Dans le reste de l'actualité crypto, 89% des family offices qui gèrent le patrimoine des grandes fortunes n'avaient aucune exposition aux crypto-actifs en 2025, selon un rapport de JP Morgan Private Bank publié lundi. Au global, les actifs numériques ne pèsent que 0,4% en moyenne du portefeuille des 333 family offices interrogés à travers le monde
voilà ce qui devrait se passer ... (les fondamentaux n'ont pas changé)
que devient le btc?
par rapport à mon dernier graphe le cours est allé assez bas et précisément pour finir permettre une figure bien connue
ça fera rêver le bull et trembler le bear!
il se passe du lourd sur le bitcoin, la faute à coin coin?
C'est ici : https://www.zerohedge.com/crypto/why-mscis-upcoming-decision-bitcoin-treasury-companies-matters
Message complété le 05/01/2026 10:07:10 par son auteur.
ça aussi !!
https://www.zerohedge.com/geopolitical/60-billion-question-venezuela-secretly-bitcoin-superpower
Je fais les 2.
Je me pose moins de questions. Ça me paraît complémentaire de l'or physique, de la terre et de l'immobilier.
la philosophie du bitcoin laisse penser que c'est un très bon investissement, c'est le contraire d'une planche à billet où l'on fabrique de la monnaie de singe. Donc si une monnaie ne peut que baisser et disparaitre la façon dont a été construit le bitcoin laisse penser que ça ne peut que monter.....
attention, il y a deux façons de rentrer sur le bitcoin, celle de bon père de famille qui possède sa clé de 24 mots + code pin + ledger. Dans ce cas tu es réellement propriétaire et gérant de ce que tu as investi, tu es à la fois "la banque" et son "client"!
sinon la deuxième méthode est d'acheter du bitcoin "papier" et là c'est risqué de passer par un intermédiaire censé gérer ton portefeuille
ça fait penser à l'or physique et l'or virtuel, dans le premier cas tu l'as chez toi et t'es tranquille (sauf vol) et dans le second il "existe" sur une ligne scripturale qui peut disparaitre à tes dépens à chaque seconde
mais je pense que tu connais mieux que moi
Ça me paraît être une bonne analyse.
Ça fait un potentiel entre 20-30 et 40% environ, ce qui est intéressant.
Du coup, la question qui me vient ; pourquoi ne pas investir dessus ?
je dirais que le bull visera logiquement le test des ombres hautes vers 115000 qui est de fait une belle résistance
après, une extension haussière avec le cycle répété donnerait en effet les 135/140
Si tu restes bull, tu viserais combien ?
Un rectangle violet autour de 140000 ?
voilà il s'est passé exactement ce que j'avais écrit, le cours est posé sur le fibo à la cloute sans l'avoir enfoncé sauf en séance. Le cours aura fait une très jolie descente en peu de temps
donc nouveau départ bull ou effondrement profond jusqu'au fibo 50% .....
ceux qui sont investis sur ce support ont j'espère les mains sèches et la tête froide ! Que ce soit en bull ou en bear faut être calme sur de telles volatilités !
Coincoin est monté sur du vent….ce sont les derniers arrivés qui ont fait monter le cours….maintenant la pente est glissante….ou cela va t il s’arrêter,???……..bon courage à ceux qui étaient investis…..
,
lors des deux dernières consolidations, le cours s'était arrêté au fibo 38.2% pour mieux repartir
actuellement ce fibo à 83905 est presque atteint
nous avons un excès baissier marqué par 3 cloutes hors bol
un rebond devrait intervenir au moins en cours terme
objectif atteint
et on ira assez vite sur 175000 (+50%) avec les lois génius act adoptées aux US sur ce genre de produits financiers
objectif décembre 2026 après la confiance renouvelée de mi-mandat pour DT
l'objectif fixé précédemment est en train de s'accomplir mais il va être débordé
le BC ira très probablement à 12500 rapidement avec ces deux bougies de redémarrage
les USA sont sur le point d'acheter du bitcoin (dans la création d'un fond souverain)
je maintiens l'objectif du dernier post vers 120000
cours du jour 105431