OK
Accueil > Communauté > Forum STEF

Au 8 Juillet 2020. STEF (STF pour les traders).

Cours temps réel: 130,80  -2,39%



j.tavern j.tavern
08/07/2020 09:57:09
0

Au 8 Juillet 2020. STEF (STF pour les traders).

[Nota Bene merci ne pas lire et sauter si pas notions de mécanique quantique, désolé. Donc ci-après résultats de calculs en µ-économie quantique = se donner l’Hamiltonien du système avec outre les 2 variables cours et nb actions échangées ; le cours ( C ) et le nb actions échangées ( N ) deviennent, par postulats ou quantification, 2 opérateurs [C,N] = CN – NC, qui ne commutent pas d’où constante (générateur) non nulle du commutateur; et l’opérateur tendance T (analogue spin ½) avec ses 2 valeurs propres up or down ; opérateurs Achat (création) et son conjugué Vente (destruction) ; … trouver les valeurs propres et fonctions d’onde de probabilités correspondantes à normaliser d’où apparaissent les niveaux fondamentaux stationnaires de cours (NFS, cycliques) avec leur probabilités associées ou alors devient semblable à résoudre une équation de Schrödinger à une constante réelle multiplicative près à calculer simplement par définition avec une relation analogue d’indétermination de Heisenberg (constante arbitraire bien que présente dans les calculs mais qui se tue à la fin de ceux-ci et les effets cohérents qui interfèrent avec les ordres Achat-Vente (ou comme des franges de diffraction en optique trous d’Young) apparaissent. Pkoi? Seules comptent les observations. En outre il vient de là que la valeur moyenne d’un cours n’a aucun sens ou n’existe pas, c’est comme ça, seules aussi ici les probabilités existent, rien d’autre que pour des états accessibles discrets à un temps donné t. Hélas, toutes nos probabilités sont conditionnelles voir, en autres, le petit livre Que sais-je ? « les probabilités » d’Albert Jacquard. Donc encore hélas la mécanique quantique, depuis 1925, reste tjrs imparfaite par définition. Mais bon nous n’avons en 2020 tjrs que cela de mieux comme théorie bancale et prodigieusement bricolée (trop de postulats mais pas que) pour faire certaines prédictions, qui doivent coller au mieux aux observations passées et futures ci-après sur de très petits mouvements relatifs considérés «browniens» en spéculation en Bourse].


Donc, nous avons :

STF clôture 7 Juillet 2020 : 68,30 E

D’où :

Probabilité tendance hausse (up) : 24,4 % d’optimistes ou (down) 75,6 % de frileux

Cours médian (dépend du temps): 65,56 E (- 4,0 %)

Niveau Fondamental Stationnaire (NFS ici indépendant du temps) : 5
d’où cours théorique correspondant de 70,25 E (+ 2,9 %)

A partir d’un NFS de 4 pour fixer les idées un cours devient disons à problème ou cours état critique ou « Aie aie aie , ouille, ouille. (Un cours peut devenir négatif probabilité non nulle exemple le pétrole WTI à -40$/baril le 20 Avril 2020 avec trop d’offres à vendre ce jour là!).

Un NFS par exemple de 4,0 correspond à un cours de : 61,95 E (- 9,3 %) avec une proba de réalisation de 20,2 % cours en dessous.

Mais aussi pour de sages spéculateurs rusés et patients disons profil «bon père de famille peinard et/ou rentier sidéré»:

Un NFS de 3,0 par exemple correspond à un cours de STF de 53,65 E (- 21,5 %), avec une probabilité de réalisation de 4,8 % de chances cours en dessous. Espoir ou Ô rage & désespoir au choix de l’investisseur!

Enfin un intervalle de confiance, (non symétrique la densité de probabilité des cours (carré des fonctions d’ondes) de moins à plus l’infini ne ressemble pas à une courbe de Gauss), de probabilité 99% de chances d’être à l’intérieur vaut :

[ 37,05 E ( - 45,8 %) ; 86,85 E ( + 27,2 %) ]. Validité 6 mois (Décembre 2020).


Conclusion. volumes ou capital échangé (en moyenne 134 kE/jr) d'où appréciable pour investisseurs spéculateurs dans les transports frigorifiques ou pour traders couards (c selon) en embuscade … avec dividende 2021 STF comme en Mai 2018, sniff… ou de la conviction, qui sait hein après la crise covid-19? @+


  
Répondre

Forum de discussion STEF

202007080957 792192

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste