OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Passage à 130

Cours temps réel: 87,20  -2,79%



lgazet lgazet
23/12/2020 10:31:23
0

Bonjour,

Depuis le passage des 130, l'action est entrée dans une phase d'accélération non explicable par ses seuls résultats publiés.

Evidemment, une pareille accélération à la hausse peut toujours être expliquée par des données exogènes.
Comme par exemple la révolution automobile en cours, qui va transformer toutes nos voitures (mais aussi tous les cargos) en gros téléphones à roulettes, avec une puissance de calcul équivalente à plusieurs dizaines de PC.

D'autant que le stockage de l'électricité en bonbonnes d'hydrogène pourrait lever le problème massif des batteries chimiques qui ne "scalent" pas "up".

Mais, on en a tous l'expérience, l'arbre sera très haut, mais ne montera pas au ciel.



  
Répondre
lgazet lgazet
24/10/2020 09:22:37
0

L'annonce des résultats du 2ème Trimestre cette semaine, si elle a confirmé les prévisions pour l'ensemble de l'année, n'a en revanche pas apporté d'informations nouvelles, susceptibles d'expliquer pourquoi :

1- L'action a atteint le niveau 130, qui est la valeur théorique attendue pour la fin de l'année, donc atteinte avec 6 mois d'avance
2- certaines banques ont des prévisions court terme (les banques travaillent au trimestre) variant entre 135 et 175.

L' annonce des résultats n'a pas non plus été l'occasion d'éclairer sur l'utilisation des 325 M obtenus par l'Oceane, dont il est difficile de croire que la seule motivation soit "au cas où". C'est de l'argent gratuit certes, mais il faut quand même le rembourser à la fin (sauf en cas de conversion). Et curieusement les banques facturent des sommes pareilles que l'on laisse inutilisées sur un compte.

Tout cela me pousse à croire que des retards sur des jalons de projets industriels sont intervenus, empêchant toute annonce au public, peut-être à cause des conditions sanitaires, et qu'il y faut un peu de patience.

  
Répondre
lgazet lgazet
09/10/2020 17:44:30
0

Effectivement, quand je vois que ce soir, juste avant le week-end, les investisseurs ont transacté 25000 titres dans la période de clôture , entre 17h30 et 17h35, soit le 1/3 de la journée, j'ai tendance à être d'accord avec vous.

Pour rappel, acheter dans cette période de 5 minutes signifie qu'on est sûr que la transaction sera faite, du moment qu'on la spécifie au cours de clôture.

  
Répondre
Invectus Invectus
18/09/2020 21:04:38
1

Soitec est en odeur de sainteté, on peut compter dessus!

  
Répondre
marko73 marko73
18/09/2020 19:16:08
0

J'avoue que le volume de fin de séance est énorme, depuis le point bas de mars, on a rarement dépassé 100 000 titres/jour, aujourd'hui on dépasse les 400 000!

L ' AG se tient la semaine prochaine.

Après je sais pas si la hausse du titre est juste dû aux recommandations "achat" par Morgan Oddo et BNP faites ce derniers jours (145, 155, 175) où à autre chose. J'ai pas trouvé de news techno.

(Tant que ça grimpe on va pas se plaindre)

  
Répondre
lgazet lgazet
18/09/2020 18:01:07
0

Bonsoir,

Et quand je vois que :

1 - quelqu'un a acheté 260 000 titres au prix de clôture un Vendredi soir, c'est à dire en prenant le risque du week-end,

2 - que le titre Soitec finit en très forte hausse alors que STM et le CAC sont négatifs.

3 - que la CDC a vendu hier 10% de ses titres par le hors-marché


je suis bien prêt à croire que Morgan Stanley et BNP savent effectivement quelque chose que je ne sais pas.

  
Répondre
lgazet lgazet
18/09/2020 10:57:41
0

Bonjour,


L'action Soitec passe à 130 ce matin, et ce n'est pas anodin.

130e par titre est en effet la valorisation théorique obtenue sur la base des prévisions de CA et d'Ebitda officiellement annoncées par le PDG il y a 6 mois (à la fin de l'année comptable Soitec).

Et encore :
- ce chiffre de 130e était prévu pour l'échéance Juin 2021, on est donc 9 mois en avance.
- ce chiffre était obtenu avec l'hypothèse que le PER se maintient dans la zone des 30. Ce PER semble tenir pour le moment, mais il faut bien reconnaitre qu'il est structurellement très élevé (15 est un chiffre beaucoup plus raisonnable dans l'industrie).

A cet égard, les anticipations récentes de Morgan Stanley à 145, et de la BNP à 175, à échéance de fin de l'année 2020 sont :
- soit super-optimistes,
- soit fondées sur des informations non publiques encore.

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202012231031 804229
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste