OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TOTAL : Le champ du cygne ? - Page 27



Invectus Invectus
21/09/2020 11:20:50
1

En même temps, la situation n'est pas trop difficile à décoder, ça reconfine partout, la mèche jaune prépare sa réélection en organisant la triche de manière industrielle (vote par correspondance pipé, cours suprême à sa botte...).

Tous les clignotants du grand bazar à venir sont au vert!

,

  
Répondre
Invectus Invectus
21/09/2020 11:17:57
2

disons que les grands esprits se rencontrent...en toute modestie

Pour la bouffe, why not!

  
Répondre
LUNCYAN LUNCYAN
21/09/2020 11:15:33
2

Invectus on est d'accord sur quasiment tout les sujets, est ce là un plan secret pour que je t'invite à une bouffe ?

  
Répondre
Invectus Invectus
21/09/2020 11:11:22
2

@Sylvie48,

Tu peux préparer le couteau et la fourchette

Message complété le 21/09/2020 11:12:20 par son auteur.

Je blague, tu peux ranger les ustensiles ton pari est gagnant à 300% !

  
Répondre
LUNCYAN LUNCYAN
21/09/2020 11:10:32
1

Sylvie je te suis dans ton paris

Message complété le 21/09/2020 11:11:26 par son auteur.

26€ tu as eu ton action pas au meilleur des prix mais tout de même à très bon prix, je pense pas que tu devrais vendre

Message complété le 21/09/2020 11:19:33 par son auteur.

Ps : je suis actionnaire de total

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
21/09/2020 11:07:36
1

“TOTAL maintient son dividende à 0,66 € pour le deuxième acompte le 4 janvier 2021 versé le 11 janvier 2021”

Si vraiment il ne le réduit pas d’ici là je mange mon chapeau...

Sylvie48


  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
21/09/2020 10:15:21
0

La descente s’accélère, le sol se rapproche. Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Mon stop de sécurité m’avait fait sortir fin février à la limite des 40 €

Mon affection pour cette action fait revenir début mars à 26 €

Mais je me demande si je ne vais pas remettre mon parachute et sauter dans la journée.

Un conseil ?


  
Répondre
manuborelli manuborelli
17/09/2020 18:21:31
0

@sylvie48

ok pour les exemples éclairage voitures, mais il a fallut combien de temps pour qu’un blaireau comme moi puisse avoir de la lumière à la maison et une voiture. un certain temps?

pour les chinois et les indoux ils tournent en mobylettes apparemment électriques qu’ils rechargent grâce aux centrales à charbon.

Message complété le 17/09/2020 18:24:54 par son auteur.

j’ai un autre exemple , les vendeurs de glaces ont disparus à cause du frigo. hahahaha

  
Répondre
michel1993 michel1993
17/09/2020 18:00:04
0

J'ai ajouté le sujet dans les favoris sylvie, je le releverai d'ici quelques années et nous verrons ^^

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
17/09/2020 17:13:28
2

@michel1993

Merci pour ton analyse mais les paris sont ouverts : ça passe ou ça casse.

Mais toute proportion gardée il y a déjà eu des évolutions brutales dans beaucoup de domaines que l’on pensaient encore pérennes pour longtemps :

- l’éclairage électrique semblait un rêve et les marchands de chandelles et de lampes à pétrole ont pourtant disparu,

- l’automobile fin 19ème rêve inaccessible et pourtant les fabricants de calèches et voitures à chevaux si longtemps prospères ont disparu.

Je pense que nous aurons encore besoin de pétrole pendant assez longtemps mais hors transport, chauffage, etc, etc... et dans des volumes beaucoup moins importants dont les rendements ne permettront plus aux majors de conserver “leur lustre d’antan”.

Mais bon je n’y connais pas grand chose, c’est juste une impression.

En tout cas merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.

Sylvie48


  
Répondre
michel1993 michel1993
17/09/2020 15:57:03
0

Sylvie48 : j'analyse le marché différemment.


-d'abord les moins rentables vont couler (pétrole de schiste). L'offre va diminuer.

-les puits se vident quand même, l'offre à tendance à se raréfie à l'exception du pétrole de schiste qui compense justement la baisse d'offre du conventionnel

-Il n'y a pas assez d'investissement dans de nouveaux puits.

-Nous européens ( que je hais ce mot mais bon) on a déjà du mal à s'offrir une voiture électrique. Quid du milliard d'indien, de chinois, d'africain ? Eux ils continueront à faire le plein parcequ'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.

-L'usage des plastiques, transport naval et aérien... A tendance à augmenter.



Donc mon pronostic : choc pétrolier d'ici 3 à 6 ans maximum, surtout à cause du sous investissement dans de nouveaux puits + pétrole de schiste.

Message complété le 17/09/2020 16:30:29 par son auteur.

J'etaye par deux choses concrétes :

La demande en 2007 ( avant crise ) : 83-85 million baril/j
Demande en 2020 avec le covid : un peu moins de 100 million baril/j

La part de pétrole conventionnel, moins cher, à déjà atteinds son "peak oil" depuis longtemps.

Un exemple frappant : les USA produisaient 322,6 Millon tonne/an en 2009
, aujourd'hui 746,7 million tonne/an. Quand la béquille schiste va se casser, ça va faire mal ...

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
17/09/2020 15:10:25
0

Tombé du podium, avec une capitalisation en berne, TOTAL leader indétronable du CAC pendant des années avec la plus grosse capitalisation boursière relégué à la quatrième place, n’est plus qu’à un jet de pierre d’être rattrapé et dépassé par Hermès et Dior n’est plus très loin non plus.

Ce n’est plus le chant du cygne mais l’hallali.

Faut vraiment être un indécrottable optimiste ou un grand rêveur pour voir un avenir radieux. Celui des autres majors ne semble pas meilleur. Soyons réalistes car même une reconversion accélérée vers d’autres sources d’énergie ne donnera pas la même fabuleuse marge de rentabilité du bon vieux monde et demandera de très lourds investissements, investissements ennemis mortel du généreux dividende.

Qu’en pensez-vous ?

Sylvie48



  
Répondre
RaZ.. RaZ..
14/09/2020 16:40:29
0

Quand je vois les bouchons hier sur la route de la mer, je ne me pose pas de questions ...

Il y a de l' argent à partir en fumée !

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
14/09/2020 15:46:59
0

TOTAL poursuit une inexorable, lente très lente, baisse malgré un consensus d’analystes plutôt favorables, consensus reposant essentiellement sur la capacité de l’entreprise d’aborder le virage énergétique. Que se passera-t-il si en 2021 le généreux dividende, a priori confirmé garanti jusqu’en janvier 2021, venait à diminuer brutalement ?

  
Répondre
zekat55 zekat55
31/08/2020 13:17:21
0

le ca du luxe est pinuts en france le ca se fait en chine

  
Répondre
Coco85 Coco85
31/08/2020 12:42:57
1

Le champ du cygne ?

Ce titre m’avait fait rire ! Merci.

Après tout, il n’y a peut-être pas que chez toi que les cygnes poussent dans les champs !!!


  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
31/08/2020 11:37:54
0

« TOTAL : Le CHAMP du cygne ». Je m'aperçois un peu tard que du fait de TOTAL je pensais sans doute inconsciemment à CHAMP PÉTROLIFÈRE mais avec cygne CHANT me paraît plus correct...

Sorry 🤢🤢🤢

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
29/08/2020 11:51:22
3

Oui Sijo je confirme que pour qu’une population n’augmente pas et ne diminue pas, donc qu’elle soit stable, le taux est bien de 2.1. Par contre je n’ai pas dit que c’était ce qui se passait actuellement.

Par exemple le taux européen moyen est de 1,59 avec des écarts importants. Par exemple la France affiche un taux de 1.9 qui est le meilleur taux européen. L’Espagne et l’Italie ferme la marche avec seulement 1.35.

Conséquence la population européenne diminuerait très sensiblement si deux facteurs ne venaient pas corriger le tir.

Le premier facteur est l’accroissement de l’espérance de vie.

Le second facteur s’appelle immigration.

Mais la population mondiale augmente car un continent comme l’Asie affiche un taux de 2.58.

Quand à l’Afrique avec son taux moyen de 4,7 et montant même au Niger à 7.5, la population africaine devrait doubler d’ici 2050, c’est à dire demain.

Quand à la population mondiale est devrait passer de 7,8 milliards aujourd’hui à 9,7 milliards en 2050 et même 11.2 milliards en 2100.

Et même si ce ne sont que des projections, c’est là que je vous rejoins : il y a un gros problème à venir dans un avenir très proche.

Pour faire un raccourci et revenir au sujet d’origine cette augmentation devrait être favorable aux majors pétrolières mais cela reste très incertain.

  
Répondre
syjo syjo
28/08/2020 22:21:53
0

2,1 par femme ?? comment la population mondiale aurait elle pu se multiplier par 5 EN 100 ANS.Vous allez surement me parler de la chine et son enfant unique aussi ?

multipliez par 5 tous les 100 ans et vous allez voir le résultat!

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
28/08/2020 16:49:41
3

En réponse à Sijo, je dirais que le chiffre de renouvellement de population est plutôt à 2,10 par femme, sachant qu’il faut tenir compte que pour 100 filles qui naissent, il y a 105 garçons qui naissent. En plus de cela il faut tenir compte des décès autres que de vieillesse (maladies, accidents, etc...) mais je chipote.

Par contre, on nous apprend qu’actuellement il faudrait les ressources de 1,6 terre pour couvrir les besoins actuels de notre population de presque 7 milliards d’individus. Cela voudrait dire que nous serions déjà 2 milliards de trop ? D’où la difficile idée de l’euthanasie.

Mais cette conception dans un pays que déjà certains qualifient de totalitaire parce qu’on oblige le port du masque ou la fermeture des bars à 23 heures n’est et ne sera pas ni proposée, ni même évoquée et c’est bien préférable ainsi.

Chaque société, chaque civilisation va jusqu’à sa limite et puis tout recommence.

Bon j’arrête là, je suis sur ma terrasse et j’ai dû prendre un coup de chaud...😓😓😓


  
Répondre

Forum de discussion Général

202009211120 794527
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste