OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

SAR rouge.

Cours temps réel: 160,04  -0,39%



Invectus Invectus
09/12/2020 22:16:53
1

ZB le 09/12/2020 | 21:42. LONDRES PLONGE AIRBUS AU CENTRE D'UN NOUVEAU CONTENTIEUX

PARIS/LONDRES (Reuters) - En décidant de suspendre dès le 1er janvier prochain les surtaxes douanières sur les produits américains imposées dans le cadre du litige sur les subventions accordées à Boeing et Airbus, Londres a pris l'avionneur européen de court et mis en lumière le fossé grandissant entre la Grande-Bretagne et l'Union européenne dans le secteur aérospatial, a-t-on appris de sources industrielles.

Selon Londres, qui négocie les termes de son divorce avec l'Union européenne, cette décision ambitionne d'apaiser ce conflit entre les Etats-Unis et l'Europe qui a entraîné de séries de mesures et de contre-mesures.

Elle signale aussi la volonté du gouvernement britannique de renforcer ses liens avec les Etats-Unis, alors que Londres et Washington ont entamé des discussions sur un accord commercial bilatéral post-Brexit.

Airbus a tempéré l'ampleur de l'annonce de Londres et affirmé n'avoir d'autre objectif que celui de trouver une solution négociée à ce conflit.

En privé, plusieurs sources européennes proches des négociations commerciales conduites avec les Etats-Unis estiment toutefois que la décision britannique pourraient provoquer de sérieuses tensions entre la Grande-Bretagne et l'Union européennes. Deux de ces sources affirment que plusieurs capitales européennes ont perçu la décision britannique comme une trahison alors qu'Airbus emploie environ 14.000 personnes au Royaume-Uni.

"Il y a toujours eu des désaccords, mais c'est la première fois que l'aspect politique a aussi clairement pris le dessus (...)", a commenté une source industrielle britannique.

Les principaux actionnaires d'Airbus sont la France, l'Allemagne et l'Espagne. La Grande-Bretagne n'en est pas actionnaire mais elle abrite presque la totalité de la production des ailes et fait entendre sa voix de manière indirecte.

Selon plusieurs sources, la décision annoncée mardi par Londres risque d'inciter Airbus à réexaminer sa politique industrielle et à se poser la question de la localisation de la production des ailes de ses appareils.

"Cela fait beaucoup de tort et cela signifie que le Royaume-Uni peut dire adieu à de nouveaux investissements", a dit une des sourcesde Reuters.

(version française Nicolas Delame) par Tim Hepher et William James

  
Répondre
Vikx Vikx
03/12/2020 14:18:09
0

@Vilinci, ton vœux va être exaucé !

Encore bullish les blaireaux qui n'ont pas compris que l'aéronautique ne voit pas le bout du tunnel, les seuls aéronefs qui sortent c'est pour le combat... Utopistes les messieurs non ?

On a un M en formation, faites ce que vous voulez, pour ma part je l'attend en excès sur 94.3 / 95€ avec un stop vers 96€. Invalidation si on passe 96/97€

Puis on retourne sur 81€ ça vaut pas plus et puis c'est tout.

  
Répondre
Vilinci Vilinci
24/11/2020 21:26:30
0

Vikx


Oui tellement bearish comme tu dis, j'aime voir cette belle fusée prendre son en vol vers les plus haut.

Mentalement, Économiquement je ne vois pas comment l'aviation pourrait retrouver sa splendide d'avant covid avant des années. Des avions cloués au sol, des compagnies aériennes proche de la faillite. Des gens qui ne se déplacent plus et qui préférent faire un teams tt en restant à la maison 😁.


Le cours revient vers son niveau de 2018 où tout était merveilleux, alors prendre une position bull par les temps qui cours dans l'espoir de jours meilleurs.




  
Répondre
Vikx Vikx
24/11/2020 10:34:18
1

@Vilinci, t'es tellement bearish.

On évolue dans un canal haussier tendu très tendu.

On a eu un beau point de vente ce matin, facile avec un stop a 95€.

Bien orienté, pour l'instant ça peut continuer.

Fondamentalement, je n'y comprends rien. Carnet de commande plein, peu de livraisons, pertes sur pertes avec la pandémie, et pourtant les gens s'arrachent les titres. Quelle idée !

Ça surchauffe tellement au niveau technique qu'une correction, a minima technique pourrait avoir lieu.

  
Répondre
vilinci vilinci
21/11/2020 14:38:20
0

Grosse différence entre Tekan et Kijun. L'ADX va croiser la DI+ et bientôt dépasser les 40. Sto au maxi, RSI qui descend. Tant d'indicateurs qui laissent supposer une correction..

  
Répondre
vilinci vilinci
18/11/2020 22:10:21
0

Grosse hésitation on sent que le cours irait bien vers le bas. Toujours d'en l'attente d'un vrai signe pour partir à la baisse.

  
Répondre
Vikx Vikx
18/11/2020 13:01:56
0

"You shall not pass"

Toujours un mur dans la zone 91-94, aller un nouveau vaccin qu'on puisse la shorter sereinement !

Sinon comme partout ça surchauffe et ça reste chaud donc attention avec les positions à la baisse.

  
Répondre
vilinci vilinci
12/11/2020 13:15:52
0

Effectivement, il faut valider le bébé du matin sur un gap haussier demain (je ne l'avais pas vu merci). Encore trop tôt pour prendre position.

  
Répondre
Vikx Vikx
12/11/2020 12:03:55
1

Effectivement, ça manque de force, voire ça cale.

Pour l'instant je reste à l'écart, on a un bébé abandonné du matin, ce qui pourrait indiquer une reprise haussière CT, pas trop bearish tout ça.

Perso je l'attend au mur a 94€ si le marché ose...

  
Répondre
vilinci vilinci
11/11/2020 22:24:43
0

La semaine prochaine peut-être les 94.. ça semble mal parti pour cette semaine, à peine décollée il y a plus de carburant.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/11/2020 01:42:57
0

" je me coupe une couille" hou you youille...

t'en as trois et t'en gardes une pour la postérité ? A moins que tu la congèles, on sait jamais elle peut servir pour les brochettes... ou pour une greffe, un accident est si vite arrivé...

  
Répondre
Vikx Vikx
11/11/2020 00:59:47
2

MAJ Airbus.

Complètement fou, aujourd'hui ouverture et clout hors bollingers.

On est en délire complet de surachat.

Là, ça devient intéressant car on est au contact d'un mur.

- En ichimoku un énorme plat vers 94€

- Fibo 50 à 94€ également

- Gap du 9 Mars encore ouvert à 94€

Si ça passe d'ici la fin de la semaine, je me coupe une couille !

  
Répondre
Vikx Vikx
09/11/2020 14:15:01
1

C'est pas un turboréacteur dans le fion, la c'est un avion entier...

  
Répondre
Vikx Vikx
09/11/2020 11:58:32
0

Aller un petit excès au dessus de 74€ serait pas mal. Je ne vois aucune obstruction jusqu'à ce niveau.

Turboréacteur dans le fion pour les bears ce matin sur Airbus...

L' As il est quand même moins fort que Biden amha.

  
Répondre
vilinci vilinci
07/11/2020 22:16:34
0

@Alain


oui je l'ai aussi matérialisé par un trait oblique noir, la différence de période de temps peut la rendre inaperçu

  
Répondre
Alain091 Alain091
07/11/2020 21:12:19
0

@vilinci

Au niveau du détail des lignes, ma résistance rouge parait plutôt correspondre à une ligne oblique au dessus ta droite turquoise et qui tangenterait les 3 groupes de pointillés rouges.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/11/2020 20:40:24
1

vilinci

« « @Vikx, merci, tes analyses sont aussi intéressantes et c'est bien d'avoir un avis contraire au mien. » »

Effectivement. Je l‘ai constaté à plusieurs reprises.

Une analyse qui donne un avis constructif différent, nous permet une remise en cause.

Quand on s’est fait un avis, on est persuadé d’être dans le vrai. On est « enfermé » dans notre raisonnement.

Un avis différent nous fait prendre conscience qu’un autre « vrai » peut exister, et nous fait regarder notre analyse sous un angle différent.

  
Répondre
Vikx Vikx
07/11/2020 20:35:25
0

@moicmoi

C'est clair, les mecs ils se créent des points de sortie, trop fort les traders gavés de cocaïne.

C'est bien l'engouement sur Airbus, pas d'inquiétude pour moi messieurs, j'ai pas de position mais je me placerais bien à la baisse sur l'aéronautique, c'est fondamentalement pas folichon en ce moment.

Aller un petit excès haussier qu'on la shorte bien comme il faut celle là !

Message complété le 07/11/2020 20:37:00 par son auteur.

Mon avis là dessus c'est que c'est con de sortir du canal baissier et de donner des signaux d'achat avec franchissement de ROB pour un pullback immédiat...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/11/2020 20:23:51
0

Vikx

« « Aller une autre pour faire monter le cours avant la dégringolade : GS à l'achat » »

A chacun son avis, et en ce qui me concerne, je soupçonne fortement le broker Goldman Sachs de manipulation de cours.

Ses avis sont donnés dans le sens qui lui convient pour acheter ou vendre, selon le cas.

Mais pratiquement jamais dans le sens de la réalité. C’est bien souvent une tromperie, une malhonnêteté.

Et jamais un gendarme de la bourse ne lui cherche des poux dans la tête.

Souvenez-vous : qui l‘a emmerdé ou sanctionné quand il a « bidouillé » les comptes de la Grèce en vue de son entrée dans ‘E.U. ? Avec les dégâts qui s’en sont suivis pour les grecques.

On déclenche un scandale , et on risque de destituer, un Président des U.S.A. (B. Clinton) pour des jeux érotiques avec une stagiaire, mais on ne touche pas à G.S.

Cherchez l‘erreur.


  
Répondre
vilinci vilinci
07/11/2020 20:16:53
0

Oui alain tout à fait, nous avons mis cela en évidence avec @Vikx. les droites de résistance ne sont pas toujours simple à placer. on voit cependant une résistance au point actuel du cours "en turquoise" puis une autre un peu plus haut à 74.

Le cours actuel pourrais encore grimper la semaine prochaine jusqu'aux 74e mais je n'y mettrais pas ma main à couper.

Maintenant il faut attendre de voir si le cours redescend dans sont range ou s'il se maintient juste au-dessus.

  
Répondre

Forum de discussion Airbus

202012092216 813153
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste