OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Délirant

Cours temps réel: 92,25  4,18%



cosmo2 cosmo2
08/03/2021 16:29:40
1

Salut Zeus.

Cependant ce n'est pas facile d'avoir un oeil sur le graphique et un oeil sur les communiqués de développement technologique et de développement de production. D'habitude on acquiert de cette façon une précieuse vision binoculaire.


C'est un peu comme pour marcher, on a bien besoin de nos deux pieds. Ici c'est pareil : analyse fondamentale pour choisir et analyse technique pour entrer et sortir au mieux qu'on peux.

Après, c'est comme pour la marche, il arrive qu'on ait un caillou dans la godasse, mais ça empêche pas d'avancer.


Et on peut aussi tenter des coups sur des titres aux fondamentaux un peu '' justes ''

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
08/03/2021 15:55:45
1

Merci Cosmo de toutes vos réponses, ça fait du bien de rencontrer quelqu'un qui fait la part des choses. Cependant ce n'est pas facile d'avoir un oeil sur le graphique et un oeil sur les communiqués de développement technologique et de développement de production. D'habitude on acquiert de cette façon une précieuse vision binoculaire. Mais là, sans doute les graphiques sont-ils initiés par des gens qui obtiennent des graphiques au variations dépassant leur voeux, ou dépassant la vitesse de variation attendue. C'est trés singulier.

  
Répondre
lgazet lgazet
07/03/2021 10:26:45
0

@Cosmo2


Désolé d'avoir mal interprété vos propos comme des théories complotistes ...
Aucune mauvaise intention de ma part ...

Evidemment, en tant que membres d'un forum boursier, nous sommes tous confrontés au fait pénible que l'on ne peut pas prédire le futur.

Je suis quand même toujours surpris de voir que certains, se réfugient dans ces théories complotistes ("ils").

Ce serait bien si on décidait collectivement :
- d'abandonner toute théorie apparentée aux "Illuminati".
- d'abandonner les petits dessins ridicules camouflés sous l'appellation pseudo-scientifique de "analyse technique"

Pour nous en tenir aux réalités de l'analyse économique du contexte industriel de l'action que nous avons choisie.



  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/03/2021 20:22:04
0

Déjà mon ami, je ne vois pas en quoi les '' certains '' qui prennent leurs bénéfices et les '' d'autres '' qui prennent position, mentionnés dans ma réponse à Zeus, peuvent relever de la théorie du complot, puisque c'est l'essence même de la Bourse.

Ensuite mon ami, comme je le précise précédemment, ma réponse s'adressait à Zeus...

Ravi de constater que la contemplation des papillons te laisse suffisamment de remps libre pour commenter des réponses qui ne te sont pas adressées

  
Répondre
lgazet lgazet
06/03/2021 18:27:48
0

Je vous prie de m'excuser par avance du côté un peu benêt de ma question :

Auriez-vous l'idée saugrenue d'aller diffuser des théories complotistes "ils / certains / d'autres" sur une site d'échanges entre lépidoptériste ?

Je suppose que non.

Aussi pourquoi vous sentez-vous obligé de le faire sur un site d'échanges entre investisseurs boursiers ?

Pourtant je suis assez certain, n'hésitez pas à me dire si je me trompe, que vous n'avez pas de connaissances particulières non plus en papillons ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/03/2021 10:24:36
0

Tu fais donc partie de ceux qui ne différencient pas les '' certains '', ni les '' autres '', mais qui considèrent que tous font partie d'un bloc uniforme indifférencé qui entre et sort en même temps d'un titre ?!

Je comprend mieux ta question de départ

Message complété le 06/03/2021 10:26:34 par son auteur.


🦋 🦋 🦋

  
Répondre
lgazet lgazet
06/03/2021 10:06:09
0

Après les "ils" non identifiés, mais très puissants, voilà les "certains" qui prennent leur bénéfice, et même les "autres" qui prennent position.

Décidément, je ferais mieux de m'en tenir à l'observation des papillons.


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
06/03/2021 09:51:56
0

À Zeus : ce n'est rien d'autre que la vie normale d'un titre. Faire refroidir les indicateurs notamment le PER, en permettant à certains de prendre leurs bénéfices et de revenir plus bas, voire à d'autres de prendre position. Il ne faut considérer que le trend et non pas ces petites péripéties.

Sur une société bien gérée ça n'a pas d'incidence.

Mais tu le sais déjà.


A Igazet : fait tu partie de ceux qui croient que ce qui arrive sur terre est du aux battements d'ailes d'un papillon ?

  
Répondre
lgazet lgazet
06/03/2021 09:17:23
1

Bonjour,

Je suis confus, mais je ne comprends pas ce que vous écrivez, si vous me permettez ma franchise.

Qui est "ils" dans "ils recherchent le chaos" ?

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
05/03/2021 16:54:05
0

C'est étrange, comme si cette valeur avait besoin de prendre sa baisse à l'avance, malgré de bons résultats, des clients de plus en plus acheteurs, la célébrité même chez Warren Buffet, et couronnant le tout la récente visite de la délicieuse ministre P-R. On a vraiment la nette impression qu'ils recherchent le chaos du xeme ordre, quelque-chose de trés débridé, un cours en forme de furieux rodéo. Serait-ce le banc de test d'une nouvelle théorie mathématique. Mystère...C'est surtout dangereux, à force de contredire là les excellentes nouvelles qu'ils nous annoncent régulièrement, elles ne vont plus être lues, elles seront pour le moins considérées poliment comme trés décalées et puis on se lassera de suivre leur tableau de valeur sans signification.

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202103081629 845253

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste