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NAVYA: Start up française - Page 22

Cours temps réel: 0,03  0,67%



Invectus Invectus
01/04/2021 13:52:13
0

AKA, c'est une des possibilités, on ne peut pas l'écarter.

dixit Etienne HERMITE: "Court et moyen terme pas de problème de trésorerie, la réflexion porte pour le long terme.."


Après, évidemment, on n'est pas obligé de le croire sur parole...

  
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Ribo Ribo
01/04/2021 13:45:00
0

AKA avec DPS ?

  
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Invectus Invectus
01/04/2021 13:42:44
0

Concernant le webinaire d'hier soir, sur les résultats, j'ai omis une information concernant le capital:


Le PDG a indiqué : "Le conseil de surveillance est saisi concernant les solutions existantes pour renforcer notre actionnariat"

  
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Ribo Ribo
01/04/2021 13:21:16
1

Investir c'est pour 12-18 mois, les analystes pour 3 mois.

  
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Invectus Invectus
01/04/2021 13:19:59
0

@Ribo,

Gros écart ente ODDO (2.3€) et Investir (5.3€), peut être pas le même horizon de temps....

Le pire, c'est que les 2 ont peut être raison...

Message complété le 01/04/2021 13:27:38 par son auteur.

@Ribo, du coup les 2 sont "raisonnables"...si raison signifie quelque chose dans ce domaine..

  
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Ribo Ribo
01/04/2021 13:05:21
0

Navya lance un service de navettes autonomes à Saint-Quentin-en-Yvelines

flux-bourse.portzamparc.fr/netfinca-public/servlet/com.netfinca.frontcr.news.NewsPage?key=16958955

  
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Ribo Ribo
01/04/2021 12:49:10
1

Oddo BHF dégrade Navya à 'sous-performer' avec un objectif de 2,3 euros.

  
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Invectus Invectus
31/03/2021 20:43:00
0

Oui Bollore c’est du sérieux

Le PDG a insisté fortement sur le développement maximum de la Scalabilité du système NAVYA.

C’est grâce à cette faculté, que la plateforme NAVYA devient progressivement une plateforme « universelle », gage de développements futurs....

L’aventure ne fait que commencer...

  
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Alain091 Alain091
31/03/2021 20:28:05
1

Oui, le partenariat avec Bollore a été cité plusieurs fois comme étant « Le Modèle » de développement de NAVYA...

Bollore dispose de la force de frappe d'un grand groupe et c'est bien que Navya en ait parlé.

  
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Invectus Invectus
31/03/2021 20:02:08
0

Capital Publié le 31/03/2021 à 18h35

NAVYA réduit nettement ses pertes en 2020

https://www.capital.fr/entreprises-marches/navya-reduit-nettement-ses-pertes-en-2020-1398824?amp&__twitter_impression=true

  
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Invectus Invectus
31/03/2021 19:52:59
0

Oui, le partenariat avec Bollore a été cité plusieurs fois comme étant « Le Modèle » de développement de NAVYA...

Ce genre de partenariat va se développer dans les mois à venir....

  
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Alain091 Alain091
31/03/2021 19:45:59
1

@invectus

Ont-ils parlé de leurs actions communes avec BOLLORE ?

  
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Invectus Invectus
31/03/2021 19:29:42
1

La webinaire était surtout axé sur les résultats:

La stratégie de NAVYA est en 2 temps:

>>>>La maitrise technologique adaptable à différents domaine ( transport de Personnes, de marchandises), et d'autes (exemple (agriculture, logistique, ports...)

La technologie:

-Continuer à investir dans la R&D, pour maitriser la technologie de conduite autonome,(en adaptant la vitesse des véhicules pour leur meilleure intégration dans la circulation urbaine, sous toutes les conditions météos....)

-Développer au maximum la Scalabilité de son système (faculté à s'adapter aux fluctuations de la demande en tout conservant ses différentes fonctionnalités)

-Travailler sur des plateformes industrielles et être capable de déployer sur différents marché et donc développer les partenariats (exemple Bluebus avec Bolloré? ).

La commercialisation :

> Elle est induite et découle des actions précédentes (l'exemple d’aujourd’hui à St-Quentin en Yvelines en est l'illustration. C'est une commercialisation suite à un appel d'offre de la Région, remporté par KEOLIS , partenaire et actionnaire de Navya, ).

Cet exemple devrait se répéter au cours des mois à venir...

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Voilà, très succinctement, les perspectives de NAVYA

----------



Message complété le 31/03/2021 20:04:46 par son auteur.

partenariats (exemple Bluebus avec Bolloré)
Il n’y a aucune interrogation sur ce sujet .

  
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Alain091 Alain091
31/03/2021 18:38:54
1

Merci pour ces informations sur les résultats de Navya.

Le marché jugera dans les prochaines séances de leur impact immédiat.

Il apparaît des résultats réels de maîtrise des dépenses et a contrario encore une faiblesse dans les ventes (nerf de la guerre).

  
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St@rix St@rix
31/03/2021 18:18:11
1

31/03/2021 | 18:02

Renforcement de la position de trésorerie à 28 M€ à fin décembre 2020 et 25 M€ à fin mars 2021

Réduction de 50% de la consommation de cash à 12,1 M€

Réduction de la perte opérationnelle de -35%

Forte intensité des dépenses R&D pour soutenir les développements de la technologie

Réduction significative des autres charges opérationnelles (-20%)

Accélération de l’activité Services, en progression de +15%

Amélioration de la marge brute dans un contexte de contraction du chiffre d’affaires en raison de la Covid-19

Webinaire | 31 mars 2021 à 18h15 CEST

https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_M0o2Bs3LRpKA5pZFLF0rbQ

Regulatory News:

Navya (Paris:NAVYA) (FR0013018041- NAVYA), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce ses résultats pour l’année 2020.

Etienne Hermite, Président du Directoire déclare : « En 2020 , Navya a franchi des étapes structurantes avec plus de 100 déploiements d’expérimentations à travers le monde et ce malgré la crise sanitaire. Parmi les réalisations les plus marquantes, la première opération en autonomie complète de niveau 4 sur site fermé et sans opérateur de sécurité à bord a marqué une avancée décisive vers le développement d’une offre commerciale. La multitude des expérimentations menées au bénéfice de cas d’usage variés ont été réalisées dans des conditions de complexité variées, renforçant notre expertise et contribuant à maintenir notre leadership technologique. D’un point de vue financier, nous avons poursuivi nos investissements en R&D et avons réduit nos autres charges opérationnelles. En parallèle, la structure financière de la Société a été renforcée au cours des derniers mois et nous permet de poursuivre le développement de notre technologie. En 2021, Navya a pour ambition de préparer l’industrialisation de ses solutions sur diverses plateformes, renforçant ainsi son positionnement de leader technologique dans le domaine des véhicules autonomes dans des environnements prédéfinis sur le premier et le dernier kilomètre ».

Activité commerciale et résultats financiers 2020

En 2020, Navya a vendu 23 navettes Autonom® Shuttle et réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 M€, en retrait de 29% par rapport à l’exercice 2019. L’Allemagne, la Corée du Sud et le Japon représentent les premiers marchés de la Société avec respectivement 9, 7 et 5 navettes commercialisées. Au 31 décembre 2020, la base installée s’établit à 182 véhicules, déployés dans 23 pays, soit une augmentation de +14% par rapport à fin 2019.

Cette évolution est conforme au recentrage du business model sur la fourniture d’une gamme "licences & services" autour de la conduite autonome. En conséquence de l’accroissement de la base installée, l’activité Services progresse semestre après semestre pour s’établir à 3,4 M€, soit une croissance de +15%. Les licences, la maintenance et la supervision des navettes déployées constituent désormais près d’un tiers du chiffre d’affaires annuel de la Société.

En 2020, les dépenses de vente et marketing ainsi que les frais généraux et administratifs, ont été réduites respectivement de 24% et 17%. La Société a par ailleurs décidé de maintenir à un haut niveau ses investissements en R&D, au profit du développement de sa technologie, priorité stratégique de Navya.

Au total, le résultat opérationnel 2020 atteint -20,4 M€ et le résultat net 2020 s’établit à -23,7 M€, en amélioration respectivement de 10,8 M€ et de 8,6 M€.

Compte de résultat simplifié en K€

2020

2019

2020 vs. 2019

2020 vs. 2019

Chiffre d’affaires

10 668

15 016

(4 348)

-29%

Marge brute

31

(180)

211

ns

% du CA

0,2%

(1%)

R&D

(8 129)

(8 852)

723

-8%

Ventes et Marketing

(4 122)

(5 422)

1 300

-24%

Frais généraux et administratifs

(7 170)

(8 625)

1 455

-17%

Résultat opérationnel courant

(19 390)

(23 078)

3 688

-16%

Autres charges

(1 011)

(8 094)

7 083

-88%

Résultat opérationnel

(20 401)

(31 173)

10 772

-35%

Résultat financier

(3 286)

(1 145)

(2 141)

187%

Résultat net

(23 687)

(32 321)

8 633

-27%

Position de trésorerie

27 977

18 999

8 978

47%

Renforcement de la trésorerie à 28 M€ à fin décembre et 25 M€ à fin mars 2021

La consommation de cash a été réduite de moitié au cours de l’année 2020 pour atteindre 12,1 M€ soit une diminution de 11,9 M€ par rapport à 2019. En complément de la réduction de la consommation de cash opérée par la Société, le renforcement de la trésorerie est la conséquence des éléments suivants :

souscription par ESMO Corporation de 10 ORNANE pour un montant de 10 M€ en février 2020, dont 5 ont été converties fin février 2021 sur la base de la parité contractuelle fixée à 2,75€ par action ;

obtention d’un Prêt garanti par l’État (PGE) d’un montant de 4,5 M€ fin août 2020.

mise en place d’une ligne de financement en fonds propres avec Kepler Chevreux en novembre 2020, dont 60% a été tirée à fin mars 2021 ;

À fin mars 2021, le montant de la trésorerie disponible de la société s’élevait à 25 M€ contre 19 M€ à fin 2019.

Faits marquants post-clôture

Lancement officiel de la commercialisation des solutions Navya au Japon par Macnica à l’occasion de l’Automotive World de Tokyo ;

Premier service quotidien de navette autonome en Israël autour du campus du centre médical de Sheba ;

Signature d’une lettre d’intention avec Bluebus (Groupe Bolloré) en vue de collaborer au développement d’un bus autonome de 6 mètres de long.

Perspectives

Au cours des prochains semestres, le développement de la technologie des solutions Navya continuera de focaliser l’essentiel des ressources de la Société. Les avancées technologiques seront progressivement déployées sur le terrain dans le cadre d’expérimentations telles que les navettes et les tracteurs logistiques. En parallèle, Navya œuvre à renforcer son réseau de partenaires de distribution et à préparer l’industrialisation de ses solutions pour accélérer la mise sur le marché des systèmes de conduite autonomes de niveau 4.

Les comptes annuels seront prochainement disponibles sur : www.navya-corp.com/fr/investisseurs/information-reglementee/documentation

Les résultats annuels 2020 ont été approuvés par le Directoire et revus, le 31 mars 2021, par son Conseil de Surveillance. Les Commissaires aux comptes du Groupe ont effectué leurs diligences d'audit sur ces comptes et leurs rapports sont en cours d'émission.

Prochaine communication financière : 28 septembre 2021, 17h45 - résultats du 1er semestre 2021

A propos de Navya

Créée en 2014, Navya est un leader français spécialisé dans la fourniture de systèmes de conduite autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, Navya ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de conduite autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, Navya a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 180 exemplaires ont été commercialisés dans 23 pays au 31 décembre 2020. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de Navya.

Navya est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - Navya) : www.navya.tech

  
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Invectus Invectus
31/03/2021 18:06:42
1

Résultats 2020 de NAVYA

Réduction de 50% de la consommation de cash 12M€ vs 24M€ en 2020 et 25M€ de trésorerie à fin Mars.

- Perte opérationnelle améliorée -35%

  
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cool13 cool13
31/03/2021 14:21:18
1

Navette autonome, un service 100% gratuit à SQY
https://www.youtube.com/watch?v=_fd8SoCGHFU

  
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cool13 cool13
31/03/2021 13:43:39
1

Selon le cabinet olivier wyman le secteur véhicule autonome terrestre pèse 6 milliards d’euros et il pourrait atteindre 460 milliards d’euros en 2030 il faut noter que dans la voiture autonome, la part du logiciel devient tellement prépondérante que le risque pour les constructeur est de devenir des fournisseurs de hardware en marque blanche.

  
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Invectus Invectus
31/03/2021 13:29:17
2

Navya a communiqué l'an passé sur la réduction des frais de fonctionnement, elle a "brulé" moins de cash au premier semestre.

Si l'effort a été maintenu, cela devrait être visible sur les résultats...


Message complété le 31/03/2021 13:33:30 par son auteur.

Extraits du rapport financier 1er semestre 2020:
Afin de préserver sa trésorerie, Navya a mis en place plusieurs mesures conservatoires :
• Le recours au chômage partiel a été mis en place en France à partir de fin mars, et s’est poursuivi jusque fin août. Il a impacté de manière différenciée les différentes directions, à hauteur de 40% des effectifs en moyenne sur avril et mai et d’environ 25% sur juin ;
• En parallèle, le groupe a pu réaliser d’importantes économies sur ses dépenses de déplacements, ces derniers étant notamment limités par les restrictions de circulation sur tous les continents ;
• Les dépenses de marketing / communication ont été réduites, compte tenu de l’annulation de plusieurs salons et de l’impossibilité de réunir des prospects ou des clients autour d’événements commerciaux ;
• Enfin, le Groupe a décalé les dépenses qui n’étaient pas immédiatement

Message complété le 31/03/2021 13:37:37 par son auteur.

Dernière phrase était incomplète:

Enfin, le Groupe a décalé les dépenses qui n’étaient pas immédiatement utiles, comme par exemple le réassort des pièces de production ou de maintenance.

  
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cool13 cool13
31/03/2021 13:25:40
1

Depuis 2016, navya à cumulés 69 976 millions d’euros de perte nette, un résultat a 40 000 millions d’euros de perte nette, pour 2020 serrait mauvais, ça indiquerait les pertes net, non maîtrisée. Un résultat en dessous de 20 000 millions d’euros serait positif, indiquerait une résorption des pertes, à venir, sous réserve des résultats, des six prochains moi, pour 2021.
Avis perso, sans valeur.

  
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