OK
Accueil > Communauté > Forum Suez Environnement

OPA Hostile et alors... - Page 3

Cours temps réel: 19,83  -0,25%



lem34 lem34
28/02/2021 12:57:56
0

Naif

"La première des choses serait d'obtenir le feu vert des commissions de haute autorité de la concurrence visant à préserver la concurrence au sein de l'Europe"

FAUX C'est l'Europe qui pourrait intervenir après l'OPA si la Loi anti trust ne serait pas respecté pour la part constituée des services publics de l'eau . Mais cela est déjà intégré dans le projet VEOLIA . L'AMF ne verifie que la légalite de l'action menée et ne n'intervient dans pas la nature des activtés des sociétés concernées , elle n'en a pas le pouvoir juridiquement.


Je suis actionnaire depuis depuis des nombreuses années et reçois régulièrement les convocations ainsi de le bulletin de vote informatisé .

Et vous que recevez vous ?


Les chiffres comptables ont été publiés mais avez vous la presse adaptée ?? ET surtout avez vous la capacité de les interpréter .

Conseil renouvelé pour participer à l'OPA achat vers 17 € vente au dessus de 20 € incluant le dividende annuel et le dividende exceptionnel.


41.50 % de plu value ca ne lasse pas indiffèrent ! Alors multipliez ça le titres détenus ......


Avez vous suivi mon conseil sur GECI Intl ???? +70 % pour moi et ce n'est pas fini









  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2021 11:00:27
0

Pour l'instant, on voit bien où est l'ignorance à prétendre être ce que l'on n'est pas en l'occurence un "Contrôleur de gestion".


Vous continuez dans vos salades et ce matin, il a encore gelé.


Concernant les termes "votre méconnaissance totale des acquisitions via OPA", je vous les réexpédie : La première des choses serait d'obtenir le feu vert des commissions de haute autorité de la concurrence visant à préserver la concurrence au sein de l'Europe.

ça, aussi, ça vous échappe...


Vous prétendez dans un post être un actionnaire qui va voter aux AG alors vous semblez détenir les titres depuis peu de temps.


Pour le reste, blablabla

Et toujours pas de chiffres comptables et encore moins d'analyse comptable dont visiblement, c'est pas votre point fort...



  
Répondre
lem34 lem34
28/02/2021 10:45:08
0

Comprenez vous le francais ?????

Vous etes bien le seul dans votre ignorance et votre méconnaissance totale des acquisitions via OPA



Je recommande d'acheter vers 17 € et de vendre à 20 € des que l'OPA sera officiellement lancé envers les actionnaires.( L'AMF ne peut donner qu'un avis favorable et FREROT le sait , cet Organisme ne juge que l'aspect boursier et non juridique , LE MAIRE ne peut intervenir envers l'AMF)

Ma plu value sera alors de 41.50 %

AI je changé d'avis : NON , NON et NON

Il faut bien que les petits actionnaires défendent leur intérêt personnel .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2021 10:18:34
0

Alors du coup, vous ne vendez donc plus à Véolia... Alors que vous rabâchez sur plusieurs posts que c'est déjà fait et Camus est nul.

Par contre, vous voulez bien de l'argent qu'il compte donner.


C'est l'incohérence totale dans vos propos... Vous êtes une vraie girouette de pacotille. Au premier coup de vent, vous indiquez plus le sens du vent, puisque décroché du toit...


Pour un soit-disant "controleur de gestion", c'est pas terrible... Et ça confirme surtout ce qui convient de penser de genre de post...

  
Répondre
lem34 lem34
27/02/2021 15:00:11
0

Achetez SUEZ vers 17 € pour le revendre vers 20 €

  
Répondre
lem34 lem34
27/02/2021 09:24:05
0

Relisez son entretien il a perdu 220 MILLIONS d'EUROS !

  
Répondre
Balthazar78 Balthazar78
27/02/2021 08:44:25
0

Attention ! Qui n'a pas perdu d'argent en 2020 ?

Il faut rester objectif.

Pour les consommateurs, cette opa est un danger... Parce qu'elle crée un MONOPOLE.

  
Répondre
lem34 lem34
27/02/2021 08:36:15
0

Mais il ne fait pas le job avec ces casseroles et la perte record des resultats 2020 .

L'actionnaire a droit d'etre mécontent et se retourner vers VEOLIA !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2021 20:56:50
0

Blablabla...


Pour l'instant, tu n'as rien dégotté d'intéressant à poster, que du thermo-réchauffé...

On se fout du CV, l'important c'est qu'il fasse le job et bien.

Et aujourd'hui, il vient marquer de points.


C'est marrant, toi qui prévois tout d'avance, tu ne l'avais pas vu venir le communiqué de jour ci-dessous.


C'est ballot...



  
Répondre
lem34 lem34
26/02/2021 20:28:39
0

Bertrand Camus est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées1 (1991).

Carrière

Après 3 ans passés à BNP Paribas, Bertrand Camus rejoint Suez environnement en 1994 en tant que directeur des projets internationaux puis responsable du développement. Il contribue notamment au développement de partenariats publics-privés entre SUEZ et les villes de Budapest (Hongrie), et Casablanca (Maroc)2.

Il devient par la suite Chief Operating Officer d’Aguas Argentinas entre 2003 et 2006, puis reprend les activités d’audit au sein de SUEZ entre 2006 et 2008, avant de devenir directeur CEO/ directeur général de SUEZ en Amérique du Nord, poste qu’il occupera de 2008 à 20153.

En 2015, Bertrand Camus revient en France, au poste de directeur général de SUEZ Eau France (ex-Lyonnaise des Eaux), et directeur général adjoint de SUEZ Eau Europe4.

En mars 2018, il devient directeur général adjoint de SUEZ, chargé des régions Afrique, Moyen-Orient, Inde, Asie et Pacifique5.

Le 20 décembre 2018, il est nommé directeur général de SUEZ, succédant à Jean-Louis Chaussade6. Il entre en fonction le 14 mai 20197.

  
Répondre
lem34 lem34
26/02/2021 20:26:35
0
lem34 lem34
26/02/2021 20:24:58
0

Mais l'OPA n'est plus amicale maintenant que SUEZ se refuse discuter !


Camus va perdre sa place , lui qui a aussi ete acteur dans la société "AGUAS ARGENTINAS "!


Mais le gouvernement argentin a dit rembourser SUEZ ???


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2021 17:11:59
0

SUEZ fait monter les enchères

26/02/2021 | 15:34

Veolia cède près de 3% à 22,66 euros tandis que Suez grappille 0,12% à 17,18 euros. Les investisseurs jouent la prudence alors que l'issue de la bataille que se livrent les deux groupes reste incertaine. Ce matin, dans le sillage de la publication de ses résultats annuels, Suez a rejeté sans surprise l'OPA de son concurrent, au motif, connu, qu'elle conduirait à son démantèlement. En revanche, le groupe a évoqué directement le prix de l'offre, 18 euros, qu'il juge insuffisant. Suez est allé plus loin en suggérant un relèvement de la proposition à 19 euros, au minimum.


Cette déclaration pourrait inquiéter les actionnaires de Veolia si elle était prise au mot par son patron.


Depuis le début, Antoine Frérot fait preuve d'une détermination sans faille pour l'emporter, quitte à surenchérir ?


Dans ce cas, les actionnaires de Veolia risquent de grincer des dents. Pourquoi faire preuve de largesse vis-à-vis de Suez alors que sa valeur est actée : 18 euros par titre, soit le prix payé pour s'emparer du bloc de 29,9% auprès d'Engie il y a quelques mois à peine.


Évidemment, Suez n'est pas de cet avis. Dans son communiqué, le groupe se félicite de ses "solides résultats 2020" qui prouvent, selon lui, que la solitude lui sied très bien.


De plus, la révision à la hausse de ses perspectives 2021 confirme que la création de valeur initiée par le plan stratégique Suez 2030 est bien sur les rails.


Dans ce cadre, le prix de 18 euros comme tous les éléments de valorisation retenus par Veolia, sont obsolètes.


D'autant que depuis le 4 octobre, date à laquelle Veolia et Engie ont fait affaire, le monde a changé. Grâce aux vaccins, les perspectives économiques se sont éclaircies et le CAC 40 a gagné près de 20%


Enfin, à l'époque, Sure estimait déjà que la prime de 13,1% par rapport au cours de février 2020, soit avant la crise sanitaire, était insuffisante par rapport aux synergies d'une fusion Suez-Veolia.


Maintenant, les actionnaires de Suez trancheront à l'assemblée générale prévue au printemps. Et elle s'annonce tendue.


Le fonds activiste français Ciam, qui détient moins d1'% du capital de Suez, compte proposer une résolution en vue de révoquer les membres du conseil d'administration hostiles aux discussions avec Veolia.


Face à cette révolte, qui pourrait se muer en révolution, Suez a décidé de soigner ses actionnaires avec une hausse de 44% son dividende 2020 à 0,65 euro par action, la promesse d'un dividende 2021 compris entre 0,8 et 0,85 euro et enfin, la confirmation d'un dividende exceptionnel d'un milliard d'euros, sans plus de détails.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2021 17:11:04
0

Aucune grille d'actionnariat du groupe publiées ne donne 4% pour les salariés du groupe actuellement.

Elles sont donc toutes fausses. ou alors le chiffre émanent de la communication de SUEZ est faux, mais ça étonnerait fort...

  
Répondre
lem34 lem34
26/02/2021 16:31:18
0

Vous ne connaissez l'actionnariat salarié ?????????????????????

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2021 15:43:45
0

Je note : "Mais c'est déjà plié"


Concernant le pliage, je vois pas la marmotte violette : est-ce normal ?

Vous savez même pas quelle est la teneur des actions entreprises et vous nous permettez de donner le résultat qui pour l'instant n'existe pas.


Par contre je note encore que : "A l'issue de la période de souscription/rétractation, qui se concrétisera du 5 au 9 mars, et sur la base du cours de référence qui sera fixé le 4 mars, l'actionnariat salarié de Suez devrait ainsi passer de 4% à 5,6% du capital, sur la base des conditions actuelles."

https://www.abcbourse.com/marches/suez-reservation-record-pour-l-operation-sharing-2021_524557


ça démontre encore l'entièrement fausseté de la plupart des grilles d'actionnariat du groupe qui sont publiés.


Détenir un oeuf ne donne pas pour autant à avoir le poulet tout entier...



  
Répondre
lem34 lem34
26/02/2021 15:13:40
0

Mais c'est deja plié



Avec 30 % du capital VEOLIA est majoritaire sans compter le titres qu'elle possède indirectement .

Aucune autorité de blocage quand on est majoritaire ,


Les conseils de SUEZ témoignent de leur incompétence , a ce jour toutes les actions judiciaires ont été perdues !

SUEZ a perdu depuis 15 ans beaucoup de Villes PARIS , LILLE etc de plus les collectivités demandent des baisses comme dans le SUD ou les tarifs baissent de 30 %

Quel espoir pour cette activité pour l'eau ????


B. LE MAIRE se réjouit de récurer des fonds liquides et moi aussi .....

Merci ENGIE


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2021 14:27:06
0

C'est marrant ce besoin de vouloir gagner la partie avant même de l'avoir jouée.

Véolia ne serait pas le seul à pouvoir demander des sites au conseil à priori. Vous semblez encore ignorer que souvent tout un tas de décisions relevant du conseil d'administration ont besoin de majorités très forte pour pouvoir être prise et qu'il existe tout un tas de minorité de blocage...


Enfin, le contribuable client des services n'aucun intérêt à ce que l'offre de concurrence soit réduite.


Et enfin, il n'y pas forcement besoin d'OPA pour faire des bénéfices concernant un placement actions. Dernièrement des exemples comme Alstom, ont même démontré tout le contraire.


Je note encore : "J'attends sur mes actions un minimum de 18.65 € que j'ai acheter a 14.13 €". avez vous songé à ce que la plue-value pourraient être engloutie par des hausses concernant le traitement principalement due à un manque de concurrence au niveau national. Il y'a déjà inflation sur le prix de l'eau et de son traitement dans de nombreux coins de France...


"Je veux et j'exige…" Quel triste constat que de vivre dans cette société d'enfants gâtés, qui ne réalisent pour la plupart la chance de vivre ou ils sont...



  
Répondre
lem34 lem34
26/02/2021 11:02:32
0

Si ce n'est pas une preuve la publication de plusieurs jugements contre SUEZ !

Et encore le bite en début de semaine ou les avocats de SUEZ saisissent le Tribunal de commerce de NATERRE contre VEOLIA alors que celui ci est inscrit au TC de PARIS §

Les bras m'en tombent.


Pouvez vous juridiquement , si vous connaissez ,dire que VEOLIA actionnaire majoritaire de SUEZ ne pourrait pas prendre la place de Président du Conseil?

Comment interpréter la position de Bruno LE MAIRE qui devant est opposé a cette OPA alors qu'il n'a aucune possibilité d'annuler cette procédure et sa posture de Ministre ou il a besoin de trésorerie pour l'Etat surendetté ?

ET pour lui c'est une bonne opportunité de récupérer a bon compte des fonds..

En finance il faut etre lucide

J'attends sur mes actions un minimum de 18.65 € que j'ai acheter a 14.13 €

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
26/02/2021 10:33:40
1

un seule joint pour ce trip ?

  
Répondre

Forum de discussion Suez Environnement

202102281257 843678
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste