OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pendant le Krach 3 valeurs refuges ont joué leur rôle. - Page 2



michel1993 michel1993
14/06/2020 17:40:57
0

"Autrement dit, tu préfères que l'on te serve un taux de 8% avec une inflation de 15% ou un taux de 1.5% avec une inflation de 0.03%."


Si on change les données du problèmes, on a des résultats différents.


Si tu vis dans un pays X et que tu as le choix de placer de l'argent dans un compte en banque en EUR / USD / RUB tu choisis le plus rentable non ?


La en me disant " si tu vis en Russie" ... Mais alors tu compares une personne en situation X qui vits en europe, une personne en situation Y qui vis aux USA, et une Z en Russie.

Les rendements restent de toute façon en faveur de l'USD et du RUB, si une personne vivant en Russie avait choisi de full in sur l'euro et de le mettre sur un compte en banque, elle aurait perdu de l'argent au final.




Message complété le 14/06/2020 17:45:57 par son auteur.

A l'extrême limite pour schématiser je préfére avoir des MXN qui rapporterait 15% par an avec une parité MXN/euro relativement stable même si le Mexique avait une inflation de 3000%. Je m'en fous je vis pas au Mexique.

  
Répondre
Omega9 Omega9
14/06/2020 17:36:57
0

Ophenixo j'ai appelé Jacques SÉGUÉLA.

Il m'a dit que tu avais raté ta vie.

Tu as 50 ans et pas d'actions Voltalia ! 😁🤗🤭

  
Répondre
michel1993 michel1993
14/06/2020 17:35:57
0

"2015,inflation en Russie vs eurozone ..."


Oui mais ça change quoi au fait que vous auriez en main plus d'argent si vous aviez placé de l'argent dans une de ces monnaies plutôt qu'en euro ?


"Les monnaies ne sont pas mon domaine.

Je ne m'y intéresse pas assez.

Je suis incapable de dire qui a raison."


Il n'y a pas de problème, je vais vous expliquez c'est simple à comprendre : les monnaies s'échangent entre elles à des taux variants. Si une monnaie se renforce et que vous possédez cette monnaie, vous gagnez de l'argent et inversement.


MAIS il y a aussi l'intéret, ce que vous touchez quand vous placer de l'argent en banque ( en général ça correspond au taux 10 ans du pays - quelques pouillèmes ).


C'est un peu comme une action au fond : le cours de l'action ne suffit pas à son analyse, il faut tenir compte du dividende.

Ben pour la monnaie c'est pareil : il faut tenir des taux d'intérets que vous auriez en le plaçant à la banque, ça correspond au dividende en quelque sorte.



Ce que je dis juste, c'est que les gens qui on un discours du type "monnaie turque/Chinoise/Brésilienne/Russe/USA = caca vive l'euro et vive l'europe qui devient plus fort à mort les amerlocs on gagne contre le dollars" oublient justement et très souvent la partie "dividende" de la monnaie.

  
Répondre
Omega9 Omega9
14/06/2020 17:09:27
2

L'économie n'est pas une science exacte.

Les monnaies ne sont pas mon domaine.

Je ne m'y intéresse pas assez.

Je suis incapable de dire qui a raison.

A la limite ce n'est pas important.

Je viens sur le forum pour échanger partager et apprendre.

Ce forum est le meilleur forum sur la finance.

Il y des gens vraiment brillants, il faut que l'on se parle en respectant l'avis de chacun sans le démolir.

  
Répondre
michel1993 michel1993
14/06/2020 16:09:57
0

"Qui plus est XAU/USD a baissé pendant 2 ... mois, février et mars, et non pas 2 semaines."



J'ai beau regardé le graphique de l'or, je vois vraiment pas à quel moment il a perdu pendant 2 mois du 5/03/2020 au 20/03/2020 il a baissé et puis il est remonté ( donc ça fait bien deux semaine, am i right ? )


"Tes posts d’extrême droite fasciste m'étaient déjà insupportables, bon vent."


Même si j'ai pas tout suivi, tu es tellement toxique que tu as fait partir Bill17, que tu insultes Dubaisan ou insinue que c'est un demeuré. Remise en question SVP ce n'est pas moi qui pourchasse les forumeurs et les prends pour des cons H24.

  
Répondre
michel1993 michel1993
14/06/2020 14:59:55
0

Attendez, Ophenix0 a quelques problèmes de compréhension. Je vais l'aider vu qu'il comprend pas.


Si vous aviez 1000 euro en 2015 que vous aviez placé dans des obligations de divers pays vous auriez :


-Si placer que en obligation Française ( 2% de rendemment ) vous auriez eu au bout de 5 ans 1080 euro ( div nonr réinvesti )

Et encore je suis vraiment gentil avec 2% de rendemment. C'est plutôt 1,75%

-Si placé en rouble, le taux était de ( 1 euro pour 62 rub à l'époque, 1 pour 78 ajd ) avec un taux de 8 %, vous auriez en euro converti au bout de 5 ans 1167 euro

-Si placer en USD ( taux à l'époque 1 euro pour 1.12 usd, taux identique ajd ) mais avec un rendemment des taux supérieur au français ( entre 2,75 et 3% , merci l'élection de Trump ) vous auriez eu au bout de 5 ans 1145 euro en prenant l'hypothése basse.



Et je peux continuer longtemps comme ça, sauf a avoir acheter des obligations greques a haut rendement, l'euro vous a globalement fait perdre de l'argent.

  
Répondre
Omega9 Omega9
14/06/2020 14:02:15
1

Sur RTE la production solaire du mois d'avril +28%

L'hydroélectricité +14 %.

  
Répondre
michel1993 michel1993
14/06/2020 13:50:34
0

Ophenix, et les taux d'intérets ?


Parceque c'est beau de comparer des monnaies entre elles, mais à moins de les stockers dans un tiroir, on a un taux d'intéret.


Rappellez-nous une fois les taux d'intérets des différentes monnaies ?


En Russie les bonds d'état moyen long terme rapportaient entre 6 et 8 % par an avant le covid.

Les T-bonds US entre 2 et 3 %


Et l'euro-merde ça rapporte combien dans le compte en banque ?

  
Répondre
michel1993 michel1993
13/06/2020 23:53:52
1

L'or s'est bien comporté. Les détracteurs disent qu'il a eu un contrecoup. Ok mais combien de temps a-t'il baissé ? 2 semaines ?


Mieux vaut avoir de l'or que des euro à la banque en tout cas.

  
Répondre
Omega9 Omega9
13/06/2020 22:10:48
0

Restez prudent. N'hésitez pas à prendre vos pv.

  
Répondre
Omega9 Omega9
26/05/2020 12:10:25
0

Carrefour une valeur refuge ? Bof ?

Message complété le 26/05/2020 17:40:39 par son auteur.

Carrefour est une valeur défensive.

  
Répondre
jack-le-Corse jack-le-Corse
21/05/2020 13:02:27
1

CARREFOUR VALEUR REFUGE 5€ de retard placez vous viiiiiiite

Historique des objectifs de cours médian (en EUR)
Prévisions des 14 analystes = 18.03 EUR TCT
Potentiel : 42.27%

  
Répondre
Omega9 Omega9
20/05/2020 23:24:08
0

Jean Pierre Clamadieu a donné une interview à BFMTV il y a 2 jours.

Il a dit :" Les énergies renouvelables ont très bien résisté pendant la crise"!

  
Répondre
Omega9 Omega9
15/05/2020 10:25:22
0

Neoen et Voltalia ont des marge net de plus de 10 %.

Theolia perdait de l'argent il y a 12 ans.

Le management de Neoen et Voltalia est exceptionnelle.

Comparer Theolia une 2cv à 2 Ferrari n'a aucun sens. Neoen et Voltalia ont des marges opérationnelles qui dépassent les 30 %.

Moi ce qui m'intéresse c'est le potentiel les bénéfices.


  
Répondre
Jeffz Jeffz
15/05/2020 10:02:41
1

C est au usa, pas en France.

Theolia exemple

  
Répondre
Omega9 Omega9
15/05/2020 09:43:06
0

Les résultats de Neoen sont épatants.

  
Répondre
Omega9 Omega9
13/05/2020 11:34:50
1

Si l'éolien n'est pas un bon placement. Sachant que la marge d'exploitation de Voltalia est de 33,5%; pourquoi BLACKROCK met autant d'argent dans l'éolien ?

Pourquoi WARREN BUFFET met autant d'argent dans l'éolien ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
12/05/2020 12:10:05
0

Ne te fâche pas. Je te lis et je lis tous les autres.

Mais vous parlez plus de politique que de bourse.

Méa culpa effectivement je suis égocentrique.

Mais c'est pour cette raison que j'essaie d'aider les débutants.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ophenixo même si il est brillant. Et pourtant je ne le rabaisse pas.

On peut argumenter sans démolir une personne.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2020 10:47:30
2

"Bouse qui pue n'amasse pas mouches"...


Proverbe familial...


Tu ferais mieux de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de traiter les autres de "surdiplomés" et de te renseigner.

Et si tu lisais un temps soit peu les autres files au lieu de rester auto-centré sut ton nombril, tu serais au moins à qui tu parles et qui te réponds sur tes files (...je ne suis pas le seul à t'avoir répondu)...

Et il y a aussi ceux qui laissent pisser le mérinos...

Personnellement, en matière de bourse, d'analyse graphique et dans d'autres domaines, telle la communication graphique, le marketing, je suis autodidacte, vois-tu, blondin...


La tirade produite ici n'a aucun rapport avec le précédent contenu de la file.


Et comme il est souvent indiqué : "les performances réalisées se seraient être représentative des performances à venir..."


Je note "En fait sur ce forum j'ai l'impression d'être revenu dans ma ZUP en 1986."

En 86, y'avait même pas internet et fallait aller voir son banquier ou passer des fax pour passer un ordre de bourse. C'est bien ce que je dis, c'est n'importe quoi...

  
Répondre
chriscesar chriscesar
12/05/2020 10:35:50
1

Calme toi, tu vas claquer si tu continues comme ça... On va se sentir responsable.

Effectivement sur 2 mois ton propos sur l'or a plus de sens. Il fallait survivre au bear trap des 1 ou 2 semaines de krach.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006141740 778331

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste