OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

NAVYA: Start up française - Page 23

Cours temps réel: 0,03  0,67%



cool13 cool13
31/03/2021 13:05:12
1
  
Répondre
cool13 cool13
31/03/2021 11:06:54
1

La publication des résultats d’une entreprise, correspond à la santé de l’entreprise à une date certaine. Le rôle de l'équipe dirigeante crédible, a autant de valeur voire plus, que les résultats financiers. Elle dirige l’entreprise, et la valorise, et a la responsabilité de son avenir, ce qui n’est pas anodin. Résultat financier, et équipe dirigeante, son bien deux élément a prendre en considération. Attention une entreprise çà n’est pas une administration.
Ensuite le jeu des actionnaire, PP ou gros, chacun fait ce qu’il lui plaies, en âme et conscience. Chacun son objectif, spéculatif ou au long terme. Chacun fait ses courses où il le souhaite.
Avis perso

  
Répondre
Alain091 Alain091
31/03/2021 10:32:33
2

@msblm

Un conseil, prend des avis sur le forum, il y a différentes opinions exposées, mais ne te fie qu'à ton propre jugement.

  
Répondre
cool13 cool13
31/03/2021 10:20:02
1

Aujourd’hui, navya, Etienne Hermite, passe son examen de compétence en information.

il faudrait pas, attendre un an de plus, pour avoir des infos crédibles.
Au sujet des informations à venir, qu’il évite de raconter des balivernes, il est techniquement impossible, de donner d’autres infos dans le futur.
Disons 6 moi voir un an, au fallacieux prétexte, qu'il ne les avait pas, aujourd’hui, serrait pour moi une belle arnaque. Ils ont toutes les informations, pour les 6 à 12 moi à venir voir plus, compte tenu des engagements financiers çà ne serais pas crédible.
Compte tenu, des mouvements d'actionnaire à venir, ne rien dire à ce sujet, ressemblerais à des délits d’initié futur. Avoir des résultats nets, en dessous de zéro depuis 2015, ok pour la recherche. navya n’est pas une entreprise du médicament.

Création de navya 2014. Émanation de induct fondé en 2004. (17ans de vie)

Histoire


En juin 2014, Christophe Sapet, co-fondateur des sociétés Infogrames et Infonie, s’est associé au fonds d’investissement Robolution Capital1, présidé par Bruno Bonnell, pour reprendre les actifs de la société Induct, alors en liquidation.
Fondée en 2004, Induct avait lancé Navia2 (pour NAVigation par Intelligence Artificielle), un minibus électrique sans chauffeur, dont quelques unités avaient été commercialisées à titre expérimental. Ce prototype avait été primé au CES de Las Vegas 20133 et avait fait l’objet d’essais sur le site de la centrale nucléaire EDF de Civaux en juin 2015.
Six ingénieurs sont restés dans la nouvelle structure rebaptisée Navya, basée à Paris (R&D Intelligence Artificielle) et à Lyon4 (Siège social, conception et production). Un an après la reprise de la société, la nouvelle société a lancé la commercialisation de l’Arma, premier véhicule autonome de série.
En 2016 à Lyon, un service expérimental de desserte par minibus électrique et autonome est lancé dans le quartier Confluence5. Une expérimentation est lancée également à La Défense en juillet 2017. Elle connait plusieurs difficultés et est finalement arrêtée en juillet 2019, sur un constat d'échec6.
Finalement en 2020, Navya réussit à mettre au point des navettes autonomes de niveau 4 et obtient un premier contrat historique avec Keolis. Son action en bourse explosera suite à ce résultat7. En octobre, Navya annonce faire rouler une navette autonome de niveau 4 (définies par la SAE), c’est-à-dire sans opérateur, pour la première fois. Elle circule au Centre National de Tir Sportif (CNTS) de Châteauroux8.

  
Répondre
MSBLM MSBLM
31/03/2021 10:11:11
2

Bonjour à tous, je suis novice dans l'analyse financière, mais ma compréhension modeste du monde des nouvelles tech me dit que c'est totalement normal d'avoir un résultat financier faible lorsqu'on commence tout juste à gagner des marchés.

Navya commence à faire du bruit depuis pas très longtemps et je ne m'attends pas un résultat explosif.

Actionnaire et j'y crois pour le long terme.


  
Répondre
tonio7585 tonio7585
31/03/2021 09:30:30
1

Pour un marché en "attente" des résultats, je le trouve bien dynamique...


  
Répondre
Invectus Invectus
31/03/2021 09:28:23
1

Premiers lancements NAVYA commerciaux au monde en Corée du Sud!


Dès le mois d’Avril avec les navettes autonomes #navya puis des déploiements en Mai avec des lignes de navettes au pied des appartements.
Sans compter le déploiement Korea Post pour la livraison de colis qui est en place depuis peu.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/p6wy.jpg

https://m.mk.co.kr/news/special-edition/view/2021/03/304152/

-----------------------------------------------

Message complété le 31/03/2021 09:30:19 par son auteur.

9 Navettes de transport payant des Avril. Livraison de courriers et repas à l'horizon de cet été

  
Répondre
cool13 cool13
31/03/2021 09:25:31
1

info du jour

Île-de-France : où en sont les tests de navettes autonomes ?
Par CNEWS -
Mis à jour le 31/03/2021 à 06:47 Publié le 31/03/2021 à 06:46
Trois nouveaux véhicules de la marque Navya seront inaugurés aujourd'hui dans les Yvelines. [© Ile-de-France Mobilités]
Ce sont des minibus électriques qui roulent sans chauffeurs. Alors qu'une nouvelle ligne de navettes autonomes doit être mise en route ce mercredi 31 mars dans les Yvelines, la région parisienne compte plusieurs expérimentations en cours ou à venir.

https://www.cnews.fr/france/2021-03-31/ile-de-france-ou-en-sont-les-tests-de-navettes-autonomes-1064340

  
Répondre
Alain091 Alain091
31/03/2021 09:21:49
2

Pour les non anglais, c'est a 18h15 donc après le clôture de ce jour

  
Répondre
Invectus Invectus
31/03/2021 09:07:01
2

C'est fait, inscrit depuis 1 semaine....merci cool13

  
Répondre
cool13 cool13
31/03/2021 09:03:43
2

Bon, touts le monde, à reçu son lien, a vos marque, prêt ?.

Ceci est un rappel que « NAVYA - Résultats annuels 2020 » va commencer ce jour le :
Date et heure : 31 mars 2021 06:15 PM Paris

Joignez-vous à partir d’un PC, Mac, iPad, iPhone ou appareil Android :
Remarque : Ce lien ne doit pas être partagé ; il vous est réservé.

merci pour l'info

  
Répondre
Invectus Invectus
31/03/2021 08:58:17
1

Le 31/03/2021 à 12:30 (heure Japonaise)

https://sankeibiz.jp/business/news/210331/bsa2103311230002-n1.htm

À l'origine en japonais et traduit par Google
Le bus français «sans volant» d'Odakyu conduit automatiquement «une image concrète d'utilisation pratique»
Le groupe Odakyu et le groupe SoftBank collaborent avec la ville de Fujisawa, la préfecture de Kanagawa, etc., pour mener des expériences de démonstration autour d'Enoshima, qui représente Shonan.

Message complété le 31/03/2021 08:58:46 par son auteur.

Commentaire de la photo (traduction)
Fuji avec ARMA, un bus automatisé fabriqué par Navya de France (avec l'aimable autorisation de Odakyu Electric Railway)

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
30/03/2021 10:38:14
1

je pense que comme souvent les résultats sont deja intégré par le marché, c'est une boite en devenir, qui attends des résultats faramineux ?

Peut etre quelques PP sortiront mais ce ne sont pas eux qui font le cours !

  
Répondre
Invectus Invectus
30/03/2021 10:18:34
1

Le 30 /03/2021 (News du Japon)

https://en.smartcity.fukuoka.jp/news/test-ride-of-an-automated-minibus-with-no-steering-wheel-conducted

Test-ride d'un minibus automatisé sans volant!

Fukuoka Smart East est un projet qui vise à résoudre une variété de problèmes sociaux et à créer une ville durable et confortable. Nous avons mené des expériences démonstratives dans divers domaines, et cette année nous continuerons à promouvoir les expériences démonstratives avec des entreprises innovantes.
En particulier, le domaine de la mobilité, qui détient la clé des problèmes sociaux dans les transports publics, est une question essentielle à prendre en compte dans le concept d'une ville intelligente. Cette fois-ci, dans le but de résoudre les problèmes de transport public par la conduite automatisée, nous avons mené une expérience démonstrative en utilisant le NAVYA ARMA, un petit bus automatisé sans volant.

NAVYA ARMA, le petit bus automatisé sans volant le plus utilisé au monde

Ces dernières années, la pénurie de chauffeurs de bus, l'augmentation du nombre de lignes supprimées et les difficultés de gestion des compagnies de bus ont été citées comme des problèmes sociaux dans les transports publics à l'échelle nationale. En particulier, les personnes âgées sont souvent incapables de se déplacer librement, et c'est une question sociale qui deviendra de plus en plus problématique à l'avenir. C'est pourquoi il existe un besoin croissant de moyens de transport qui utilisent des technologies innovantes.

Afin de résoudre ces problèmes sociaux, Fukuoka Smart East a mené une expérience démonstrative de bus communautaire en novembre 2019, en utilisant cette fois le NAVYA ARMA, le bus automatisé le plus éprouvé au monde.

Le NAVYA ARMA détecte les coordonnées de position du véhicule à l'aide du GPS et de capteurs, et contrôle automatiquement le véhicule le long d'un itinéraire prédéterminé. L'objectif de cette expérience de démonstration est de vérifier la sécurité et la fonctionnalité du système de mobilité, ainsi que de déterminer quels types de problèmes de conduite doivent être résolus afin de promouvoir le développement urbain à Hakozaki.

Nous avons organisé un essai de conduite au parc Kaizuka !

Cette fois, un essai de conduite a été réalisé dans le parc Kaizuka avec un conducteur dans la voiture. Les résidents locaux ont été invités à participer en tant que moniteurs d'essai, ce qui leur a donné l'occasion d'expérimenter la technologie de conduite automatisée la plus avancée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
Répondre
cool13 cool13
30/03/2021 09:06:17
1

Juste pour passée le temps. En date du 13 mars 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=MVB7FWsF68A

  
Répondre
Invectus Invectus
29/03/2021 17:51:39
1

Objectifs d’investir:


Message complété le 29/03/2021 18:04:50 par son auteur.

Commentaire d'Investir: "La consommation de trésorerie a sensiblement diminuée au premier semestre.Le lancement d'un service expérimental de Navettes automnes à Châteauroux est prometteur."
Le 20/03/2021: Objectif :5,00€
Le 27/03/2021: Objectif :5,30€

  
Répondre
cool13 cool13
29/03/2021 15:04:33
1

Rien sous la dent, en attendent, ont rêve un peut.

Analyse de la part de marché de Voitures électriques navette 2021, taux de croissance, aperçu de l’industrie, principaux acteurs clés, taille du marché et prévisions 2025
-
Posted By: Mariana C 11 March 2021
Le rapport de marché Voitures électriques navette prévu 2021-2025 est une étude professionnelle et détaillée de l’état actuel, et se concentre également sur les principaux moteurs, les stratèges commerciaux Voitures électriques navette, la croissance efficace pour les fabricants et les facteurs technologiques. Le marché mondial de Voitures électriques navette fournit également une analyse détaillée de la dynamique du marché de Voitures électriques navette, de la part, de la taille de l’industrie, de la segmentation, de la prévision des revenus, de l’évaluation des risques de l’industrie et facilite une meilleure prise de décision.
http://www.thetfordactu.com/non-classe/267400/analyse-de-la-part-de-marche-de-voitures-electriques-navette-2021-taux-de-croissance-apercu-de-lindustrie-principaux-acteurs-cles-taille-du-marche-et-previsions-2025/

-Guangzhou Langqing Electric Car
-Fisker
-Polaris GEM Electric Vehicles
-Bradshaw
-Moto Electric Vehicles
-Sandvik
-Dongguan Karid Electric Vehicle
-STAR EV
-Cushman
-BYD
-Komatsu Mining (Joy)
-Solar Electric Vehicle
-NAVYA ----------------------------------- quel surprise navay
-Green Automotive Company (GAC)
-Suzhou Eagle Electric Vehicle
-Bintelli Electric Vehicles
-Phoenix Motor Cars
-EMC Electric Vehicles

Message complété le 29/03/2021 15:51:41 par son auteur.

Avec les réserve habituels.
Il semblerait, sur la liste des entreprises citées.
Seul, navya, apparais comme fournisseur,
Pour véhicule autonome, avec son logiciel.

  
Répondre
Invectus Invectus
29/03/2021 09:21:31
2

Beaucoup d'agitation autour du titre, publication imminente (31/03/ 2021à 18h15).

@ suivre

----------------

*: Actionnaire

----------------

Aucune incitation incitative

  
Répondre
Invectus Invectus
26/03/2021 09:47:19
2

25 mars 2021 à 08h00

Article dans Forbes,

https://www.forbes.com/sites/columbiabusinessschool/2021/03/25/will-self-driving-cars-disrupt-the-insurance-industry/?sh=81915c1dbf90

Les voitures autonomes vont-elles perturber le secteur de l'assurance?
Les véhicules à conduite autonome devraient idéalement accomplir plusieurs choses : commodité pour les opérateurs/propriétaires de véhicules, réduction des coûts pour les véhicules commerciaux (pas de conducteur), et routes plus sûres (accidents moins nombreux et moins graves).

Ce dernier point, s'il est avéré, réduira considérablement les risques traditionnellement associés à la conduite. En fait, la suppression du conducteur modifie fondamentalement les responsabilités que les compagnies d'assurance ont passé près d'un siècle à couvrir. Au fur et à mesure que les responsabilités et les risques évoluent, la façon dont les véhicules sont assurés et les coûts de cette assurance changent, ce qui bouleverse une industrie de plus de 300 milliards de dollars et crée des opportunités d'innovation.

L'état de l'automatisation des véhicules

Le ministère américain des transports classe la capacité d'un véhicule à s'autodiriger du niveau 0 (aucune) au niveau 5 (entièrement autonome). L'Autopilote de Tesla est actuellement classé au niveau 2, ce qui signifie qu'il peut contrôler la direction et l'accélérateur, mais qu'il ne peut pas prendre de décisions telles que l'accélération pour dépasser une voiture lente, comme c'est le cas au niveau 3. Les véhicules de niveau 4 peuvent se conduire de manière totalement autonome, mais ils offrent la possibilité de passer en mode manuel, ce que les véhicules de niveau 5 ne feront pas. Waymo et Navya exploitent et vendent des véhicules de niveau 4 dans des environnements réels aux États-Unis.

Le véritable niveau 5, c'est-à-dire la capacité de fonctionner dans toutes les conditions routières où les humains peuvent le faire, n'existe pas encore. Daniel Hoffer, directeur général d'Autotech Ventures, pense que nous sommes au moins à 10 ans du niveau 5, mais affirme que personne ne le sait vraiment et que le niveau 5 n'est de toute façon pas nécessaire pour débloquer des changements sociétaux transformateurs. Il note toutefois que les véhicules sans conducteur fonctionnent déjà dans des environnements contrôlés, comme le service de taxi sans conducteur de Waymo en Arizona ou les véhicules de livraison sans conducteur de Nuro.
PLUS POUR VOUS
Les 10 meilleures voitures et les meilleures marques de 2021 annoncées.
Comment diriger un environnement de travail sûr en cas de pandémie ?
Pourquoi l'heure est à la vente sociale

Nuro a récemment obtenu l'autorisation du ministère des Transports de faire rouler ses véhicules à des vitesses allant jusqu'à 25 MPH sans passagers pour la livraison de produits alimentaires. La conception de Nuro est radicale, sans place ni système pour un conducteur. Cependant, ni Waymo ni Nuro ne sont tout à fait de niveau 5, car ils ne feront fonctionner leurs véhicules que dans de bonnes conditions météorologiques et en respectant certaines distances et vitesses.

Comme le dit Hoffer, nous sommes encore loin du moment où un véhicule pourra fonctionner de manière autonome sur un chemin de terre dans une zone rurale, la nuit, pendant une tempête de neige...
Une voiture sans conducteur évaluant le trafic à venir

Les véhicules de niveau 4 peuvent se conduire de manière totalement autonome, mais ils offrent la possibilité de passer en mode manuel.

L'automatisation entraîne une modification des responsabilités

Entre les niveaux 2 et 4, où la surveillance humaine est toujours présente, les accidents peuvent être attribués à une erreur humaine, comme lorsqu'une Tesla en pilotage automatique a percuté une voiture de police alors que le conducteur regardait un film. Le conducteur est toujours en faute puisqu'il était censé faire attention à la route. Ce n'est que lorsque le conducteur disparaît complètement que la responsabilité se déplace complètement.

Avec le niveau 5, le conducteur du véhicule n'est plus le propriétaire ou un conducteur humain, mais l'IA qui prend activement les décisions de diriger, ralentir, accélérer et arrêter le véhicule. Le concept même d'erreur du propriétaire ou du conducteur disparaît. Si l'IA se trompe et provoque un accident, qui est en faute ?

La responsabilité du conducteur se transformera très probablement en responsabilité du produit avec l'IA au volant. L'équipementier du véhicule ou celui qui a fourni le système d'automatisation et/ou ses composants pourrait être responsable. C'est ce que nous commençons déjà à voir, puisque Tesla a fait l'objet de plusieurs poursuites en responsabilité du fait des produits pour des accidents mortels impliquant le pilotage automatique.

...et l'évolution des risques

L'une des principales visions de l'automatisation des véhicules est l'augmentation de la sécurité, ce qui suppose que l'IA peut conduire les voitures mieux et plus sûrement que les humains. Selon des initiés du secteur, Tesla a fait valoir auprès des assureurs que les primes pour ses véhicules devraient être moins élevées, mais cette affirmation soulève quelques problèmes majeurs. Il n'y a pas de preuves claires que les Teslas en pilotage automatique sont plus sûres, et la technologie qui rend les voitures autonomes (capteurs, unités de traitement, etc.) est très coûteuse. Ainsi, même si les voitures sont plus sûres, elles sont plus coûteuses à réparer que des voitures comparables non automatisées, ce qui annule toute économie de prime résultant d'une sécurité accrue.

Toutefois, avec l'automatisation de niveau 5 et l'utilisation omniprésente de véhicules automatisés, il est probable que l'on assistera à une réduction significative des accidents de véhicules, ainsi qu'à une diminution éventuelle des coûts de la technologie. L'un des défis de l'utilisation de l'IA est de gérer les cas limites (événements imprévisibles). Sur une route ouverte, avec des conditions météorologiques variables et des conducteurs humains pour la plupart, le nombre de cas limites est important. Les véhicules à conduite autonome sont en fait l'une des applications les plus difficiles de l'IA pour cette raison.

Mais une fois que nous aurons atteint un certain seuil de véhicules à conduite autonome sur la route, les taux d'accidents devraient diminuer de manière significative et l'automatisation des véhicules pourra réaliser son potentiel de sécurité. Le nombre de cas limites sera réduit lorsque l'imprévisibilité humaine sera éliminée de l'équation.
Transports et technologies

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

* à Noter l'article constate que: «Tesla Autopilot est actuellement évalué au niveau 2», «Waymo et #Navya exploitent et vendent des véhicules de niveau 4 dans des environnements réels aux États-Unis »

  
Répondre
cool13 cool13
25/03/2021 15:48:22
1

Le Train sifflera trois fois, aujourd’hui il a sifflé 14h15:09 est il y avais du monde

  
Répondre

Forum de discussion Navya

202103311305 808440
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste