Voici les 2 gaps baissiers ⊠bien quâils ne seront utiles que lors dâune remontĂ©e des cours. Je doute que ce soit le cas actuellement đ
GAP
10 Février 17,452
15 Fevrier 17,91
24 Avril 22,805
23 Septembre 25,435
@Rollier
proposition :
tu devrais identifier tous les gaps laissés ouverts en complément. 
Tiendra ? Tiendra pas ? Faites vos jeux !
Pour ma part, je pense ce support oblique bien faible et sa rupture me semble inĂ©luctableâŠ
Bons trades ! đ
Autre possibilité:
Un retour possible et direct dans les jours qui viennent, en fonction de l'actualitĂ©, sur le support oblique haussier ( zone des 28âŹ).
Déjà soldé ma ligne ; dans l'attente de cours plus ..."intéressants"!
Un peu dâanticipation ne peut nuire : en cas de remontĂ©e des cours, il conviendra de se mĂ©fier dâune formation en Ăpaule TĂȘte Ăpaule qui viendrait fermer le gap 35,35 avant une belle chute piĂ©geant les longs. Jâai notĂ© sur le graphe jour ci-dessous les points concernĂ©s. Bien sĂ»r, Ă cette heure, rien de fait mais gouverner câest prĂ©voir đ
Bons trades ! đ
Oh la belle rouge ! Oserais-je dire « comme subodorĂ© » ? đ
Bref, si dans cette ut hebdo, les cours restent en tendance haussiĂšre, ce nâest plus le cas en ut jour. Les intĂ©rĂȘts russes de SoGĂ© via la RossBank sont sans doute la cause de ce retournement. En conclusion, si Poutine est en short, ça risque bien de continuer đ
Bon week-end et bons trades đ
La bougie de jeudi nous avait prĂ©venus đ
Les deux gaps (celui de jeudi et celui dâaujourdâhui) ne sont pas loin de nous faire une belle Ăźle de renversement ! On notera la clĂŽture pile-poilu (pas de faute, câest volontaire, ça me fait marrer) sur la MM20 ⊠seul signe positif (pour les longs) de la journĂ©e. Je reste trĂšs pessimiste pour les suites Ă court terme (toujours pour les longs, bien entendu)
Bons trades ! đ
Certes câest toujours haussier bien que la bougie de la semaine invitĂ© Ă la prudence ; malgrĂ© un nouveau +haut, lâombre haute de celle-ci nâest pas de bon aloi đ
Bons trades et bon week-end ! đ
Les longs espĂšrent que ce ne soit pas une Ă©toile filante⊠đ
Bons trades đ
On se mĂ©fiera de la vilaine bougie du jour Ă la longue ombre haute et du gap quâelle constitue avec celle dâhier đ
Bons trades đ
Tranquille ,en attendant demain đ
Si on passe les 36.32 soit les 61.8 % de Fibo ,
Prochaine impact Ă 43.3 si je ne m'abuse
Oui, câest toujours haussier et le nouveau +haut de cette semaine (mĂȘme sâil est anecdotique : +0,03âŹ) le confirme. Les volumes Ă©changĂ©s cette semaine restent normaux pour la saison. Bref, rien de nĂ©gatif empĂȘchant de naviguer sur cette mer sereine đ
Vivement le 10 février !
Bons trades et bon week-end ! đ
Avec un +bas Ă 30,66, la bougie de la semaine sâapparente Ă un doji (signe dâindĂ©cision). Le percement de lâancienne rĂ©sistance (devenue mini support) milite pour un retournement baissier MAIS la clĂŽture, largement au-dessus de celle-ci tempĂšre cette vision. Autant dire que nous sommes dans une zone dâinterrogations đ€
La publication des rĂ©sultats (le 10 fĂ©vrier) en est sans doute la raison. Bref, vive prudence sur le dossier âŠ
Bon trades et bon week-end ! đ
graphique dédicacé @ rollier
je lui avais fais la promesse
le biseau ascendant c' était un leurre n celui çi n' en n' est pas un
Compares ton graphique et le mien .
Il n' y a pas photo , tu ne parles mĂȘme pas de la ligne de changement de polaritĂ©
Pas besoin d' indicateurs ou autres accessoires comme les fibos
C' est bien haussier
Il est signé
MalgrĂ© un nouveau plus haut, la bougie de cette semaine forme un avalement baissier avec celle de la semaine derniĂšre. Pour lâheure, ce nâest quâun pull-back vers lâancienne rĂ©sistance. On en saura plus si cette ancienne rĂ©sistance est franchie Ă la baisse, on aurait alors un dĂ©but de retournement de tendance.
Bons trades et bon week-end đ
Comme pressenti, pas de nouveau graphe. Trend toujours haussier, volumes normaux, bref tout va bien đ pour les longs ! Toujours rien avant 38,60 ⊠pour le moment đ
Bons traded et bon week-end đ
Repose tes neurones ........... pour la suite ,cela peut nous ĂȘtre utiles đ€Łđ€Łđ€Łđ€Łđ€Łđ€Łđ€Łđ€Łđ
Forum de discussion Societe Generale
202202250710 804728