OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

Eramet 2021 - Page 4

Cours temps réel: 70,45  1,08%



moicmoi moicmoi
08/02/2021 22:35:32
1

On ne me demande rien, mais je dirai tout. Enfin….ce que je sais.

Les indicateurs sont nombreux. Plus nombreux que des arbres dans une forêt. Tellement nombreux que l‘on a vite fait de s’y perdre.

Et parfois, tous ces indicateurs donnent des avis complètement contradictoires. Et pour le coup, c’est à y perdre son lapin. (le coup…. Lapin…Ouais bon, passons)

C’est bien joli tout ça, mais il ne faut se servir que des indicateurs que l’on comprend et que l’on maîtrise.

Sans renoncer à comprendre les autres…. Pour la culture générale…..

Il n’y a encore pas longtemps, j’en utilisais beaucoup. Et j’en suis revenu au plus simple, au plus facile et rapide à lire, et qui s’est avéré plus gagnant. Avec des résultats inattendus. Sans toutefois égaler ceux de l’ami Jcroiplus, mais….

Mais, moi, ce que j'en dis.....

  
Répondre
meuhnon meuhnon
08/02/2021 21:34:55
1

En réponse à Tictac.

En référence à mon message du 04/02/2021 à 18h14 qui était un peu dubitatif sur une suite très positive à donner.

Depuis il y a eu une cassure du triangle vers le haut qui indique que le marché se réoriente à la hausse.

Estimant que le marché à toujours raison je raisonne sur le fait que celui ci peut permettre au cours de l'action de retoucher les 50 voir même de les dépasser un peu (se rapprochant de l'analyse d'Oddo). Cela dit étant donné ma perplexité sur l'ensemble des données à paraître le 16/02 et le fait que je ne suis vraiment pas sur de ce qu'en fera le marché au niveau de son interprétation. (Rappel : de bons résultats peuvent faire partir sur une baisse prononcée à l'ouverture, le contraire est aussi possible). Et oui c'est déjà arrivé.

Je préfère donc ne pas prendre le risque de jouer la journée des résultats quitte à racheter de suite si cela pars du bon côté avec disons pour exemple un achat à plage de déclenchement à +3% de hausse sur une plage de 2 euros le jour J.

Bref c'est une idée comme il peut y en avoir d'autre.

Si vous voyez l'action revenir sur les cours d'il y a deux ans (160) alors risquer de rater 5 ou 10% le 16 ce n'est pas une catastrophe. Par contre rester planté avec un -10% de rang en une journée c'est un peu pénible...


Message complété le 08/02/2021 21:37:27 par son auteur.

Je table aussi sur le fait qu'une hausse sur cinq jours de rang me parait un maximum actuellement

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/02/2021 19:50:19
0

Pour Cosmo2 : Je ne sais pas du tout lire les graphiques pour y déceler une 'phase d'accumulation' : s'il y a des gens qui achètent à ce cours, il y en autant qui vendent non ? (ou alors, il y qqe part moyen d'identifer si c'est un seul gros acheteur pour de nombreux vendeurs ?).

*** et en même temps, j'aimerai bien que tu expliques comment tu fais la différence entre une accumulation et une distribution précisément ?

  
Répondre
TicTac-TicTac TicTac-TicTac
08/02/2021 19:30:25
0

Pour Meuhnon : Oui, ton avis plus explicite serait le bienvenu car là, je ne comprends pas si tu doutes de ceux qui doutent ou si tu encourages ceux qui hésitent !

Pour Cosmo2 : Je ne sais pas du tout lire les graphiques pour y déceler une 'phase d'accumulation' : s'il y a des gens qui achètent à ce cours, il y en autant qui vendent non ? (ou alors, il y qqe part moyen d'identifer si c'est un seul gros acheteur pour de nombreux vendeurs ?).

Et pour ma part, je pense que demain cloturera au-dessus de 50€ et je reste dans le train qui s'éloigne de la gare où j'ai laissé 1/3 de mes bagages ...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
08/02/2021 10:10:04
0

De plus, le titre est en pleine phase d'accumulation. Hausse évidente

  
Répondre
meuhnon meuhnon
08/02/2021 09:28:08
0

Messieurs j'ai une vision bien différente de votre analyse. Je vois maintenant une hausse progressive jusqu'à jeudi matin. Après si vous êtes intéressé je vous donnerais la suite de ma vision.


Et qui sait, elle pourra peut être être utile à certains pour une prise de décision.

Message complété le 08/02/2021 09:30:13 par son auteur.

Cours à 48.36

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
07/02/2021 21:02:40
0

On peut y voir la Highway 55, annoncée plus bas, parfaitement dégagée.

L'emprunter ou non dépendra bien évidemment des humeurs du marché

  
Répondre
Ralakeket Ralakeket
07/02/2021 19:59:09
0

Tres beau graphique de retournement de tendance.... cas d'ecole

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/02/2021 19:07:26
0

Ptitchat72


""J'ai du mal à comprendre ces titres qui reculent en avançant.
""

Faudra poser la question aux robots.

Fini, le temps de la logique et des saines et normales réactions.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/02/2021 18:05:44
0

J'ai du mal à comprendre ces titres qui reculent en avançant. lol

comprendre indicateurs baissiers mais cours qui grimpe quand même et toujours..

bref divergence.

  
Répondre
TicTac-TicTac TicTac-TicTac
05/02/2021 15:04:25
0

47,2€, je suis breaké. Et c'est parti sans moi !

Comme Canal+ a calmé la Ligue Pro dans le foot, la baisse (relative) du Nickel va calmer les esprits en NouvCald.

Go pour les 49€ ce soir.

Message complété le 05/02/2021 17:50:19 par son auteur.

Semaine terminée à 47,38€ donc. Sortie du triangle effectuée vers le haut.
En NouvCald, il reste une grosse semaine en négociations de couloir avant la constitution du nouveau gouvernement.
Peut-être donc une semaine de répis pour compléter les achats ? L'avenir le dira.
Il ne faut pas non plus oublier que les 49 sont un sommet depuis un bon bout de temps. ERAMET ne baissera plus.

  
Répondre
meuhnon meuhnon
05/02/2021 14:42:44
0

Donc si a la clôture c'est au dessus de disons 47.20 c'est bon signe :)

Message complété le 05/02/2021 14:43:14 par son auteur.

Donc cela impose une réflexion vers 17h20.....

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
05/02/2021 14:36:23
0

Certains sauraient ils ce que nous ne savons pas, mais que nous aurions tout intérêt à savoir ? Ou pas ?

S'ils savent ce qu'ils savent, ont ils raison de penser ce qu'ils pensent ? Et de faire ce qu'ils font ?

Le saurons nous à temps, afin de pouvoir faire ce que d'autres, sachant ce qu'ils savent, ont fait ?


Ramassage des copies à 17H30


  
Répondre
meuhnon meuhnon
05/02/2021 14:26:38
0

Le marché ayant toujours raison je dois dire que la cassure du triangle par le haut me laisse perplexe.


Mais bon dans ce cas précis être à contre courant serait idiot surtout un vendredi

  
Répondre
TicTac-TicTac TicTac-TicTac
05/02/2021 14:25:13
0

47€ dépassés. Le cyclone a même nettoyé le ciel politique semble-t-il. Je vais rester sur le sable (minéralisé) avec mes liquidités ...

  
Répondre
meuhnon meuhnon
04/02/2021 18:14:31
1

Le cyclone a l'air de ne pas avoir fait trop de dégâts mais bon. Ça ne reste pas très clair sur le terrain.


Quelques mots récoltés il y a moins d'1 heure : Nouvelle-Calédonie : la crise politique menace la filière nickel

Le processus de vente de l'usine de Vale située dans la province loyaliste est devenu un dossier politique explosif. Le gouvernement collégial vient de tomber après la démission des indépendantistes. Malgré des prix élevés du nickel, la SLN d'Eramet demeure dans une situation financière précaire.

En aparté Il n'y a pas eu beaucoup d'info sur le retour à la case départ de Tizir et pas non plus sur la vente d'Aubert et Duval qui est également un gros pavé.

Ça mérite d'être prudent....


  
Répondre
TicTac-TicTac TicTac-TicTac
04/02/2021 16:44:52
0

Ben alors Meuhnon, un petit coup de blues ? Inhabituel !

Non je n'allège pas. J'ai toujours un peu de cash si les -10% arrivent, et sinon, je reste sur le LT.

Message complété le 04/02/2021 18:00:24 par son auteur.

Clôture 45,75€, avec Plus haut 46,54 et Plus bas 45,45.
C'est pile l'entonnoir et sa bissectrice indiqués hier matin.
Rien de nouveau donc, le front est calme.
A surveiller la fin de séance demain vendredi, des fois qu'il y ait des gens bien informés qui ...

  
Répondre
meuhnon meuhnon
04/02/2021 15:31:50
0

Certains événements qui viennent à mes oreilles ne sont pas de bonne augure pour le moment.

Chute du gouvernement calédonien mais aussi dépression cyclonique.


Je conseille la plus grande prudence. le marché n'aime pas ce type d'événement en général.


Ps : On réduira sa position pour ne pas être trop exposé.

  
Répondre
TicTac-TicTac TicTac-TicTac
04/02/2021 15:10:56
0

Non non ! Fantaisie des marchés ou pas, c'est bien ce qui va si produire à partir de lundi.

Il me reste demain ...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
04/02/2021 15:06:36
0

Volumes de poussins deuxième année.

Cette zone marécageuse ( Tenkan Jour + Kijun mois ) correspond également :

- au retracement Fibo 50 % ( 45,79 ) de la hausse d'avril 2019

- à une zone de support / résistance de 2 ans


Franchir cette zone nous emmènerait sur la Highway 55

Message complété le 04/02/2021 15:06:15 par son auteur.


... sauf fantaisie des marchés

  
Répondre

Forum de discussion Eramet

202102082235 828828

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste