Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Navettes autonomes : « un enjeu pour le premier et le dernier kilomètre » (Etienne Hermite, Navya)
Répondre
|
Il vous enfume , regardez qui est l'actionnaire majoritaire .............
Répondre
|
C'est vrai qu'il a graphes et graphes, et qu'avec une caisse à outil de chez Bricoman, on fait pas du bon boulot.
Confirmation de l'installation d'une fourchette baissière d'Andrews validée par des sommets haussiers en triple top en cours et à venir.
La fourchette haussière (en marron foncé et bleu) était une fourchette de court terme avec un manche court, donc avec une réponse courte attendue au niveau du croisement de la dent de fourchette basse sur le niveau mentionné à 2,67.
La Fourchette baissière (en marron clair et jaune) qui elle est de long terme à un manche débutant sur le sommet d'introduction de 8 euros et est donc après ses tergiversations haussières celle qui devrait prendre les commandes graphiques.
Cela se confirme actuellement par la validation d'un triple top en cercle orange au niveau du cercle de tendance des cours. On est venu taper en excès haussier ce triple top qui était au dessus de la médiane de fourchette haussière. Mais c'est invalidé, et donc la fourchette baissière reprend ses droits.
On devrait tenter de bricoler au niveau du triangle obtus des support pointillés et de la résistance pointille rouge pointant vers environ 3,63.
Concernant ce qui va y avoir à purger en triple top et triple creux :
• Triple top attendu sur le dent haute de fourchette baissière.
• Triple creux attendu sur support issu de gap haussier pointant la dent basse de la fourchette haussière
• Triple creux attendu sur support issu de gap haussier plus bas validant l'enfoncement de la dent intermédiaire de fourchette baissière.
A ce niveau de graphe, on pourrait être attiré par la médiane baissière.
Les flèches de tendance en pointillés sur le repli actuel indiquent différents scénario à surveiller pour cette tendance de reprise baissière probable qui s'installe.
Prochainement on se dirige vers des mauvaises nouvelles chiffrées :
• Publication de déficit annuel attendu en compte résultat,
• Poursuite probable de conversion des ORMANE en titres nouveaux dilutifs prévoyant un passage à 20% de titres pour le créancier des ORMANE.
Et il ne faut pas oublier une hausse importante du flottant qui devrait peser lourdement en cas de repli du titre.
On notera enfin sur les indicateurs que le pic des acheteurs de DM+ en vert à de plus en plus de mal à rebondir à la hausse depuis son exploit du 21 juillet 2020. Et qu'à l'inverse la DM_ des vendeurs monte de plus en plus sur les pics baissiers. on devrait d'ailleurs avoir prochainement la DM- des des vendeurs qui devrait croiser la DM+ des acheteurs revue à la baisse.
On remarque encore qu'actuellement suite à l'annonce de sortie totale de l'actionnaire majoritaire Robotlution et l'annonce de conversion, on devrait échouer à revenir en surachat de RSI.
Concernant les MM, on devrait voir s'installer progressivement un ordre baisser :
• La MM 20 rouge a déjà enfoncer la baisse la MM 60 orange et la MM 100 bleue.
• Le prochaine enfoncement à prévoir sera celui de la MM 200 actuellement encore haussière à 2,47 et se situant au niveau d'un des triple creux envisagé
• La MM 60 dominante a la baisse et devrait céder sa place rapidement à la MM 100 bleue en croisement baissier vers 3,40 euros.
Voilà, j'ai à peu près fait le tour de tout ce qu'il avait à voir... et Tirelire19 aussi.
Notons encore que du fait de la bulle à verdir les actifs des portefeuilles notamment des gestionnaires, toutes ces valeurs classées potentiel de "peinture verte écologique", souffrent actuellement d'un surinvestissement notable. Et donc comme, tout le monde cherche à verdir son véhicule d'investissement pour le présenter comme vertueux, mais que finalement le nombre de titres offert est assez limité, une pression anomale haussière s'est exercé sur les prix, survalorisant souvent au delà des ratios du raisonnable de ce qu'il convient ...
Répondre
|
Aux enfers ou aux bonne affaires...ça dépends de quel point de vue on se place...
Plus sérieusement, le temps du business n'est pas celui des trades...
Chacun se fait son opinion, et ses choix...
Bonne journée à tous
Message complété le 09/03/2021 09:22:27 par son auteur.
@lem34,
Sur la file SUEZ tu te plains à juste titre du manque de communication du PDG, au moins le PDG de NAVYA, lui il communique (même trop d'après certains)
Répondre
|
La descente aux enfers ..............
Répondre
|
c'est plus propre !
Répondre
|
Voilà, ça c'est un graphique ! signé Nicolas CHERON...
Message complété le 09/03/2021 08:56:55 par son auteur.
Il n’interprète pas, c'est du FACTUEL!!!
Répondre
|
la première tartine...
Répondre
|
C'est quoi ce gribouillis??????
Répondre
|
Le sens de la fête...
De la com, de la flûte, du pipeau, du vent, des strass et des paillettes…
.
Répondre
|
Genial !! Bon maintenant on attends ceux qui s'ennuie pour nous faire leurs tartines du matin
Répondre
|
Excellente question LEM34 !!
Robolution Capital à propos de nous
https://www.robolutioncapital.com/
Robolution Capital est le premier fonds d'investissement privé au monde dédié à la robotique de service. La mission de Robolution Capital est d'investir dans des entreprises innovantes, telles que les espions, qui sont sur le marché de la robotique en pleine expansion, principalement en Europe. L'un des fonds Robolution Capital est géré par Orkos Capital SAS, une société de gestion de fonds de capital-investissement expérimentée et bien connue.
Robolution Capital a pour objectif d'investir dans des entreprises de robotique de services professionnels et personnels (y compris des produits intégrés, du matériel, des logiciels, des composants, des services, des produits intelligents...), du capital d'amorçage au capital d'expansion, dirigées par des entrepreneurs exceptionnels.
L'équipe de Robolution Capital entend jouer un rôle majeur dans le développement de l'industrie de la robotique de service, grâce à son expertise et aux nombreuses connexions qu'elle met à la disposition des entreprises bénéficiaires, au profit de leur développement.
En tant que partenaire privilégié, la mission de Robolution Capital va plus loin que le simple soutien financier aux entrepreneurs et aux leaders de l'industrie.
Répondre
|
@chatdoux
Gars d'Ain a le mérite de coupler une analyse fondamentale avec l'AT, mais il peut avoir des propos vigoureux parfois et c'est cela qui nuit aux échanges. Personne ne peut se prévaloir d'avoir raison a priori et heureusement pour le trading.
Répondre
|
Je suis toujours disponible pour échanger sereinement. L'oignon fait la soupe et l'union fait la force...
Répondre
|
Bonjour la file: BAISSE
Le dernier mot sera à GARS D'ain que j'admire pour ses connaissances en Fondementales.(gestion long terme en analyse fondementale)
Par contre, le spéculateur INVECTUS (gestion court terme en analyse graphique) peut encore gagner, et haut la main s'il passe vendeur.
AMHA : Pourquoi la baisse? Ce jour on fait un setup baissier. On est sous les résistances.Les linear 3,4,5 HIGH sont en baisse et dans le bon ordre.
Autrement dit si la baisse se confirme, on peut retrouver les 1,70 et INVECTUS sera toujours très gagnant s'il inverse sa position acheteuse et GARS D4AIN le gestionnaire prudent retombera sur ses pattes, sa prévision baissière long terme étant pertinente.
Pour moi ce que j'en déduis, c'est que les 2 concurents sont un exemple de la gestion court terme contre la gestion long terme; de l'analyse graphique comparée à l'analyse Fondementale.
MA CONCLUSION: Ultra dommage qu'ils s'invectivent alors qu'ils auraient tout à gagner à associer leurs complémentarités.
En plus cette concurence bête nuit à l'intér^t de la file la file.
Message complété le 08/03/2021 12:07:55 par son auteur.
NAVYA EN DAYLY:
Lire fondamentales et GARS Dain 1° et non pas 4 (il vaut 20/20 en fondamental).
Et merci de pardonner la position d'arbitre que je prends sans que personne ne me l'ait demandé avec un certain manque d'humilité §
Et si c'est l'arbitre qui se fait vilipendé , je l'aurais bien cherché.
Répondre
|
1) Perso une file qui m'agace je ne vais pas la lire!
2) Je n'y peux rien si NAVYA a une actualité bouillonante!
Répondre
|
ca ne pollue rien du tout, d'ailleurs quand ca ne m’intéresse pas je ne lis pas !!
ca fait mumuse sur le cours...
Répondre
|
Merci pour ces contributions, enfin un débat sur ce forum, j’ai bien crû que cela n’arriverai jamais!
Au plaisir de lire d’autres avis.....
Message complété le 05/03/2021 17:53:09 par son auteur.
Débat, pas pugilat...
Répondre
|
Les anciens du forum ont vu passer beaucoup de "boîte avec du potentiel" mais sans bénéfices se casser la gueule. Ils ont donc raisons de se méfier.
Après il y a des contre-exemples, comme tesla Amazon Facebook Twitter Google qui faisaient 0 bénéfice au départ.
Je passe la main, car ma règle d'or c'est "pas de bénéfice, pas d'achat"
Après c'est toujours mieux de prendre Navya que CGG, solocal, auplata et toutes les merdes 0 potentiels avec full dette et ak. Tant qu'à parier autant parier sur un truc intelligent.
Ce n'est qu'un simple avis.
Répondre
|
Je ne connais pas cette affaire. Je n'ai pas cherché ce qu'elle fabrique, vend etc...mais voilà où elle va ....
C'est ma contribution à la file car je suis content que les débateurs échangent dans une paix constructive pour tous.
Et pardonnez moi si je me gourre!
AMHA : 1,70 €
Message complété le 05/03/2021 17:34:16 par son auteur.
NAVYA EN DAYLY
Répondre
|