OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

horaires du marché et ordre passés



michel1993 michel1993
13/06/2020 20:53:57
2

C'est un problème à gérer, mais parfois ça m'a avantagé : le cours de mon action fétiche de l'époque le vendredi s'élévait à 15 euro environ.

J'ai mis un ordre limite le week end à 13.10 euro ( parceque le dividende de cette action était de 1,31 à l'époque, et je me disais que ça faisait rond... Pfff je sais j'étais con )

Puis le lundi matin je ne vois pas -4000 comme prévu, mais -392x euro.


En fait au matin de ce lundi l'action était à 12.92, donc mon ordre à cours limite s'est exécuté 0,18 centime plus bas que prévu.


C'est à double tranchant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/06/2020 19:55:03
2

Lordy

Salut à toi.

« « le marché est fermé les jours fériés et les week end (de vrais fonctionnaires !) » »

Je te trouve très injuste, mais je te pardonne.

La bourse de Paris est en activité pendant bien des jours fériés. Aux US, ils chôment bien plus qu’à Paris.

Que les places soient inactives les samedi-dimanche ? Quoi de plus normal ?

« « si je veux passer un ordre dimanche soir, comment ca se passe ? » »

Pour les sites en ligne, pas de Pb. Tu passes ton ordre, et il sera exécuté le lendemain, si il y a la contrepartie en face.
Banque tradi ? : idem.

« « prenons un exemple: une valeur a une cote de 20 € le dimanche soir, et le lundi matin a l'ouverture de 7h15 la cote est à 23 €. (car elle a augmenté de 3€ pendant la nuit) » »

(Ouverture à 9 : 00 heures)

Cela peut arriver. Et même souvent. D’où l’intérêt des passer des ordres à cours limité, ou à plage de déclenchement, selon le cas et ta volonté de posséder ce titre.

« « Si j'envoie l'ordre d'achat le dimanche soir, j'acheterai l'action 20 € ?? » »

Cela dépend de ton ordre.

Si tu as fixé 20 €, et que la première cotation commence à 23 , et continue à grimper, tu seras « chocolat ».