OK
Accueil > Communauté > Forum Medincell

MEDINCELL - News - Recos

Cours temps réel: 5,57  -0,54%



ricoco01 ricoco01
30/08/2022 09:16:39
0

29/08/2022 à 18:00

Teva Pharmaceuticals a informé MedinCell de sa décision de lancer l'essai clinique de phase 3 pour mdc-TJK.

MedinCell recevra immédiatement un paiement de 3 millions de dollars de Teva Pharmaceuticals pour l’atteinte de cette étape de développement du projet.

L'étude de Phase 3 évaluera l'efficacité et l’innocuité de ce qui pourrait être la première formulation d'olanzapine injectable à action prolongée (LAI) sous-cutanée pour le traitement des patients schizophrènes.

mdc-TJK vient à la suite de mdc-IRM (rispéridone LAI), le premier antipsychotique sous-cutané basé sur la technologie de MedinCell actuellement en cours d'examen réglementaire par la FDA américaine, dont le lancement est attendu en 2023.

  
Répondre
tradingi tradingi
13/05/2022 16:48:53
0

Ça sera divisé par deux dans avant Noel au rythme ou les flux sortants enquillent , et puis on connait tellement

l'histoire sur les bio coquille vide

  
Répondre
Invectus Invectus
05/11/2021 09:28:58
1

L'entretien avec Christophe Douat, président du directoire de Medincell.
Il revient notamment sur les résultats de phase 3 encourageants de son candidat-médicament mdc-IRM publiés par son partenaire Teva. (à partir de la 18è minutes environ)

https://www.boursorama.com/videos/actualites/le-journal-des-biotechs-christophe-douat-medincell-jamila-el-bougrini-invest-securities-f2a7a5db8ff119c052bd9649dba2ddd2

------------------------------------------------------------

* !! Comme toute biotech française, il y a un risque non négligeable....

Message complété le 05/11/2021 09:30:27 par son auteur.

Echéance importante: fin 1er semestre 2022 (approbation FDA + Commercialisation traitement schizophrénie par TEVA, labo partenaire de Medincell

  
Répondre
Invectus Invectus
01/09/2021 08:52:56
1

Les volumes des jours précédents s'expliquent:
ZB MedinCell : fait le point sur son portefeuille de produits après l'acceptation par la FDA du dossier de demande d'approbation du produit mdc-IRM
Tenue ce jour d’une conférence dédiée aux actionnaires et à l’ensemble de la communauté financière :
Conférence en français à 18h00 (CEST)
Conférence en anglais 19h00 (CEST)
Lien de connexion : invest.medincell.com/conference

Regulatory News:
MedinCell (Paris:MEDCL) et Teva ont annoncé hier l’acceptation par la FDA du dossier de demande d’approbation de mdc-IRM pour les patients atteints de schizophrénie.
Ce premier traitement injectable à action prolongée basé sur la technologie de MedinCell pourrait être commercialisé dès 2022 par Teva aux États-Unis.
Prochains événements du portfolio prévus :
mdc-TJK et mdc-ANG : Teva devrait annoncer les prochaines étapes d’ici la fin de l’année.
mdc-CWM : notre partenaire AIC vise l’obtention du feu vert de la FDA pour le lancement des études d’efficacité de phase 3 avant la fin de l’année 2021. Le démarrage de l’étude d’innocuité est décalé.
mdc-TTG : MedinCell attend le feu vert des autorités sanitaires de plusieurs pays européens, dont la France, pour démarrer une étude clinique de phase 2 multicentrique, randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, visant à confirmer l’efficacité prophylactique de l’ivermectine en prise régulière, quotidienne, sous forme orale, pour simuler la libération continue du principe actif par un injectable longue action.
Portefeuille de produits basés sur la technologie BEPO® en développement réglementaire
mdc-IRM : dossier de demande d’approbation en cours d’étude par la FDA

  
Répondre
sergoo sergoo
01/09/2021 08:08:31
1

Teva Pharmaceuticals, filiale américaine de Teva Pharmaceutical Industries Ltd, et MedinCell annoncent aujourd'hui l'acceptation aux États-Unis par la FDA (Food and Drug Administration) du dossier de demande d'approbation (NDA : New Drug Application) pour le produit TV-46000/mdc-IRM, un dépôt injectable sous-cutanée de rispéridone à libération prolongée, pour le traitement de la schizophrénie.

Cette acceptation se base sur les données de phase 3 de deux études pivots : TV46000-CNS-30072 (l'étude RISE - Risperidone Subcutaneous Extended-Release Study) et TV46000-CNS-30078 (l'étude SHINE, qui vise à tester l'innocuité du produit pour le traitement d'entretien de la schizophrénie). Ces études ont évalué l'efficacité, l'innocuité et la tolérance à long terme du produit TV-46000/mdc-IRM comme traitement pour les patients atteints de schizophrénie. Les résultats seront partagés lors de futures conférences scientifiques et dans des publications à comité de lecture.

"Les progrès réalisés dans la gestion des problèmes de santé mentale au cours de la dernière décennie reposent sur de nouvelles options de traitements offertes aux patients. Nous adoptons aujourd'hui une approche similaire avec les traitements à longue durée d'action, en utilisant ce que la science offre de mieux pour améliorer la prise en charge de la maladie chez les personnes atteintes de schizophrénie" commente le Dr. Hafrun Fridriksdottir, Vice-président Exécutif Global R&D de Teva. "Nous sommes ravis de l'annonce de cette étape qui nous rapproche d'une possible mise à disposition d'une nouvelle option de traitement pour les patients qui en ont besoin."

Teva continuera à piloter le développement clinique, le processus règlementaire et sera responsable de la commercialisation de ce traitement. MedinCell est éligible au versement de milestones liés au passage de futures étapes de développement, puis au paiement de royalties sur les ventes nettes et milestones commerciaux.

"L'acceptation du dossier d'approbation est une étape importante pour MedinCell, pour notre technologie injectable à libération prolongée et pour les patients vivant au quotidien avec la schizophrénie", poursuit Christophe Douat, Président du directoire de MedinCell. "Grâce à notre collaboration stratégique avec Teva, nous nous rapprochons un peu plus du moment où les patients et soignants pourront avoir accès à notre rispéridone à libération prolongée injectable par voie sous-cutanée."





  
Répondre
Invectus Invectus
30/08/2021 14:21:35
0

Voilà, les volumes sont de retour et le cours va retourner sur des valeurs plus conformes...





  
Répondre
Ribo Ribo
18/06/2021 00:01:41
0

Bryan Garnier ramène son objectif sur MedinCell de 20,5 à 17,6 euros ('achat').

  
Répondre
Ribo Ribo
29/01/2021 03:05:30
0

28/01/2021 | 18:16

MedinCell annonce le transfert de ses titres du compartiment C au compartiment B d'Euronext Paris

Euronext : MEDCL • Montpellier - France • 28 janvier 2021 - 17h45 CET

Renforcement de la visibilité du titre MEDCL auprès de la communauté financière
Le transfert des titres MedinCell du compartiment C au compartiment B d'Euronext Paris sera effectué le 29 janvier 2021.

Le compartiment B comprend les émetteurs ayant une capitalisation boursière comprise entre 150 millions et 1 milliard d'euros (inclus). Les changements de compartiment ont lieu une fois par an, Euronext calcule la capitalisation boursière sur la base du cours d'ouverture des 60 derniers jours de bourse de l'année précédente.

L'intégration du compartiment supérieur de capitalisation est une étape importante qui souligne la progression significative de la valeur boursière de MedinCell en 2020. Ce changement de compartiment concourt à une visibilité accrue de la société auprès de la communauté financière en France comme à l'international.

À propos de MedinCell

MedinCell est une société pharmaceutique technologique au stade clinique qui développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques en associant sa technologie propriétaire BEPO® à des principes actifs déjà connus et commercialisés. MedinCell, à travers la libération contrôlée et prolongée du principe actif, rend les traitements médicaux plus efficients grâce notamment à l'amélioration de l'observance, c'est-à-dire le respect des prescriptions médicales, et à la diminution significative de la quantité de médicament nécessaire dans le cadre d'un traitement ponctuel ou chronique. La technologie BEPO® permet de contrôler et de garantir la délivrance régulière à dose thérapeutique optimale d'un médicament pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l'injection sous-cutanée ou locale d'un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Basée à Montpellier, MedinCell compte actuellement plus de 130 collaborateurs de plus de 25 nationalités différentes.

En PDF : https://invest.medincell.com/wp-content/uploads/2021/01/CP_compartiment-B_FR.pdf


  
Répondre

Forum de discussion Medincell

202208300916 835804
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.