OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

horaires du marché et ordre passés



michel1993 michel1993
13/06/2020 20:53:57
2

C'est un problème à gérer, mais parfois ça m'a avantagé : le cours de mon action fétiche de l'époque le vendredi s'élévait à 15 euro environ.

J'ai mis un ordre limite le week end à 13.10 euro ( parceque le dividende de cette action était de 1,31 à l'époque, et je me disais que ça faisait rond... Pfff je sais j'étais con )

Puis le lundi matin je ne vois pas -4000 comme prévu, mais -392x euro.


En fait au matin de ce lundi l'action était à 12.92, donc mon ordre à cours limite s'est exécuté 0,18 centime plus bas que prévu.


C'est à double tranchant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/06/2020 19:55:03
2

Lordy

Salut à toi.

« « le marché est fermé les jours fériés et les week end (de vrais fonctionnaires !) » »

Je te trouve très injuste, mais je te pardonne.

La bourse de Paris est en activité pendant bien des jours fériés. Aux US, ils chôment bien plus qu’à Paris.

Que les places soient inactives les samedi-dimanche ? Quoi de plus normal ?

« « si je veux passer un ordre dimanche soir, comment ca se passe ? » »

Pour les sites en ligne, pas de Pb. Tu passes ton ordre, et il sera exécuté le lendemain, si il y a la contrepartie en face.
Banque tradi ? : idem.

« « prenons un exemple: une valeur a une cote de 20 € le dimanche soir, et le lundi matin a l'ouverture de 7h15 la cote est à 23 €. (car elle a augmenté de 3€ pendant la nuit) » »

(Ouverture à 9 : 00 heures)

Cela peut arriver. Et même souvent. D’où l’intérêt des passer des ordres à cours limité, ou à plage de déclenchement, selon le cas et ta volonté de posséder ce titre.

« « Si j'envoie l'ordre d'achat le dimanche soir, j'acheterai l'action 20 € ?? » »

Cela dépend de ton ordre.

Si tu as fixé 20 €, et que la première cotation commence à 23 , et continue à grimper, tu seras « chocolat ».

Sauf si tu as passé ton ordre à durée de validité de xxxx jours, et que durant cette période le cours revient à 20 €. ton ordre sera exécuté. (si tu ne l'as pas annulé)

Sans précision de validité, les ordres sont réputés n’être que journaliers.

  
Répondre
Lordy Lordy
13/06/2020 19:11:14
0

impec merci !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/06/2020 17:29:39
0
Lordy Lordy
13/06/2020 17:13:23
1

Bonjour bonjour,

je continue mon bonhomme de chemin de débutant via mes portefeuilles virtuels,


j'avais une question:

je constate que le marché est fermé les jours fériés et les week end (de vrais fonctionnaires !),

du coup si je veux passer un ordre dimanche soir, comment ca se passe ?


prenons un exemple: une valeur a une cote de 20 € le dimanche soir, et le lundi matin a l'ouverture de 7h15 la cote est à 23 €. (car elle a augmenté de 3€ pendant la nuit)

Si j'envoie l'ordre d'achat le dimanche soir, j'acheterai l'action 20 € ?? ou l'ordre ne sera executé que le lendemain à 7h15 et donc executera mon ordre sur une cote à 23 € ??

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202006132053 787973
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste