OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TOTAL : Le champ du cygne ? - Page 20



JD1976 JD1976
03/11/2020 11:32:10
1

Et pointilleux avec ça ! 🧐🤭

  
Répondre
Ribo Ribo
03/11/2020 11:22:29
1

@Webmaster ABC

Faudra arrêter un jour de dire 'bénéfices' au lieu de 'plus-values' !

Il y a déjà assez de BFMbiz....

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/11/2020 11:00:51
3

Après un +12% en 3 jours depuis les 25 euros, on va prendre une partie des bénéfs pour attendre sereinement les résultats de l'élection US

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
02/11/2020 18:17:15
2

@tirelire10

Merci à tirelire19 pour ses propos car depuis le 22 juillet où j’ai démarré ce “chant du cygne” j’avais l’impression de croiser essentiellement des optimistes persuadés que TOTAL reviendrait au sommet et reprendrait la tête du CAC.

La décision du maintien des dividendes à venir de janvier 2021 et avril 2021 à 0,66€ chacun me semble toujours du bluffe destiné à ralentir la chute du titre.

Mais ce n’est qu’une intuition (en plus féminine) mais j’attends de voir les mois à venir.

sylvie48

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2020 17:26:13
0

Moi , je regarde les volumes de ce lundi , pitoyables par rapport à ceux des 27 , 28, 29 octobre , les 5 % de hausse sans volume , est ce normal ?

Non , quant aux résultats parus le 30 octobre , sont mauvais .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2020 17:19:26
0

Pour ne plus être une épave , il faut un signal haussier sur indicateur , sur franchissement de résistance , çà c' est la stratégie .

D' ailleurs , je maintiens que Total est en déclin car en son temps il bataillait avec Sanofi pour être le Roi du Cac 40 , pour lui les temps ont bien changé .

D' ailleurs , il n' y a qu' à voir l' évolution du cours du pétrole .

@ luncyan , ma remarque ne s' applique pas à toi pour le graphique , j' ai généralisé un peu trop vite .

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/11/2020 15:44:59
1

"Personne d'entre vous ne présente une analyse graphique" - il est sérieux ? J'ai fait mon plus beau graph la semaine dernière

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
02/11/2020 15:26:24
1

@tirelire19 : et pour ne plus être "épave", il faut reprendre 100% et revenir au point d'équilibre d'il y a deux ans pour acheter, c'est ça l'esprit de la stratégie ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2020 15:06:50
0

Et moi , non plus car une hirondelle haussière ne fait pas la hausse .

Total est une épave pétrolière, depuis les 56.82 euros son dernier plus haut d' il y a deux ans , il a perdu 52.60 %

Une épave çà se justifie quand on perd + de 50 %

Ce n' est pas ces + 4.50 % qui me font changer d' avis d' ailleurs personne d' entre vous ne nous propose une analyse graphique

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/11/2020 14:53:25
1

J'ai pas rendu les armes !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
02/11/2020 14:37:25
1

@Luncyan : plus forte hausse du CAC +7% depuis notre échange

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
31/10/2020 11:41:16
2

@ribo

Je ne vois ce que vous voulez dire avec “l’ultra purifiée” à moins que vous ne fassiez allusion à certaines substances ?

En littérature il y a le choix :

Mescaline pour Sartre

Absinthe et opium pour Rimbaud

Haschich pour Verlaine

Cocaine pour Stevenson

Caféine pour Balzac

LSD pour Huxley

quand à Musset lisez George Sand qui relate l’alcoolisme quotidien du poète

mais là on s’éloigne un peu de TOTAL. Quoique ce dernier aurait bien besoin d’un petit remontant.

sylvie48

  
Répondre
Alain091 Alain091
30/10/2020 19:16:17
0

Je rejoins Luncyan, la tendance de fond est baissière.

Une AT en WEEKLY nous montre que le titre n'a eu qu'un passage très bref au dessus des 50% de sa baisse de mars 2020 ce qui traduit les doutes du marché.

Pour ma part, je matérialise une tendance baissière depuis mars 2020. On se trouve en zone d'indécision sur la pente médiane. Cependant les prochains supports 24€ surtout, voire le plus bas 21.24€, pourraient encore être recherchés.

Ceci est une information à but éducatif et non pas un conseil en investissement ou des signaux de trading.

Pour info, une inversion de tendance long terme se traduirait par une sortie des cours par le haut du canal. Le chemin sera long.

  
Répondre
Ribo Ribo
30/10/2020 18:35:32
1

@Sylvie48

tu dois mettre de l'ultra purifiée dans ta cibiche électronique !

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
30/10/2020 18:03:34
0

Merci à ceux qui ont essayé de m’éclairer un peu mais je rame 🛶🛶🛶

Avant le discours de notre Président je relisais un poème de Marceline Desbordes-Valmore intitulez “Il va parler” dans son recueil Romances et je pensais que pus devrions toutes et tous être dans cet état lorsqu’il daigne s’adresser à nous 😇😇😇

“Embellissez ma triste solitude,

Portrait chéri, gage d'un pur amour !

Charmez encor ma sombre inquiétude ;

Trompez mon cœur jusques à son retour.


Si quelquefois, de mes lèvres tremblantes,

J'ose presser ce portrait adoré,

Le feu subtil de ses lèvres brûlantes

Pénètre encor dans mon cœur déchiré.


À mes regards ce trésor plein de charmes

Semble répondre et paraît s'animer ;

Je crois le voir s'attendrir à mes larmes,

Et je lui prête une âme pour aimer.


Oh ! de l'amour adorable prodige !

Son œil se trouble, et ses pleurs vont couler...

Il est ému ! ce n'est plus un prestige ;

Il me sourit... j'écoute, il va parler.

  
Répondre
syjo syjo
30/10/2020 16:28:07
0

Il ne faut pas oublier que total a levé ses fonds en bourse il y a surement longtemps,et que les actions d"occasion" que l'on s'échange entre nous,Total n'en a rien à cirer qu'elles soient hautes ou basses,à moins de vouloir faire une nouvelle émission.auquel cas ils en mettent le double sur le marché.

Quant aux dividendes,peut etre tapent ils dans la trésorerie ?

Moi je comprends mieux un eurotunnel qui a volé tout le monde qu'un air liquide qui verse des dividendes depuis des années.

C'est juste ma vision pessimiste des choses.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 15:13:17
1

Je comprends tout à fait ton point de vu webmaster et comparé à unibail que je vois vraiment couler, total est pour moi une valeur qui est dans ma short list.


Pour ce qui est de la situation technique, la situation est pour moi claire

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/10/2020 15:06:07
4

On en reparlera dans quelques semaines/mois. L'idée derrière c'est que ce n'est pas un placement de trading de court terme où on va se stresser pour un -10%. Je vais te dire, si au lieu de verser mes cotisations retraite à l'Etat, elles partaient dans des actions Total, je signe demain

Message complété le 30/10/2020 15:07:14 par son auteur.

Et ce n'est pas pour inciter quiconque, avis perso, totalement désintéressé. (actionnaire bien sûr)

  
Répondre
chriscesar chriscesar
30/10/2020 15:04:09
2

On soustrait certes un dividende au cours pour rémunérer l'actionnaire mais dans le temps (jours, semaines), le cours va naturellement s'ajuster pour redonner sa valeur delestée à l'entreprise...

Donc pour moi la courbe en rajoutant le dividende n'a pas de sens, ça sur-valorise. C'est déja corrigé dans le cours à t+x.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/10/2020 15:02:14
0

J'avoue avoir découvert le graphique dividende ajusté ce jour ci donc je m'en suis jamais servi avant.

Si elle est scabreuse je n'ai pas le recul pour le déterminer à cet instant mais je ne changerai pas ma position qu'on ira fermer ce gap des 21 !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202011031132 794527
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste