OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

calcul prix de revient - Page 3



moicmoi moicmoi
21/12/2020 12:42:01
1

Ribo
« « donc les frais de courtage n'ont rien à voir avec le PRU !
pourquoi Fortuneo inclus dans le PRU d'achat les frais de transaction,
« «

Comment , cela ? Bien sûr que si que ça à voir. C’est bien des frais qui impactent ton prix d’achat .

Un exemple tout simple : Tu achètes ta baguette de pain qui vaut 1 euro H.T. , auquel il faut ajouter le montant de la TVA à 5 % . Donc, tu payes ta baguette 1,05 euro. Idem en bourse.

« « pourquoi Fortuneo inclus dans le PRU d'achat les frais de transaction, » »

Voir ma réponse ci-dessus. Les frais de négo sont dus à Fortuneo, donc ils l’incluent dans la transaction. Ce serait trop onéreux et compliqué de les facturer à part.

Il en va différemment pour les taxes, puisqu’elles reviennent à l’état, mais la TTF , qui est une taxation spécifique aux achats en bourse, t'est sont facturée sur le même avis d'opéré.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
21/12/2020 12:23:25
1

Le PRU inclue bien évidemment les frais et les taxes, puisque le R signifie prix de REVIENT

  
Répondre
Coco85 Coco85
21/12/2020 12:19:50
1

Salut Ribo ;

C’est en même temps logique et légal. Le P R U est une des caractéristique d’une ligne dans un portefeuille.

Si tu achète une voiture, le prix que tu payes est le prix de la voiture plus les taxes plus les frais de carte grise. Si tu revends ta voiture, le prix auquel tu l’as payé n’est pas modifié pour autant. Pour les actions, c’est pareil.

Tous les calculs de P R U sont faits partout de la même façon.


  
Répondre
Ribo Ribo
21/12/2020 12:01:57
0

merci @Coco85, ton descriptif ne me dit pas si c'est logique et légal ?

Message complété le 21/12/2020 12:07:13 par son auteur.

pourquoi la banque sépare-t-elle alors la TTF ?

Message complété le 21/12/2020 12:13:20 par son auteur.

Pour moi il y a 3 choses bien distinctes :