Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Cours en clôture : 7.12 euros (+0.42%)
22 juillet 2021 : Groupe GAUSSIN publie ses revenus du 1er semestre 2021
- Chiffre d’affaires et revenus de licences : 20,3 M€ contre 3,0 M€ au 30 juin 2020
- Trésorerie de 10,9 M€ au 30 juin 2021 contre 8,1 M€
- Accélération de la croissance grâce à un carnet de commandes qui s’établit à 88,9 M€ au 30/06/2021 vs 67,9 M€ au 31/12/2020
DOC complet à downloader sur le sire de Gaussin :
Répondre
|
06/07/2021 | 17:56
GAUSSIN S A : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE ORDINAIRE ANNUELLE ET EXTRAORDINAIRE DU 18 MAI 2021 PROCÈS VERBAL
Pour ceux qui comprennent quelque chose à tout cet 'embrouille-l'ami' :
Répondre
|
28/06/2021 | 18:05►Gaussin : PININFARINA signe le design de la nouvelle gamme des camions routiers GAUSSIN
GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298) annonce que sa nouvelle gamme de camions routiers sera conçue par l'emblématique maison de design italienne PININFARINA.
DOC en PDF :
https://www.actusnews.com/news/69889-cp-pininfarina-gamme-camions-vf-vdef.pdf
Répondre
|
Je suis comme toi, je ne connais pas l'historique de cette Sté. J'ai voulu trouver une alternative à Balyo que j'ai bazardé à perte...
Répondre
|
je ne connaissais pas cette sté il y a encore 6 mois
mais quand tu regardes sur 10 et pire sur 20 ans !!!! Comment pouvions nous avoir de tels cours !!!!
C'était une autre activité et ils ont changé?
comment expliquer ça
Répondre
|
Salut à tous,
non je n'ai pas rechargé, car j'en ai assez de remplir les poches des autres !
Message complété le 21/06/2021 11:41:10 par son auteur.
Il y a un plateau à 5.8, je crains qu'elle chute jusque là...
Répondre
|
ribo 6.896 pour le moment on comblé ton gap mais pas le mien j'attends encore :)
tu as moyenné ?
Répondre
|
@ribo - merci pour la video.
Dommage que l'intervenant n'ait pas été plus en avant, après sa dernière phrase — cette dernière résume la force inhérente de Gaussin; à savoir les multiples mécanismes de coordinations auquels la companie est confrontée.
Vont-ils (juste) développer ce qui semble être un important "transfer learning", acquis au fil du temps ?
Où vont-ils s'orienter vers un "model-based reinforcement learning" ?
Ont-ils déjà construit ce modèle ?
Des questions qui restent sans réponses.
Nous savons que ceux qui gagneront la bataille de l'AGI (Artificial General Intelligence), seront ceux qui résoudront au mieux le problème de la "sécurité".
On en est loin — "sécurité" en AI, ne veut pas dire "éthique".
Quand les systèmes se mettent à s'auto-modifier, empêcher la construction d'un type spécifique de modification (dangereuse) est si complexe, que cela nécessitera une compréhension si profonde de ce qu'implique l'auto-amélioration (self-improvement), qu'elle suffira probablement à résoudre l'intégralité du problème de l'auto-amélioration.
On aurait aimé en savoir plus.
Répondre
|
ben je suis comme toi ! je ne sais pas vendre et j'ai perdu 2 bras et une jambe ! Mais McPhy m'a sauvé 10 ans de pertes
j'aurais tendance a attendre et moyenner ! ils ont fait quand même un profit et je crois aux tracteurs : remarque avec Penauillle Poly service je me suis fait bien tarter :)
j'ai un faible pour l'aéroportuaire mon pere travaillait chez Tracma maintenant TLD
Répondre
|
Avec un PRU à 10.79€ je suis encore gentil (ou stupide) de la garder. 7.34 et 7.40 sont des chiffres approximatifs, je ne fais pas dans le trading... A ce niveau j'aurais perdu presque 50% de l'investissement heureusement limité (4315€). Après BALYO, j'ai vraiment pas de chance avec l'industrie motorisée avec ou sans IA...
Comme pour Balyo, je crois au concept, mais ça ne suffit pas pour qu'une entreprise pète en bourse.
Message complété le 16/06/2021 18:27:49 par son auteur.
Concernant le comblement des GAP, tout est possible vu que je pense que ce sont les 'bots' de trading qui font le boulot. Mais pour fermer un GAP il faut que le cours touche au moins une fois le pas de cotation sous le gap.
Message complété le 16/06/2021 18:36:40 par son auteur.
Il y a deux GAPS, un du 30/11/20 (7.625-7.90) et l'autre du 26/11/20 (6.70-6.96).
Répondre
|
Hello Ribo
2 choses
est ce qu'un gap doit etre comblé en cts pres ? Car on a touché 7.65
et je ne comprends pas ton "je lâche" à 7.35 ? tu en as ? tu arrêtera de la suivre ou justement 7.35 est un point pour y rentrer ?
j'ai un retracement de 61% de fibo à 6.76 et il y a un gap à 6.90 => donc vu votre enthousiasme plutôt attendre 6.90
Merci
Répondre
|
@cavalerie92
te précipite pas, c'est malheureusement pas fini... regarde mon graphe et tu verras qu'il y a celui de 7.60.
Sur un 'trend' plus long, je la lâche en dessous de 7.35€ avant fin juin et sous 7.40 à fin juillet, car après c'est le vide abyssal !
Seule une vraie commande avec des pépètes pourrait inverser le cours. Un PER de 130 ça se mérite...
Répondre
|
Et bien voila touché et clôture juste au dessus
on verra si plus bas comme vous pensez
Répondre
|
n y a t il pas un gap à 7.80
c est le cours que j'attends
Répondre
|
Comme tu dis, c'est le chantier... et ça m'agace !
Répondre
|
@ribo : vu le chantier où se trouve le cours... il y a pas intérêt à se tromper de sens
l'Ut hebdo commence à se faire contaminer également. marge de baisse jusqu'à 7.33€.
dans l'absolu, on achète avec signal d'achat et non en pensant avoir trouver un point bas mais bon.
Répondre
|
Possible rebond imminent ?
Répondre
|
A propos du partenariat de GAUSSIN avec MICROVAST,
https://www.actusnews.com/news/69610-cp-partenariat-gaussin-microvast-vdef-vf.pdf
le communiqué de Microvast (en anglais) http://www.microvast.com/index.php/news/info/124
sous-titre ainsi :
"Collaboration à long terme avec une prévision de volume de plus de 1,5 GWh dans les 5 prochaines années et jusqu'à 29 GWh jusqu'en 2031", principalement pour les deux versions du 'skatebord' :
"Gaussin et Microvast prévoient de commencer à construire les premiers prototypes en version tout électrique et hydrogène à la mi-2021 pour tester les performances du véhicule. Microvast fournira d'abord à Gaussin son pack de batteries MV-C sur catalogue, puis offrira une possibilité de mise à niveau grâce au pack de batteries MV-I, dont la densité énergétique est supérieure à 180 Wh/kg.
La version hydrogène du skateboard routier est un système hybride qui utilise des batteries de forte puissance en combinaison avec une pile à combustible pour fournir la puissance nécessaire dans certaines conditions, l'autonomie étant portée à près de 400 km grâce à la puissance de la batterie.
Il est prévu de présenter les premiers prototypes aux grandes entreprises de flottes et de commerce électronique aux États-Unis et en Europe."
►Les sommes qui seront engagées dans ce partenariat au vu des puissances annoncées par Microvast, peuvent déjà être évaluées à plusieurs centaines de millions de $. En évaluant le % du coût de la batterie par rapport au prix de vente global d'un 'skatebord' on peut raisonnablement évaluer à un chiffre d'affaire global pouvant dépasser le milliard de $... à diviser par le nombre d'années que représente l'expression 'long-terme'...
Répondre
|
Joli pub en anglais datant de 3 semaines.
Répondre
|
Tendance toujours baissière mais un petit 'trend +' est encore possible si le marché continue sur la tendance des 10 derniers jours.
Répondre
|