chute de 30 % du S&P 500.


  
Répondre
Bill17 Bill17
01/04/2020 17:47:42
0

Il est fort ce MBS (Maxi Branleur des Sables)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/04/2020 17:44:20
1

ça sent fortement le cramé à tous les étages du derrick en flamme...


NEW YORK TIMES | March 20, 2020

American Oil Drillers Were Hanging On by a Thread. Then Came the Virus.

Energy companies were major issuers of junk bonds to finance expansion. But now they are in trouble as capital has dried up and oil prices have cratered.


https://www.nytimes.com/2020/03/20/business/energy-environment/coronavirus-oil-companies-debt.html


Pour ceux qui loupé les explications, voici un rapide condensé de pourquoi on vend tout à Wall Street... Notons que :


"Les foreurs pétroliers américains s'accrochaient à un fil. Puis le virus est arrivé.

Les compagnies énergétiques étaient les principaux émetteurs d'obligations de pacotille (junk bonds) pour financer leur expansion. Mais aujourd'hui, elles sont en difficulté car les capitaux se sont taris et les prix du pétrole se sont effondrés.

Wall Street a amplifié le boom énergétique américain de la dernière décennie en permettant aux compagnies pétrolières de financer facilement leur croissance avec de l'argent emprunté à bon marché. Aujourd'hui, ce partenariat est en lambeaux car la pandémie de coronavirus a entraîné l'effondrement des prix du pétrole le plus rapide depuis plus d'une génération.


Le secteur de l'énergie s'est effondré au cours des dernières semaines, la demande mondiale de pétrole ayant soudainement diminué et les prix du pétrole ayant chuté, déclenchant une guerre des prix entre l'Arabie saoudite et la Russie. Les prix du pétrole ont atteint un tiers de leur plus récent sommet, se négociant à 24 dollars le baril, et pourraient encore baisser.

La crise a été un coup dur pour l'industrie pétrolière et gazière américaine. Déjà lourdement endettées, de nombreuses entreprises ont maintenant du mal à payer les intérêts de la dette qu'elles ont contractée et à trouver de nouveaux financements, qui sont devenus plus chers à mesure que les acheteurs traditionnels de dette ont disparu et que les risques pour l'industrie pétrolière se sont accrus. Les entreprises se tournent de plus en plus vers des conseillers en restructuration pour régler leurs problèmes financiers, et les plus faibles d'entre elles pourraient se retrouver en faillite.


Collectivement, les entreprises du secteur de l'énergie figurant dans l'indice boursier S&P 500 ont baissé d'environ 60 % cette année. Les prix des obligations émises par les sociétés énergétiques américaines - qu'il s'agisse d'obligations de qualité plus sûre ou d'obligations de pacotille plus risquées - ont chuté, tandis que leurs rendements ont grimpé en flèche.

Même les géants de l'énergie autrefois inattaquables semblent fragiles. Lundi, S&P Global Ratings a abaissé la note de crédit du géant pétrolier Exxon Mobil, citant l'impact de la baisse des prix du pétrole sur les flux de trésorerie, et certains analystes se demandent s'il pourra continuer à verser son dividende actuel. Une semaine après que Occidental Petroleum ait réduit son dividende, Moody's Investors Service a abaissé la note de la société. Occidental est mis à rude épreuve par son acquisition d'Anadarko l'année dernière, qui l'a obligé à s'endetter à hauteur de 40 milliards de dollars, et devrait maintenant procéder à de sévères réductions de salaires.

"Les joueurs de shale étaient déjà à bout de souffle, et le virus vient de briser tous les fils auxquels ils s'accrochaient", a déclaré Ed Hirs, professeur d'économie de l'énergie à l'université de Houston. "



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/04/2020 17:32:43
1

Faillite N° 3


PIONEER ENERGY SERVICES CORP. : Disparition d'une entreprise zombie de forage du pétrole de schiste...


On cote actuellement 0.0165 USD encore -2.94%... Bientôt le Néant !

L'entreprise de forage était à l'agonie depuis la précédente et récente dernière crise du prix du baril : on était sous perfusion financière depuis 2014. Manifestement frappé par le virus CAISSE'VID 19...


+++++++++++++++++++++++++++

SAN ANTONIO EXPRESSE NEWS | March 2, 2020


Pioneer Energy demande la protection de la loi sur les faillites

Randy Diamond Updated: March 2,

Notons que c'est la fin des haricots, cette fois :


"Pioneer Energy Services, basé à San Antonio, est un foreur sous contrat et fournit un certain nombre de services de puits et de production.

Pioneer Energy Services, qui n'a pas enregistré de bénéfices trimestriels depuis 2014, demande la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.

La société de services pour les champs pétrolifères de San Antonio a déclaré qu'elle avait conclu un accord avec les principales parties prenantes pour une "restructuration financière complète" qui permettra à ses prêteurs d'échanger des dettes contre des participations dans Pioneer.


Grâce à cet échange, Pioneer éliminerait 300 millions de dollars de dettes une fois la société réorganisée. L'accord comprendrait également de nouveaux capitaux, les détenteurs de billets et les actionnaires injectant jusqu'à 125 millions de dollars et environ 75 millions de dollars de nouvelles dettes garanties de premier rang.

La banque PNC a accepté de donner à Pioneer 75 millions de dollars de financement de la faillite, selon une déclaration de la société.

La dette de Pioneer s'élève à environ 425 millions de dollars.


Dans sa demande de mise en faillite déposée dimanche à Houston, Pioneer a déclaré qu'elle possède jusqu'à 500 millions de dollars d'actifs mais qu'elle a jusqu'à 500 millions de dollars de passifs.

Les investisseurs seront un peu soulagés : les actions de leur société ne seront pas entièrement détruites, comme c'est souvent le cas dans les faillites d'entreprises. Ils recevront un petit pourcentage des nouvelles actions de l'entreprise, égal à 5,75 % de leurs avoirs actuels, dans le cadre du plan de restructuration.

Les trois principaux actionnaires de Pioneer sont des sociétés de gestion de fonds : Macquarie Group, avec 8,57 % des actions ; Dimensional Fund Advisors, avec 8,19 % ; et Century Management avec 4,18 %, selon Bloomberg.


L'action de Pioneer a clôturé lundi à 2,2 cents, soit une baisse de plus de 36 % par rapport à son cours d'ouverture.

Les responsables de Pioneer ont déclaré vouloir obtenir l'approbation du plan de réorganisation d'ici le 7 avril. La société a déclaré lors d'un dépôt de bilan que le plan permettrait de réduire la dette de 425 millions de dollars à environ 213 millions de dollars.

Pioneer prévoit de poursuivre ses activités pendant la durée de la faillite. La société emploie environ 1 600 personnes, dont près de 1 000 au Texas. Elle exploite des baux et des plates-formes de forage dans le bassin du Permien et les zones de schiste d'Eagle Ford au Texas, ainsi que des champs de pétrole dans le Dakota du Nord et d'autres États.


Le dépôt de bilan n'affecte pas les activités internationales de la société en Colombie.

"Pioneer a l'intention d'utiliser le processus du chapitre 11 pour mettre en œuvre une restructuration du bilan en réduisant de manière significative la dette à long terme de l'entreprise et les coûts d'intérêt associés, en donnant accès à un financement et en établissant une structure de capital solide", a déclaré Stacy Locke, présidente et PDG de Pioneer, dans un communiqué.


"Au cours des dernières années, Pioneer a été confronté aux difficultés économiques de l'industrie du pétrole et du gaz", a-t-il déclaré. "Nous avons continué à nous adapter à l'environnement de marché difficile dans lequel nous opérons, mais notre activité sous-jacente solide a continué à travailler sous un lourd fardeau d'endettement".

Dans sa demande au titre du chapitre 11, la société a déclaré que les faibles prix du pétrole et du gaz au cours des dernières années avaient nui à la demande pour ses services.


"En fait, de nombreux concurrents de Pioneer dans le domaine des services aux champs pétrolifères, dont les activités dépendent également des dépenses des compagnies pétrolières et gazières, ont déposé leur bilan au cours des dernières années", a déclaré la société.

Selon le suivi des faillites des services de champs pétrolifères du cabinet d'avocats Haynes and Boone, près de 200 sociétés ont fait faillite entre 2015 et 2019.


Dans sa dernière publication des résultats, Pioneer a fait état d'une perte de 26 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 30 septembre, soit une augmentation de 400 % par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Les compagnies pétrolières ont été durement touchées ces dernières années, mais le problème s'est aggravé en 2019 lorsque les producteurs ont commencé à réduire leurs activités sur de nouveaux projets, en réponse à la pression des investisseurs, a déclaré James West, un vice-président senior d'Evercore ISI.

West, qui couvre les sociétés de services aux champs pétrolifères, a déclaré que les dépenses pour les nouvelles activités de fracturation en 2020 seront en baisse de 15 %, laissant encore moins de travail pour les sociétés de services pétroliers.


"Il a déclaré que la situation était très mauvaise et qu'elle allait continuer.

M. West a déclaré que les fournisseurs de services pour les champs pétrolifères ont également été obligés de réduire les prix dans une bataille avec leurs concurrents pour gagner des parts de marché. L'amélioration de la technologie a également permis aux producteurs de pétrole de dépenser moins pour les services des champs pétrolifères, a déclaré Paige Meyer, un analyste de l'énergie de CFRA Research.


Pour Pioneer, un autre facteur de perte au cours du trimestre se terminant le 30 septembre a été les importantes primes et autres rémunérations supplémentaires accordées aux cadres de Pioneer.

Le conseil d'administration de Pioneer a attribué près de 10 millions de dollars de bonus aux employés de la société au cours du second semestre 2019, selon les documents déposés auprès de la SEC.

Locke a reçu plus de 2,7 millions de dollars de bonus sur les 9,8 millions de dollars distribués. Les primes versées à quatre autres cadres supérieurs de Pioneer ont totalisé plus de 4,4 millions de dollars. "


LE GRAPHE de la Débâcle glaciaire .

.

  
Répondre
CRI74 CRI74
01/04/2020 17:19:22
1

Première grosse compagnie du schiste à tomber avec les plus petites qui ont fait moins de bruit .

Le pétrole US ne Trump plus !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/04/2020 17:16:10
3

Faillite N° 2


CARBO Ceramics : l'agonie se termine...

On cote 0.0221 USD encore -6.36%

Fut un temps pas si loin ou l'on cotait 50$....


Wilks Brothers LLC et d'autres investisseurs vont renoncer à 65 millions de dollars de dette de premier rang en échange de la propriété de la société de technologie de fracturation

++++++++++++++++++++++++++++++


CARBO Ceramics Files for Chapter 11 Bankruptcy

by Bertie Melinda Taylor|Rigzone Staff|Tuesday, March 31, 2020

https://www.rigzone.com/news/carbo_ceramics_files_for_chapter_11_bankruptcy-31-mar-2020-161569-article/


Wilks Brothers LLC va acquérir CARBO par le biais d'un échange de créances contre des capitaux propres.

CARBO Ceramics Inc. a entamé la procédure de dépôt de bilan au titre du chapitre 11 auprès du tribunal américain des faillites pour le district sud du Texas, division de Houston. Dans le cadre de cette procédure, l'entreprise a conclu un accord avec Wilks Brothers LLC et Equify Financial LLC, aux termes duquel Wilks Brothers acquerra CARBO par le biais d'un échange de créances contre des participations.

"Comme de nombreuses entreprises fortement concentrées dans le secteur du pétrole et du gaz, nous avons ressenti l'impact de l'environnement commercial difficile et, en réponse, nous avons travaillé avec diligence pour renforcer notre assise financière globale", a déclaré Gary Kolstad, président et directeur général.

"Bien que le CARBO ait sans aucun doute fait des progrès dans notre stratégie de transformation, nous nous attendons en fin de compte à ce que ces vents contraires persistent. En conséquence, nous sommes heureux de parvenir à un accord avec les frères Wilks ; nous sommes enthousiasmés par leur foi dans la promesse des activités de CARBO et par leur engagement envers notre avenir. Nous sommes convaincus que, grâce à leur propriété et à leur investissement, nous serons mieux placés pour maximiser la valeur, réaliser le potentiel de CARBO et servir nos clients à mesure que nous progresserons".

Les frères Wilks fourniront 15 millions de dollars de financement de débiteur en possession de ses biens. Ces fonds, combinés aux flux de trésorerie d'exploitation habituels de la CARBO, permettront à celle-ci de poursuivre ses activités pendant la restructuration.


"Nous avons longtemps cru en la force sous-jacente de l'activité de CARBO, comme en témoigne notre relation pluriannuelle avec la société", a déclaré Matt Wilks pour Wilks Brothers LLC. "Cette transaction nous permettra d'investir dans l'avenir de CARBO, alors que nous recherchons des opportunités de créer de la valeur et de soutenir la croissance".


CARBO est une entreprise technologique mondiale qui fournit des produits et des services aux marchés du pétrole et du gaz, de l'industrie, de l'agriculture et de l'environnement.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



+++++++++++++++

NEW YORK TIMES | March 30, 2020


Oil-Field Servicer CARBO Ceramics Files for Bankruptcy

Wilks Brothers LLC and other investors will forgive $65 million in senior debt in return for ownership of the fracking technology company


https://www.wsj.com/articles/oil-field-servicer-carbo-ceramics-files-for-bankruptcy-11585590383



LE GRAPHE de la Débâcle glaciaire .

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/04/2020 17:01:27
3

Whiting Petroleum tente de sauver les meubles...


On cote plus que 0.358 USD et encore ce jour : -46.60%


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Whiting Petroleum dépose son bilan et dispose de liquidités suffisantes pour poursuivre ses activités


Published: April 1, 2020 at 8:47 a.m. ET | By Tomi Kilgore

https://www.marketwatch.com/story/whiting-petroleum-files-for-bankruptcy-has-enough-liquidity-to-keep-operating-its-business-2020-04-01


NOTONS QUE :

"Whiting Petroleum Corp. WLL, -45,107% a déclaré mercredi qu'elle avait déposé son bilan, la société ayant conclu qu'étant donné une "forte baisse" des prix du pétrole et du gaz résultant de la guerre du prix du pétrole entre l'Arabie Saoudite et la Russie et l'impact de COVID-19 sur la demande, une restructuration financière était "la meilleure voie à suivre".

Le titre a chuté de 12 % dans les échanges avant le marché, pour atteindre un niveau record avant l'arrêt des échanges pour les nouvelles. La société a déclaré qu'elle disposait de "liquidités suffisantes", dont 585 millions de dollars en espèces, pour continuer à exploiter son entreprise et pour faire face à ses obligations financières pendant la restructuration sans avoir besoin de financement supplémentaire. M. Whiting a déclaré qu'il avait conclu un accord de principe avec certains détenteurs de billets pour poursuivre une restructuration financière "complète" et "consensuelle".

La faillite prévoira un désendettement de sa structure de capital de plus de 2,2 milliards de dollars, le paiement ou le refinancement de sa facilité de crédit renouvelable, le paiement de tous les autres prêteurs garantis et des employés et l'octroi aux actionnaires existants de 3 % des nouveaux capitaux propres de la société réorganisée. L'action de Whiting avait plongé de 91% au cours des trois derniers mois jusqu'à mardi, tandis que le contrat à terme sur le pétrole brut CL00, -1,807% a perdu 67% et le S&P 500 SPX, -2,706% a chuté de 20%."


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

NEW YORK TIMES | Updated April 1, 2020


Whiting Petroleum Becomes First Major Shale Bankruptcy as Oil Prices Drop

The filing comes as many U.S. oil drillers face pressure to meet hefty debt obligations

https://www.wsj.com/articles/u-s-shale-driller-whiting-petroleum-to-file-for-bankruptcy-11585746800


LE GRAPHE de la Débâcle glaciaire .

.

  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

202004011814 762802
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste