OK
Accueil > Communauté > Forum Suez Environnement

OPA Hostile et alors... - Page 2

Cours temps réel: 19,83  -0,25%



lem34 lem34
05/03/2021 16:17:14
0

On observe tous votre nullité sur les commentaires.

Continuez comme ça , personne ne compte sur vous .


Vous n'avez rien a faire que d'écrire pour des sujets que vous ne connaissez pas ?

Il nous faut bien des mauvais pour faire des plues values !

Merci vous vous auto détruisez

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2021 14:05:05
0

lem34...


Merci pour ce plébiscite à mon sujet. Je n'en demandais pas. Oui, comme tu le dit : "Passez votre chemin votre popularité est déjà faite"

Je reprends donc…


Donc après avoir été précédemment

• "Contrôleur de gestion", c'est qu'il prétend dernièrement et donc FAUX,

• "Membre d'un club d'investissement", c'est ce qu'il a aussi prétendu précédemment, et donc FAUX,

Le voici donc dans la justice expéditive, alors greffier comme mon chat, avocat avec ou sans noyau, ou juge inquisiteur .


La prochaine fois, tu compte essayer de nous faire croire que t'es le père noël ?

ça me rappelle qu'il y a déjà eu un accident de traineau...


Le plus consternant encore reste que certains s'imaginent actuellement sur le forum qu'ils influencent le cours des actions en racontant des âneries.

Mis à part fourvoyer quelques actionnaires mal informés ou peu informés en erreur, ça n'a que peu d'incidence au final sur la valeur d'une entreprise et encore moins sur son service juridique.

Pitoyable et affligeant.


.

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
05/03/2021 13:35:19
0

Quand la prétention prend le dessus sur la réflexion....

  
Répondre
lem34 lem34
05/03/2021 13:17:20
1

Dans toute vie il y a des bons et des mauvais .

Dans on ne connais pas un dossier et encore moins le juridique on s'abstiens de bafouiller dans sa cour et bien sur de donner des conseils maladroits et infondés.

Passez votre chemin votre popularité est déja faite

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2021 11:31:33
0

blablabla...

S'en prendre à celui qui poste les informations en le traitant les autres de p'ovre type, ne changera au fait que manifestement tu ne comprends pas ce que tu lis...

Retournes à l'école et commences par apprendre l'orthographe de "povre", ça sera un bon début...

Je te laisses avec les blablateurs de bfmtv, vous allez bien ensemble...


Décidément, t'as PAS beaucoup progressé depuis les files de Claravona et SCOR...

  
Répondre
lem34 lem34
05/03/2021 10:19:55
0

Comme notre povre gars est dépassé juridiquement , il faut le combattre afin de rétablir la verité.


https://www.bfmtv.com/economie/veolia-et-suez-entament-des-discussions-secretes_AN-202103050005.html

  
Répondre
lem34 lem34
05/03/2021 09:21:06
0

Bien novice mon gamin............comprends tu la décision qui faciliter VEOLIA. dans sa démarche puisque l'activité EAU sera cédée ou revendue .


Il n y a pas photos entre CAMUS et FREROT et ce n'est pas fini..


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2021 08:51:13
0

Un gros pavé dans la mare de tous les mensonges en précédent sur cette file.

Avis à ceux qui veulent faire croire que la justice de pacotille avait déjà été rendu, n'est-ce pas, LEM34.


OPA sur Suez: Veolia débouté dans un volet judiciaire

France 24 | Paris (AFP) | Publié le : 05/03/2021 - 07:30

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210305-opa-sur-suez-veolia-débouté-dans-un-volet-judiciaire


Notons que :"

Suez a marqué un point jeudi dans sa guerre judiciaire avec Veolia, dans un dossier concernant un montage juridique destiné à contrecarrer le projet de son grand rival pour le racheter.

Veolia, lancé dans une OPA sur son rival, dénonce la mise en place en septembre par Suez d'une fondation de droit néerlandais destinée à chapeauter ses activités Eau France afin d'en empêcher la cession.


Le tribunal de commerce de Nanterre avait pris une ordonnance le 19 novembre, à la suite d'un recours de Veolia, en urgence et dans l'attente d'un débat contradictoire, pour interdire à Suez de rendre irrévocable cette fondation jusqu'à la tenue de la prochaine assemblée générale des actionnaires du groupe.

Dans une nouvelle décision jeudi, consultée par l'AFP, le tribunal "rétracte" cette décision, après la tenue du débat contradictoire.

Le dispositif de la fondation "demeure, au moment de la requête et de l'ordonnance contestée, une menace dont la mise en oeuvre immédiate ou, à tout le moins à court terme, n'est pas suffisamment établie pour solliciter des mesures urgentes destinées à suspendre cette irrévocabilité", justifie le tribunal.

Veolia est condamné à payer à Suez 30.000 euros et à chacun de ses comités sociaux 2.000 euros.


Suez a pris "acte de cette décision de justice favorable".

"La création de la fondation a été voulue pour protéger les intérêts des actionnaires, des salariés, des clients et autres parties prenantes. Elle l'a fait depuis 5 mois et cet outil, respectueux des dispositions légales, a déjà permis une amélioration des termes de l’offre de Veolia", indique le groupe.


"Cette fondation néerlandaise, par son existence protège l’intérêt social et patrimonial du groupe Suez", se félicite dans un communiqué l'intersyndicale du géant de l'eau.

Celle-ci demande au conseil d'administration de Suez "de rendre cette Fondation irrévocable dans les plus brefs délais si aucune négociation ne débute entre Suez et Veolia ou si au cours de ces négociations l'entièreté du périmètre des activités en France n’est pas conservée".

D'autres conditions portant sur le maintien de l'emploi et des garanties sociales, l'autonomie et l'indépendance de Suez ou encore une vraie concurrence en France et en dehors sont également assorties.


Veolia n'a pas réagi dans l'immédiat.

Le géant de l'eau et des déchets a acquis 29,9% de Suez auprès d'Engie, et lancé une OPA sur le reste des actions. Cette bataille entre les deux groupes est émaillée de nombreux recours en justice

Message complété le 05/03/2021 09:19:22 par son auteur.


"Cela complique sérieusement la proposition de rachat de Veolia, qui avait prévu de vendre Suez Eau France au fonds Meridiam, de manière à passer sous les fourches caudines des autorités de la concurrence. "

https://www.lopinion.fr/edition/economie/fondation-anti-fusion-suez-oblige-veolia-a-revoir-plans-224611



C'est qui le naïf qui prétend être "contrôleur de gestion" et tout maitriser des OPA ?

  
Répondre
lem34 lem34
01/03/2021 15:31:40
0

Les procédures engagées par Suez devant le tribunal de commerce de Nanterre pour tenter d’empêcher le dépôt par Veolia d’une offre publique et son examen par l’Autorité des Marchés financiers (AMF) prennent fin. Le recours introduit par Suez devant la Cour d’appel de Paris contre l’avis de dépôt de l’AMF


n’étant pas suspensif, l’OPA de Veolia suit donc son cours.

  
Répondre
lem34 lem34
28/02/2021 20:51:27
0

Je sais c'est dur pour vous comme pour le DG de SUEZ de ramasser en permanence des gamelles .

Pour le moment vous n'avez développé que des commentaires contredits par des décisions judiciaires même quand on vous met le nez dedans vous n'apportez aucune proposition crédible pour déterminer votre position sur l'achat ou la vente des actions SUEZ.

Alors videz votre sac sur le devenir de ce titre , pour qu'enfin ces lecteurs puissent avoir une idée et orienter leur décision sur le dossier.


Un actionnaire participe et la vie des sociétés et doit en contrepartie de sa participation financière percevoir une rémunération mais en etes vous là ? Ou etes vous quelqu'un isolé qui prend plaisir a défendre l'indéfendable .

Vous n'etes pas en mesure de nous dire si vous etes actionnaire actif de cette société, les lecteurs apprécieront ce manquement mais surtout le manque de crédibilité de vos commentaires sans fondement logique et juridique .


Je n'ai jamais ete membre d'un club d'investissement mais je conseille pour combler certaines lacunes d'y participer pour le bien de tous.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2021 19:57:12
0

Bémol et dièse...


C'est vrai qu'on avait oublié que étiez "membre d'un club d'investissement " et que vous êtes là par pour activisme pour nous débiter en tranche de vérités qui n'en sont pas dans le but de servir l'intérêt de votre club d'investissement...


Allez, je laisse avec la marmotte violette occupé à plier vos invitations...

Chacun jugera dans la file de l'intérêt à balader les gens ....

  
Répondre
lem34 lem34
28/02/2021 19:27:55
0

Quelle déception pour les lecteurs


Vous ignorez totalement que si , dans un moment de délire , un juge donnait raison SUEZ et annulait cette vente , l'OPA qui est extrêmes bien ficelée , deviendrait une action sur 'ensemble des actions, dans ces conditions vos hypothèses incongrues deviendraient sans justification ..

Inscrivez vous dans un club d'actionnaires et il est encore temps car la bourse va devenir un enjeu souhaité par le Gouvernement qui souhaiterait que les cagnottes de la COVID profitent à l'outil industriel français !

Par ailleurs que vous l'ai deja dit l'Etat a besoin de fonds alors il attende ces fonds avec impatience comme le prouve leur dernier vote lors de la vente à ENGIE

Mais combien détenez vous d'actions SUEZ qu'allez vous en faire?

Qu'allez vous en faire au cas ou vous e déteniez ?


GECI INTL , CLARANOVA etc ..........vous n'etiez pas là !






  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2021 19:07:34
0

De la flûte, du pipeau, du vent et des bouses.

Blablabla...

Et maintenant, vous comptez nous sortir que vous êtes juge ?


Toujours rien de très concret dans votre discours,...


Allez, je laisse à vos mensongeries. je suis sûr que les "vrais" actionnaires de Suez seront heureux de trouver tout un tas d'information que pour l'instant, vous n'êtes en mesure de réfuter que par des blablabla .


Et détrompez vous, je crois que vous n'avez pas bien lu du tout : ça démonterait le parfait petit jeu de dupe auquel s'est livré Engie et son actionnaire principal assez malhonnête intellectuellement parlant l'état qui s'est fait doubler par son copinage avec Veolia.

On peut encore parler d'un certain de conserver le capital du contribuable dont l'Etat n'est que le gestionnaire.

Message complété le 28/02/2021 19:32:31 par son auteur.

CORRECTION ; lire "On peut encore parler d'un certain mauvais état d'esprit lacunaire de conserver le capital du contribuable dont l'Etat n'est que le gestionnaire."

  
Répondre
lem34 lem34
28/02/2021 18:21:34
0

Cette position est devenue caduque puis que VEOLIA es devenue propriétaire des 29.90% des actions détenues anciennement par ENGIE.


La Cour d'appel ne peut revenir sur la décision antérieure car l'acquisition des titres est bien formalisée de plus cela remettrai en cause ENGIE et là SUEZ et CAMUS perdrait le peu de crédibilité.


SUEZ est devenue le recordman des échecs judiciaires et n'est plus a un près.

Le volet social est bouclé l'intersyndicale a ete deboutée meme si il existe encore un pseudo appel qui ne changera rien en la procédure d'OPA. menée en toute légalité par des conseillers internationaux de talent .


Alors quand CAMUS osera t il se présenter devant FREROT pour un vrai dialogue avec un homme déterminé et plein de projets pour cette acquisition ???

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2021 18:01:03
0

"Outre le volet social, Suez nourrit aussi quelques espoirs du côté du droit boursier. La cour d’appel de Paris doit se prononcer le 4 mars sur le recours engagé par Suez contre la décision de l’Autorité des marchés financiers de ne pas considérer l’annonce des intentions de Veolia, fin août, comme une pré-offre publique. Un débat technique mais qui pourrait rebattre les cartes : si la cour d’appel donne tort à l’AMF, « les 29% (du capital de Suez) ne pourront pas être conservés par Veolia », a récemment reconnu Robert Ophèle, le président de l’autorité, sur BFM Business, sans dire ce qu'il adviendrait alors de cette participation.« Cession, rétrocession à Engie... la panoplie des solutions est assez large », estime une source."


https://www.agefi.fr/gouvernance/actualites/quotidien/20210201/dialogue-entre-veolia-suez-se-joue-tribunal-314573

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2021 17:19:53
0

toujours du baratin sans source, vous tournez en boucle sans la moindre argumentation.


D'autre part, le tribunal compétent compte tenu de l'adresse de l'entreprise reste PARIS

Siège social

Tour CB 21 16 Place de l'Iris

FR-92040 Paris-la-Défense

France


Et d'ailleurs l'affaire est renvoyée par Nanterre à PARIS. Jugement en mars.


Vu le niveau, assurément l'un des prochains scandales de l'ex CGE-Vivendi que traine casserole sur casserole avec ses petites magouilles politiques qui vont bien au delà de l'intérêt économique...


Les eaux de la Lyonnaise et de la Générale, au cœur des financements politiques

de Martine Orange dans | "Histoire secrète de la Ve République (2007)", pages 519 à 531

https://www.cairn.info/histoire-secrete-de-la-ve-republique--9782707153500-page-519.htm


https://www.liberation.fr/france-archive/1995/05/25/le-pdg-de-la-generale-des-eaux-poursuivi-guy-dejouany-a-ete-mis-en-examen-pour-corruption-active-dan_134626/

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/enquete-sur-la-chute-de-jean-marie-messier_498522.html

https://www.lesechos.fr/1996/10/financement-politique-la-generale-des-eaux-passe-aux-aveux-a-la-reunion-842652


https://multinationales.org/Des-ONG-denoncent-le-greenwashing


Veolia / Suez : dans les coulisses de la plus grande bataille du capitalisme français

https://www.europe1.fr/economie/veolia-suez-dans-les-coulisses-de-la-plus-grande-bataille-du-capitalisme-francais-4027036


++++++++++++++++++++++++++++


Et d'ailleurs, en 2001 Vivendi Environnement: traitement de l'eau, des déchets, et chauffage urbain faisait 29 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Actuellement, on est à 27 milliards d'euros de chiffre d'affaires.


Et donc la croissance est bien meilleure chez Suez que chez Veolia...

  
Répondre
lem34 lem34
28/02/2021 17:16:15
0

Faisons une synthèse :


SUEZ a refusé toutes négociations avec VEOLIA et cela depuis de nombreux mois , lassé par cette posture ENGIE a vendu 29.90 % de ces actions a VEOLIA qui devient le premier actionnaire de SUEZ et bientôt aura des représentants au Conseil voir a la Présidence.


VEOLIA n'est pas interessé par SUEZ EAU FRANCE qu'il devra se séparer pour respecter la loi anti trust , la Direction de cette entité a été proposé a CAMUS qui n'a pas daigné repondre .

CAMUS se mure et s'isole des actionnaires le lâchent il préfère tenir des fonds


Jusqu'à maintenant les conseillers de SUEZ se sont plantés et SUEZ a perdu toutes les procédures et doit suivant le dernier jugement verser des indemnités a VEOLIA.


VEOLIA et son President sont sereins ainsi faute de discussion possible avec un interlocuteur de SUEZ ( son président est absent) celui ci a été contraint de lancer une OPA inamicale sur l'ensemble du capital ce qui n'etait pas en la circonstance necessaire 51 % aurait suffi , il veut nettoyer définitivement cette société pour q'elle reparte pour l'eau vers d'autres cieux .

Des sociétés sont en embuscade pour reprendre partiellement l'eau et les des dechets . ......CAMUS ??

  
Répondre
lem34 lem34
28/02/2021 16:35:35
0

Plus naif que vous , vous mourrez


Pourquoi rabâcher des articles de 2020 alors que maintenant la situation est totalement différente.

L''OPA lancée est le consta du manque de dialogue de SUEZ qui par ailleurs n'a aucun plan B.


Mais a aucun moment VEOLIA n'a voulu reprendre les activités de SUEZ EAU FRANCE , ils ne sont pas naïfs a ce point et connaissez la loi anti trust. D'ailleurs cette activité perd chaque jour de son brio par la renégociation quotidienne des contrats à la baisse et la reprise en régie de la gestion de l'eau et de l'assainissement par les collectivités . Les baisses sont importantes jusqu'à -40 %, alors pourquoi continuer une poursuite de ces produits qui ont fait la gloire dans les années 70 mais qui est actuellement fort déclin.


Voici le ite de vote commentaire :

"La Tribune | Par Giulietta Gamberini | 12/10/2020,


"La suspension par le tribunal de Paris de la vente des titres d'Engie ne représentera probablement pas un véritable obstacle pour Veolia. Mais la désactivation du mécanisme mis en place par Suez pour protéger ses activités dans l'eau en France semble bien plus compliquée"

Mais la vente des 29.9 % des actions détenues par ENGIE est réalisée que racontez vos , vous avez manquer de nombreux épisodes


L'UE n'est aucunement compétente dans le cadre de l'OPA même si l'activité est provisoirement dans une fondation aux pays bas et bien au contraire cela pénalise SUEZ la valorisation et ce qui n'empeche pas le fonds Meridan d'en devenir proprietaire.

Mais qui vous a dit que VEOLIA voulait reprendre les activites d'EAU FRANCE tres peu rentables .


Ne voulant pas discuter avec Frerot , SUEZ s''est isolé ce qui a contraint à une OPA inamicale .

VEOLIA connait tres bien les procédures nationales et internationales ce qui le contraint a une OPA inamicale que rien ne peut arreter a moins ne prise de conscience tardive de CAMUS.

Vous mesurez les effets des mauvais conseillers qui ont fait perdre a SUEZ toutes procédures jusqu"a maintenant et versement d dommages et indemnités lors de la dernière action . Il doit dire merci a Elie COHEN?


Si vous voulez aire des sous achetez il est encore temps , rappelez vous mon conseil d'achat GECI INTL soit +70 %


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2021 15:49:24
0

Manifestement, vous avez encore oublié de lire plein de choses assez capitales.


Comment Suez a décliné l'arme de la fondation

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/comment-suez-a-decline-larme-de-la-fondation-1248700


Notons "La fondation dégainée par Suez pour y sanctuariser son activité Eau France est un instrument classique de défense face à un assaillant. La fondation est une société néerlandaise totalement indépendante, sans lien capitalistique avec l'entreprise qui s'en sert pour y mettre un actif à l'abri. Parce qu'elle est indépendante, un éventuel changement de contrôle de l'entreprise assiégée ne change rien à la manière dont la fondation protège l'actif qui lui est confié. En confiant un mandat à une fondation, le conseil d'administration de Suez s'est gardé le pourvoir de faire cesser sa mission. Mais seul l'actuel conseil le peut. En cas de prise de contrôle un nouveau conseil d'administration ne le pourrait."


Pourquoi la fondation créée par Suez reste le casse-tête principal de Veolia

La Tribune | Par Giulietta Gamberini | 12/10/2020,


"La suspension par le tribunal de Paris de la vente des titres d'Engie ne représentera probablement pas un véritable obstacle pour Veolia. Mais la désactivation du mécanisme mis en place par Suez pour protéger ses activités dans l'eau en France semble bien plus compliquée. "


Vous noterez donc que du fait que la fondation est aux Pays-Bas. L'Europe est maintenant compétente sur le dossier...


"Cela complique sérieusement la proposition de rachat de Veolia, qui avait prévu de vendre Suez Eau France au fonds Meridiam, de manière à passer sous les fourches caudines des autorités de la concurrence. "

https://www.lopinion.fr/edition/economie/fondation-anti-fusion-suez-oblige-veolia-a-revoir-plans-224611


C'est qui le naïf qui prétend être "contrôleur de gestion" et tout maitriser des OPA ?

  
Répondre
lem34 lem34
28/02/2021 13:06:38
0

Forum de discussion Suez Environnement

202103051617 843678
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste