OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Le chiffre d'affaire du S1 2020 est de 88,7 millions +56%.

Cours temps réel: 8,12  1,00%



marko73 marko73
03/10/2020 14:46:00
1

Omega, ce serait bien que tu prennes un peu de temps pour expliquer les choses, on n’est pas sur Bouso, répéter le même post dans 3 files différentes c’est pénible et ça ne fait pas avancer le débat.

J’ai pris une petite heure de mon temps, c’est surement inutile mais instructif. On va voir pourquoi les chiffres sont bons pour les EnR (et s’ils le sont vraiment).

Graphe 1 : Production totale d’électricité, Consommation total, Production thermique (gaz, fioul, charbon), production éolien et solaire = f(temps)

Les EnR représentent encore qu’une faible proportion dans le mix énergétique. (le nucléaire c’est + de 65%, l’éolien moins de 10%, le solaire moins de 5%). Le nucléaire s’adapte car les centrales sont pilotables, une partie du besoin est couvert par Eolien/Solaire, les centrales thermiques étant très réactives, elles permettent d’adapter le reste de la demande (il y a bien évidement des achat/vente aux voisins mais ce n’est pas le sujet)

Graphe 2 : Graphe 1 avec une échelle plus adaptée :

On voit deux choses :

- Une augmentation de la production des EnR (plus haut toujours plus haut, plus bas toujours plus haut). Ça s’explique uniquement par le développement grandissant des infrastructures Solaire/Eolien depuis 2012. Donc RTE présente de bon chiffre de production car la filière EnR est soutenue par le public/privé.

- Les maximums obtenus chaque année pour l’éolien sont en accord avec la production total et la demande d’électricité. Pour le solaire on a une tendance opposée qui s’explique simplement par le fait que le besoin d’électricité est plus important l’hiver que l’été et que le solaire produit plus l’été que l’hiver.

Un dernier graphe pour la route (graphe 3) : Production Nucléaire, Eolien, Solaire =f(Production totale) :

On s’attend sur ce genre de graphe à obtenir une fonction affine passant par 0 entre méthode de production et production totale. (rappel, plus de consommation l'hiver, moins l'été, on adapte la production suivant le besoin comme vu sur le graphe 1)

Pour le nucléaire (ordonnée sur échelle de droite) la tendance est là, le besoin est important en hiver (faible en été) et on peut piloter la production des centrales nucléaires (le modèle Français développé dans les années 60-70 est donc satisfaisant). Pour l’éolien (ordonnée=échelle de gauche), on obtient un bon résultat également car plus de vent l’hiver (j’imagine) mais on peut noter une dispersion plus importante entre les points est la droite de tendance. Pour le solaire on voit bien que la tendance n’est pas bonne. Le besoin d’électricité est plus important l’hiver que l’été, à l’inverse la production solaire est plus importante l’été que l’hiver.

Conclusion à ton précédent post :

- Oui les chiffres de production sont bons et en hausse pour les EnR. Mais ça s’explique uniquement par une augmentation des installation solaire/Eolien.

- Un gros problème c’est si le nombre parc solaire augmente en proportion trop importante, on devra réduire le thermique ou le nucléaire afin de ne pas produire un excédent d’électricité l’été qui sera difficile à vendre à l’export. Le problème c’est que l’hiver le besoin d’électricité est plus important et le solaire ne pourra pas y répondre seul. On devra forcément garder des centrales Nucléaires afin de répondre a cette demande (car même si l’éolien produit bien l’hiver, on peut avoir un risque d’hiver sans trop de vent...)

- Afin que le solaire ait une place plus importante dans le mix énergétique, on voit bien qu’il va falloir faire des efforts dans des solutions de stockage à grande échelle. Ceci permettra de piloter la production selon la quantité d’électricité stockée.

Pour les solutions de stockage, le potentiel hydraulique en France est exploité à plus de 80% (voir 90%), on ne va pas construire de barrage en plus. Reste le stockage sur batterie lithium (Je considère que c’est une aberration à grande échelle) et le stockage hydrogène (perso j’y crois, mais y’a encore des efforts à faire pour diminuer le cout € et le cout carbone des technologies).

Je pense que le débat est nettement plus compliqué que mon petit bricolage… Mais on conclut que le nucléaire à encore de beaux jours devant lui !


  
Répondre
Omega9 Omega9
02/10/2020 15:37:53
0

Idem

  
Répondre
Omega9 Omega9
02/10/2020 13:19:50
0

Allez voir les chiffres de production sur RTE juillet et août sont très bon.

  
Répondre
Omega9 Omega9
19/09/2020 18:37:04
0

Si j'ai bien compris. En gros pour un particulier acheter des parts d'un parc éolien c'est impossible.

Il faut passer par la bourse.

En gros je dépends de la qualité du management.

Pour le moment j'ai de la chance parce que ma société est bien gérée.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/09/2020 17:58:05
1

c’est simple regarde

«Pierre papier» est une expression couramment utilisée pour désigner les parts de SCPI. Cette image renvoie au fait que l'investisseur détient de l'immobilier sous forme de part (= du papier) et non pas de l'immobilier en direct (= de la pierre). On pourrait donc aussi parler d'immobilier papier.

tu fais le même raisonnement avec une éolienne.

vu le prix d’une éolienne, c’est jouable.

  
Répondre
Omega9 Omega9
19/09/2020 09:48:05
0

Manuborelli bonjour.

Qu'est ce que t'appelle l'éolien papier ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
19/09/2020 08:34:26
0

ALEZE bonjour !

Ce qui compte c'est les priorités que l'on ce fixe, et les objectifs à atteindre.

Par exemple moi mon objectif c'est de faire mon 14 ème mon 15 ème et mon 16 ème mois.


Passer pour un Fada ne me dérange pas.

De toute façon ce qui compte c'est ce que pense ta famille...

Et ce que tu as réalisé dans ta vie !

J'ai la même femme depuis 33 ans et 2 garçons qui ont sauté une classe chacun.

Je suis heureux j'ai fait largement mieux que j'avais espéré.

Après passer pour l'idiot du forum ça me dérange pas parce que le forum est virtuel.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
18/09/2020 22:50:29
0

@ Omega

j ai vécu une vie formidable avec avec beaucoup de personne riche autour de moi.

je n ai jamais voulu profiter de leurs richesses va savoir pourquoi ?

a ce jour je n ai toujours pas compris pourquoi j ai laisser filer ses opportunité !

peut-être que ma bêtise est supérieur a l idiot du village .


Message complété le 18/09/2020 22:56:59 par son auteur.

j ai longtemps fantasmé sur les madames est l argent aussi mais ni l un ni l autre ma satisfait
ma dernière amie est parti pour un africain parait il q il avait plus de qualité que moi ?
pour pas la cité Karine.

Message complété le 18/09/2020 22:59:30 par son auteur.

tu vois la vie est bien compliqué même pour les idiots.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
18/09/2020 22:19:30
0

tu es un sacré comique.

tu n’as jamais pensé à faire de l’éolien papier, comme la pierre papier ou l’or papier.


  
Répondre
Omega9 Omega9
18/09/2020 21:41:45
0

J'ai contacté Voltalia pour leur proposer de prendre des parts en direct dans un parc éolien malheureusement la Direction de Voltalia ne m'a pas répondu.


J'ai cherché à acquérir des parts dans des parcs éoliens mais sans succès.

  
Répondre
michel1993 michel1993
18/09/2020 14:14:02
2

Si tu avais mis autant d'energie à créer ta propre boite dans le renouvelable que tu ne fais de la propagande sur le(s) forum(s), tu serais déjà millionaire Omega9.


x100 aine d'heures par mois sur X année ... Ya moyen d'être plus productif.

  
Répondre
Omega9 Omega9
18/09/2020 11:45:27
0

Si VSM2 a été vendu le T3 sera magique.🤩

  
Répondre
Omega9 Omega9
18/08/2020 12:12:30
0

Tout est dans le titre.

  
Répondre
Omega9 Omega9
07/08/2020 15:54:54
0

La reprise technique continue.

  
Répondre
Omega9 Omega9
06/08/2020 12:43:08
0

Page 255 du rapport annuel 2019.


VOLTALIA DO BRASIL a réalisé un bénéfice net de 9 474 387 €.

Comme dans le sport seul le résultat compte.

  
Répondre
Omega9 Omega9
05/08/2020 23:27:33
0

Tirelire 19 tu as vu les volumes aujourd'hui ?


  
Répondre
Omega9 Omega9
04/08/2020 14:56:45
0

J'en parlerai si Voltalia en commande.

As-tu remarqué que les résultats de Voltalia sont meilleurs que NEOEN ?

Message complété le 04/08/2020 14:57:21 par son auteur.

Largement meilleurs que NEOEN !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/08/2020 13:55:12
0

Pourquoi ne parles tu pas de la performance de la turbine NORDEX AW243 ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
04/08/2020 13:46:41
0

Idem

  
Répondre
Omega9 Omega9
04/08/2020 10:34:39
0

Le modèle de turbine qui a été choisi c'est la NORDEX AW132.

Cette turbine est une amélioration de la turbine sortie en 2007. Le modèle 2007 avait une puissance de seulement 3 mw.

Nordex a amélioré la puissance de 12 % depuis 2007.

La surface de balayage a été augmenté de 70 % depuis 2007 à 13 685 m2 .

Les ingénieurs de NORDEX ont mis au point le modèle de turbines le plus fiable actuellement, puisque cette turbine est capable de supporter 5 000 heures de production d'électricité par an.

  
Répondre

Forum de discussion Voltalia

202010031446 794452

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste