OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

NAVYA - News - Reco - Page 4

Cours temps réel: 0,03  0,67%



Ribo Ribo
24/10/2020 19:07:59
0

Je suis optimiste, je n'ai pris que la chute de septembre comme modèle...

  
Répondre
Ribo Ribo
24/10/2020 16:09:39
1

Qui voudrait bien expliquer à Invectus que le nombre de points ne donne pas droit à des 'miles' ?

J'ai remarqué aussi que dans ses recommandations de trades il n'y a pas Navya....

  
Répondre
cool13 cool13
24/10/2020 14:25:46
1
  
Répondre
Alain091 Alain091
24/10/2020 13:43:31
0

En France il me semble q'il y a aussi la société eazymile qui est un concurrent direct.

Message complété le 24/10/2020 13:45:26 par son auteur.

Eazymile non côté en bourse

Message complété le 24/10/2020 13:45:26 par son auteur.

Eazymile non côté en bourse

  
Répondre
cool13 cool13
24/10/2020 11:26:37
0

Navya projet innovent

Le projet NAVYA, viable ou pas viable.
Avec toutes les informations existantes, butinées, çà et là.

Projet ; véhicule autonome.
Ce lancé, dans la construction, d’infrastructure, pour la construction, desdits véhicules a la chaîne, pas crédible. Il existe des entreprises pour ce type de construction, qui possède ce genre équipement. (Investissement considérable) que ne possède pas NAVYA.

Projet ; logiciel embarqué, pour véhicule autonome.
Se lancer, dans le développement, desdits logiciel, pour véhicule autonome, oui le marché est conséquent, pas mature. NAVYA, possède une longueur d’avance, à charge, des équipes d’innover en permanence.
Attention, tous les groupes industriels mondiaux, de l’automobile, possèdent ce genre de produit, qui leur appartient en propre. Donc, la concurrence exacerbée possible.

Projet ; équipe de recherche et développement.
Avoir une équipe de recherche et développements, pourrait à terme, faire double emploi, avec un prédateur, soucieux de s'approprier la licence produit.

Projet ; équipe commerciale dynamique

Oui, dédier à la vente du logiciel et aux infrastructures qui vont avec, serait plus rentable.

Projet ; une direction de gouvernances pour l’entreprise crédible.
Les actionnaires, ils sont nombreux, trop nombreux à interférer sur le fonctionnement de l’entrepris, qui pourrait à terme être préjudiciable au développement, faire une structure avec business model de l’entreprise crédible.

Aujourd’hui, seule la société charlatte, au demeurant française, depuis 2018 dispose. Pour les véhicules autonomes, dans les aéroports et fait œuvre d’innovations en collaboration avec NAVYA, vient en complément de véhicule existent, donc valeur ajoutée. Le modèle économique et bien avancé. C’est dans cette direction que NAVYA, pourra garder son avancé technologique.

NAVYA, à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, serrait pour moi, pas judicieux, un sujet a médité. Le produit est parfait, m’est en complément des véhicules au même titre qu’une batterie ou touts autres produit, ils doivent se présenter comme équipementier. À tous les industriels de l’automobile.

La concurrence existe, elles ont développé, leur avance technologique, pour ne pas les citer, Google, Über, et tous les groupes industriels de l’automobile. Ont toutes présenté des véhicules autonomes sur le marché, aujourd’hui, c’est la course à qui serra le premier et le leader mondial. Pour la majorité, ils n’ont pas inventé de véhicule, aucun intérêt, il le possédait, seul Google et Über, a développé un produit similaire à NAVYA.

Donc, NAVYA, s'ils, veules êtres le Google, du véhicule autonome, de demain, ils doivent reconsidérer, leurs entités économiques.

Analyse perso qui n’engage que moi.

  
Répondre
Alain091 Alain091
24/10/2020 11:22:14
1

Dans une logique d'investisseur LT il conviendrait d'attendre au moins les résultats des deux (2) prochains semestres pour constater les premiers effets de ce renouveau.

Pour le moment nous sommes plutôt dans une phase d'anticipation il me semble

  
Répondre
Invectus Invectus
24/10/2020 11:14:37
0

@OPO ,

La correction du chiffre est déjà dans ce post


  
Répondre
Invectus Invectus
24/10/2020 11:05:48
0

Précision et prérequis: Pour débattre sereinement de NAVYA, il me semble utile de préciser que:
Le NAVYA que j'évoque est né le 01/07/2020, tout ce qui s'est passé auparavant s'appelle un fiasco programmé et stoppé juste à temps (le post de cool13 sera sur cette période obsolète).

La situation actuelle est radicalement différente: Nouvelle direction, recentrage de l'activité, vision industrielle.

Les finances (celles d'une start up, donc pas de bénéfices), mais un projet en cours de développement (c'est le pari que je tente)

Activité commerciale et résultats financiers du 1er semestre 2020:

Au cours du premier semestre 2020, Navya a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 M€, en retrait de 23% par rapport au premier semestre 2019.
La crise sanitaire ayant occasionné certains reports de projets d’expérimentations, principalement pour des raisons opérationnelles (impossibilité pratique de mettre en œuvre les projets).

Les revenus du S1 2020 issus de l’activité vente de véhicules s’élèvent à 3,1 M€, en repli de 37%
vs. S1 2019 tandis que la part des Services continue de croître (+34% vs. S1 2019) et s’élève désormais à 1,6 M€, soit 33% du chiffres d’affaires semestriel.

Cette progression des Services résulte d’une part de la croissance de la base installée et d’autre part de la volonté de Navya de focaliser son business model sur la fourniture d’une gamme de services autour du véhicule autonome.

Avec 10 véhicules vendus au cours du premier semestre 2020, la base installée d’AUTONOM® SHUTTLE s’établit désormais à 169 navettes, une augmentation de +26% par rapport à fin juin 2019.

Les dépenses de ventes et marketing et les frais généraux et administratifs, ont baissé respectivement de 32% et 35%.

Cette maîtrise résulte de la volonté de Navya de focaliser ses dépenses en R&D qui ont augmenté de 13% au cours de la période. Trimestre après trimestre, Navya continue d’investir dans le développement de sa technologie, priorité stratégique de la Société, pour devenir l’acteur de référence dans la fourniture de systèmes de conduite autonome à destination des véhicules spécialisés sur le premier et le dernier kilomètre.

Au cours du semestre écoulé, la consommation de cash a fortement diminué pour atteindre 4,7 M€, un repli de 68% par rapport à la même période en 2019.

Au total, le résultat opérationnel et le résultat net s’améliorent respectivement de 2,4 M€ et 2,5 M€ et s’établissent à -10,8 M€ et -11,3 M€.

Renforcement de la structure financière : position de trésorerie de 27,4 M€ à fin août 2020 (de mémoire j'avais 150M€? dsl)


En janvier 2020, Navya a reçu le versement de 1,9 M€ correspondant à la dotation des prix reçus en octobre 2019 dans le cadre du « Dubai World Challenge for Self-Driving Transport ».
Pour rappel, la Société avait remporté face à 16 concurrents deux des trois prix décernés, pour « Best Endurance & Reliability » et « Best Consumer Experience ».

En février 2020, Navya a annoncé la souscription par ESMO Corporation des 10 ORNANE (Obligations Remboursables en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes) restantes pour un montant de 10 M€ dont le produit est destiné au renforcement des activités de R&D de Navya.

Au 30 juin 2020, la Société disposait ainsi d’une trésorerie de 23,3 M€, contre 19,0 M€ à fin 2019.

Enfin début septembre, Navya a annoncé l’obtention d’un Prêt garanti par l’Etat (PGE) d’un montant de 4,5 millions d’euros. Avec l’obtention de ce financement non dilutif, la trésorerie disponible de la Société s’élevait à 27,4 M€ au 31 août 2020

------------------------------

Trésorerie:

la trésorerie disponible de la Société s’élève à 27,4 M€ au 31 août 2020

Message complété le 24/10/2020 11:08:24 par son auteur.

@Alain091, ton chiffre est exact, mais n'intègre pas le PGE de 4.5M€.Merci de ta contribution a un débat serein

Message complété le 24/10/2020 11:10:46 par son auteur.

Si on me dis que ce post est une vison avec des lunettes rose alors j'abdique.
Toutes ces informations sont déjà dans la file Navya.

Message complété le 24/10/2020 11:13:39 par son auteur.

ce post est une vision

  
Répondre
Alain091 Alain091
24/10/2020 10:57:00
1

A fin juin 2020 la trésorerie nette disponible était positive de 23 millions € ce qui permettrait de voir venir a CT.




  
Répondre
cool13 cool13
24/10/2020 10:40:14
0

bonjour a tous je prépare un avis perso au sujet de NAVYA.

je le publierais sur cette ligne de forum une fois achever.

  
Répondre
Ribo Ribo
24/10/2020 04:15:45
1

Commentaires et conseils d'Investir pour Navya : Conseil : Ecart / Objectif : -

La perte nette a atteint 32 millions en 2019 pour un chiffre d'affaires de 15 millions.

La situation du groupe était fragile avant même le déclenchement de la crise sanitaire.

  
Répondre
Invectus Invectus
24/10/2020 01:05:00
0

Mais je le redis, laissons une chance au produit...car industriellement parlant je trouve ce projet superbe!

  
Répondre
Invectus Invectus
24/10/2020 01:02:58
0

Je suis preneur de tout conseil, l’avantage de ces échanges c’est de m’avoir mis la puce à l’oreille, on va rire si certains cherchent à se goinfrer sur la bête....

Je suis pas du genre discret si embrouille je détecte...😂😂😂👍👍👍

  
Répondre
Ribo Ribo
24/10/2020 00:59:41
2

T'es pas sympa 0P0 ! Laisse Invectus faire le cabotin et s'entraîner pour la Foire de Paris... 2022 ?

Te méprends pas Invectus, 0P0 essaye de t'éviter des déboires comme un certain... Ribo, c'est çà... pov' gars ce Ribo...

  
Répondre
cool13 cool13
24/10/2020 00:48:59
0

A propos de Bruno Bonnel député donc

Je vous invite à consulter sa fiche en PDF déclaration d’intérêt

Ont y trouve des informations très intéressantes

Mon propos est de prêt ou de loin actionnaire Bruno Bonnell rien de répréhensibles

Sa mérite prudence


  
Répondre
Invectus Invectus
24/10/2020 00:16:50
0

Pour être aussi affirmatif il faut pas hésiter à dire pourquoi, je ne suis pas le tôlier de cette boite je peux tout lire...

Merci

  
Répondre
Invectus Invectus
24/10/2020 00:01:41
0

Sur Navya je défie quiquonque de trouver une fake news dans mes publications.

Si c’était là cas je l ferais retirer de suite.


  
Répondre
Invectus Invectus
23/10/2020 23:59:17
0

Oui je m’en souviens c’était Novacyt’ quel parcours...


  
Répondre
Invectus Invectus
23/10/2020 23:52:39
0

Oui je suis actionnaire et fier de l’être...ou est le problème ?,,

  
Répondre
Invectus Invectus
23/10/2020 23:43:22
1

Je ne suis pas accroc à cette boite , car je la démolirais au premier impair si besoin.

Pour le moment je laisse sa chance au produit.

Continuons à échanger de manière constructive la vérité finira par sortir,

Message complété le 23/10/2020 23:51:49 par son auteur.

23/10/2020 23:41:35
2.63 (3.505) il y a toujours un dernier acheteur et sans money management point de salut.
_______________________________________
Si il existe une seule valeur qui monte à l’infini sans jamais consolider je suis preneur......et je pense que beaucoup d’autres le seront aussi.
Que pense tu de Vallières? Ou tesla?

Message complété le 23/10/2020 23:53:39 par son auteur.

Vallourec pas vallou.....

  
Répondre

Forum de discussion Navya

202010241907 810865
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste