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Effectivement beaucoup trop tôt plus actionnaire
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Peut être trop top pour y retourner ! On verra ,perso je viens d y retourner
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Le Groupe GAUSSIN signe des commandes avec AMAZON pour 329 tracteurs de parc électriques
Message complété le 15/12/2022 11:11:34 par son auteur.
Le gros Pétard mouillé du jour, ont verra a la clôture ?
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Chiffre d'affaires et revenus de licences : +29 %
à 26,5 M€ contre 20,4 M€ un an plus tôt
Des perspectives de croissance importante soutenue par un carnet de commandes fermes de 75 M€ au 30 juin 2022*
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07/04/2022 | 18:20
Situé à Saint Vallier en Bourgogne-Franche-Comté sur 13,6 hectares, ce nouveau site immédiatement disponible et équipé va permettre d'assurer la montée en puissance de la production des véhicules d'ATM® et APM® FULL ELEC et HYDROGEN
GAUSSIN (EURONEXT CROISSANCE ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport propre et intelligent dédié aux biens et aux personnes, annonce l'accroissement de ses capacités de production avec l'installation d'un nouveau site de 28 000 m2 à Saint Vallier, en Saône-et-Loire. Il sera dédié à la production des véhicules ATM® logistique et APM® portuaire afin de répondre à la hausse de la demande sur les marchés européen et américain notamment. Ce nouveau site renforce également l'ancrage territorial historique du Groupe.
Un site immédiatement disponible avec de grands halls adaptés aux produits GAUSSIN, parfaitement équipé en moyens de levages, installations industrielles et terrains d'essai
Ce nouveau site à Saint Vallier s'intègre sur un territoire où le groupe GAUSSIN est déjà implanté. GAUSSIN via sa filiale METALLIANCE (cf. CP du 24 juin 2021) a créé deux lignes d'assemblage de véhicules ATM® et APM® dans cette ville de Saône-et-Loire, implantées en partie dans des locaux industriels de 8 000 m2 alors en cours de réhabilitation par la Communauté Urbaine Creusot Montceau.
Immédiatement disponible, et précédemment aux mains du groupe américain de manutention TEREX, puis du groupe scandinave KONECRANES qui l'a fermé en mars 2021,ce nouveau site ne nécessite pas de permis de construire et dispose déjà d'infrastructures indispensables. La SEMCIB (Société D'économie Mixte Pour La Coopération Industrielle En Bourgogne) en est le propriétaire-bailleur.
Un changement de dimension pour GAUSSIN qui a signé des MPA (Masters Purchase Agreement) en fin d'année 2020
Le site pourra accueillir 8 lignes de production pouvant fabriquer 200 véhicules chacune, soit à terme une capacité de 1 600 véhicules par an. Il portera au total une capacité de 2 400 véhicules par an. Il va dans l'immédiat permettre la production de 400 véhicules supplémentaires par an et permettre de répondre aux contrats signés avec les leaders mondiaux du e-commerce, du transport et de la logistique.
« L'acquisition de ce nouveau site est une excellente nouvelle qui traduit la montée en puissance et le changement de dimension de GAUSSIN. Il va nous permettre de faire face à la forte croissance du marché, et notamment à la demande de grands acteurs du retail et du e-commerce en Europe et en Amérique du Nord pour nos véhicules ATM et APM », déclare Christophe Gaussin, PDG du Groupe GAUSSIN.
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16/03/2022 | 18:05
L'AGV H2 fait suite au lancement des véhicules ATM et APM à hydrogène de GAUSSIN
GAUSSIN (EURONEXT CROISSANCE ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport propre et intelligent dédiés aux biens et aux personnes, annonce le lancement des premiers véhicules autonomes à hydrogène (AGV H2) pour les ports maritimes.
Ces nouveaux véhicules complètent la gamme GAUSSIN de véhicules à hydrogène suite au lancement de l'ATM et de l'APM à hydrogène. L'AGV peut être utilisé de manière autonome dans un environnement sans infrastructure et à trafic mixte. Il aidera les opérateurs portuaires à passer immédiatement à zéro émission tout en offrant une autonomie plus longue, des ravitaillements plus courts et moins fréquents, ainsi qu'un transport silencieux et efficace.
Une solution innovante, qui complète l'offre GAUSSIN en direction des opérateurs portuaires
Les ports font traditionnellement appel à des camions et des tracteurs à moteur diesel fonctionnant en grappe pour déplacer les marchandises vers et depuis les navires. Cela contribue de manière significative aux émissions de CO2. De nombreuses études de faisabilité ont montré que les ports sont des sites idéaux pour la circulation de véhicules de transport et les équipements de manutention des conteneurs fonctionnant à l'hydrogène, car ils constituent un lieu naturel pour le transport, le stockage et les sites de ravitaillement en hydrogène pour diverses applications. Les coûts de production de l'hydrogène ayant chuté de plus de 50 % depuis 2015, les véhicules à pile à combustible alimentés à l'hydrogène constituent désormais une solution viable pour les opérateurs portuaires, qui peuvent ainsi atteindre à la fois l'efficacité des opérations et les objectifs écologiques.
Le nouveau AGV H2 conçu par GAUSSIN
Un nouveau véhicule performant
L'AGV H2 présente d'excellentes performances :
Application : Containers
Charge utile : 65t
Vitesse maximale : 25 km/h
Ligne de transmission : 4x4
Capacité de l'essieu avant : 50t
Capacité de l'essieu arrière : 50t
Traction moteur : 2*226kW à aimant permanent
Pile à combustible : 45kW
Capacité du reservoir H2 : 20kg @350bar
Capacité de la batterie : 60kwh
Autonomie avec H2 : 15 hours
Autonomie supplémentaire avec Batteries : 3 heures
« Nous élargissons de nouveau notre gamme de véhicules à hydrogène pour soutenir la démarche zéro émission dans le secteur portuaire. Nous pensons que notre AGV H2 contribuera de manière significative à l'efficacité opérationnelle attendue dans cet environnement exigeant », a déclaré Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN.
Le PowerPack hydrogène qui équipe le AGV H2
Prochains rendez-vous
Journées Portes Ouvertes à Héricourt : 17 & 18 mars
Meet4Hydrogen à Toulon : 23-24 mars
H2 Racing Truck World Tour à Marseille : 25 mars
GAUSSIN Investor Days à Héricourt : 28-29-30 mars
Paris Investor Access : 4 avril
H2 Racing Truck World Tour à Zeebrugge : 6 avril
Publication des résultats 2021 : 26 avril
Advanced Clean Transportation (ACT) Expo à Los Angeles : 9 au 12 mai
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27/01/2022 | 19:00
►Gaussin : GAUSSIN conclut avec succès sa participation au rallye Dakar avec le H2 Racing Truck(R), le camion à hydrogène le plus puissant au monde, sponsorisé par ARAMCO
Cette première participation au rallye constitue une performance prometteuse pour le camion à hydrogène de GAUSSIN
GAUSSIN (EURONEXT GROWTH ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport de marchandises et de personnes propre et intelligent, annonce la réussite du défi relevé par le H2 Racing Truck®, le camion à hydrogène de GAUSSIN sponsorisé par ARAMCO.
L'équipe GAUSSIN et le H2 Racing Truck® sur le podium du Dakar
Une édition du Dakar réussie pour GAUSSIN et ARAMCO
Sur les pistes du Dakar 2022, le H2 Racing Truck® a réalisé les performances de haut niveau que l'on pouvait attendre du premier camion à hydrogène à participer au rallye annuel. Le H2 Racing Truck®, le camion de course 100% hydrogène et électrique le plus puissant jamais construit, a pris le départ du Dakar au bord de la mer Rouge, à Djeddah, puis a traversé le Royaume d'Arabie Saoudite, en passant par Hail, Al Artawiya, Al Qaisumah, Riyadh, Al Dawadimi, Wadi Al Dawasir et Bisha, avant d'entamer le sprint final en terminant la dernière étape - sans abandon - à Djeddah, là où tout avait commencé.
L'équipe de course du H2 Racing Truck® était composée notamment du pilote Philippe Jacquot, ancien vainqueur du Dakar, et de Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN qui occupait la fonction de directeur de l'équipe de course. Le camion de classe 8 a participé dans la catégorie expérimentale du Dakar 2022 consacrée aux nouvelles énergies propres. Conçu pour résister aux environnements extrêmes, le camion avait pour objectif de démontrer les performances et la fiabilité de la motorisation hydrogène-électrique développée par GAUSSIN.
GAUSSIN et ARAMCO ont célébré ensemble le succès de cette première participation au Dakar lors de la cérémonie de clôture le 14 janvier en Arabie Saoudite, marquée par un spectacle de drones lumineux dans le ciel de Djeddah. L'équipe GAUSSIN est montée sur le podium d'arrivée de l'événement avec le H2 Racing Truck®.
[...]
DOC complet en PDF :
https://www.actusnews.com/news/72956-cp_gaussin_succes-dakar_vf_vdef.pdf
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Gaussin et le Terminal du Grand Ouest (TGO), concessionnaire et opérateur unique du Terminal à Marchandises Diverses et Conteneurs (TMDC) basé à Montoir-de-Bretagne près de Saint-Nazaire, annoncent un partenariat pour tester le premier tracteur de manutention lourde à hydrogène.
Ces essais grandeur nature auront lieu sur le terminal à conteneurs de Montoir au printemps 2022.
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Support 7.7
LEI : 969500I1IXN32ZGYEY90
DETAIL DE LA TRANSACTION
DATE DE LA TRANSACTION : 16 décembre 2021
LIEU DE LA TRANSACTION : Euronext Growth Paris
NATURE DE LA TRANSACTION : ATTRIBUTION GRATUITE D'ACTIONS
DESCRIPTION DE L’INSTRUMENT FINANCIER : Action
INFORMATION DETAILLEE PAR OPERATION
PRIX UNITAIRE : 0.0000 Euro
VOLUME : 1 650.0000
INFORMATIONS AGREGEES
PRIX : 0.0000 Euro
VOLUME : 1 650.0000
TRANSACTION LIEE A L’EXERCICE DE PROGRAMMES D’OPTIONS SUR ACTIONS OU SUR UNE ATTRIBUTION
D’ACTIONS GRATUITES OU DE PERFORMANCES : OUI
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Le 'wallet' est toujours positif à CT et MT
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c est quand même bizarre que ca monte autant
rien est chaud
graphiquement c est beau
je sens que je vais me délester
Message complété le 03/12/2021 16:16:56 par son auteur.
bon c est fait je vais essayer d y revenir
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mine de rien y a aussi pas mal de corrélation avec navya
j a i les deux
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Tout dépendra de la qualité de l'orchestre sur Bouso...
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C est sure tu as raison mais ca monte !
Résistance 10.40
Et c est bien partie pour la rejoindre
on verra
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Pour l'instant c'est surtout 'la machine à bouffer du cash' ! Mais ce n'est pas la seule !
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Gaussin c est une défensive !
Faudrait passer les 7.94
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Résistance 7.70
Préouverture 7.77
Si qq pouvait me donner le cours de fermeture de ce soir en échange
Merci
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Valeur de croissance... couic !
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Bizarre cette baisse après 17h
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GAUSSIN S.A. Cours au 25/11 17:35:18►7.696EUR +9.47%
(AOF) - 25/11/2021 | 18:15 ►Gaussin : un accord exclusif de production et de licence de 20 ans avec Nexport
Gaussin a annoncé un accord exclusif de production et de licence de 20 ans avec Nexport, producteur et fournisseur australien de véhicules électriques. Ce contrat fait suite à la signature de l'accord des modalités en septembre dernier. L'accord de joint-venture et de licence, d'une durée de 20 ans, prévoit l'assemblage et la fourniture locale de la gamme de véhicules et de systèmes à zéro émission de Gaussin pour les terminaux portuaires, les aéroports, la logistique et les applications de transport de personnes.
Selon les termes du partenariat, Gaussin recevra un droit de licence de 10 millions d'euros.
Dans le détail, les deux parties vont créer une joint-venture sous juridiction australienne - baptisée Gaussin & Nexport -, détenue à 51% par Nexport et à 49% par Gaussin.
Nexport a prévu un site de production et d'assemblage à la pointe de la technologie dans la zone aéroportuaire de Bankstown. Cette initiative devrait permettre de créer plus de 80 nouveaux emplois en Nouvelle-Galles du Sud.
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